Sondage du jour
Avec toute la couverture médiatique sur le Brésil pendant la coupe du monde de football 2014, avez-vous changé votre impression sur le pays?

Nouveau site : Tripadvisor.fr, le site francophone incontournable pour préparer ses vacances

Nouveau site : Tripadvisor.fr, le site francophone incontournable pour préparer ses vacances

Paris, 29 mai 2007 - TripAdvisor®, la plus grande communauté de voyageurs du monde, a révolutionné la façon d’organiser ses voyages. Avec plus de cinq millions d’avis et de conseils d’internautes sur les hôtels, restaurants et les places d’intérêt, ce site apporte les réponses à pratiquement toutes les questions que les voyageurs peuvent se poser : que faire ? où manger ? où dormir – et ce au coin de la rue comme dans le monde entier  - Avec plus de 24 millions de visiteurs par mois et plus de 250 000 hôtels et sites touristiques recensés www.tripadvisor.frconstitue aujourd’hui la principale source d'information et de conseil sur les voyages sur le web.
Depuis ses débuts aux Etats-Unis en février 2000, TripAdvisor est fidèle à sa philosophie de dresser un tableau complet et authentique des destinations touristiques - du bon au moins bon – sur la foi de. de ses membres qui se sont rendus sur place. Le site couvre 23 000 destinations, 180 000 hôtels et plus de 70 000 attractions touristiques. Il compte aussi plus de 540 000 photos originales d’hôtels

Le déclinaison française de TripAdvisor (www.tripadvisor.fr) a été entièrement refondue pour tenir compte des spécificités hexagonales. La moitié de visiteurs mensuels sont localisés hors des Etats-Unis.

Le site référence plus de 11 000 hôtels français et bénéficie déjà de 1,3 millions de commentaires d’utilisateurs français (soit 6,5 % de l’ensemble des commentaires). Les commentaires sont laissés dans leur langue d’origine et traduits pour les destinations et les hôtels les plus fréquemment recherchés.

Sur le site .fr, les commentaires en français remontent en première position s’il figurent dans la liste de ceux déposés sur l’établissement.

Ce site, propose également plusieurs fonctionnalités dont :

• Descriptifs d’hôtels – pour orienter les voyageurs dans leur recherche de lieux d’hébergement, en leur apportant l’information la plus complète élaborée à partir de plus de 5 millions de descriptifs et d’opinions rédigées par les membres de la communauté, et ceci en plusieurs langues. Des milliers d’hôtels situés pour les destinations les plus fréquemment visitées par les touristes disposent de traductions des commentaires dans la plupart des langues des usagers du site
  • Un outil avancé pour lasélection d'hôtels - un outil avancé qui permet aux voyageurs de consulter aisément les hôtels les plus appréciés d'une destination en fonction du prix, de la situation et du nombre d'étoiles.
  • Un indice de popularité des hôtels - le premier indice du genre qui catégorise de manière dynamique les hôtels du monde entier selon leur popularité, mesurée en fonction de la quantité et de la qualité des informations données sur l'hôtel sur TripAdvisor et sur le web en général.
  • Check Rates - un outil unique, qui d’un seul clic, permet de vérifier les prix et la disponibilité d'un hôtel sur plusieurs sites de réservation
  • Des galeries de photos de touristes – 650 000 photographies couvrant 45 000 hôtels majeurs du monde entier.
  • Forums – Comprenant des avis et commentaires authentiques et récents rédigés par des voyageurs, et couvrant plus de 23 000 destinations du globe. Si un voyageur ne trouve pas l’information qu’il recherche, il lui suffit de laisser un message pour recevoir une réponse dans les minutes ou l’heure suivante.

Tripadvisor se positionne aujourd’hui comme l'une des locomotives du web 2.0 . Derrière ce mot, un concept simple, le contenu généré par les utilisateurs qui permettent au site d’être plus attractif et dynamique que si son contenu était uniquement produit par ses éditeurs.

Une récente enquête de satisfaction effectuée pour le compte du site, a montré que 97% des voyageurs sont susceptibles d’utiliser TripAdvisor pour organiser leur prochain voyage et 96% recommanderaient TripAdvisor à un ami, une relation ou un collègue

A Propos

Tripadvisor.com™ est la plus grande communauté de voyageurs du monde avec plus de 24 millions de visiteurs uniques du monde entier par mois (source : comScore Media Metrix, Mars 2007), avec plus de 5 millions de critiques et d’opinions sans parti pris et plus de 250 000 hôtels et sites touristiques recensés.

TripAdvisor® qui régit des sites aux USA (www.tripadvisor.com) et en France (www.tripadvisor.fr), propose aux prestataires de services liés aux voyages des bannières publicitaires et une plate-forme de marketing au coût par clic. TripAdvisor a reçu des centaines de récompenses de l’industrie et des médias du monde entier.. TripAdvisor® est une société appartenant à Expedia, Inc. (NASDAQ : EXPE).

Suzana Taunais

PRformance