Fiche info

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 260 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 200 millions d'avis et opinions sur plus de 3,1 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 34 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.
*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Juin 2013
**Source : Google Analytics, données monde, Juillet 2013

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.

TripAdvisor en chiffres :

•    Plus de 200 millions d'avis et opinions de voyageurs du monde
•    Plus de 3,1 millions d’entreprises et de proprieties dans + de 134 000
    destinations, incluant:
·      + de 748 000 hôtels, Chambres d’hotes et autres hebergements
·      + de 400 000 locations de vacances
·      + de 1 695 000 restaurants
·      + de 335 000 attractions
•    + de 17 000 000 photos de voyageurs
•    Plus de 80 nouvelles contributions déposées chaque minute.

TripAdvisor Mobile:

•     69 millions de personnes ont telechargé les differents applications Tripadvisor.
•    Nos applications sont actuellement téléchargés à un taux de 28 fois par minute.

En 2012, mobile et tablette représentaient chacun 10-15% des séances totales à TripAdvisor, et de visiteurs uniques a doublé de 2011.

Au 3eme trimestre 2013, TripAdvisor avait en moyenne 108 millions de visiteurs uniques par mois sur le mobile, en hausse de plus de 175% d'année en année.

Avec des fonctions comme «point Me There" et "Trip Journal," TripAdvisor repousse constamment les limites de l'innovation mobile en utilisant les GPS et les technologies sociaux, pour aider les voyageurs à planifier et faire le voyage parfait.

Nos applications sont très acclamés sur toutes les grandes plates-formes mobiles, y compris iOS, Android, iPad / Tablet, Nokia et Windows.

Autres faits TripAdvisor :
•     Plus de 57 millions de membres à  travers le monde.
•     Plus de 80 nouvelles contributions déposées chaque minute.
•     Plus de 90% des messages postés sur les forums reçoivent une réponse dans les 24 heures.
TripAdvisor propose un accès simple et rapide vers différents sites de réservations en ligne tels que Expedia, Orbitz, Travelocity, hotels.com, Priceline, Booking.com et bien d'autres encore.
TripAdvisor, Inc. offre aux professionnels du tourisme des plateformes performantes de publicité contextuelle et de marketing basées sur le coût au clic.
TripAdvisor a été créé en février 2000 et opère dans 34 pays et dans 21 langues avec des sites aux Etats-Unis (http://www.tripadvisor.com), en Grande-Bretagne (http://www.tripadvisor.co.uk), en France (http://www.tripadvisor.fr), en Irlande (http://www.tripadvisor.ie), en Allemagne (http://www.tripadvisor.de), en Italie (http://www.tripadvisor.it), en Espagne (http://www.tripadvisor.es), en Inde (http://www.tripadvisor.in), au Japon (http://www.tripadvisor.jp), au Portugal et au Brésil (http://www.tripadvisor.com.br), en Suède (http://www.tripadvisor.se) aux Pays-Bas (http://nl.tripadvisor.com), au Canada (http://www.tripadvisor.ca), au Danemark (http://www.tripadvisor.dk), en Turquie (http://www.tripadvisor.com.tr), au Mexique (http://www.tripadvisor.com.mx), en Norvège (http://no.tripadvisor.com), en Pologne (http://pl.tripadvisor.com), en Australie (http://www.tripadvisor.com.au), à Singapour (http://www.tripadvisor.com.sg), en Corée (http://www.tripadvisor.co.kr), en Thaïlande (http://th.tripadvisor.com), en Russie(http://www.tripadvisor.ru), en Grèce (http://www.tripadvisor.com.gr), en Indonésie (http://www.tripadvisor.co.id), en Argentine (www.tripadvisor.com.ar), à Taiwan (www.tripadvisor.tw), en Malaisie (www.tripadvisor.com.my) et en Egypte (http://www.tripadvisor.com.eg), au Venezuela, (http://tripadvisor.com.ve), au Peru (http://tripadvisor.com.pe), au Chili (http://www.tripadvisor.cl) et en Colombie (http://www.tripadvisor.co). TripAdvisor opère aussi en Chine sous les noms daodao.com (http://www.daodao.com) et Kuxun.cn (http://www.kuxun.cn)
TripAdvisor, Inc. emploie plus de 1900 salariés (Septembre 2013).
 TripAdvisor.com c’est :

