Arrivée depuis l'aéroport : Une trentaine d'euros en taxi (moins cher qu'en Uber qui donnait environ 50€), assez tardive. Check-in : J'avais fait le Check-in en ligne, mais il faut quand même faire la queue pour récupérer la clé. Une personne m'est passée devant, la personne du check-in m'a juste souris en mode "je suis désolée" mais n'a rien dit. Bon, je n'étais pas particulièrement pressée, mais c'est toujours pénible l'injustice. L'hôtel est très grand, on nous remet un plan lors d'une check in mais peu d'explication, ou en tout cas, je ne les ai pas comprises (je parle anglais et français, mais pas espagnol). La personne m'a remis deux cartes pour les serviettes de piscine. Je ne savais pas OU récupérer les serviettes. Ca paraît logique mais le premier jour j'ai cherché : il faut juste aller à la piscine avec les cartes. On les échange auprès du maître nageur contre les serviettes et après on peut changer autant de fois qu'on veut les serviettes de piscine mouillées contre des propres dans les différentes piscines Il n'y a rien dans la chambre qui indique : le prix des produits du minibar de l'hôtel, il faut utiliser le QR code, pas très pratique. Il n'y a rien qui dit comment appeler la réception (bon c'est le 9 comme dans tous les hôtels). Aucun papier indiquant les horaires des restau etc. et les activités. Tout est sur l'appli ça c'est assez pratique, et surtout indispensable ! Il y a des écrans un peu partout dans l'hôtel avec ces informations. L'hôtel : magnifique, la déco, les plantes sont splendides, bâtiment Carmen, où nous étions la végétation au milieu j'au adoré, les fontaines un peu partout, la fontaine décorée des fleurs devant le Salomé, tout est beau, tous les gens qu'on croise disent bonjour, c'est très accueillant comme endroit Chambre : J'avais pris une chambre vue mer, nous avons été surclassés dans une suite duplex avec vue mer latérale. C'était sympa d'avoir plus d'espace et la vue sur la mer était quand même très belle. Nous étions au 04ème étage, bâtiment carmen. Détail : ils disent numéro de chambre 3424, mais en fait c'est l'initiale du bâtiment (nous carmen donc C) C424 qui ensuite est utilisée. Avis sur le logement : rien à dire, parfait, très propre, très grand, 70m², deux salles de bain, deux toilettes, ménage tous les jours proposition de changement des serviettes de bain 2 fois par jour. J'aurais plutôt souhaité pouvoir signaler que ce n'était pas la peine de refaire le lit et de changer les serviettes tous les jours, j'ai essayé de laisser le petit panneau pour pas faire le ménage... mais ils sont passés quand même. Dommage de pas avoir cette possibilité si on le souhaite : ça leur économiserait des efforts, et de l'eau pour laver les serviettes, moi chez moi je lave pas mes serviettes de toilettes tous les jours !! Shampoing et après shampoing dans les douches. Pas super fan de l'odeur, mais c'était doux pour la peau et ça faisait le job. Pas de shampoing/gel douche à côté de la baignoire par contre Donc soit on utilise un verre pour transvaser les produits soit on prend un bain PUIS on va se laver dans la douche, pas hyper pratique à mes yeux rien de très problématique ! Par contre la crème pour le corps, sympa de l'avoir en dispo mais odeur et texture vraiment pas top, on en aurait eu besoin mais on a testé une fois chacune... on a pas réessayé ! Dommage qu'il n'y ait pas un petit volume de crème pour le visage. On est très limité pour les produits quand on part en avion et ça aurait été appréciable vu qu'on prend le soleil etc. L'hôtel est dans une démarche de développement durable, ça c'est super. Il y a des fontaines à eau devant les ascenseurs et au fond des bâtiments où on peur remplir carafe avec de l'eau fraiche. Par contre les verres sont posés à l'envers sur une planche en bois, donc les verres prennent l'odeur du bois, ça c'est un peu dommage, mais pareil, rien de grave, c'est juste un détail qui serait à améliorer. Deux bonbons au chocolat apportés par la personne qui passe dans l'après-midi, petite attention sympa. Attention, si vous ne les mangez pas tous : ben ils ne vous en donnent pas plus :-) alors si vous voulez en avoir deux tous les jours, ranger les autres ! (n'étant pas fan absolu de chocolat pas trop un problème pour nous:-) ) Les équipements dans la chambre étaient top : sèche cheveux, grand placards, fer à repasser, cafetière type nespresso avec dosettes fournies 2 espresso assez fort et deux décas, qui sont ré approvisionnées dans la matinée si