Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Archives

Press Releases

Ski Alpin et raclette : les deux incontournables d’une journée réussie aux sports d’hiver !
 
Communiqué de presse 
 
Ski Alpin et raclette : les deux incontournables d’une journée réussie
aux sports d’hiver pour les Français !
 
29% des Français seulement ont prévu de partir au ski cette année car ils sont 54 % à préférer le soleil cet hiver !
  
Paris, France – Le 26 novembre 2013 : Les journées se sont raccourcies, les premiers flocons tombent en altitude, l’hiver approche : pas de doute, les Français vont bientôt songer à enfiler leurs doudounes et à dévaler à nouveau  les pentes de ski! Mais dans un contexte de crise, seront-ils si nombreux à partir ? Si oui, pour quel budget ? Quelle est leur journée idéale aux sports d’hiver ? Comment choisissent-ils leur station ou leurs domaines de prédilection ? Quelles sont ceux qu’ils préfèrent ? Des questions auxquelles TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, a souhaité répondre en dévoilant les résultats de son enquête¹ sur les comportements des Français à l’orée de la nouvelle saison de sports d’hiver qui débute.
 
Moins de 3 Français sur 10 ont prévu de partir au ski cette année
Seulement 29% des Français ont prévu de partir au ski en cet hiver 2013-2014. Parmi ceux qui n’envisagent pas de descendre les pistes tout schuss cet hiver, la raison principale invoquée est qu’ils sont 54% à avoir planifié un séjour… au soleil. 30% n’envisagent tout simplement pas de partir quand 18% ont renoncé pour une question de budget.
 
Le profil-type du Français qui part aux sports d’hiver
La majorité (60%) des Français qui ont prévu de partir aux sports d’hiver le feront en famille ou en couple (37%), pour une durée d’une semaine en moyenne (73%) et pour un budget de moins de 1.000 euros (62%). 42% des sondés pensent partir pendant les vacances d’hiver alors que 55% envisagent plutôt de partir hors congés pour éviter les embouteillages sur les pistes.
La location de vacances est de loin le type d’hébergement privilégié par les Français interrogés, qui sont 71% à le choisir quand ils partent aux sports d’hiver, contre seulement 26% préférant séjourner dans un hôtel. 52% des Français interrogés organisent leur séjour au ski par Internet et 42% en passant par une agence de voyage. 
Pour les voyageurs français, la journée parfaite aux sports d’hiver est composée de ski la journée et raclette le soir : 54% d’entre eux décrivent cette combinaison comme idéale.
Sans surprise, le ski alpin demeure l’activité favorite des voyageurs français en station (78% et 84% chez les hommes). Les raquettes font également partie des sports appréciés (28% et 36% chez les femmes), devant le ski de fond (20%) et la luge (17%).
Quand on les interroge sur ce qui pourrait ruiner leurs vacances, le mauvais temps (32%) et un accident corporel (30%) sont les deux raisons les plus plébiscitées.
 
Les 3 Vallées, domaine skiable préféré des Français
Les domaines skiables aux vues imprenables et aux pistes interminables sont légion en France. Mais les voyageurs français semblent avoir une nette préférence pour certains domaines.
 
Top 3 des domaines préférés des voyageurs français
1.     Les 3 Vallées (19%)
2.     Les Portes du Soleil (18%)
3.     Le Grand Serre Chevalier (11%)
Les critères de choix sont prioritairement la qualité du domaine et la variété des pistes (43% des Français et 50% des hommes interrogés), le charme et l’authenticité de la station (30%, 34% chez les femmes) et enfin les tarifs (22%). Les Français se révèlent également être des créatures d’habitude : 53% des sondés retournent toujours dans la même station chaque année.
Le look sur les pistes, pas très important pour les Français
Avoir un look branché sur les pistes ne semblent pas être une préoccupation des Français qui partent au ski : 61% d’entre eux le considèrent comme un élément « pas très important ». En termes de budget alloué aux vêtements de ski, 64% hommes privilégient le traditionnel pantalon de ski quand 31% des femmes optent pour une doudoune cintrée.
Les hommes dépensent plus pour leur propre look que les femmes : 51% d’entre eux allouant un budget compris entre 100 et 500 euros alors que les femmes ne dépensent pas plus de 100 euros.
 
¹Enquête menée auprès de 901 voyageurs Français du 16 octobre 2013  au 29 novembre  2013.
 
À propos de TripAdvisor  
TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 260 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 125 millions d'avis et opinions sur plus de 3,1 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 34 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.   
TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 21 autres marques de voyage:
 
*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Juin 2013
**Source : Google Analytics, données monde, Juillet 2013
©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.  
 
Où sont les meilleures locations de vacances en France ?


Alerte Presse

 

  

Où sont les meilleures locations de vacances en France ?

Le Limousin, en tête du classement des locations de vacances les mieux notées en France, notamment pour les séjoursen famille et entre amis.

 

Paris, France – le 20 novembre 2012: TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde, qui compte plus de 400 000 locations de vacances dont plus de 35 000 en France, révèle aujourd’hui où les voyageurs peuvent trouver les locations de vacances les mieux notées et les plus recommandées pour les familles où les groupes d’amis, au sein des régions françaises*.

 

Le Limousin en tête du classement

Le Limousin arrive en tête du classement pour chacune des trois catégories de cette étude, avec des locations de vacances qui ont obtenu la note moyenne d’avis la plus élevé au cours de l’année écoulée (4,82 sur 5). Les locations de vacances de cette région sont également les plus recommandées par les voyageurs pour les séjours en famille, ainsi que les séjours avec des groupes d'amis.

 "Nous sommes ravis de figurer en tête du classement des regions les mieux notées pour les locations de vacances en famille et entre amis du site TripAdvisor, devenu une référence en matière d'avis et opinions avec ses plus de 260 millions de visiteurs uniques. Notre région, qui travaille sans cesse sur la qualité des hébergements et l'accueil, est idéale pour les familles qui y viennent se ressourcer et se regénérer"précise Catherine Fossati, Responsable Communication du Comité Régional du Tourisme du Limousin.

Régions ayant obtenu les meilleures notes moyennes d’avis de voyageurs pour les locations de vacances:

L'étude révèle que les locations de vacances françaises sont très bien notées par les voyageurs. Les dix premières régions de cette liste sont notées entre 4,49 et 4,82 (la note maximale étant 5). Le Limousin, qui est la région les plus populaire, est suivie de près par la région Midi-Pyrénées qui arrive en deuxième position et les régions du Centre et de la Bourgogne qui sont à la troisième place ex-aequo :

Régions

Note moyenne (sur 5) pour toutes les locations de vacances de la région**

1. Limousin

4,82

2. Midi-Pyrénées

4,73

3. Centre / Bourgogne (ex-aequo)

4,72

5. Pays de la Loire

4,68

6. Poitou-Charentes

4,67

7. Aquitaine

4,65

8. Bretagne

4,61

9. Nord-Pas-de-Calais

4,57

10. Basse-Normandie

4,49

                   

Les données de ce tableau représentent la note moyenne d’avis de voyageurs pour l'ensemble des locations de vacances de chaque région depuis l’année dernière. Ceci a été établi à partir des avis de voyageurs, dans lequel il est demandé d'évaluer leur expérience globale concernant une propriété sur une échelle de 1 à 5.

 

  

Les locations de vacances les plus recommandées en France pour les séjours en famille où entre amis :

Le Limousin, trône une fois encore dans deux catégories : il s’agit de la destination où l’on trouve le plus d’avis concernant les locations de vacances les plus recommandés pour des séjours en familles et des séjours avec des groupes d'amis. Dans la catégorie « Recommandé pour les familles », les régions Pays de la Loire et Poitou-Charentes suivent le top du classement, arrivant respectivement en deuxième et troisième position. Pour la catégorie « Recommandé pour les groupes d’amis », les régions Midi-Pyrénées et Centre occupent respectivement la deuxième et troisième place du classement.

 

 

Recommandé pour les familles***

Recommandé pour les groupes d’amis****

1. Limousin

1. Limousin

2. Pays de la Loire

2. Midi-Pyrénées

3. Poitou-Charentes

3. Centre

4. Centre

4. Bourgogne

5. Aquitaine

5. Pays de la Loire

6. Midi-Pyrénées

6. Poitou-Charentes

7. Languedoc-Roussillon

7. Aquitaine

8. Bretagne

8. Bretagne

9. Basse Normandie

9. Nord-Pas-de-Calais

10. Bourgogne

10. Basse Normandie

  

Pour plus d’informations ou pour rechercher et réserver une location de vacances, rendez-vous surhttp://www.tripadvisor.fr/VacationRentals.

 * Les destinations représentent les dix premières régions françaises dans chaque catégorie. TripAdvisor a réalisé cette étude sur l'ensemble des régions françaises où il y avait suffisamment de données.

** La note moyenne d’avis indique la note moyenne (sur 5) attribuée par les voyageurs, aux locations de vacances dans la région indiquée. La note est la moyenne de toutes les notes d’avis fournies pour cette région entre le 19 octobre 2012 et le 18 octobre 2013.

*** La liste recommandée pour les familles représente les régions où les voyageurs qui ont postés des avis ont le plus souvent choisi l’option de recommander leur location de vacances pour les familles. Ceci est basé sur les avis collectés du 19 octobre 2012 - 18 octobre 2013

**** La liste recommandée pour les groupes d’amis représente les régions où les voyageurs qui ont postés des avis ont le plus souvent choisi l’option de recommander leur location de vacances pour les groupes d’amis. Ceci est basé sur les avis collectés du 19 octobre 2012 - 18 octobre 2013

  

À propos de TripAdvisor  

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 260 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 125 millions d'avis et opinions sur plus de 3,1 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 34 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.   

