Contact Info

+44(0)203 320 3236
amackertichian@tripadvisor.com

Press Releases

TRIPADVISOR LANCE SA PREMIÈRE CAMPAGNE TELEVISEE PARCE QUE CHAQUE EXPERIENCE DE VOYAGE COMPTE

Communiqué de presse

TRIPADVISOR  LANCE SA PREMIÈRE CAMPAGNE TELEVISEE PARCE QUE CHAQUE EXPERIENCE DE VOYAGE COMPTE

Avec sa campagne “Bulles”, le plus grand site de voyage au monde désire élargir la communauté de millions d’utilisateurs hors ligne

Paris, France – 30 Septembre 2013 – TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, annonce aujourd’hui le lancement de sa campagne nationale de télévision, la première de la compagnie depuis sa création il y a 13 ans.

La nouvelle campagne met en avant la signature de TripAdvisor, via la “bulle” verte qui représente le système de notation. Celle-ci permet aux vacanciers de noter leurs expériences sur une échelle de un à cinq. La bulle illustre le résumé quantitatif global de leur avis. Ces bulles sont représentées dans les publicités comme des icônes emblématiques de la notation pour chaque expérience de voyage. Aussi, TripAdvisor lance un test dans certains marchés mondiaux, comprenant l'Argentine, la France et l'Espagne, avec une réalisation créative différente pour la télévision qui communique un message similaire.

« Après avoir grandi pour devenir le plus grand site de voyage au monde au cours des 13 dernières années, nous sentons que le moment est venu de mobiliser d'autres canaux de communication pour nous aider à partager notre histoire, y compris la publicité à la télévision », a déclaré Barbara Messing, Directrice du marketing chez TripAdvisor. « Il y a 260 millions de visiteurs uniques chaque mois sur TripAdvisor, ce qui est stupéfiant, mais cela signifie aussi qu'il y a encore plus de 2 milliards d'internautes que nous voulons toucher. Avec cette campagne télévisée que nous menons pour la première fois, nous voulons faire passer un message fort et clair: chaque expérience compte et partagée à travers les avis et opinions importe. »

Avec plus de 100 millions d'avis et d'opinions sur le site couvrant près de 3 millions d’hôtels, restaurants et attractions à travers le monde, TripAdvisor utilise sa signature «bulles» dans la campagne télévisée pour signifier comment les voyageurs utilisent les avis pour prendre leurs décisions, pour célébrer leur expérience lorsqu’ils voyagent en utilisant TripAdvisor et inciter à écrire leurs propres commentaires.

« Nous attribuons fièrement le succès de TripAdvisor aux innombrables personnes qui continuent à partager leurs avis et opinions avec nous - on en compte 70 par minutes », déclare Anne Bologna, vice-présidente de la stratégie de marque sur TripAdvisor. « TripAdvisor est alimenté et approuvé par les gens et ce sont leurs avis et opinions qui peuvent améliorer l'expérience de nos voyageurs, c'est ce que cette campagne célèbre. »

Pour le  lancement de cette première campagne, il y a deux annonces TV de 30 secondes contenant des plans des futures réalisations. La campagne «Bulles» a été développée par l'équipe suivante: création réalisée par Ari Merkin, la société de production est Supply and Demand; Hill Holiday est l’agence de publicité, de planification et d‘achat d’espace et CrossMedia est l’agence de planification digitale et d’achat d’espace.

L’annonce test diffusée mondialement sur les marchés sélectionnés a été crée par The Fantastical pour la création publicitaire et Initiative Media pour le plan media et l’achat d’espace.

À propos de TripAdvisor

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 260 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 100 millions d'avis et opinions sur plus de 2,7 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage: airfarewatchdog.com, bookingbuddy.com, cruisecritic.com, .everytrail.com, familyvacationcritic.com, .flipkey.com, holidaylettings.co.uk, holidaywatchdog.com, .independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn.

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Juin 2013

TripAdvisor participe au salon IFTM Top Resa

du 24 au 27 septembre 2013

Pavillon 7.2 - Stand H25

Paris, 6 septembre 2013 - TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde, annonce sa participation à la 35ème édition du Salon IFTM Top Resa 2013 qui aura lieu du 24 au 27 septembre, Porte de Versailles.