TripAdvisor et Facebook: Instant Personalization – La fonctionnalité révolutionnaire “Instant Personalization” permet aux voyageurs d'obtenir sur TripAdvisor les avis de leurs amis Facebook  pour planifier leurs prochaines vacances. Complétant plus de 125 millions d'avis et opinions de voyageurs autour du monde, l'expertise de la communauté TripAdvisor est désormais enrichie par l'expertise d'amis, avec des recommendations de voyage personnalisées. «L'ami d'un ami» de TripAdvisor permet également aux utilisateurs de voir les commentaires et avis des contacts du second degré, ce qui rend l'expérience utilisateur encore plus personnalisé et amusant.

Les avis en un coup d'oeil - Les avis en un coup d'oeil permettent aux voyageurs de consulter rapidement les avis des autres voyageurs lorsqu'ils visitent la page d'un établissement qui compte plus de 50 avis sur TripAdvisor. Cette fonctionnalité résume les phrases les plus fréquemment mentionnées dans les avis telles que 'Emplacement idéal' ou 'Internet gratuit' permettant ainsi d'avoir un aperçu rapide du sentiment général des voyageurs sans avoir à lire des dizaines d'avis.
City Guides pour mobiles - Les City Guides pour mobiles offrent un accès pratique, via un smartphone, à la richesse d'informations détaillées sur une destination, dont les avis et opinions sur les hôtels, les restaurants et les attractions, ainsi que les itinéraires proposés et des visites guidées interactives accessibles hors connexion. Les City Guides pour mobiles sont automatiquement synchronisés avec le contenu le plus récent de TripAdvisor afin que les utilisateurs puissent accéder aux derniers avis et opinions des voyageurs lorsqu'ils sont sur place. Cette fonctionnalité offre également des visites guidées et des conseils d'experts, y compris des informations détaillées sur les environs, l'histoire, la culture, l'architecture, la météo et les transports, qui peuvent être consultées via l'application hors connexion. L'accès aux informations hors connexion est particulièrement utile pour les voyageurs voyageant à l'étranger qui peuvent télécharger les applications avant de partir en évitant ainsi des frais d'itinérance onéreux.
Le Calculateur de locations de vacances - Le Calculateur de locations de vacances offre aux voyageurs un moyen simple de comparer leurs options de logement en leur permettant de calculer les économies potentielles d'une location de vacances par rapport au coût d'un hôtel d'une destination en fonction du nombre d'adultes et d'enfants du groupe de voyage, du nombre de nuitées et des repas.
 TripAdvisor Vol et l'Estimateur de frais - Le moteur de recherche de vols offre aux voyageurs le plus grand choix de vols avec les meilleures offres disponibles ainsi que l'outil innovant 'Calculer vos frais' qui aide les voyageurs à déterminer le coût réel d'un vol. Le calculateur de frais calcule et compare le coût total d'un vol, en incluant le prix du billet, les frais pour les bagages enregistrés et même les éventuels frais de restauration et de divertissement selon les besoins du voyageur. Le métamoteur de recherche de vols TripAdvisor propose également les plans de sièges de SeatGuru avec les avis d'utilisateurs, les évaluations des compagnies aériennes par les voyageurs, la disponibilité des places en temps réel et les alertes TripTip! lorsque les billets des classes affaires ou première classe sont disponibles à un prix proche du tarif standard. En outre, TripAdvisor Vol affiche également des itinéraires ferroviaires à côté des choix de vols pour les trajets correspondants en Europe continentale.
Restaurants - Plus de 1 695 000 restaurants dans 24 000 destinations avec plus de 2 millions d'évaluations et d'avis ainsi que des cartes, des filtres et des liens faciles pour réserver. Les voyageurs peuvent trier et rechercher des restaurants par prix, type de cuisine et "conseillé pour" pour trouver leur restaurant préféré.
Forums - Les forums permettent aux membres de demander des informations et de partager leurs opinions, conseils et expériences lors de discussions interactives avec la communauté. De nombreux forums comprennent des Experts de destination - des contributeurs réguliers qui sont passionnés des destinations qu'ils représentent. Qu'ils soient résidents locaux ou visiteurs fréquents, ils ont une connaissance actualisée de ce qu'il se passe dans leur destination.
Vidéos - Offre la possibilité de partager facilement ses vidéos de vacances et, pour les professionnels du tourisme, de valoriser leur propritété gratuitement sur TripAdvisor. Les vidéos peuvent durer jusqu’à 10 minutes et peuvent être téléchargées sous les formats AVI, Quicktime, Windows Media ou MPEG4.