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 21 autres marques de voyage:

www.airfarewatchdog.comwww.bookingbuddy.comwww.cruisecritic.comwww.everytrail.comwww.familyvacationcritic.com,www.flipkey.comwww.gateguru.comwww.holidaylettings.co.uk,www.holidaywatchdog.com,www.independenttraveler.com,www.jetsetter.comwww.niumba.com,  www.onetime.com,www.oyster.com, www.seatguru.comwww.smartertravel.comwww.tingo.comwww.travelpod.comwww.virtualtourist.com,www.whereivebeen.com, et www.kuxun.cn

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Juin 2013

**Source : Google Analytics, données monde, Juillet 2013

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.  

 
TripAdvisor annonce les lauréats du Travelers’ Choice Hôtels tout inclus 2013

 

Communiqué de presse

 

 

TripAdvisor annonce les lauréats du Travelers’ Choice Hôtels tout inclus 2013 

L’hôtel all-inclusive favori des voyageurs TripAdvisor en France est

le Club Med Serre-Chevalier dans les Hautes Alpes

 

Paris, le 19 novembre 2013 – TripAdvisor®, le plus grande site de voyages au monde*, dévoile aujourd’hui les noms des vainqueurs des Travelers’ ChoiceHôtels tout inclus 2013. Cette récompense met en valeur 100 établissements, avec un top 25 réalisé pour le classement mondial, et un classement réalisé pour chacune des 7 régions du monde suivantes : l’Afrique, l’Asie, l’Europe, les Caraïbes, le Mexique, l’Espagne et la Turquie.

Les lauréats ont été élus sur la base des meilleures notes décernées aux hôtels tout inclus, laissées par les millions de voyageurs de la communauté TripAdvisor. Le prix moyen de la nuitée des gagnants du Travelers’ Choice Hôtels tout inclus 2013 est de 340 €.

« Les hôtels formule tout inclus sélectionnés constituent une formidable option pour les voyageurs désireux de vacances clés en main, et nous sommes fiers de présenter quelques-uns des endroits les plus raffinés du monde », déclare Artiné Mackertichian porte-parole TripAdvisor, ajoutant « Pour ceux qui souhaitent un séjour sans inconvénient et tout à porté de main dans un complexe hôtelier inclus dans le prix, les voyageurs le recommandent».

 

 

Top 10 Monde du Travellers’ Choice Hôtels tout inclus 2013 :

1.     Iberostar Grand Hotel Paraiso, Playa Paraiso, Playa del Carmen, Mexique

2.     Royalton Cayo Santa Maria, Cayo Santa Maria, Cuba

3.     The Beloved Hotel, Playa Mujeres, Cancun, Mexique

4.     Iberostar Grand Rose Hall, Rose Hall, Montego Bay, Jamaique

5.     Excellence Playa Mujeres, Playa Mujeres, Cancun, Mexique

6.     Le Blanc Spa Resort, Cancun, Mexique

7.     Iberostar Grand Bavaro Hotel, Punta Cana, République Dominicaine

8.     Secrets Maroma Beach Riviera Cancun, Playa Maroma, Playa del Carmen, Mexique

9.     The Reserve at Paradisus Palma Real, Punta Cana, République Dominicaine

10.  Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection, Bahia de Samana, Samana Province, République Dominicaine

 

Top 25 Europe du Travellers’ Choice Hôtels tout inclus 2013 :

1.     Voyage Belek Golf & Spa, Belek, Turquie

2.     Adler Thermae Spa & Relax Resort, Bagno Vignoni, Italie

3.     Club Med Palmiye, Kemer, Turquie

4.     Louis Ledra Beach, Paphos, Chypre

5.     Iberostar Anthelia, Ténérife, Espagne

6.     Club Med Kemer, Kemer, Turquie

7.     Liberty Hotels Lara, Antalya, Turquie

8.     Pestana Porto Santo Beach Resort & Spa - All Inclusive, Porto Santo Island, Portugal

9.     Oceania Club, Nea Moudania, Grèce

10.  Marmaris Imperial Hotel, Marmaris, Turquie

11.  Club Med Serre-Chevalier, Serre-Chevalier, Hautes Alpes, France

12.  Nana Beach Hotel, Chersonisos, Grèce

13.  Cornelia Diamond Golf Resort & Spa, Belek, Turquie

14.  Hotel Costa Calero, Puerto Calero, Espagne

15.  Iberostar Mirabello Beach & Village, Agios Nikolaos, Grèce

16.  Bahia Principe Tenerife, Adeje, Ténérife, Espagne

17.  Seabank All Inclusive Resort & Spa, Mellieha, Malte

18.  Bahia Principe Costa Adeje, Adeje, Ténérife, Espagne

19.  Hillside Beach Club, Fethiye, Turquie

20.  Fiesta Hotel Don Carlos, Santa Eulalia del Rio, Ibiza, Espagne

21.  Club Med Bodrum Palmiye, Bodrum, Turquie

22.  Club Med Gregolimano, Edipsos, Grèce

23.  Club Voyage Sorgun, Sorgun, Turquie

24.  SENTIDO Perissia, Side, Turquie

25.  Suite Princess, Taurito, Gran Canaria, Espagne 

 

 

Pour la liste complète des vainqueurs des Travelers’ Choice Hôtels tout inclus 2013, rendez-vous sur: www.tripadvisor.com/TravelersChoice-AllInclusive.

Pour consulter la liste des meilleurs hôtels de luxe, sélectionnés entre autres pour la qualité de leur service, qui ont été distingués par les Travelers’ Choice Hôtels en Janvier, rendez-vous sur http://www.tripadvisor.com/TravelersChoice-Hotels.

À propos de TripAdvisor  

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 260 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 125 millions d'avis et opinions sur plus de 3,1 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 34 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.   

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 21 autres marques de voyage: www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.gateguru.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www.oyster.com, www.seatguru.com, www.smartertravel.com, www.tingo.comwww.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com, et www.kuxun.cn

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Juin 2013

**Source : Google Analytics, données monde, Juillet 2013

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.  

 

 
Les Français et la cuisine en vacances : aventuriers où conservateurs ?

 

Communiqué de presse

 

 

 

 

Les Français et la cuisine en vacances : aventuriers où conservateurs ?

 

 

 

90 % des voyageurs français ont tendance  à tester de nouveaux aliments en vacance    

 

63 % des  voyageurs français  retiennent la cuisine locale comme critère de choix d’une destination   

 

 

Paris, France – le 12 novembre 2013 : Voyager à l’étranger est l’occasion de découvrir de nouvelles cultures ainsi que de nouvelles cuisines ! Les Français, réputés pour être des gastronomes aiment-ils tester de nouvelles cuisines en vacances ? Sont-ils aventuriers en matière de cuisine ? Quelles sont leurs cuisines préférées ? Des questions auxquelles TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, a souhaité répondre en dévoilant les résultats de son enquête¹ sur les goûts des Français en terme de repas et de cuisine en vacances.

Les Français, « de vrais aventuriers de l'assiette »

90 % des Français interrogés aiment essayer de nouveaux plats en vacances. Ils sont mêmes prêts à goûter à du kangourou (16 %), des sauterelles grillées (10 %), ou encore des ailerons de requins (9 %).

80 % des sondés ramènent généralement chez eux des produits alimentaires locaux de leurs destinations de vacances.

La cuisine locale est aussi un critère important dans le choix des vacances des français puisque 63 % des interrogés considèrent la cuisine locale comme un critère important au moment de leur choix de destination de voyage !

Si 1 Français sur 2 a un penchant pour la cuisine de son propres pays, les saveurs tant européennes qu’asiatiques sont également les plus appréciées.

 

Top 10  des cuisines préférées des voyageurs Français

 

1.     Française

2.     Italienne

3.     Thaïlandaise

4.     Indienne

5.     Grecque

6.     Chinoise

7.     Espagnole

8.     Japonaise

9.     Vietnamienne

10.   Marocaine

La France au cœur du sujet

Même si les Français apprécient de nombreuses autres cuisines étrangères, ils affectionnent également les cuisines et spécialités locales des régions françaises suivantes :

Top 5 des cuisines régionales françaises préférées des voyageurs français

1.    1. PACA

2.    2. Alsace

3.    3. Aquitaine

4.    4. Rhône Alpes

5.    5. Midi-Pyrénées

Enfin, sachant que l'UNESCO a reconnu la gastronomie française au patrimoine culturel de l'humanité, plus d’1 Français sur 2 pensent que les voyageurs choisissent la France comme destination en raison de sa gastronomie.

Aller au restaurant pendant leurs vacances: oui et  autant que possible

En vacances, 70 % des voyageurs français se rendent principalement au restaurant pour le diner et 19 % pour le déjeuner.

Leur préférence va aux restaurants plutôt qu’aux fastfoods. En effet, 62 % des personnes interrogées déclarent ne jamais avoir recours à la restauration rapide lorsqu'ils voyagent.

Aller au restaurant pendant les vacances est très important pour les français. 70% essaient de gérer leur budget spécialement pour pouvoir aller dans les restaurants locaux autant que possible. 16% d’entre-eux sont même prêts à économiser sur d’autres dépenses de vacances afin de pouvoir s'offrir un restaurant de qualité.

Mis à part la cuisine, l’ambiance (30 %), la diversité des plats (26 %), ainsi que le service (25 %), sont les trois critères les plus importants pour les voyageurs français.

¹Enquête menée auprès de 622 voyageurs Français du 23 septembre 2013  au 7 octobre  2013.

 

À propos de TripAdvisor  

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 260 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 125 millions d'avis et opinions sur plus de 3,1 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 34 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.   

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 21 autres marques de voyage:

www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.gateguru.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com,www.independenttraveler.com,www.jetsetter.com, www.niumba.com,  www.onetime.com, www.oyster.com, www.seatguru.com, www.smartertravel.com, www.tingo.comwww.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com, et www.kuxun.cn

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Juin 2013

**Source : Google Analytics, données monde, Juillet 2013

 ©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.  