Top Resa sera l’occasion pour TripAdvisor d’échanger avec les professionnels à propos des avis, de la gestion de la e-reputation, de l’éventail d’outils gratuits et des solutions disponibles, afin de mieux les aider dans leurs démarches. TripAdvisor présentera certains de ces services qui ont été développés au premier semestre 2013 tels que : Avis Express (mai 2013), le widget d’Avis élogieux (avril 2013), et Delayed Ad Call (avril 2013).

TripAdvisor présentera également un nouveau service innovant : TripConnect. L’objectif de cet outil, à destination des hôtels indépendants et chambres d’hôtes, est de leur permettre d’accéder au moteur de comparaison des prix sur TripAdvisor, qui était, au préalable réservé aux agences de voyage en ligne et aux chaînes d’hôtels. Les propriétaires d’hôtels indépendants et chambres d’hôtes qui utiliseront ce service auront accès à des outils simples et compatibles avec leurs propres systèmes de réservations en ligne, leur permettant ainsi de gérer eux-mêmes leur promotion et d’analyser en profondeur les résultats de leurs campagnes via TripConnect, afin d’encourager leurs clients à laisser plus d’avis. TripAdvisor a annoncé le partenariat avec 210 systèmes de réservation qui se sont engagés à adopter cette nouvelle plateforme. Ainsi, ce sont plus de 135 000 hôtels indépendants et chambres d’hôtes dans le monde qui pourront bénéficier du moteur de comparaison des prix des hôtels sur TripAdvisor.

A l’occasion du salon IFTM Top Resa, les équipes de TripAdvisor seront disponibles pour échanger sur ces nouveaux services, dont notamment TripConnect.

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.

La santé en vacances Les Français, 1er européens à pratiquer plus d’activités sportives

La santé en vacances

Les Français, 1er européens à pratiquer plus d’activités sportives

Les Français consomment moins de tabac mais plus d’alcool que l’année dernière

Paris, France – le 17 septembre 2013 – L’été semble désormais loin, il est de temps de dresser un petit bilan post-vacances. Les Français ont-ils changé leurs habitudes pendant les vacances ? Sont-ils particulièrement attentifs à leur santé lorsqu’ils voyagent ? TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, livre aujourd’hui les résultats de son enquête menée auprès de 4871 voyageurs Européens, dont 949 Français**.

Baisse d’énergie au retour de vacances

Les vacances ont eu un effet moins bénéfique cette année que l’année dernière pour les Français : 58% d’entre eux se sentent ressourcés dans les jours suivants leur retour, contre 66% en 2012. Aussi, 26% des voyageurs Français interrogés déclarent se sentir dans le même état qu’avant de partir à leur retour de vacances (contre 15% l’année dernière).

Cependant, côté budget,  on observe la même tendance que l’année dernière avec 29% de voyageurs Français qui comptent dépenser moins de 100€ pendant leurs vacances pour leur santé et leur bien-être cette année, 26% qui dépenseront entre 101 et 500€ et 24% qui ne débourseront pas un centime pour cela.

« Bons vivants » mais raisonnables !

Les Français essayent de manger comme ils le font chez eux à 40% et 22% essayent même de manger plus sainement pendant leurs vacances. Plus d’un Français sur 2 (58%) essaye de perdre du poids après leur retour de vacances.

Parmi les européens interrogés, les Italiens (47%) sont les plus gourmands loin de chez eux.

Les voyageurs français semblent également être ceux qui ont pour habitude de faire le plus d’exercices de sport pendant leurs vacances (23%), contrairement aux Italiens (3%), Russes et Anglais (6%) et Allemands (10%). Afin de conserver une bonne forme tant physique que mentale, 37% des Français pratiquent plus de sport et de lecture.

Plus d’alcool mais moins de cigarettes

53% des voyageurs français consomment plus d’alcool en vacances que chez eux (44% en 2012). Mais s’ils boivent plus que d’accoutumée, ils sont 26% à boire trois à quatre verres par jour en moyenne, et seulement 11% à en boire 5 à 10 par jour et en moyenne.

Pour les Britanniques, alcool et vacances vont de pair puisqu’ils sont 68% à déclarer consommer plus d’alcool en vacances et 62% à boire en moyenne plus de 3 verres par jour, contre 39% des Français, 37% des Russes, 28% des Allemands et seulement 21% des Italiens.

