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TripAdvisor lance l’Espace Contacts : un service générateur de contacts entre les établissements hôteliers et les 25 millions de visiteurs mensuels du site.
Dès janvier 2010, les hôtels pourront disposer d’un espace privilégié avec leur adresse internet et leurs coordonnées sur tous les sites TripAdvisor à travers le monde.
Cette mise en relation simple et rapide permettra aux établissements hôteliers de transformer des millions de clients potentiels en clients effectifs.


PARIS, France – 19 novembre 2009 – TripAdvisor®, la plus grande communauté de voyageurs au monde, offre la possibilité aux hôteliers d’améliorer la fiche de leur hôtel sur TripAdvisor, en y indiquant dès le 4 janvier 2010 leurs coordonnées et l’adresse internet renvoyant vers leur site. L’Espace Contacts représente une nouvelle opportunité pour les établissements hôteliers de créer une mise en relation directe avec les 25 millions de voyageurs organisant leurs vacances.

 

Comment adhérer à l’Espace Contacts TripAdvisor ?

Tous les établissements (Auberges, chambres d’hôte et hôtels) peuvent s’enregistrer sur l’adresse suivante : www.tripadvisor.fr/businesslistings. L’Espace Contacts de TripAdvisor fonctionne sur la base d’un modèle tarifaire variable selon la taille et le nombre de chambres des établissements, avec un minimum annuel de 400 euros. Tout abonnement souscrit avant le 31 janvier 2010 permettra aux hôteliers de bénéficier d’une réduction de 50%.

 

Beaucoup d’hôtels, d’auberges et de chambres d’hôtes considèrent déjà TripAdvisor comme un moyen de référence pour se faire connaître. Cependant, jusqu’à aujourd’hui, il n’y avait aucun moyen de créer un lien entre TripAdvisor et leur propre site » explique Steve Kaufer, fondateur et Président Directeur Général de TripAdvisor. « L’Espace Contacts de TripAdvisor permet aux hôteliers d’être en contact direct avec des clients potentiellement intéressés et des voyageurs qui souhaitent effectivement  réserver ».

 

« Nous sommes impatients d’utiliser l’Espace Contacts de TripAdvisor. Nos efforts sont concentrés sur la croissance du chiffre d’affaires des supports online et particulièrement sur ceux de notre site, » explique Daniel Donahue, directeur général de L’Hôtel Lenox. « L’Hôtel Lenox est fier d’être l’Hôtel numéro un à Boston sur TripAdvisor. Nous pensons que cet outil simplifiera la navigation du voyageur sur TripAdvisor parce qu’il renvoie l’utilisateur vers l’établissement en un simple clic. »

 

TripAdvisor au service des hôteliers

Depuis mars 2009, plus de 75 000 hôteliers sont membres du Centre de Référencement pour les Propriétaires d’Etablissements,  www.tripadvisor.fr/owners. Il leur permet de suivre la réputation de leurs établissements, de communiquer avec leurs clients et d’optimiser la fiche de leur hôtel sur TripAdvisor. De plus en plus d’hôtels choisissent de faire leur promotion auprès du public croissant du site, le TripAdvisor Media Group est passé de 3 à 14 sites brandés TripAdvisor à travers le monde en quatre ans, avec également deux sites en Chine, dont daodao.com, leader sur le marché chinois du voyage en ligne. 

 

« Les établissements savent que leurs clients recourent aux informations de TripAdvisor pour préparer leurs voyages. Les liens directs vers les sites des hôteliers sur TripAdvisor vont améliorer et simplifier la recherche des voyageurs quant aux lieux d’hébergement à choisir pour leurs voyages», explique Jay Karen, Président Directeur Général du Professional Association of Innkeepers International (Association Professionnelle des Hôteliers à l’International).

 

« Alors que TripAdvisor grandit dans le monde entier, ce nouvel outil rapproche les voyageurs et les hôteliers » explique Nathan Clapton, vice-président des partenariats de TripAdvisor. « L’offre de remise de 50 % proposée pour introduire ce service permet aux hôteliers de profiter d’un prix avantageux pour toute une année. »

 

 

À propos de TripAdvisor Media Network

TripAdvisor® Media Network, dirigé par TripAdvisor, LLC, attire plus de 36 millions de visiteurs chaque mois* à travers 14 grandes marques populaires de voyage : TripAdvisor®, www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.flipkey.com, www.frequentflier.com, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.smartertravel.com, www.travel-library.com, www.travelpod.com et www.virtualtourist.com. Ces sites font de TripAdvisor la plus grande communauté de voyageurs au monde avec 25 millions de visiteurs uniques par mois*, 11 millions de membres inscrits et 30 millions de critiques et d'opinions. Proposant d'authentiques conseils de voyageurs, les sites de la marque TripAdvisor couvrent plus d’un million de destinations, d'hôtels, de restaurants et d'attractions, et sont présents aux États-Unis (http://www.tripadvisor.com), en Angleterre (http://www.tripadvisor.co.uk), en Irlande (http://www.tripadvisor.ie), en France (http://www.tripadvisor.fr), en Allemagne (http://www.tripadvisor.de), en Italie (http://www.tripadvisor.it), en Espagne (http://www.tripadvisor.es), en Inde (http://www.tripadvisor.in), au Japon (http://www.tripadvisor.jp), au Portugal et au Brésil (http://www.tripadvisor.com.br), en Suède (http://www.tripadvisor.se), aux Pays-Bas (http://nl.tripadvisor.com) et en Chine (http://www.daodao.com). TripAdvisor® Media Network propose aux professionnels du voyage la possibilité de faire leur promotion au travers de publicités attractives et met à disposition une plateforme marketing proposant un coût au clic. Les sites TripAdvisor Media Network ont reçu des centaines de récompenses et de distinctions de la presse et de l'industrie du tourisme partout dans le monde. TripAdvisor et les sites appartenant à TripAdvisor Media Network sont des filiales d’Expedia, Inc. (Nasdaq : EXPE).

 

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*Source: comScore Media Metrix, Mars 2009