 
TripBarometer: 9 voyageurs français sur 10 ne partent pas en vacances sans leur téléphone mobile

 

Communiqué de presse

D’après l’enquête TripBarometer de TripAdvisor, 9 voyageurs français sur 10 ne partent pas en vacances sans leur téléphone mobile, et,

71% des hôteliers français quant à eux utilisent les médias sociaux.

 

 

Paris, 4 novembre 2013 – Malgré la croyance populaire que les vacances sont une période propice à la déconnexion, près de 9 voyageurs sur 10 en France admettent être accrocs à leurs téléphone mobiles selon le TripBarometer Medias Sociaux & Mobile¹ de TripAdvisor®, la plus grande enquête internationale menée conjointement auprès de professionnels du tourisme et des voyageurs.

 

Rester connecté avec  le téléphone mobile

87 % des répondants français ne partent pas en vacances sans leur téléphone mobile, et  les appels et l’envoi de SMS restent les deux utilisations principales des téléphones mobiles pour 75% des voyageurs français. Pour 38% des répondants français, le téléphone mobile est un outil parfaitement pratique pour consulter les plans et trouver leurs routes. Enfin 20% d’entre eux utilisent cet appareil pour les médias sociaux et surtout pour internet (23%).

D’une manière plus générale, les 18-24 ans sont ceux qui utilisent le plus leurs terminaux mobiles, 95 % d’entre eux admettent les utiliser pendant leurs voyages. Pour ce qui est du genre, les femmes y semblent légèrement plus attachées (88%) que les hommes (85%).

 

L’usage des médias sociaux 

Les médias sociaux sont devenus indispensables pour 20% des Français, 49% d’entre eux avouent les utiliser car cela reste le moyen le moins cher pour rester en contact avec les autres. D’ailleurs, pour 44% des voyageurs français c’est le meilleur moyen pour suivre l’actualité, tandis que 32% d’entre eux ne souhaitent rater aucunes nouvelles de leurs amis ou familles.

En revanche, ils ne sont seulement que 10% à utiliser les médias sociaux pour faire des jaloux.

Raison de l’utilisation de l’appareil mobile

Pourcentage des voyageurs français qui utilisent leurs appareils mobiles pendant leur voyage

 

 

 

Smartphone

Tablette

 

L’accès aux médias sociaux

20%

 

10%

 

 

Partager les médias sociaux

18%

 

8%

 

 

Chercher un restaurant

33%

 

16%

 

 

Chercher une activité

20%

 

17%

 

 

Chercher un hôtel

16%

 

13%

 

 

Lire des commentaires

22%

 

14%

 

 

 




Motifs de l’utilisation des médias sociaux

Pourcentage des voyageurs qui utilisent les médias sociaux pour les raisons suivantes

 

 

 

Global

France

Rester en contact de manière économique

53%

49%

Obtenir des recommandations pendant le voyage

38%

30%

Rester informé sur la famille et les amis

42%

32%

Rester informé comme à la maison

32%

44%

Actualiser son profil tous les jours

28%

19%

 

 

 

Les hôteliers à la traine 

Les hôteliers n’ont pas encore saisi les opportunités de business provenant du tourisme mobile. Malgré l’appétit démontré par les voyageurs pour les appareils mobiles pendant les vacances, plus d’un tiers d’entre eux (35%) ne font rien pour atteindre les utilisateurs de terminaux mobiles.

Les hôteliers français (40%) ne comptent pas améliorer leurs offres pour appareils mobiles en 2014, 9% confessent vouloir étendre leurs offres à ces derniers, 14% de développer un site adapté aux mobiles et seulement 2% envisagent de déployer des offres spécifiques à l’attention des utilisateurs de mobiles.

  

Les médias sociaux, une solution pour créer une interaction avec les clients actuels et potentiels

Une majorité d’hôteliers français (71%) (29% n’en utilisent aucun) utilisent les médias sociaux pour interagir avec les clients actuels et potentiels via Facebook (64%), Google Plus (24%) et Twitter (14%). Les hôteliers français s’accordent aussi à dire que Facebook est celui qui génère le plus de valeur (51 %) pour eux. Pour autant, près de la moitié des hôteliers français (47%) n’envisagent aucun investissement dans les médias sociaux pour 2014, chiffre le plus élevé parmi tous les pays sondés de l’étude (monde : 23 %).

 

Médias sociaux

Pourcentage d’hôteliers qui utilisent les médias sociaux suivants pour interagir avec des clients actuels ou potentiels

 

 

 

Mondial

France

Facebook

78%

64%

Twitter

30%

14%

YouTube

21%

9%

Google+

19%

24%

Pinterest

8%

4%

Blogs

13%

7%

Instagram

8%

2%

Forums

5%

5%

  

« La dépendance des voyageurs pour les appareils mobiles et les médias sociaux s’accorde avec la tendance observée sur TripAdvisor », explique Marc Charon, Président de TripAdvisor for Business. « TripAdvisor reçoit en moyenne jusqu’à 108 millions de visiteurs uniques par mois via appareils mobiles, une augmentation de 175% par rapport à l’année dernière. Plus de 69 millions de personnes ont installé nos différentes applications, et nous constatons que les voyageurs ne les utilisent pas seulement pour planifier mais aussi durant leurs voyages. Plus d’un commentaire sur trois déposés sur TripAdvisor provient d’utilisateurs connectés via Facebook, cela démontre que les voyageurs sont toujours désireux de partager leurs expériences sur les médias sociaux après leurs voyages. Les résultats du TripBarometer révèlent les opportunités à la disposition des hôteliers pour attirer les voyageurs.»


Pour consulter le TripBarometer complet et l’infographie merci de vous rendre sur http://www.tripadvisor.fr/TripAdvisorInsights/dapres-lenquete-tripbarometer-de-tripadvisor-9-voyageurs-francais-sur-10-utilisent-un-appareil 

 

 

¹Methodologie: L'étude a été réalisée en ligne en juin et juillet 2013, commissionnée par TripAdvisor et conduite par Edelman Berland, un institut d’opinion indépendant. Auprès de 10,469 propriétaires de l’industrie du tourisme et 19,692 adultes de plus de 18 ans qui ont réservé un voyage en ligne et effectué au moins un voyage dans l’année écoulée. Les personnes interrogées sont originaires : Argentine, Australie, Brésil, Canada, Caraïbe, Chine Egypte, France, Allemagne, Grèce, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Nouvelle Zélande, Russie, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Thaïlande, Turquie, Emirats Arabes Unis, UK et US. Un nombre total de 601 voyageurs et 655 propriétaires français ont participé à cette étude.

 

 

 

À propos de TripAdvisor  

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 260 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 125 millions d'avis et opinions sur plus de 3,1 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 34 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.   

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 21 autres marques de voyage: www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.gateguru.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www.oyster.com, www.seatguru.com, www.smartertravel.com, www.tingo.comwww.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com, et www.kuxun.cn

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Juin 2013

**Source : Google Analytics, données monde, Juillet 2013

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.   

 
TripAdvisor dévoile les lauréats du Traveler’s Choice Restaurants 2013

 

TripAdvisor dévoile les lauréats du Traveler’s Choice Restaurants 2013

 

 

Le restaurant favori des voyageurs TripAdvisor se trouve en France à Chagny

 

 

Paris, le 30 octobre 2013 – TripAdvisor®, le plus grande site de voyages au monde*, dévoile aujourd’hui les vainqueurs des Travelers’ ChoiceRestaurants Awards 2013. Cette récompense met en valeur les restaurants préférés des voyageurs à travers le monde, basés sur les millions d’avis laissés par l’ensemble de la communauté TripAdvisor. Deux restaurants français se trouvent dans le top dix dont le meilleur restaurant du monde.

171 restaurants sont récompensés cette année, répartis dans 13 pays et 7 régions du monde.

«Il y a toujours matière à réflexion chaque fois que nous nous référons à notre communauté. Cette année, elle  met en lumière des restaurants fantastiques situés dans les destinations les plus populaires au monde, mais aussi des pépites inconnues du grand public, qui sortent des sentiers battus» commente Artiné Mackertichian porte-parole TripAdvisor. «La qualité de la nourriture mais aussi l’excellence du service continuent d’être les critères de choix principaux de ces Traveler’s Choice Restaurants et avec ces 171 restaurants à travers le monde sélectionnés par les voyageurs, vous êtes certain de trouver le bonheur culinaire».

 

Top 10 Monde du Traveller’s Choice Restaurants 2013 :

 

1.     Maison Lameloise, Chagny, France

2.     Colicchio and Sons Main Dining Room, New York City, New York

3.     Le Cinq, Paris, France

4.     El Celler de Can Roca, Gérone, Espagne

5.     Caprice, Hong Kong, Chine

6.     Funky Gourmet, Athènes, Grèce

7.     Le Manoir Aux Quat’Saisons, Great Milton, Royaume-Uni

8.     Cum Quibus, San Gimignano, Italie

9.     Voila Bistrot, Paraty, Brésil

10.  Passion by Martin Berasategui at Paradisus Palma Real, Punta Cana, République Dominicaine

   

Top 10 Europe du Traveller’s Choice Restaurants 2013 :

 

1.     Maison Lameloise, Chagny, France

2.     Le Cinq, Paris, France

3.     El Celler de Can Roca, Gérone, Espagne

4.     Funky Gourmet, Athènes, Grèce

5.     Le Manoir Aux Quat’Saisons, Great Milton, Royaume-Uni

6.     Cum Quibus, San Gimignano, Italie

7.     MacNean Restaurant, Blacklion, Irlande

8.     Régis & Jacques Marcon, Saint-Bonnet-le-Froid, France

9.     Gidleigh Park, Chagford, Royaume-Uni

10.  Martin Berasategui, Saint-Sébastien, Espagne

 

Top 10 France du Traveller’s Choice Restaurants 2013 :

1.   Maison Lameloise, Chagny

2.   Le Cinq, Paris

3.   Régis & Jacques Marcon, Saint-Bonnet-le-Froid

4.   Epicure, Paris

5.   Hostellerie de Plaisance, Saint-Emilion

6.   Christopher Coutanceau, La Rochelle

7.   Le Clos des Sens, Annecy-le-Vieux

8.   Guy Savoy, Paris

9.   L’Auberge de l’Ill, Illhausern

10.  La Mère Brazier, Lyon


Pour la liste complète des vainqueurs des Travelers’ Choice Restaurants 2013, rendez-vous sur: http://www.tripadvisor.com/TravelersChoice-Restaurants.