Si la consommation d’alcool semble avoir augmenté en vacances, celle de cigarettes a, en revanche, baissée : 80 % des voyageurs français interrogés ne fument pas (76% l’année dernière).

Les Européens, comme les Français sont de moins en moins nombreux à fumer puisque 85% des voyageurs anglais ne fument pas, 80% des Italiens et des Allemands et 73% des Russes se disent non fumeur.

Peu soucieux des soins médicaux et de l’assurance santé sur place

Bien que préoccupés par leur santé, les Français sont les Européens les moins soucieux (70%) de la qualité des soins de santé d’une destination, loin devant les Anglais (56%), les Russes (54%), les Allemands (50%), et les Italiens (50%).

Seulement 45% des voyageurs français se munissent de la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) en vacances, alors que 82% des Anglais et 53% des Italiens l’ont toujours sur eux pendant leurs voyages.

Les Français sont parmi les Européens les moins prévoyants en voyage. Seulement 40% ont souscrit à une assurance de voyage, contrairement aux Anglais (89%), Russes (83%). L’assurance voyage est vraiment loin d’être une priorité pour les Français puisqu’ils sont même 29% à ne jamais en prendre une pour les vacances, le pourcentage le plus élevé parmi les cinq pays interrogés dans cette enquête.

** Enquête conduite auprès de 4871 Européens dont 949 Français du 30 août au 9 septembre 2013. Les autres pays interrogés sont le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne et la Russie.

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.

Plus de la moitié des français prévoient de prendre autant ou plus de vacances en 2014

Communiqué de presse

Malgré un fort pessimisme des français vis-à-vis du climat économique, plus de la moitié d’entre eux prévoient de prendre autant ou plus de vacances en 2014

D’après le TripBarometer de TripAdvisor, par rapport au reste du monde, les voyageurs français sont les moins enclins à avoir recours au crédit pour financer leurs vacances.

PARIS, France – le 10 Septembre 2013 TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde, dévoile aujourd’hui la plus grande enquête internationale menée conjointement auprès de professionnels du tourisme et des voyageurs - le TripBarometer de TripAdvisor. L’étude met en avant les principales tendances de l’industrie du tourisme, se basant sur les avis de 19,000 voyageurs et plus de 10,000 professionnels du tourisme du monde entier. Cette étude est menée deux fois par an et analysée par l’institut d’opinion indépendant Edelman Berland.

Les résultats du TripBarometer offrent un point de vue unique sur l’état actuel du tourisme mondial :

·         Les voyageurs français sont les seconds plus pessimistes à propos de l’économie.

·        1 voyageur français sur 2 prévoit de conserver la même quantité de vacances.

·       26% des voyageurs français prévoient de dépenser moins en 2014.

·        9 français sur 10 n’utilisent aucun crédit pour financer leurs vacances.

·       1 français sur 10 a effectué plus de 15 voyages dans les 12 derniers mois.

·       72% des français ont prévu de voyager vers l’Europe dans les 6 prochains mois, et 52% dans les 12 prochains mois.

·       1 hôtelier français sur deux (49%) prévoit de garder le même prix pour ses chambres en 2014.

La France, le deuxième pays le plus pessimiste à propos de l’économie

•  Seulement 1/3 des voyageurs est optimiste à propos de l’économie. Ce nombre est même plus faible en France car les voyageurs Français (62%) sont avec les Grecs (61%) et les Italiens (65%) les plus pessimistes vis à vis de l’économie.
  •  Alors que la plupart des voyageurs dans le monde ont prévu de dépenser moins en 2014, en France presque 1 voyageur sur 2 a prévu de maintenir le même budget que l’année passée, contre 26% qui ont prévu de dépenser moins.
  • Notons également que pour les voyageurs français, l’économie nationale (26%) et l’économie globale (24%) ont un impact important sur leur décision finale de voyager ou non vers un pays.