utilisés. Minibar dispo, comme tous les mini bars... attention au prix, 6€ le jus d'ananas ça fait cher le litre ! Balcons avec siège et table sur les deux étages du duplex. Logement climatisé : première chose que j'ai fait en arrivant : éteindre la clim ! la chambre était glacée et je n'ai pas eu besoin de la rallumer pendant le séjour, je laissais les rideau fermés la journée. Restauration : Nous n'avons testé que le buffet (Zeus). Enormément de choix, comme tout buffet à volonté, pas forcément des mets de qualités +++ en dispo libre mais tout ce qui était en cuisson "à la demande" était top, en particulier le poisson, issu de la pèche durable, il y avait de la viande (pas testé), le bar à pâtes, c'était vraiment top. Le matin c'était un bar à omelette/oeuf où on peut demander des oeufs/omelette sur mesure. Je n'avais pas pris la demi-pension. Je n'ai pas regretté car ça nous a permis de choisir ou pas si on mangeait là ou ailleurs le midi ou le soir, ou pas du tout en fonction de l'organisation de la journée. Le personnel du resto était juste hyper sympa et souriant vraiment c'était hyper agréable, merci à eux +++ Animation : nous avons vu des bouts de spectacles (revival tina turner) ça avait l'air très sympa mais au final nous avons fait autre chose de nos soirées, mais l'animatin semblait être de qualité Animations pour les enfants : pas testé, mais il y en avait et les enfants paraissaient s'amuser, tapis flottants dans la piscine, jeu gonfables... Salle de sport : nous avons été mal renseigné par la réception qui nous a dirigé vers la salle de sport en face de l'hôtel, au niveau du spa, mais en fait cette salle de sport est reservée aux clients de l'hôtel Iberostar Salomé. Cet hôtel est collé au Anthelia mais réservé aux adultes. La personne du spa nous a parlé assez sèchement, mais je lui ai expliqué que j'étais vraiment confuse : c'est la réception qui nous avait indiqué cette salle de sport. Elle s'est adoucie et nous a dit ok pour rester jusqu'à la fermeture de la salle de sport mais j'étais mal à l'aise d'être là alors qu'on était pas censé y être alors nous sommes partis. Elle nous a indiqué la salle de sport en accès 24/24 pour les clients anthelia... et cette salle, bien sur non climatisée était bien mieux que l'autre, plus grande, plus d'appareils (mais moins classe dans la déco). Il y a une table de ping pong à côté de la salle Piscine : deux piscines sont à dispo à l'hôtel, la troisième étant réservée aux clients Salomé et la quatrième pataugeoire pour bébé. Nous ne sommes allées qu'à celle du milieu de l'hôtel, de forme plutôt carrée. Carrelage vieillissant, de nombreux carreaux manquants, mériterait d'être réparée, sinon top, pas trop de monde, transats toujours dispo, maître nageur sympa et aidant pour ouvrir parasol. Service bar de la piscine sympa pour pouvoir déguster cocktail au bord de la piscine, restauration snack étonnamment bonne et copieuse, merci à Adriana et sa collègue Dacil, très souriantes. Boutique dans l'hôtel : deux boutiques de vêtements assez classe, pas testé, on a testé la boutique "mini supermarché" avec ballon, chapeau, souvenirs, bonbons, produits d'hygiène etc. Personne très sympa et pratique pour se dépanner sans sortir de l'hôtel. Sinon il y a un dinomart juste à côté genre 500m où on peut trouver les mêmes produits pour moins cher normal, on paye la praticité de pas sortir de l'hôtel. Proximité de l'hôtel : Plage avec restaurants de bord de mer et commerce type plage. Accès par carte pour retourner à l'hôtel sécurisé donc. Une douche pour s'enlever le sable des pieds, pratique +++. Plage de sable noir tout doux, très sympa pour nager ou se balader. Place du duc : endroit avec boutiques de luxes pour ceux que ça intéresse Centre commercial San Miguel : 400m à pied, super marché Dino type petit casino, avec des souvenirs, magnets, cartes postales à bas prix, fruits boissons etc. Diva Nails : pour des manucures et pedicures : personne ne parlant ni anglais ni français donc communication un peu compliquée, mais super sympa et super boulot Centre commercial the duke shops, un peu plus loin, un peu plus classe que san miguel et plus accessible que la place du duc. Conciergerie/Excursion Nous sommes passés par Island Tour qui est dans la conciergerie de l'hôtel pour réserver notre première journée sur siampark, pas beaucoup d'intérêt à passer par eux. Nous avons réservé une excursion Masca + Teide VIP c'est à dire en petit bus ouvert, avec montée au Teide par cable