 

À propos de TripAdvisor 

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 260 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 125 millions d'avis et opinions sur plus de 3,1 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.   

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 21 autres marques de voyage: www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.oyster.com,  www.niumba.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn.   

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Juin 2013

**Source : Google Analytics, données monde, Juillet 2013

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.  

 
Les voyageurs américains, les premiers amoureux de la France après… les Français

 

L’étude TripAdvisor dévoile le top des 10 nationalités qui montrent le plus d’intérêt pour la destination France sur son site

 

  

Paris, France – le 22 octobre 2013 - TripAdvisor®, le plus grand site de voyages au monde*, dévoile aujourd’hui le top 10 des nationalités de voyageurs intéressés par la France. L’étude montre que les voyageurs américains sont ceux qui montrent le plus grand intérêt pour la France et ses différentes offres d’accueil tels que les hébergements, les restaurants et les attractions.

Top 10 des nationalités les plus intéressées par la France sur TripAdvisor¹

Même si plus d’ 1 voyageur sur 8 consultant la destination France sur TripAdvisor est américain, la majorité des marchés européens dominent ce classement :

1. France

2. USA

3. Royaume-Uni

4. Italie

5. Allemagne

6. Belgique

7. Espagne

8. Australie

9. Canada

10. Suisse

 

Les voyageurs américains sont de plus en plus nombreux à planifier un séjour en France

L’affection que porte les voyageurs américains pour la France se confirme à l’observation du trafic d’une année sur l’autre pour tous les autres marchés. Ils sont ceux qui consultent le plus la destination France mais aussi par rapport à l’an dernier, en pourcentage, ce sont eux qui ont vu la plus forte évolution de consultation sur cette même destination.


Top 5 des pays avec la plus forte croissance de recherches sur les hébergements, restaurants et attractions sur TripAdvisor2 :

 

 

Les marchés avec la plus forte croissance d'année en année en nombre de séances d’activité*

Croissance d'année en année en nombre de séances d’activité*

(En tenant compte de la croissance naturelle du marché)

1.     USA

19%

2.     Autriche

18%

3.     France

14%

 

*La séance d'activité (sessions qu'un utilisateur passe sur un site pendant une période de temps spécifiée avec une adresse IP unique).

 

Les régions les plus recherchées de France sur TripAdvisor:

Cette étude a permis également de distinguer les régions de France les plus populaires pour les voyageurs Français et étrangers sur TripAdvisor.

 

La Provence plébiscitée par les Français

Top 10 des régions pour les voyageurs Français :

1. Provence

2. Ile-de-France

3. Rhône-Alpes

4. Aquitaine

5. Languedoc-Roussillon

6. Bretagne

7. Corse

8. Basse-Normandie

9. Midi-Pyrénées

10. Pays de la Loire

 

 

L’Ile-de-France région phare pour le reste du monde

Top 10 des régions pour les voyageurs étrangers :

1. Ile-de-France

2. Provence

3. Rhône-Alpes

4. Aquitaine

5. Languedoc-Roussillon

6. Corse

7. Bretagne

8. Basse-Normandie

9. Midi-Pyrénées

10. Alsace


Méthodologie:

¹ Mesure des nombres totaux de sessions liées aux hébergements, restaurants et attractions françaises sur TripAdvisor d’août 2012 à août 2013.

2 Cette étude a été basée sur les données des sites de TripAdvisor pour trouver les marchés qui avaient les plus fortes hausses de trafic, en tenant compte de la croissance naturelle et de la croissance d'année en année dans les sessions utilisateurs, provenant des plus importants marchés touristiques regardant la destination France (hébergements, restaurants, attractions) pour la période Août 2011 à Août 2012 comparée à Août 2012 à 2013.

Liste des régions en France où l’on voit le plus grand nombre de pages vues par session utilisateur (voyageurs français et voyageurs étrangers) regardant les destinations françaises (nombre de sessions pour les hébergements, restaurants et attractions) sur TripAdvisor (Août 2011 à Août 2012 comparée à Août 2012 à 2013).

 

 

À propos de TripAdvisor 

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 260 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 125 millions d'avis et opinions sur plus de 3,1 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.   

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 21 autres marques de voyage: airfarewatchdog.com, bookingbuddy.com, cruisecritic.com, .everytrail.com, familyvacationcritic.com, .flipkey.com, holidaylettings.co.uk, holidaywatchdog.com, .independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.oyster.com,  www.niumba.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn.   

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Juin 2013

**Source : Google Analytics, données monde, Juillet 2013

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.  

 
TripAdvisor lance un nouveau service révolutionnaire pour hôtels indépendants et chambres d’hôtes

 

Communiqué de presse

 

 

TripAdvisor lance un nouveau service révolutionnaire
de génération de réservation directe

pour les hôtels indépendants et les chambres d’hôtes

 

Grâce à TripConnect, les hôtels indépendants et chambres d’hôtes prennent part eux aussi au comparateur des prix d’hôtels du plus grand site de voyage au monde.

  

Paris, France- le 17 octobre 2013: TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde, annonce aujourd’hui son service novateur, TripConnectTM. La plateforme self-service  gérée par l’hôtelier, qui est une première pour le secteur de l’hôtellerie, permet aux propriétaires abonnés à l’Espace Contacts de TripAdvisor d’apparaître sur le comparateur de prix d’hôtels et de diriger directement les réservations vers leur propre site internet.

Chaque mois, plus de 260 millions d’utilisateurs uniques se rendent sur TripAdvisor pour organiser un voyage. TripConnect permettra aux propriétaires d’établissement indépendants de bénéficier de ce trafic, une option qui était auparavant seulement réservée aux agences de réservation en ligne et grandes chaines d’hôtels. Ces hôtels indépendants et chambres d’hôtes pourront ainsi ajouter leurs propres prix et disponibilités, permettant ainsi aux voyageurs de cliquer directement sur le site internet du propriétaire pour effectuer leur réservation.

Créé avec, et testé par les hôteliers, TripConnect complète le récent lancement de la fonctionnalité de recherche Comparateur de Prix d’hôtels, qui permet aux visiteurs du site TripAdvisor de consulter en temps réel et simultanément les prix des chambres et leurs disponibilités avec les différents partenaires de réservation. Le visiteur peut désormais cliquer sur le lien de recherche de son choix, être dirigé automatiquement vers l’hôtel ou agence de réservation et effectuer sa réservation.

« Nous sommes très heureux d’apporter au marché un service qui répond à un réel besoin des hôteliers dans l’industrie », explique Jean-Charles Lacoste, Vice président Direct Connect Solutions TripAdvisor. « C’est un moyen unique pour nous de révolutionner le paysage du voyage grâce a la technologie, plaçant les petits et indépendants sur un pied d’égalité par rapport aux chaines d’hôtels et agences de réservations en ligne. TripConnect répond clairement à un besoin comme en témoigne le nombre significatif de systèmes de réservations qui se sont associés à nous pour proposer cette plateforme à leurs clients. TripConnect est conçu pour aider les propriétaires indépendants à réaliser plus de réservations en direct et à augmenter leurs revenus, et également à collecter plus d’avis et disposer d’un suivi de performance. »

Intégré et facile d’utilisation, TripConnect est une plateforme self-service gérée par l’hôtelier. Les hôtels indépendants et chambres d’hôtes abonnés à l’Espace Contacts soumettront simplement une annonce selon leurs budgets. Ils peuvent obtenir une position favorable dans le classement du comparateur de prix d’hôtel en choisissant le montant qu’ils payeront par clics.

TripConnect est une offre au coût par clic, les hôteliers participants payeront donc uniquement les clics en provenance de TripAdvisor amenant le voyageur sur leur site internet, et plus spécifiquement sur leur page de réservation. Cela devrait augmenter le nombre de clics sur le site internet de l’hôtel et donc le nombre de réservations. L’interface, facile d’utilisation, a été conçue pour que les propriétaires économisent leur temps en termes d’efforts marketing. Elle offre, par ailleurs,  une meilleure expérience d’utilisation au voyageur.

Pour bénéficier de l’offre TripConnect, les hôteliers et chambres d’hôtes doivent être référencés sur TripAdvisor et travailler avec un système de réservation en ligne compatible avec TripAdvisor.

De plus, TripConnect offre un système automatisé de collecte d’avis des voyageurs post-séjour grâce à Review Express et un système de suivi précis des bénéfices apportés par le service pour les utilisateurs de TripConnect. Plus d’informations sur  www.tripadvisor.com/tripconnect ou TripAdvisor Insights et www.tripadvisor.com/TripConnectFAQ.

 
TripAdvisor révèle les noms des nouveaux hôtels à travers le monde

 

  

TripAdvisor révèle les noms des nouveaux hôtels à travers le monde

 

Les nouveaux établissements avec une bonne note identifiés par la communauté TripAdvisor

 

Paris, France - 15 octobre 2013 –TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde  présente aujourd’hui sa première liste de nouveaux hôtels. Identifiant 33 hôtels dans 18 pays à travers le monde qui ont ouvert au cours de l’année1, ces propriétés ont permis aux clients de mémorable expériences et ont obtenu une  note minimum de quatre sur cinq sur TripAdvisor.