Les voyageurs français ne veulent pas abandonner leurs habitudes de voyage

• 45% des français prévoient de maintenir le même budget que l’année 2013, 26% de le diminuer, et 29% de l’augmenter en 2014.
  •   Les 23% de voyageurs français qui prévoient de dépenser plus, l’expliquent par le fait que les vacances sont très importantes.
  •   La tendance est à la baisse des dépenses pour le tourisme pour la plupart des voyageurs par rapport à 2013 excepté pour les pays émergents qui prévoient de dépenser plus.
  •  Même si la plupart des voyageurs planifient plus de voyages de courtes  durées pour 2014, les voyageurs français ne semblent pas vouloir changer celles-ci : plus de la moitié d’entre eux pensent prendre le même nombre de vacances ou l’augmenter (il en va de même pour les voyages de courtes et longues distances.)
  •  85% de l’ensemble des voyageurs planifient de prendre des vacances dans leurs propres pays en 2014. Les français ne font pas exception, les motivations étant avant tout la volonté de découvrir leur propre pays (46%), rendre visite à leur famille (35%) et le coût moins élevé (12%).

9 voyageurs français sur 10 (94%) n’utilisent aucun crédit pour financer ses vacances

•  Alors qu’une grande partie des voyageurs mondiaux prévoit de financer une part de ses vacances à crédit, comme c’est le cas des pays émergents, les voyageurs français, quant à eux, sont les moins enclins à l’utiliser pour leurs vacances.
  • Comparés à la moyenne européenne, les français sont parmi les voyageurs les moins enclins à faire des sacrifices. Après les allemands, les français sont les moins disposés à sacrifier leurs sorties au restaurant pour avoir des vacances.
  • Les français figurent également parmi les voyageurs qui font le moins de sacrifices concernant les dépenses consacrées à leurs enfants.

Les voyages lointains, le rêve à long terme

• L’exploration du monde est pour le moment un simple rêve, avec l’Europe comme principale destination pour la plupart des voyageurs du monde.
  • 72% des voyageurs français planifient de voyager en Europe dans les 6 prochains mois, et 52% dans les 12 prochains.
  • La faible confiance de l’Europe dans son économie est appelée à changer si toutefois l’ensemble des voyageurs atteint son objectif de la choisir comme destination de voyage.
  • 2014 est l’année durant laquelle les voyageurs mondiaux ont prévu de réaliser leurs voyages de rêve.
  • Pour 36% des voyageurs français, l’Europe est aussi la destination rêvée, suivie par l’Amérique du nord (23%) et l’Asie (19%).

Destinations de rêve

Pourcentage de voyageurs qui aimeraient s’y rendre

33%

Amérique du nord

23%

Askia

19%

Australasie

Amérique du sud

Middle East

Amérique centrale

8%

Afrique

7%

Les hôteliers français sont plus optimistes sur leur futur économique que les voyageurs

• 2/3 des hôteliers sont optimistes sur leurs capacités à dégager un profit en 2014
  • Les hôteliers français sont plus optimistes que les voyageurs français : 46% d’entre eux sont plutôt optimistes ou très optimistes à propos de la profitabilité de leurs établissements en 2014, alors que 6% des voyageurs sont plutôt optimistes a propos de l’économie.
  •  1 hôtelier sur 2 (49%) prévoit de garder inchangé le prix des chambres, tandis que 45% d’entre eux planifient une légère augmentation.

Artiné Mackertichian, porte-parole de TripAdvisor France, explique que « cette édition du TripBarometer révèle les sentiments pessimistes à propos de l’économie actuelle, mais que cela n’a qu’une faible influence sur les vacances des voyageurs français. La plupart des français ne diminueront pas la quantité de vacances qu’ils comptent prendre en 2014 ou leurs dépenses pendant leurs voyages. Ils ne se résoudront pas non plus à recourir au crédit pour financer leurs vacances. Pour les français les vacances sont sacrées !»

« L’Europe s’établissant comme l’une des destinations les plus attractives à la fois pour les français et les voyageurs du monde, les hôteliers européens ont effectivement toutes les raisons d’être optimistes. »

Pour consulter l'infographie française

Pour consulter l'infographie mondiale

¹Methodologie: L'étude a été réalisée en ligne en juin et juillet 2013, commissionnée par TripAdvisor et conduite par Edelman Berland, un institut d’opinion indépendant. Auprès de 10,469 propriétaires de l’industrie du tourisme et 19,692 adultes de plus de 18 ans qui ont réservé un voyage en ligne et effectué au moins un voyage dans l’année écoulée. Les personnes interrogées sont originaires : Argentine, Australie, Brésil, Canada, Caraïbe, Chine Egypte, France, Allemagne, Grèce, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Nouvelle Zélande, Russie, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Thaïlande, Turquie, Emirats Arabes Unis, UK et US.