cars. Excursion assez chère 138€ pour 1 adulte + enfant et surtout Cable car hors de prix 60€ DE PLUS. Au final trop de vent, donc nous n'avons pas pu prendre le téléphérique pour monter au Teide et avons été remboursés. Excursion sympa, Masca, sans grand intérêt j'ai trouvé, le Teide, magnifique. Je ne regrette pas l'excursion, ça donne un aperçu des paysages magnifiques de l'île en dehors du coin touristiques mais pour mois cette formule : trop de temps dans les boutiques, pas assez de temps pour marcher dans les jolis endroits. Il faisait très très chaud (+32°). Heureusement, nous avions prévu chapeau car bus ouvert, attention aussi à prendre une petite laine pour le matin, c'est venteux avant que la chaleur ne s'installe ! Check Out : Notre avion était le soir tard. Il y a possibilité de faire le check out (11h max), mais de mettre les valises à la consignes, de passer la journée à l'hôtel (on garde la carte de la chambre pour accéder à l'hôtel si on en sort), de profiter des installations, piscines etc. et ensuite d'avoir accès à une chambre gratuitement pour 30 min pour se doucher après la piscine et se changer avant de prendre l'avion. Ca c'était top et ça nous a permis de profiter de notre dernière journée jusqu'au dernier moment. Complimentary Room (cette chambre gratuite) est à réserver quelques jours avant de partir à la réception. Réception : seul endroit où j'ai trouvé que le personnel pouvait s'améliorer. Mathéo le stagiaire français au top, je pensais que la procédure de check out serait longue mais pas du tout, ça c'est bien passé merci à lui, hyper efficace et souriant, et en plus il parlait français donc c'était cool. Tout le personnel de l'hôtel parle anglais par contre c'est pratique. Bémol : Par contre les deux fois où on a réservé un taxi à la réception, ils ne demandent pas le numéro de la chambre, on doit attendre devant, mais plein de gens attendent des taxis, donc on sait pas c'est le taxi de qui... donc c'est le bazar et un peu la bagarre. c'est un peu dommage, un peu plus d'organisation à ce niveau, ça serait bien et ça rendrait les choses plus simples. Pour aller au Siam Park, j'hésitais entre Uber et taxi. J'ai demandé à la réception le délai pour le taxi, il m'a dit 5 minutes... Uber c'était 5 aussi... finalement le taxi a mis 20 minutes pour arriver, j'étais furieuse. Nous souhaitions arriver très en avance au siam park pour avoir les fast pass et à cause de ça, nous ne les avons pas eu (vu que littéralement il restait 10 personnes dans la queue devant nous quand on nous a dit plus de fast pass) donc ces 15 minutes auraient fait la différence. Au bout de 15 minutes d'attente (et plusieurs taxi sont arrivés et ont pris d'autres gens arrivés après nous) je suis retournée voir la personne de la réception, là elle m'a demandé mon numéro de chambre et m'a dit si si, la commande a été passée le taxi est en attente, il doit y avoir des problèmes de circulation (peu probable à 8h45 un mardi...), et pas d'excuses en mode désolée que ça prenne du temps. Clairement le gars n'en avait rien à faire. Seul point noir de notre semaine ce moment là, mais ça a bien pourri notre journée au siam park (qui était quand même un des facteurs pour lesquels j'ai choisi de venir à Ténérife). Bref très frustrant et énervant. A contrario pour le départ vers l'aéroport, ils nous a dit 5 minutes d'attente, nous sommes sortis au bout de 5 minutes (car chaleur étouffante, donc on voulait rester dedans) et en fait le taxi attendait déjà, il y avait 6€ au compteur. Ce n'est pas sérieux pour un 5 étoiles, ça c'est juste dommage, surtout qu'il ne faudrait pas grand chose pour que ça soit mieux organisé. A améliorer : j'aurais souhaité qu'il y ait un endroit, lors de la dernière journée où on ne dispose plus de la chambre où on puisse facilement charger nos appareils électroniques divers et variés. Ca ça nous a manqué. Nous avons chargé pendant les 30 minutes dans la chambre gratuite pendant qu'on se douchait, et ensuite à l'aéroport mais maintenant que tout est sur les téléphones, uber, carte d'embarquement etc. Tjs craintive du niveau de batterie qui se vide... Est ce que je recommanderai : oui pour la localisation près de la mer, la vue mer, les installations de l'hôtel, le confort de la chambre, la restauration, le personnel, les piscines, la proximité avec le Siam Park et l'aéroport. A améliorer : organisation des transports taxi / information lors du check-in …
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