“TripAdvisor a identifié les nouveaux hôtels qui ont fait forte impression depuis leur ouverture auprès de notre communauté,” pour un voyage à l’international ou bien près de chez eux, nous encourageons les voyageurs à consulter ces nouveaux hôtels  qui comptent un grand nombre d’avis d’autres voyageurs.”
 

 

Les nouveaux hôtels dans le monde

 

1.     Hotel Casa San Agustin, Carthagène, Colombie

2.     Kura Design Villas Uvita, Uvita, Costa Rica

3.     Taj Palace Marrakech, Marrakech, Maroc

4.     21c Museum Hotel Bentonville, Bentonville, Etats-Unis d’Amérique

5.     Kempinski Hotel Cathedral Square, Vilnius, Lituanie

6.     Mandarin Oriental Pudong, Shanghai, Shanghai, Chine

7.     Refinery Hotel, New York, Etats-Unis d’Amérique

8.     The Ampersand Hotel, Londres, Royaume-Uni

9.     Four Seasons Hotel Baku, Bakou, Azerbaïdjan

10.  Zero George Street, Charleston, Etats-Unis d’Amérique

 

Les nouveaux hôtels en Europe

 

1.     Kempinski Hotel Cathedral Square, Vinius, Lituanie

2.     The Ampersand Hotel, Londres, Royaume-Uni

3.     Das Stue, Berlin, Allemagne

4.     InterContinental London Westminster, Londres, Royaume-Uni

5.     The Ritz-Carlton, Vienna, Vienne, Autriche

6.     Metropol Palace, A Luxury Collection Hotel, Belgrade, Serbie

7.     Café Royal, Londres, Royaume-Uni

8.     Myriad by SANA Hotels, Lisbonne, Portugal

9.     LaGare Hotel Venezia - Mgallery Collection, Murano, Italie

10.  Andaz Amsterdam Prinsengracht, Amsterdam, Pays-Bas

 

1 Les hôtels inclus dans le classement ont ouvert entre Juin 2012 et Juillet 2013 et ont depuis reçu un minimum de 30 avis.

À propos de TripAdvisor 

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 260 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 100 millions d'avis et opinions sur plus de 2,7 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.   

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage: airfarewatchdog.com, bookingbuddy.com, cruisecritic.com, .everytrail.com, familyvacationcritic.com, .flipkey.com, holidaylettings.co.uk, holidaywatchdog.com, .independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn.   

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Juin 2013

**Source : Google Analytics, données monde, Juillet 2013

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.   

 
TRIPADVISOR LANCE SA PREMIÈRE CAMPAGNE TELEVISEE PARCE QUE CHAQUE EXPERIENCE DE VOYAGE COMPTE

 

Communiqué de presse

 

 

TRIPADVISOR  LANCE SA PREMIÈRE CAMPAGNE TELEVISEE PARCE QUE CHAQUE EXPERIENCE DE VOYAGE COMPTE 

 

 

Avec sa campagne “Bulles”, le plus grand site de voyage au monde désire élargir la communauté de millions d’utilisateurs hors ligne

 

Paris, France – 30 Septembre 2013 – TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, annonce aujourd’hui le lancement de sa campagne nationale de télévision, la première de la compagnie depuis sa création il y a 13 ans.

 

La nouvelle campagne met en avant la signature de TripAdvisor, via la “bulle” verte qui représente le système de notation. Celle-ci permet aux vacanciers de noter leurs expériences sur une échelle de un à cinq. La bulle illustre le résumé quantitatif global de leur avis. Ces bulles sont représentées dans les publicités comme des icônes emblématiques de la notation pour chaque expérience de voyage. Aussi, TripAdvisor lance un test dans certains marchés mondiaux, comprenant l'Argentine, la France et l'Espagne, avec une réalisation créative différente pour la télévision qui communique un message similaire.

« Après avoir grandi pour devenir le plus grand site de voyage au monde au cours des 13 dernières années, nous sentons que le moment est venu de mobiliser d'autres canaux de communication pour nous aider à partager notre histoire, y compris la publicité à la télévision », a déclaré Barbara Messing, Directrice du marketing chez TripAdvisor. « Il y a 260 millions de visiteurs uniques chaque mois sur TripAdvisor, ce qui est stupéfiant, mais cela signifie aussi qu'il y a encore plus de 2 milliards d'internautes que nous voulons toucher. Avec cette campagne télévisée que nous menons pour la première fois, nous voulons faire passer un message fort et clair: chaque expérience compte et partagée à travers les avis et opinions importe. »

Avec plus de 100 millions d'avis et d'opinions sur le site couvrant près de 3 millions d’hôtels, restaurants et attractions à travers le monde, TripAdvisor utilise sa signature «bulles» dans la campagne télévisée pour signifier comment les voyageurs utilisent les avis pour prendre leurs décisions, pour célébrer leur expérience lorsqu’ils voyagent en utilisant TripAdvisor et inciter à écrire leurs propres commentaires.

 

« Nous attribuons fièrement le succès de TripAdvisor aux innombrables personnes qui continuent à partager leurs avis et opinions avec nous - on en compte 70 par minutes », déclare Anne Bologna, vice-présidente de la stratégie de marque sur TripAdvisor. « TripAdvisor est alimenté et approuvé par les gens et ce sont leurs avis et opinions qui peuvent améliorer l'expérience de nos voyageurs, c'est ce que cette campagne célèbre. »

 

Pour le  lancement de cette première campagne, il y a deux annonces TV de 30 secondes contenant des plans des futures réalisations. La campagne «Bulles» a été développée par l'équipe suivante: création réalisée par Ari Merkin, la société de production est Supply and Demand; Hill Holiday est l’agence de publicité, de planification et d‘achat d’espace et CrossMedia est l’agence de planification digitale et d’achat d’espace.

L’annonce test diffusée mondialement sur les marchés sélectionnés a été crée par The Fantastical pour la création publicitaire et Initiative Media pour le plan media et l’achat d’espace.

À propos de TripAdvisor 

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 260 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 100 millions d'avis et opinions sur plus de 2,7 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.   

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage: airfarewatchdog.com, bookingbuddy.com, cruisecritic.com, .everytrail.com, familyvacationcritic.com, .flipkey.com, holidaylettings.co.uk, holidaywatchdog.com, .independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn.   

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Juin 2013

**Source : Google Analytics, données monde, Juillet 2013

 

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.  

 
TripAdvisor participe au salon IFTM Top Resa

 

TripAdvisor participe au salon IFTM Top Resa
du 24 au 27 septembre 2013
 

 

Pavillon 7.2 - Stand H25

 

Paris, 6 septembre 2013 - TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde, annonce sa participation à la 35ème édition du Salon IFTM Top Resa 2013 qui aura lieu du 24 au 27 septembre, Porte de Versailles.

Top Resa sera l’occasion pour TripAdvisor d’échanger avec les professionnels à propos des avis, de la gestion de la e-reputation, de l’éventail d’outils gratuits et des solutions disponibles, afin de mieux les aider dans leurs démarches. TripAdvisor présentera certains de ces services qui ont été développés au premier semestre 2013 tels que : Avis Express (mai 2013), le widget d’Avis élogieux (avril 2013), et Delayed Ad Call (avril 2013).

TripAdvisor présentera également un nouveau service innovant : TripConnect. L’objectif de cet outil, à destination des hôtels indépendants et chambres d’hôtes, est de leur permettre d’accéder au moteur de comparaison des prix sur TripAdvisor, qui était, au préalable réservé aux agences de voyage en ligne et aux chaînes d’hôtels. Les propriétaires d’hôtels indépendants et chambres d’hôtes qui utiliseront ce service auront accès à des outils simples et compatibles avec leurs propres systèmes de réservations en ligne, leur permettant ainsi de gérer eux-mêmes leur promotion et d’analyser en profondeur les résultats de leurs campagnes via TripConnect, afin d’encourager leurs clients à laisser plus d’avis. TripAdvisor a annoncé le partenariat avec 210 systèmes de réservation qui se sont engagés à adopter cette nouvelle plateforme. Ainsi, ce sont plus de 135 000 hôtels indépendants et chambres d’hôtes dans le monde qui pourront bénéficier du moteur de comparaison des prix des hôtels sur TripAdvisor.

A l’occasion du salon IFTM Top Resa, les équipes de TripAdvisor seront disponibles pour échanger sur ces nouveaux services, dont notamment TripConnect.  

À propos de TripAdvisor 

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 260 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 100 millions d'avis et opinions sur plus de 2,7 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.   

 

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage: airfarewatchdog.com, bookingbuddy.com, cruisecritic.com, .everytrail.com, familyvacationcritic.com, .flipkey.com, holidaylettings.co.uk, holidaywatchdog.com, .independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn  

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Juin 2013

**Source : Google Analytics, données monde, Juillet 2013

 ©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.  

 

 

 

 
La santé en vacances Les Français, 1er européens à pratiquer plus d’activités sportives

 

 

Communiqué de presse

 

La santé en vacances

Les Français, 1er européens à pratiquer plus d’activités sportives  

Les Français consomment moins de tabac mais plus d’alcool que l’année dernière

 

Paris, France – le 17 septembre 2013 – L’été semble désormais loin, il est de temps de dresser un petit bilan post-vacances. Les Français ont-ils changé leurs habitudes pendant les vacances ? Sont-ils particulièrement attentifs à leur santé lorsqu’ils voyagent ? TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, livre aujourd’hui les résultats de son enquête menée auprès de 4871 voyageurs Européens, dont 949 Français**.

Baisse d’énergie au retour de vacances

Les vacances ont eu un effet moins bénéfique cette année que l’année dernière pour les Français : 58% d’entre eux se sentent ressourcés dans les jours suivants leur retour, contre 66% en 2012. Aussi, 26% des voyageurs Français interrogés déclarent se sentir dans le même état qu’avant de partir à leur retour de vacances (contre 15% l’année dernière).