TripAdvisor dévoile les différences Européennes du langage corporel en voyage

TripAdvisor dévoile les différences Européennes du langage corporel en voyage

59% des Français ont recours plus facilement à la gestuelle pour communiquer avec des étrangers

Paris, le 21 août 2013 : TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde, présente les résultats de sa dernière étude sur les différents gestes des mains utilisés par les voyageurs français et européens durant une conversation. L’étude révèle les différences de comportements et d’interprétation des gestes des mains lors d’un échange verbal d’un pays à l’autre : les voyageurs utilisent-ils souvent leurs mains pour s’exprimer ? La gestuelle est-elle plus souvent utilisée lors d’une conversation dans un pays étranger ? Y a t-il des différences d’interprétations entre les pays ?

Les gestes des mains comme outil d’aide à la compréhension

L’étude montre que « les gestes des mains sont utilisés pour accroitre la compréhension »

En effet, 64% des Espagnols, 50% des Anglais, 42% des Italiens et 39% des Français interrogés utilisent les gestes de la main lors d’une conversation. Selon les résultats de l’étude, ils estiment que cela les aide à mieux exprimer leur propos. C’est aussi une façon de mettre en valeur ses émotions pour 40% des Français interrogés. Aussi,  38% d’entre eux n’ont tout simplement pas conscience de le faire.

3 Français sur 5 (61%) estiment utiliser les gestes des mains lors d’une conversation, dont 46% précisent les utiliser quelle que soit la personne à qui ils s’adressent.

Les gestes des mains : un langage universel

Le langage des mains est particulièrement utilisé par 59% des Français interrogés lorsqu’ils communiquent avec une personne dont la langue maternelle diffère de la leur. Un avis partagé par 54% des Italiens, 48% des Espagnols et 43% des Anglais sondés.

A l’inverse, 29% des voyageurs Français interrogés déclarent utiliser moins souvent les gestes des mains lorsqu'ils discutent avec quelqu'un dont la langue maternelle est différente de la leur, par crainte qu’ils soient interprétés de manière différente que dans leur culture.

Cependant, après une première tentative infructueuse  61% des Français sondés vont utiliser de préférence des phrases plus courtes pour simplifier le sens et améliorer leurs chances d’être compris. C’est également la solution préférée de 68% des Anglais, 63% des Espagnols et 62% des Italiens.

Les Italiens obtiennent la palme de la communication gestuelle

Lorsque l’on demande « Quelle est la nationalité qui utilise le plus les gestes des mains ? » 90% des voyageurs Français, 73% des Anglais, 78% des Espagnols et 68% des Italiens eux-mêmes, considèrent que les habitants de la botte sont ceux qui utilisent le plus les mains pour communiquer.

Y-a t-il des mauvaises interprétations des gestes des mains ?

58% des Français estiment n’avoir jamais fait de gestes de la main qui auraient pu être mal interprétés. Quand aux autres Européens sondés, respectivement 66% des Anglais, 63% des Espagnols et 53% des Italiens interrogés n’ont pas conscience d’avoir émis un geste malvenu en vacances si cela a déjà été le cas.

En effet, la plupart des gestes peuvent avoir une signification différente d'un pays à un autre, par exemple, les voyageurs interrogés à cette question: « Parmi les mots suivants, lequel utiliseriez-vous pour décrire ce geste de la main?"

Description: C:\Users\jkay.TA\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.Outlook\P86I3RD4\.ptmp572820\Gestures\G_10.jpg

La majorité des Anglais interrogés l’estiment « insultant » et « agressif » tandis que les Français l’interprètent comme « amical » et « cool ».

Méthodologie

Etude menée auprès de 3742 répondants dans 4 pays différents en Europe (Royaume-Uni, France, Italie et Espagne), du 26 juillet au 5 août 2013.

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.

TripAdvisor lance une nouvelle ressource en ligne accessible pour les professionnels du tourisme

Communiqué de presse

TripAdvisor lance une nouvelle ressource en ligne  accessible pour les professionnels de l’industrie du voyage

TripAdvisor Insights permet aux professionnels de l’industrie du voyage, d’accéder aux dernières tendances, aux  études, aux meilleures pratiques et aux contenus vidéo dans une bibliothèque de contenus consultable en ligne.

