Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

France – Paris, le 30 septembre 2010 : TripAdvisor™, le plus grand site de voyages au monde*, annonce un partenariat avec Avis, le leader de la location de véhicules courte durée. Endroits incontournables, conseils d’hébergements ou de restaurations, cartes, guides destinations et site mobile dédié : cette nouvelle association offre tout pour des voyages réussis !
 
*Source: comScore Media Metrix, Worldwide, Juin 2010
 
1 / Le meilleur de chaque destination en un coup d’œil
Lors d’un voyage de courte durée, savoir quels sont les endroits à ne pas manquer est gage de réussite. Le partenariat TripAdvisor-Avis permet aux loueurs de voitures de disposer de ce contenu sous la forme d’une rubrique, « Le meilleur de », disponible sur le site www.avis.fr*. Pour chaque destination où Avis est présent, elle indique une description concise de la ville ainsi que les 10 Meilleures Attractions, les 10 Meilleurs Hôtels et les 10 Meilleurs Restaurants, tous recommandés par la communauté TripAdvisor. Et pour faciliter les déplacements et éviter les pertes de temps, une carte qui localise tous ces lieux est également à la disposition des voyageurs. « Nous sommes ravis de cette association avec TripAdvisor qui nous a permis d’offrir ce nouveau service à nos clients. La proposition de guides pratiques et de recommandations de la communauté TripAdvisor, s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’Avis : accompagner nos clients dans leur mobilité et leur offrir toujours plus de solutions innovantes » explique Sonia Barrière, Directrice Ventes Loisirs, Marketing et Relation Client Avis.
 
*Exemple de la rubrique « le meilleur de » pour la destination « Marseille » : https://www.avis.fr/Locationvoiture/Europe/France/Marseille
 
2/ De l’inspiration pour un voyage bien préparé
 
Pour ceux qui préfèrent la préparation à l’improvisation, ce nouveau partenariat TripAdvisor-Avis offre l’accès à des guides destinations complets, disponibles en téléchargement sur le site www.avis.fr et dans les emails de réservation adressés aux clients*. Avant chaque voyage, les intéressés peuvent feuilleter ces guides regroupant informations utiles et sorties incontournables. Géographie et climat, sites touristiques et calendriers des grands événements, meilleurs tables et conseils d’hébergement : ce sont de véritables bibles dédiées à chaque grande destination touristique.
 
*Exemple de guides de destinations à télécharger :
http://avis.fr/Partenariats-exclusifs/Tripadvisor
3/ Un site mobile en guise de guide personnalisé pendant le voyage
 
Envie de connaître les recommandations des voyageurs TripAdvisor sur un établissement que l’on croise pendant son voyage ? Le site mobile avis.tripadvisor.fr réalise ce souhait et donne accès à tous les avis de la communauté sur les lieux, restaurants, hôtels ou attractions des alentours. Le meilleur moyen de ne pas se tromper, où que l’on soit ! Ce site mobile proposé en anglais et en français est facilement accessible grâce à des stickers disposés dans les plus grandes agences Avis en France.
 
 
À propos de TripAdvisor Media Network
 
TripAdvisor ® est le plus grand site de voyages au monde, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. Le site offre des conseils fiables, qui proviennent de vrais voyageurs. Il propose une grande variété de voyages et diverses fonctions d’aide à la planification (y compris la recherche des vols, TripAdvisor pour Mobile et TripAdvisor Trip Friends) toujours avec des liens transparents aux outils de réservation.
 
TripAdvisor® Media Network, dirigé par TripAdvisor, LLC, attire plus de 50 millions de visiteurs chaque mois* à travers 18 grandes marques populaires de voyage : TripAdvisor®, www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.familyvacacioncritic.com, www.flipkey.com, www.frequentflier.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.travel-library.com, www.travelpod.com et www.virtualtourist.com et www.kuxun.cn. Ces sites font de TripAdvisor la plus grande communauté de voyageurs au monde avec 40 millions de visiteurs uniques par mois*, 20 millions de membres inscrits et 35 millions de critiques et d'opinions. Proposant d'authentiques conseils de voyageurs, les sites de la marque TripAdvisor couvrent plus d’un million de destinations, d'hôtels, de restaurants et d'attractions, et sont présents dans 23 pays dans le monde entier. TripAdvisor est également présent en Chine avec daodao.com (http://www.daodao.com). TripAdvisor possède également TripAdvisor pour les entreprises, une division spécialisée qui fournit aux hôteliers l'accès à des millions de visiteurs TripAdvisor par mois. La division comprend L’Espace Contact, qui permet aux propriétaires de se connecter directement à des millions de recherches des voyageurs ainsi qu’aux diverses recherches de locations de vacances, ce service permet aux gestionnaires et propriétaires de maison de lister leurs propriétés et les alternatifs qu’offrent leurs hôtels.
 
TripAdvisor et les sites appartenant à TripAdvisor Media Network sont des filiales d’Expedia, Inc. (Nasdaq : EXPE).
 
TripAdvisor et le logo de TripAdvisor sont des marques commerciales déposées de TripAdvisor LLC aux Etats-Unis et/ou d'autres pays. Les autres logos ou produits et les noms de société mentionnés dans ce communiqué appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
 
www.tripadvisor.fr
 
© 2010 TripAdvisor LLC. All rights reserved.
*Source: comScore Media Metrix, Worldwide, Juillet 2010