Cependant, côté budget,  on observe la même tendance que l’année dernière avec 29% de voyageurs Français qui comptent dépenser moins de 100€ pendant leurs vacances pour leur santé et leur bien-être cette année, 26% qui dépenseront entre 101 et 500€ et 24% qui ne débourseront pas un centime pour cela.

 

« Bons vivants » mais raisonnables !

Les Français essayent de manger comme ils le font chez eux à 40% et 22% essayent même de manger plus sainement pendant leurs vacances. Plus d’un Français sur 2 (58%) essaye de perdre du poids après leur retour de vacances.

Parmi les européens interrogés, les Italiens (47%) sont les plus gourmands loin de chez eux.

Les voyageurs français semblent également être ceux qui ont pour habitude de faire le plus d’exercices de sport pendant leurs vacances (23%), contrairement aux Italiens (3%), Russes et Anglais (6%) et Allemands (10%). Afin de conserver une bonne forme tant physique que mentale, 37% des Français pratiquent plus de sport et de lecture.

Plus d’alcool mais moins de cigarettes

53% des voyageurs français consomment plus d’alcool en vacances que chez eux (44% en 2012). Mais s’ils boivent plus que d’accoutumée, ils sont 26% à boire trois à quatre verres par jour en moyenne, et seulement 11% à en boire 5 à 10 par jour et en moyenne.

Pour les Britanniques, alcool et vacances vont de pair puisqu’ils sont 68% à déclarer consommer plus d’alcool en vacances et 62% à boire en moyenne plus de 3 verres par jour, contre 39% des Français, 37% des Russes, 28% des Allemands et seulement 21% des Italiens.

Si la consommation d’alcool semble avoir augmenté en vacances, celle de cigarettes a, en revanche, baissée : 80 % des voyageurs français interrogés ne fument pas (76% l’année dernière).

Les Européens, comme les Français sont de moins en moins nombreux à fumer puisque 85% des voyageurs anglais ne fument pas, 80% des Italiens et des Allemands et 73% des Russes se disent non fumeur.

Peu soucieux des soins médicaux et de l’assurance santé sur place

Bien que préoccupés par leur santé, les Français sont les Européens les moins soucieux (70%) de la qualité des soins de santé d’une destination, loin devant les Anglais (56%), les Russes (54%), les Allemands (50%), et les Italiens (50%).

Seulement 45% des voyageurs français se munissent de la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) en vacances, alors que 82% des Anglais et 53% des Italiens l’ont toujours sur eux pendant leurs voyages.

Les Français sont parmi les Européens les moins prévoyants en voyage. Seulement 40% ont souscrit à une assurance de voyage, contrairement aux Anglais (89%), Russes (83%). L’assurance voyage est vraiment loin d’être une priorité pour les Français puisqu’ils sont même 29% à ne jamais en prendre une pour les vacances, le pourcentage le plus élevé parmi les cinq pays interrogés dans cette enquête.

  


** Enquête conduite auprès de 4871 Européens dont 949 Français du 30 août au 9 septembre 2013. Les autres pays interrogés sont le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne et la Russie.

 

À propos de TripAdvisor 

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 260 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 100 millions d'avis et opinions sur plus de 2,7 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.   

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage: airfarewatchdog.com, bookingbuddy.com, cruisecritic.com, .everytrail.com, familyvacationcritic.com, .flipkey.com, holidaylettings.co.uk, holidaywatchdog.com, .independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn.   

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Juin 2013

**Source : Google Analytics, données monde, Juillet 2013

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.  

 

 
Plus de la moitié des français prévoient de prendre autant ou plus de vacances en 2014

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Communiqué de presse

  

 

Malgré un fort pessimisme des français vis-à-vis du climat économique, plus de la moitié d’entre eux prévoient de prendre autant ou plus de vacances en 2014

D’après le TripBarometer de TripAdvisor, par rapport au reste du monde, les voyageurs français sont les moins enclins à avoir recours au crédit pour financer leurs vacances.

 

PARIS, France – le 10 Septembre 2013 TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde, dévoile aujourd’hui la plus grande enquête internationale menée conjointement auprès de professionnels du tourisme et des voyageurs - le TripBarometer de TripAdvisor. L’étude met en avant les principales tendances de l’industrie du tourisme, se basant sur les avis de 19,000 voyageurs et plus de 10,000 professionnels du tourisme du monde entier. Cette étude est menée deux fois par an et analysée par l’institut d’opinion indépendant Edelman Berland.

Les résultats du TripBarometer offrent un point de vue unique sur l’état actuel du tourisme mondial :

 

 

·         Les voyageurs français sont les seconds plus pessimistes à propos de l’économie. 

·        1 voyageur français sur 2 prévoit de conserver la même quantité de vacances.

·       26% des voyageurs français prévoient de dépenser moins en 2014. 

·        9 français sur 10 n’utilisent aucun crédit pour financer leurs vacances. 

·       1 français sur 10 a effectué plus de 15 voyages dans les 12 derniers mois.

·       72% des français ont prévu de voyager vers l’Europe dans les 6 prochains mois, et 52% dans les 12 prochains mois.

·       1 hôtelier français sur deux (49%) prévoit de garder le même prix pour ses chambres en 2014.


 

 

 La France, le deuxième pays le plus pessimiste à propos de l’économie

  •  Seulement 1/3 des voyageurs est optimiste à propos de l’économie. Ce nombre est même plus faible en France car les voyageurs Français (62%) sont avec les Grecs (61%) et les Italiens (65%) les plus pessimistes vis à vis de l’économie.
  •  Alors que la plupart des voyageurs dans le monde ont prévu de dépenser moins en 2014, en France presque 1 voyageur sur 2 a prévu de maintenir le même budget que l’année passée, contre 26% qui ont prévu de dépenser moins.
  • Notons également que pour les voyageurs français, l’économie nationale (26%) et l’économie globale (24%) ont un impact important sur leur décision finale de voyager ou non vers un pays.

  Les voyageurs français ne veulent pas abandonner leurs habitudes de voyage

 

  • 45% des français prévoient de maintenir le même budget que l’année 2013, 26% de le diminuer, et 29% de l’augmenter en 2014. 
  •   Les 23% de voyageurs français qui prévoient de dépenser plus, l’expliquent par le fait que les vacances sont très importantes. 
  •   La tendance est à la baisse des dépenses pour le tourisme pour la plupart des voyageurs par rapport à 2013 excepté pour les pays émergents qui prévoient de dépenser plus. 
  •  Même si la plupart des voyageurs planifient plus de voyages de courtes  durées pour 2014, les voyageurs français ne semblent pas vouloir changer celles-ci : plus de la moitié d’entre eux pensent prendre le même nombre de vacances ou l’augmenter (il en va de même pour les voyages de courtes et longues distances.) 
  •  85% de l’ensemble des voyageurs planifient de prendre des vacances dans leurs propres pays en 2014. Les français ne font pas exception, les motivations étant avant tout la volonté de découvrir leur propre pays (46%), rendre visite à leur famille (35%) et le coût moins élevé (12%).

  9 voyageurs français sur 10 (94%) n’utilisent aucun crédit pour financer ses vacances 

  •  Alors qu’une grande partie des voyageurs mondiaux prévoit de financer une part de ses vacances à crédit, comme c’est le cas des pays émergents, les voyageurs français, quant à eux, sont les moins enclins à l’utiliser pour leurs vacances.
  • Comparés à la moyenne européenne, les français sont parmi les voyageurs les moins enclins à faire des sacrifices. Après les allemands, les français sont les moins disposés à sacrifier leurs sorties au restaurant pour avoir des vacances.
  • Les français figurent également parmi les voyageurs qui font le moins de sacrifices concernant les dépenses consacrées à leurs enfants.

Les voyages lointains, le rêve à long terme

 

  • L’exploration du monde est pour le moment un simple rêve, avec l’Europe comme principale destination pour la plupart des voyageurs du monde. 
  • 72% des voyageurs français planifient de voyager en Europe dans les 6 prochains mois, et 52% dans les 12 prochains.
  • La faible confiance de l’Europe dans son économie est appelée à changer si toutefois l’ensemble des voyageurs atteint son objectif de la choisir comme destination de voyage.
  • 2014 est l’année durant laquelle les voyageurs mondiaux ont prévu de réaliser leurs voyages de rêve.
  • Pour 36% des voyageurs français, l’Europe est aussi la destination rêvée, suivie par l’Amérique du nord (23%) et l’Asie (19%).

 

Destinations de rêve

Pourcentage de voyageurs qui aimeraient s’y rendre

Europe

33%

Amérique du nord

23%

Askia

19%

Australasie

9%

Amérique du sud

9%

Middle East

9%

Amérique centrale

8%

Afrique

7%

 

Les hôteliers français sont plus optimistes sur leur futur économique que les voyageurs

  • 2/3 des hôteliers sont optimistes sur leurs capacités à dégager un profit en 2014 
  • Les hôteliers français sont plus optimistes que les voyageurs français : 46% d’entre eux sont plutôt optimistes ou très optimistes à propos de la profitabilité de leurs établissements en 2014, alors que 6% des voyageurs sont plutôt optimistes a propos de l’économie. 
  •  1 hôtelier sur 2 (49%) prévoit de garder inchangé le prix des chambres, tandis que 45% d’entre eux planifient une légère augmentation.

 

Artiné Mackertichian, porte-parole de TripAdvisor France, explique que « cette édition du TripBarometer révèle les sentiments pessimistes à propos de l’économie actuelle, mais que cela n’a qu’une faible influence sur les vacances des voyageurs français. La plupart des français ne diminueront pas la quantité de vacances qu’ils comptent prendre en 2014 ou leurs dépenses pendant leurs voyages. Ils ne se résoudront pas non plus à recourir au crédit pour financer leurs vacances. Pour les français les vacances sont sacrées !»