Paris, France – 21 août 2013 –TripAdvisor annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle ressource marketing pour les professionnels de l’industrie du voyage.

TripAdvisor Insights agira davantage comme une source quotidienne d’informations et de conseils sur les dernières tendances, la recherche et les statistiques de l'industrie ainsi que des informations précieuses sur TripAdvisor pour les propriétaires d'entreprises et autres membres du secteur des voyages.

Cette mine d'informations et de ressources essentielles pour les professionnels de l’industrie du voyage déclinée dans plusieurs formats tels que des réunions online, des vidéos, des contenus en ligne et imprimés sera plus facile d’accès.

Désormais toutes ces précieuses informations sont réunies en un seul portail consultable en ligne : www.tripadvisor.fr/TripAdvisorInsights

Telle une bibliothèque de contenu pour les propriétaires qui veulent en savoir plus sur la façon de maximiser leur présence sur TripAdvisor, le site mettra en avant des articles de leaders d'opinion de l'industrie au sujet les dernières tendances, de la recherche dans le secteur, ainsi que de la loi.

«En tant que plus grand site de voyage au monde, nous permettons aux experts de l’industrie d’avoir un accès sans précédent à des données révélant des tendances», explique Alison Copus, VP Marketing, TripAdvisor for Business. "Nous espérons que cette nouvelle ressource va devenir indispensable pour les professionnels du marketing en ligne et tous ceux qui veulent en savoir plus sur ce secteur. Les visiteurs du portail pourront accéder aux meilleures pratiques des stratégies marketing, aux articles d’experts, aux études de cas avec des témoignages de professionnels de l’hospitalité touristique ainsi qu’aux  dernières tendances délivrées par les autorités de l'industrie du voyage, tels que les professeurs de l'Université Cornell. L'objectif est d'informer et d'inspirer à la fois. "

-Fin-

Notes aux éditeurs: TripAdvisor Insights est désormais disponible en Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Italien et Portugais, avec pour objectif de se développer dans d’autres langues dans les prochains mois. L’ensemble du contenu consultable sur le portail peut être partagé sur les réseaux sociaux.

TripAdvisor Insights est accessible directement sur le site : www.tripadvisor.fr/TripAdvisorInsights  ou via l’Espace propriétaire : http://www.tripadvisor.fr/Owners

TripAdvisor révèle son Top 10 des meilleurs glaciers en France

TripAdvisor révèle son Top 10 des meilleurs glaciers en France

Paris, 8 août 2013 - TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde, révèle aujourd’hui le Top 10 des glaciers en France*. A la mer comme à la ville, tout un chacun chercher à se rafraîchir. TripAdvisor présente les meilleurs endroits pour partager un moment de fraîcheur tout en savourant une délicieuse glace !

Les meilleurs endroits en bord de mer

Avec pas moins de 7 glaciers sur 10, les meilleures glaces semblent être définitivement dans le Sud de la France. Nice est la vile la plus représentée dans ce classement avec Gelateria Azzurro (4,51/5) “L'excellence même!”, placé second, et l’Arlequin Gelati Italiani, cinquième.

La première place revient à Dolce Italia, “Le meilleur de la glace sur la Cote d'Azur”, “Tout simplement le meilleur !”, à St-Paul-De-Vence (4,52/5).

Les autres bords de mer sont également bien représentés dans ce classement avec Ernest, (situé à La Rochelle) et La Martiniere, “inévitable” (situé à Saint Martin de Ré).

Trois villes incontournables à l’intérieur des terres

Lyon est la seule ville loin du littoral classée troisième grâce Glacier Terre Adelice, (4,63) et décrit comme “Incontournable”. Avignon arrive en quatrième place du classement avec La Princière et ses “glaces d'exception” (4,45). Enfin Paris sauve l’honneur de la Capitale en se plaçant sixième du Top avec Amorino, “Miam ! L'Italie à Paris”.

Cet été, ceux qui ont la chance d’être sur le littoral, trouveront très probablement un très bon moyen de se rafraîchir de la chaleur de la plage, dans toutes ces villes du littoral français et ailleurs !

