Les 10 restaurants français dont on parle le plus
sur TripAdvisor

L’Amarone à Beaune arrive en 1ère position

Paris, France – le 20 septembre 2012 : TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, révèle aujourd’hui les 10 restaurants français dont les membres français de TripAdvisor parlent le plus. Cuisine française ou italienne ? A Paris, en Bourgogne ou en Normandie… le classement des restaurants français ayant le plus grand nombre d’avis de membres français de TripAdvisor** répondra à toutes les envies des gourmets.

La Bourgogne en tête mais aussi Paris et la Normandie

Quatre restaurants parisiens figurent dans le top 10, dont le Chartier en 2ème position du classement, et c’est à Beaune en Bourgogne que se trouve le restaurant français dont les membres français parlent le plus. Le restaurant Les Amoureux à Nice vient compléter ce trio de tête. La Normandie fait également parler d’elle avec deux restaurants présents dans le top 10, l’un à Honfleur, l’autre au Mont-Saint-Michel.

Les 10 restaurants dont les membres français parlent le plus sur TripAdvisor :

1.    L'Amarone - Beaune, Bourgogne

2.    Chartier - Paris, Ile-de-France

3.    Les Amoureux - Nice, Provence-Alpes-Côte d'Azur

4.    Le Bibent - Toulouse, Midi-Pyrénées

5.    Brasserie Thoumieux - Paris, Ile-de-France

6.    L'Assiette des Mondes - Honfleur, Normandie

7.    La Mère Poulard, Le Mont-Saint-Michel, Normandie

8.    La Cigale - Nantes, Pays de la Loire

9.    Les Valseuses - Paris, Ile-de-France

10.  Capitaine Fracasse - Paris, Ile-de-France

Pour retrouver le classement complet, rendez-vous ici : http://www.tripadvisor.fr/InfoCenter-a_ctr.mostrestaurantsFR

** La liste a été déterminée en prenant en compte les restaurants ayant le nombre le plus élevé d’avis déposés par les membres français de TripAdvisor pour la période du 18 juillet 2011 au 18 juillet 2012.

À propos de TripAdvisor

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 60 millions de visiteurs uniques mensuels*, et plus de 75 millions d'avis et opinions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) et ses 19 sites de voyage affiliés attirent plus de 74 millions de visiteurs uniques chaque mois**. Les sites affiliés de TripAdvisor sont : www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travel-library.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, juillet 2012
**Source : comScore Media Metrix pour TripAdvisor Inc.et ses affiliés dans le monde entier, juillet 2012

©2012 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.

SOURCE TripAdvisor