« L’Europe s’établissant comme l’une des destinations les plus attractives à la fois pour les français et les voyageurs du monde, les hôteliers européens ont effectivement toutes les raisons d’être optimistes. »

 

Pour consulter l'infographie française

Pour consulter l'infographie mondiale

 

¹Methodologie: L'étude a été réalisée en ligne en juin et juillet 2013, commissionnée par TripAdvisor et conduite par Edelman Berland, un institut d’opinion indépendant. Auprès de 10,469 propriétaires de l’industrie du tourisme et 19,692 adultes de plus de 18 ans qui ont réservé un voyage en ligne et effectué au moins un voyage dans l’année écoulée. Les personnes interrogées sont originaires : Argentine, Australie, Brésil, Canada, Caraïbe, Chine Egypte, France, Allemagne, Grèce, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Nouvelle Zélande, Russie, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Thaïlande, Turquie, Emirats Arabes Unis, UK et US. 

 

À propos de TripAdvisor 

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 260 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 100 millions d'avis et opinions sur plus de 2,7 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.   

 

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage: airfarewatchdog.com, bookingbuddy.com, cruisecritic.com, .everytrail.com, familyvacationcritic.com, .flipkey.com, holidaylettings.co.uk, holidaywatchdog.com, .independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn.   

 

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Juin 2013

**Source : Google Analytics, données monde, Juillet 2013

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.   

 
TripAdvisor dévoile les différences Européennes du langage corporel en voyage

 

Communiqué de presse

 

TripAdvisor dévoile les différences Européennes du langage corporel en voyage

 

59% des Français ont recours plus facilement à la gestuelle pour communiquer avec des étrangers

 

Paris, le 21 août 2013 : TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde, présente les résultats de sa dernière étude sur les différents gestes des mains utilisés par les voyageurs français et européens durant une conversation. L’étude révèle les différences de comportements et d’interprétation des gestes des mains lors d’un échange verbal d’un pays à l’autre : les voyageurs utilisent-ils souvent leurs mains pour s’exprimer ? La gestuelle est-elle plus souvent utilisée lors d’une conversation dans un pays étranger ? Y a t-il des différences d’interprétations entre les pays ?

 

Les gestes des mains comme outil d’aide à la compréhension

L’étude montre que « les gestes des mains sont utilisés pour accroitre la compréhension »

En effet, 64% des Espagnols, 50% des Anglais, 42% des Italiens et 39% des Français interrogés utilisent les gestes de la main lors d’une conversation. Selon les résultats de l’étude, ils estiment que cela les aide à mieux exprimer leur propos. C’est aussi une façon de mettre en valeur ses émotions pour 40% des Français interrogés. Aussi,  38% d’entre eux n’ont tout simplement pas conscience de le faire.

 

3 Français sur 5 (61%) estiment utiliser les gestes des mains lors d’une conversation, dont 46% précisent les utiliser quelle que soit la personne à qui ils s’adressent.

 

Les gestes des mains : un langage universel

Le langage des mains est particulièrement utilisé par 59% des Français interrogés lorsqu’ils communiquent avec une personne dont la langue maternelle diffère de la leur. Un avis partagé par 54% des Italiens, 48% des Espagnols et 43% des Anglais sondés.

 

A l’inverse, 29% des voyageurs Français interrogés déclarent utiliser moins souvent les gestes des mains lorsqu'ils discutent avec quelqu'un dont la langue maternelle est différente de la leur, par crainte qu’ils soient interprétés de manière différente que dans leur culture.

 

Cependant, après une première tentative infructueuse  61% des Français sondés vont utiliser de préférence des phrases plus courtes pour simplifier le sens et améliorer leurs chances d’être compris. C’est également la solution préférée de 68% des Anglais, 63% des Espagnols et 62% des Italiens.

 

Les Italiens obtiennent la palme de la communication gestuelle

Lorsque l’on demande « Quelle est la nationalité qui utilise le plus les gestes des mains ? » 90% des voyageurs Français, 73% des Anglais, 78% des Espagnols et 68% des Italiens eux-mêmes, considèrent que les habitants de la botte sont ceux qui utilisent le plus les mains pour communiquer.

 

Y-a t-il des mauvaises interprétations des gestes des mains ?

58% des Français estiment n’avoir jamais fait de gestes de la main qui auraient pu être mal interprétés. Quand aux autres Européens sondés, respectivement 66% des Anglais, 63% des Espagnols et 53% des Italiens interrogés n’ont pas conscience d’avoir émis un geste malvenu en vacances si cela a déjà été le cas.

 

En effet, la plupart des gestes peuvent avoir une signification différente d'un pays à un autre, par exemple, les voyageurs interrogés à cette question: « Parmi les mots suivants, lequel utiliseriez-vous pour décrire ce geste de la main?"

Description: C:\Users\jkay.TA\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.Outlook\P86I3RD4\.ptmp572820\Gestures\G_10.jpg

La majorité des Anglais interrogés l’estiment « insultant » et « agressif » tandis que les Français l’interprètent comme « amical » et « cool ».

  

  

Méthodologie

Etude menée auprès de 3742 répondants dans 4 pays différents en Europe (Royaume-Uni, France, Italie et Espagne), du 26 juillet au 5 août 2013.

 

À propos de TripAdvisor 

 

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 260 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 100 millions d'avis et opinions sur plus de 2,7 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.   

 

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage: airfarewatchdog.com, bookingbuddy.com, cruisecritic.com, .everytrail.com, familyvacationcritic.com, .flipkey.com, holidaylettings.co.uk, holidaywatchdog.com, .independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn  

 

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Juin 2013

**Source : Google Analytics, données monde, Juillet 2013

 

 ©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.  

 

 
TripAdvisor lance une nouvelle ressource en ligne accessible pour les professionnels du tourisme

 

Communiqué de presse

 

TripAdvisor lance une nouvelle ressource en ligne  accessible pour les professionnels de l’industrie du voyage

  

TripAdvisor Insights permet aux professionnels de l’industrie du voyage, d’accéder aux dernières tendances, aux  études, aux meilleures pratiques et aux contenus vidéo dans une bibliothèque de contenus consultable en ligne.

  

Paris, France – 21 août 2013 –TripAdvisor annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle ressource marketing pour les professionnels de l’industrie du voyage.

 

TripAdvisor Insights agira davantage comme une source quotidienne d’informations et de conseils sur les dernières tendances, la recherche et les statistiques de l'industrie ainsi que des informations précieuses sur TripAdvisor pour les propriétaires d'entreprises et autres membres du secteur des voyages.

Cette mine d'informations et de ressources essentielles pour les professionnels de l’industrie du voyage déclinée dans plusieurs formats tels que des réunions online, des vidéos, des contenus en ligne et imprimés sera plus facile d’accès.

Désormais toutes ces précieuses informations sont réunies en un seul portail consultable en ligne : www.tripadvisor.fr/TripAdvisorInsights

Telle une bibliothèque de contenu pour les propriétaires qui veulent en savoir plus sur la façon de maximiser leur présence sur TripAdvisor, le site mettra en avant des articles de leaders d'opinion de l'industrie au sujet les dernières tendances, de la recherche dans le secteur, ainsi que de la loi.

 

«En tant que plus grand site de voyage au monde, nous permettons aux experts de l’industrie d’avoir un accès sans précédent à des données révélant des tendances», explique Alison Copus, VP Marketing, TripAdvisor for Business. "Nous espérons que cette nouvelle ressource va devenir indispensable pour les professionnels du marketing en ligne et tous ceux qui veulent en savoir plus sur ce secteur. Les visiteurs du portail pourront accéder aux meilleures pratiques des stratégies marketing, aux articles d’experts, aux études de cas avec des témoignages de professionnels de l’hospitalité touristique ainsi qu’aux  dernières tendances délivrées par les autorités de l'industrie du voyage, tels que les professeurs de l'Université Cornell. L'objectif est d'informer et d'inspirer à la fois. "

 

-Fin- 

Notes aux éditeurs: TripAdvisor Insights est désormais disponible en Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Italien et Portugais, avec pour objectif de se développer dans d’autres langues dans les prochains mois. L’ensemble du contenu consultable sur le portail peut être partagé sur les réseaux sociaux.

TripAdvisor Insights est accessible directement sur le site : www.tripadvisor.fr/TripAdvisorInsights  ou via l’Espace propriétaire : http://www.tripadvisor.fr/Owners

À propos de TripAdvisor 

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 260 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 100 millions d'avis et opinions sur plus de 2,7 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.   

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage: airfarewatchdog.com, bookingbuddy.com, cruisecritic.com, .everytrail.com, familyvacationcritic.com, .flipkey.com, holidaylettings.co.uk, holidaywatchdog.com, .independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn  

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Juin 2013

**Source : Google Analytics, données monde, Juillet 2013

 ©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.  

 
TripAdvisor révèle son Top 10 des meilleurs glaciers en France

 

 

Communiqué de presse

 

TripAdvisor révèle son Top 10 des meilleurs glaciers en France 

 

 

Paris, 8 août 2013 - TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde, révèle aujourd’hui le Top 10 des glaciers en France*. A la mer comme à la ville, tout un chacun chercher à se rafraîchir. TripAdvisor présente les meilleurs endroits pour partager un moment de fraîcheur tout en savourant une délicieuse glace !

 

 

Les meilleurs endroits en bord de mer

Avec pas moins de 7 glaciers sur 10, les meilleures glaces semblent être définitivement dans le Sud de la France. Nice est la vile la plus représentée dans ce classement avec Gelateria Azzurro (4,51/5) “L'excellence même!”, placé second, et l’Arlequin Gelati Italiani, cinquième.

La première place revient à Dolce Italia, “Le meilleur de la glace sur la Cote d'Azur”, “Tout simplement le meilleur !”, à St-Paul-De-Vence (4,52/5).

Les autres bords de mer sont également bien représentés dans ce classement avec Ernest, (situé à La Rochelle) et La Martiniere, “inévitable” (situé à Saint Martin de Ré).