Top 10 des meilleurs glaciers de France:

·         1. Dolce Italia, St-Paul-de-Vence, 4,52/5

·         2. Gelateria Azzurro, Nice, 4,51/5

·         3. Glacier Terre Adelice, Lyon, 4,63/5

·         4. La Princière, Avignon, 4,45/5

·         5. Arlequin Gelati Italiani, Nice, 4,57/5

·         6. Amorino, Paris, 4,33/5

·         7. Ernest, La Rochelle, 4,29/5

·         8. Fenocchio Glacier, Nice, 4,25/5

·         9. Crema di Gelato, Nice, 4,22/5

·         10. La Martiniere, Saint Martin de Re, 4,18/5

* Méthodologie

Le classement est basé sur les commentaires et notations des clients.

Le classement des meilleurs glaciers est basé sur les restaurants figurant sur TripAdvisor.fr en tant que «glacier» ou ceux qui ont un pourcentage total d’avis mentionnant «glaces» supérieure à 50% et ont un minimum de 15 avis au total, classés par la plus forte moyenne d’avis.

About TripAdvisor

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 230 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 100 millions d'avis et opinions sur plus de 2,7 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage : www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.gateguru.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com,  www.onetime.com, www.seatguru.com, www.smartertravel.com, www.tingo.comwww.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com, and www.kuxun.cn

SOURCE TripAdvisor

Lancement d'une nouvelle plateforme : des systèmes de réservation s’associent à TripAdvisor

Communiqué de presse

Des centaines de systèmes de réservation s’associent à TripAdvisor en vue du lancement d’une nouvelle plateforme

Plus de 135 000 hôtels indépendants et chambres d’hôtes vont pouvoir bénéficier de TripAdvisor Connect, la nouvelle plateforme bientôt disponible pour ce type d’établissement.

Paris, France – 1er août, 2013 - TripAdvisor annonce aujourd’hui un partenariat avec 210 systèmes de réservation pour le lancement de la nouvelle plateforme TripAdvisor Connect, qui est prévu pour cette année. L’engagement de ces systèmes de réservation en ligne signifie que plus de 135 000 hôtels indépendants et chambres d’hôtes dans le monde pourront bénéficier du moteur de comparaison des prix sur TripAdvisor.

L’engagement des différents systèmes de réservation a dépassé toutes les attentes avec 48 pays déjà représentés. L’annonce a aussi généré beaucoup d’intérêt du côté des leaders de l’industrie du tourisme.

Jay Karen, Président et CEO de Professional Association of Innkeepers International, se dit heureux de ce progrès ; «  À l’heure actuelle il semblerait que des millions de visiteurs de TripAdvisor pourraient passer à côté des chambres d’hôtes lorsqu’ils font leurs recherches par date de séjour en raison du manque de connectivité de notre industrie. Cette initiative semble être un grand pas en avant. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec une si grande variété d’entreprises internationales pour le lancement de TripAdvisor Connect. L’enthousiasme généré auprès de plus de 200 systèmes de réservations provenant de 48 pays différents prouve leurs certitudes que cette nouvelle plateforme représente un bon moyen pour leurs clients d’augmenter leurs taux de remplissage », confie Jean-Charles Lacoste, Vice Président de Direct Connect Solutions chez TripAdvisor.  « Nous prévoyons même la signature d’autres systèmes de réservation en ligne dans les semaines à venir et sommes impatients de pouvoir permettre au maximum de propriétaires d’établissements indépendants d’augmenter leurs taux de réservations. »

TripAdvisor a divisé en trois l’offre que les systèmes de réservations en ligne peuvent fournir à leurs clients :

·       TripAdvisor Connect les hôtels et chambres d’hôtes profitent du service d’affichage du trafic de TripAdvisor

·       TripAdvisor Connect Premium les hôtels et chambres d’hôtes profitent du service d’affichage du trafic, du compte rendu automatique et du compte rendu d’activité afin de mesurer le retour sur investissement.

Près de 90% des 210 systèmes de réservation en ligne signataires seront des partenaires TripAdvisor Connect Premium. TripAdvisor Connect permettra aux établissements référencés de fournir leurs tarifs et disponibilités en temps réel et aux internautes d’effectuer des recherches sur TripAdvisor depuis leurs sites de réservations en ligne.

Pour voir la liste complète des systèmes de réservation en ligne déjà engagés aux côté de TripAdvisor en tant que TripAdvisor Connect partenaires, merci de vous rendre sur : http://www.tripadvisor.com/ConnectPartners

À propos de TripAdvisor

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage: www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn.

