TRIPADVISOR liste les plages mondiales les plus prisées
La Riviera niçoise décroche la 5ième place

TRIPADVISOR liste les plages mondiales les plus prisées

-        La Riviera niçoise décroche la 5ième place –

Amateurs de sable chaud, de corps dénudés, de soirées animées, de plages scintillantes et de couchers de soleil inoubliables, suivez le guide…

TripAdvisor®, la plus grande communauté de voyageurs du monde, livre aujourd’hui la liste des 10 sites balnéaires les plus prisés par les globe-trotters pour leurs plages et la richesse et la qualité de leurs activités nocturnes. Cette liste a été élaborée grâce aux commentaires déposés par les voyageurs et les internautes membres de TripAdvisor.

1.   Notre gagnant : South Beach, Miami, Floride
Miami est la ville de la beauté, le lieu prisé par les plus beaux partis de ce côté de l’équateur. SoBe est l’épicentre de cette sexy attitude avec ses célébrités, ses « locaux » et ses touristes qui rivalisent dans le « peux-tu faire plus court ? ». Ses plages couvertes de sable blanc sont de grande qualité et vous ne trouverez nulle part ailleurs une telle combinaison de sable chaud, clubs en vogue et vie nocturne.

2.         L’île-club: Ibiza, Espagne
Ile originellement désignée comme la « boite de nuit des babas cools », Ibiza a dorénavant gagné une renommée mondiale et attire désormais les voyageurs en recherche de connections à la mode. La partie sud d’Ibiza est le lieu où il faut être. L’île se caractérise par ses plages de sable doux qui mènent les baigneurs vers les eaux de la plaisante Méditerranée.

3.         La fête en bouteille: Cancun, Mexique
Destination favorite au printemps, elle conserve une attirance certaine tout au long de l’année. Cancun est l’incarnation des plages de sable blanc et des cieux azurés qui peuplent nos rêves. Ajoutez à cela des fêtes nocturnes survoltées et animées par les DJ les plus réputés au niveau mondial et vous comprendrez pourquoi Cancun est le lieu qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie.

4.         Très très chaud (Muy Caliente) : Rio de Janeiro, Brésil
Si vous ne pouvez pas vous rendre à Rio pour le carnaval, ne vous inquiétez pas, la fête ne s’arrête jamais à la plage de Copacabana. Cette ville est le paradis des amoureux de la plage – Rio affiche plus de 60 kilomètres de sable blanc, et les 10 millions d’habitants vous aideront à briller dans les clubs de Samba jusqu’aux aurores.

5.         Révélation de la Riviera: Nice, France
Nice est le petit bijou de la Riviera française. Cette destination prisée pour les vacances est enfouie dans les collines qui s’élèvent sur les rivages de la Méditerranée. Ville de villégiature des aristocrates français, ses plages sont pittoresques le jour et trépidantes la nuit.
6.         Le bijou Thai : Phuket, Thailande

Les plages thaïlandaises avec leurs eaux d’une pureté inégalée et leur sable immaculé sont entourés par une forêt tropicale luxuriante. En les voyant, les voyageurs pourraient les comparer au Nirvana, mais l’île offre bien plus, grâce à une programmation événementielle réputée et des soirées nocturnes animées, notamment dans la dynamique ville de Patong.

7.         Paradis retrouvé: Mykonos, Grêce

Quand vous tombez sur un lieu qui se prénomme Paradise Beach, ce lieu doit être à la hauteur de vos espérances. Des essaims d’amateurs de bains de soleil légèrement vêtus peuplent les plages pittoresques de Mykonos avant de se diriger en fin de journée vers Chora pour boire des cocktails et danser toute la nuit.

8.                  Valeur sûre: Surfer’s Paradise, Gold Coast, Australie
Avec ses plages à perte de vue et la richesse de ses activités aquatiques, la Gold Coast permet aux voyageurs de vivre une expérience inoubliable. La nuit, ils se dirigent tous vers Surfer’s Paradise où la fête dure jusqu’à l’aube.
9.         Un bain de bonheur: Cabo San Lucas, Los Cabos, Mexique

Ce joyau qui se trouve à l’extrémité de la péninsule de Basse Californie au Mexique offre des plages et des espaces de détente de qualité. Le voyageur pourra y vivre des activités extérieures extraordinaires. Le soir, l’énergie est contagieuse dans Bulevar Marina.

10.              Un oasis de paresse : Waikiki Beach, Honolulu, Hawaii

Le coin le plus dynamique de Hawaii se trouve dans la plage de Waikiki à Honolulu. Là-bas, les voyageurs sont drapés de cercles de fleurs et se prélassent au soleil sur les plus belles plages de l’île. La nuit tombée, les torches s’allument et les boîtes de nuit sortent de l’ombre.

A propos

Tripadvisor.com™ est la plus grande communauté de voyageurs du monde avec plus de 24 millions de visiteurs uniques du monde entier par mois (source : comScore Media Metrix, Mars 2007), avec plus de 6 millions de critiques et d’opinions sans parti pris et plus de 250 000 hôtels et sites touristiques recensés.

TripAdvisor® qui régit des sites aux USA (www.tripadvisor.com) et en France (www.tripadvisor.fr), propose aux prestataires de services liés aux voyages des bannières publicitaires et une plate-forme de marketing au coût par clic. TripAdvisor a reçu des centaines de récompenses de l’industrie et des médias du monde entier.. TripAdvisor® est une société appartenant à Expedia, Inc. (NASDAQ : EXPE).

Suzana Taunais

Prformance