 

Trois villes incontournables à l’intérieur des terres

Lyon est la seule ville loin du littoral classée troisième grâce Glacier Terre Adelice, (4,63) et décrit comme “Incontournable”. Avignon arrive en quatrième place du classement avec La Princière et ses “glaces d'exception” (4,45). Enfin Paris sauve l’honneur de la Capitale en se plaçant sixième du Top avec Amorino, “Miam ! L'Italie à Paris”.

 

Cet été, ceux qui ont la chance d’être sur le littoral, trouveront très probablement un très bon moyen de se rafraîchir de la chaleur de la plage, dans toutes ces villes du littoral français et ailleurs !

 

Top 10 des meilleurs glaciers de France:

 

·         1. Dolce Italia, St-Paul-de-Vence, 4,52/5

·         2. Gelateria Azzurro, Nice, 4,51/5

·         3. Glacier Terre Adelice, Lyon, 4,63/5

·         4. La Princière, Avignon, 4,45/5

·         5. Arlequin Gelati Italiani, Nice, 4,57/5

·         6. Amorino, Paris, 4,33/5

·         7. Ernest, La Rochelle, 4,29/5

·         8. Fenocchio Glacier, Nice, 4,25/5

·         9. Crema di Gelato, Nice, 4,22/5

·         10. La Martiniere, Saint Martin de Re, 4,18/5

 

 

 

 

* Méthodologie

Le classement est basé sur les commentaires et notations des clients.

Le classement des meilleurs glaciers est basé sur les restaurants figurant sur TripAdvisor.fr en tant que «glacier» ou ceux qui ont un pourcentage total d’avis mentionnant «glaces» supérieure à 50% et ont un minimum de 15 avis au total, classés par la plus forte moyenne d’avis.

 

About TripAdvisor

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 230 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 100 millions d'avis et opinions sur plus de 2,7 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage : www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.gateguru.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com,  www.onetime.com, www.seatguru.com, www.smartertravel.com, www.tingo.comwww.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com, and www.kuxun.cn

 

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Juin 2013

**Source : Google Analytics, données monde, Juin 2013

 

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.  

 

SOURCE TripAdvisor

 

 
Lancement d'une nouvelle plateforme : des systèmes de réservation s’associent à TripAdvisor

 

Communiqué de presse

 

Des centaines de systèmes de réservation s’associent à TripAdvisor en vue du lancement d’une nouvelle plateforme

 

Plus de 135 000 hôtels indépendants et chambres d’hôtes vont pouvoir bénéficier de TripAdvisor Connect, la nouvelle plateforme bientôt disponible pour ce type d’établissement.

 

Paris, France – 1er août, 2013 - TripAdvisor annonce aujourd’hui un partenariat avec 210 systèmes de réservation pour le lancement de la nouvelle plateforme TripAdvisor Connect, qui est prévu pour cette année. L’engagement de ces systèmes de réservation en ligne signifie que plus de 135 000 hôtels indépendants et chambres d’hôtes dans le monde pourront bénéficier du moteur de comparaison des prix sur TripAdvisor.

 

L’engagement des différents systèmes de réservation a dépassé toutes les attentes avec 48 pays déjà représentés. L’annonce a aussi généré beaucoup d’intérêt du côté des leaders de l’industrie du tourisme.

 

Jay Karen, Président et CEO de Professional Association of Innkeepers International, se dit heureux de ce progrès ; «  À l’heure actuelle il semblerait que des millions de visiteurs de TripAdvisor pourraient passer à côté des chambres d’hôtes lorsqu’ils font leurs recherches par date de séjour en raison du manque de connectivité de notre industrie. Cette initiative semble être un grand pas en avant. »

 

« Nous sommes ravis de collaborer avec une si grande variété d’entreprises internationales pour le lancement de TripAdvisor Connect. L’enthousiasme généré auprès de plus de 200 systèmes de réservations provenant de 48 pays différents prouve leurs certitudes que cette nouvelle plateforme représente un bon moyen pour leurs clients d’augmenter leurs taux de remplissage », confie Jean-Charles Lacoste, Vice Président de Direct Connect Solutions chez TripAdvisor.  « Nous prévoyons même la signature d’autres systèmes de réservation en ligne dans les semaines à venir et sommes impatients de pouvoir permettre au maximum de propriétaires d’établissements indépendants d’augmenter leurs taux de réservations. »

 

 

TripAdvisor a divisé en trois l’offre que les systèmes de réservations en ligne peuvent fournir à leurs clients :

 

·       TripAdvisor Connect les hôtels et chambres d’hôtes profitent du service d’affichage du trafic de TripAdvisor

·       TripAdvisor Connect Plus  – les hôtels et chambres d’hôtes profitent du service d’affichage du trafic de TripAdvisor et d’un rapport automatique de commentaires qui sera intégré à la plateforme

·       TripAdvisor Connect Premium les hôtels et chambres d’hôtes profitent du service d’affichage du trafic, du compte rendu automatique et du compte rendu d’activité afin de mesurer le retour sur investissement.

Près de 90% des 210 systèmes de réservation en ligne signataires seront des partenaires TripAdvisor Connect Premium. TripAdvisor Connect permettra aux établissements référencés de fournir leurs tarifs et disponibilités en temps réel et aux internautes d’effectuer des recherches sur TripAdvisor depuis leurs sites de réservations en ligne.

 

Pour voir la liste complète des systèmes de réservation en ligne déjà engagés aux côté de TripAdvisor en tant que TripAdvisor Connect partenaires, merci de vous rendre sur : http://www.tripadvisor.com/ConnectPartners

 

 

 

À propos de TripAdvisor 

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 230 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 100 millions d'avis et opinions sur plus de 2,7 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.   

 

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage: www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn.   

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Juin 2013
**Source : Google Analytics, données monde, Juin 2013

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.  


SOURCE TripAdvisor

  

 
Le top 10 des villes et des restaurants où manger une pizza révélé par TripAdvisor

 Communiqué de presse

 

 

 

Le top 10 des villes et des restaurants où manger une pizza révélé par TripAdvisor

 

En France, la meilleure ville pour manger une pizza est Antibes, et Paris en tête avec «Pizza Rossi »

 

Paris, le 2 aout : TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde, nous révèle aujourd’hui son classement de l’été pour trouver les meilleurs pizzas en France. A l’origine utilisée pour les restes, la pizza est aujourd’hui devenue un des plats préférés des Français, particulièrement pendant l’été. C’est pourquoi TripAdvisor vous dévoile le classement des 10 villes Françaises possédants les meilleures pizzerias ainsi que le classement des 10 meilleures pizzerias en France - le classement est basé sur les commentaires et notations des clients.

Antibes en tête du classement des villes possédant les meilleurs pizzerias.

Antibes est la ville où les pizzerias obtiennent la note moyenne la plus élevée et les meilleurs commentaires. Avec une note moyenne de 4,35/5, elle précède ses villes voisines Nice, et Ajaccio. Le sud de la France semble offrir à ses clients satisfaction en terme de pizzeria, notons que Grenoble arrive en 4ème position. Même si Paris est en tête du classement des restaurants, la note moyenne cumulée ne lui offre que la 7ème place du classement villes.

Le Top 10 du classement villes :

·     1. Antibes, 4,35/5

·     2. Nice, 4,22/5

·         3. Ajaccio, 4,14/5

·         4. Grenoble, 4,04/5

·         5. Saint-Malo, 4,01/5

·         6. Nancy, 3,91/5

·         7. Paris, 3,88/5

·         8. Angers, 3,83/5

·         9. Marseille, 3,79/5

·         10. Lyon, 3,76/5

 

Le restaurant  Pizza Rossi, en tête du classement, Paris très bien représenté.

 

La tête du classement est occupée en France par la pizzeria “Pizza Rossi, avec une note moyenne impressionnante de 4,72/5, basée sur les commentaires des 12 derniers mois. Cette pizzeria a reçu de très bons commentaires : “Une vrai pizza italienne”, “Authentique et généreuse pizza au meilleur prix”. La capitale Française est très bien représentée dans le classement avec 4 des 10 restaurants, le Sud est aussi bien représenté dans ce classement avec quatre pizzerias situées à Nice, Antibes et Carcassonne.

 

Voici le top 10 des Pizzerias en France:

 

·         1. Pizza Rossi, Paris, 4,72/5

·         2. Pizza e fichi, Paris, 4,68/5

·         3. Pizza d’Or, Antibes, 4,63/5

·         4. Geoffroy l’Olive, Paris, 4,59/5

·         5. Casa Cosi, Saint-Malo, 4,57/5

·         6. Canaletto Caffè, Paris, 4,57/5

·         7. Les Amoureux, Nice, 4,53/5

·         8. Abracadabra, Caen, 4,52/5

·         9. La Courtine, Carcassonne, 4,51/5

·         10.Pomodoro, Antibes, 4,5/5

 

Méthodologie:

 

Le classement des villes possédant les meilleurs pizzerias est basé sur une note moyenne des restaurants dans chaque ville possédant plus de 5 pizzerias référencées sur TripAdvisor. Le classement de la meilleure pizzeria est basé sur la meilleure moyenne générale obtenue sur les 12 derniers mois, un minimum de 20 commentaires est requis sur cette période.

 

À propos de TripAdvisor 

 

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 230 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 100 millions d'avis et opinions sur plus de 2,7 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.   

 

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage: airfarewatchdog.com, bookingbuddy.com, cruisecritic.com, .everytrail.com, familyvacationcritic.com, .flipkey.com, holidaylettings.co.uk, holidaywatchdog.com, .independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn  

 

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Juin 2013

**Source : Google Analytics, données monde, Juin 2013

 

 ©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.  

 

 

 
TripAdvisor renforce ses équipes internationales et annonce deux nominations stratégiques

 

 
Un service gratuit qui permet aux propriétaires d’établissements de mesurer le succès des avis

 

 
«Start Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next End »

Page 1 of 14