SOURCE TripAdvisor

Le top 10 des villes et des restaurants où manger une pizza révélé par TripAdvisor

Communiqué de presse

En France, la meilleure ville pour manger une pizza est Antibes, et Paris en tête avec «Pizza Rossi »

Paris, le 2 aout : TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde, nous révèle aujourd’hui son classement de l’été pour trouver les meilleurs pizzas en France. A l’origine utilisée pour les restes, la pizza est aujourd’hui devenue un des plats préférés des Français, particulièrement pendant l’été. C’est pourquoi TripAdvisor vous dévoile le classement des 10 villes Françaises possédants les meilleures pizzerias ainsi que le classement des 10 meilleures pizzerias en France - le classement est basé sur les commentaires et notations des clients.

Antibes en tête du classement des villes possédant les meilleurs pizzerias.

Antibes est la ville où les pizzerias obtiennent la note moyenne la plus élevée et les meilleurs commentaires. Avec une note moyenne de 4,35/5, elle précède ses villes voisines Nice, et Ajaccio. Le sud de la France semble offrir à ses clients satisfaction en terme de pizzeria, notons que Grenoble arrive en 4ème position. Même si Paris est en tête du classement des restaurants, la note moyenne cumulée ne lui offre que la 7ème place du classement villes.

Le Top 10 du classement villes :

·     1. Antibes, 4,35/5

·     2. Nice, 4,22/5

·         3. Ajaccio, 4,14/5

·         4. Grenoble, 4,04/5

·         5. Saint-Malo, 4,01/5

·         6. Nancy, 3,91/5

·         7. Paris, 3,88/5

·         8. Angers, 3,83/5

·         9. Marseille, 3,79/5

·         10. Lyon, 3,76/5

Le restaurant  Pizza Rossi, en tête du classement, Paris très bien représenté.

La tête du classement est occupée en France par la pizzeria “Pizza Rossi, avec une note moyenne impressionnante de 4,72/5, basée sur les commentaires des 12 derniers mois. Cette pizzeria a reçu de très bons commentaires : “Une vrai pizza italienne”, “Authentique et généreuse pizza au meilleur prix”. La capitale Française est très bien représentée dans le classement avec 4 des 10 restaurants, le Sud est aussi bien représenté dans ce classement avec quatre pizzerias situées à Nice, Antibes et Carcassonne.

Voici le top 10 des Pizzerias en France:

·         1. Pizza Rossi, Paris, 4,72/5

·         2. Pizza e fichi, Paris, 4,68/5

·         3. Pizza d’Or, Antibes, 4,63/5

·         4. Geoffroy l’Olive, Paris, 4,59/5

·         5. Casa Cosi, Saint-Malo, 4,57/5

·         6. Canaletto Caffè, Paris, 4,57/5

·         7. Les Amoureux, Nice, 4,53/5

·         8. Abracadabra, Caen, 4,52/5

·         9. La Courtine, Carcassonne, 4,51/5

·         10.Pomodoro, Antibes, 4,5/5

Méthodologie:

Le classement des villes possédant les meilleurs pizzerias est basé sur une note moyenne des restaurants dans chaque ville possédant plus de 5 pizzerias référencées sur TripAdvisor. Le classement de la meilleure pizzeria est basé sur la meilleure moyenne générale obtenue sur les 12 derniers mois, un minimum de 20 commentaires est requis sur cette période.

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.

TripAdvisor renforce ses équipes internationales et annonce deux nominations stratégiques

Un service gratuit qui permet aux propriétaires d’établissements de mesurer le succès des avis

Vacances de dernière minute: tout espoir n’est pas perdu!

TripAdvisor Connect : un outil de promotion précieux pour tous les hébergements

Le TripIndex local de TripAdvisor révèle le prix d’une soirée dans les principales villes françaises

Finis les fenêtres pop-up avec le lancement de la recherche comparative de prix d’hôtels

Les Français donnent plus de pourboires lorsqu’ils sont en vacances !

TripAdvisor distingue les meilleures entreprises avec le Certificat d'Excellence 2013

TripAdvisor dévoile les gagnants du Travellers’ Choice Destinations 2013

TripAdvisor lance un nouveau service de recueil d’avis gratuit pour les entreprises

Festival de Cannes 2013 : TripAdvisor révèle où séjourner pour le festival sans se ruiner