Sauvegardes - Permet la personnalisation de la planification de voyages avec la possibilité pour les voyageurs de sauvegarder les avis sur les hôtels, restaurants ou attractions dans leur dossier personnel "Mes Voyages". Les voyageurs peuvent personnaliser et enrichir leur plan de voyage en ajoutant des cartes, des photos, leurs propres notes ou les détails de leur plan de voyage.
Cartes - Offre une solution simple pour trouver l'hôtel idéal au meilleur prix et à l'endroit choisi. Les cartes de TripAdvisor regroupent toutes les informations nécessaires pour faire son choix : popularité de l'hôtel, prix et disponibilité des chambres.
Un grand guide participatif - Permet à des millions de voyageurs de consulter, de contribuer et d’éditer les guides de voyage de plus de 33 000 destinations dans le monde grâce à une fonctionnalité de type "Wiki".
Un outil avancé de sélection d'hôtels - Permet aux voyageurs de consulter facilement les hôtels les plus appréciés d'une destination en fonction du prix, de la situation géographique et du nombre d'étoiles.

Photos de voyageurs - Plus de 17 millions de photos permettent aux voyageurs de découvrir l’envers du décor des hôtels, restaurants et attractions du monde entier.
Indice de popularité des Hôtels - Classe de manière dynamique les hôtels du monde entier selon la popularité d'un hôtel donné telle que mesurée par la qualité, la quantité du contenu le plus récent rédigé sur l'hôtel sur TripAdvisor.
Comparateur de tarifs - Permet de comparer en un seul clic le prix et la disponibilité d'un hôtel sur une large sélection de sites de réservation.
Alertes personnalisées - Un service d’alertes email personnalisées sur des hôtels, des attractions ou des destinations selon la demande du voyageur.

Applications sur les réseaux sociaux:

TripAdvisor a étendu la visibilité de sa marque à des millions de personnes grâce à des applications sur des réseaux sociaux, dont Facebook:
Cities I’ve Visited permet de créer rapidement une carte de voyage interactive pour la partager et la comparer avec ses amis. Plus de 20 millions de personnes ont utilisé Cities I've Visited et a toujours été l'application de voyage numéro 1 sur Facebook depuis son lancement en juin 2007.
TravelPod's Traveler IQ Challenge détermine les connaissances géographiques des voyageurs grâce à un jeu chronométré. Plus de 2,5 millions de personnes y ont joué depuis juin 2007.

Équipe dirigeante
 :
·      Stephen Kaufer, Président Directeur Général et Fondateur

·      Julie M.B. Bradley, Directrice Financière

·      Seth Kalvert, Senior Vice-président, Directeur Juridique et Secrétaire Général

·      Bill Bailey, Vice-président, Développement Corporate et Business

·      Marc Charron, Président, TripAdvisor for Business