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Plus de 50 000 hôtels utilisent l’Espace Contacts de TripAdvisor pour promouvoir leur établissement en ligne

Plus de 40% d’augmentation d’une année sur l’autre pour les établissements qui utilisent l’Espace Contacts
pour attirer les voyageurs

Paris, France – le 19 février 2013 : TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, a annoncé aujourd'hui que plus de 50000 hébergements ont souscrit à l’Espace Contacts TripAdvisor pour tirer parti de la gamme de services marketing de TripAdvisor et générer plus  d’activité en ligne.

Depuis le lancement de l’Espace Contacts en 2010, un nombre croissant de marques et d’entreprises hôtelières du monde entier, dont Best Western et Louvre Hotels Group, ainsi que des milliers d'hôteliers indépendants, ont ajouté l’Espace Contacts à leur page TripAdvisor pour augmenter les réservations directes et acquérir une plus grande visibilité grâce aux outils Offres Spéciales et l’Optimisation pour appareils mobiles.

Globalement, il y a eu une augmentation de 40% d’une année sur l’autre de souscriptions à l’Espace Contacts dans l'industrie hôtelière et selon une étude récente de Forrester Consulting Total Economic Impact™(TEI) intitulée ‘The Total Economic Impact of TripAdvisor’s Business Listings¹’ (L'impact économique total de l’Espace Contacts de TripAdvisor), certains partenaires ont converti jusqu’à 64 dollars de réservations supplémentaires grâce au produit pour chaque dollar dépensé, soit l’équivalent de 48€ de réservations supplémentaires grâce au produit pour chaque euro dépensé.

Attirer les clients avec L’Espace Contacts TripAdvisor

L’Espace Contacts TripAdvisor offre un éventail de fonctionnalités et de services pour aider les hébergements à attirer plus de clients et à suivre leurs performances sur TripAdvisor:


  • Coordonnées directes – Permet aux hôtels indépendants d’augmenter la visibilité de leur établissement auprès des plus de 60 millions de visiteurs uniques mensuels* de TripAdvisor en ajoutant leurs coordonnées directes – telles que le lien de leur site internet, leur adresse mail et leur numéro de téléphone sur leur page TripAdvisor.

  • Offres Spéciales – Permet aux hébergements d’attirer l'attention des voyageurs grâce à des Offres Spéciales personnalisées sur des pages à forte visibilité du site. D’après une étude² TripAdvisor qui sera prochainement publiée, les Offres Spéciales les plus recherchées sont les remises sur le prix des chambres (87% des répondants) et une nuitée offerte (49%).

  • Optimisation pour appareils mobiles – Permet d’accroître la visibilité et l’attrait d’un hébergement en affichant les Offres Spéciales  auprès des 45 millions de visiteurs mensuels qui utilisent chaque mois le site internet mobile et la fameuse application mobile TripAdvisor.


« L’Espace Contacts de TripAdvisor a permis à nos membres d’obtenir plus de visibilité auprès de la vaste communauté de voyageurs de TripAdvisor, ce qui a engendré des réservations stables pour nous sur bestwestern.com, notre canal de réservation préféré.
Nous avons constaté un important retour sur notre investissement, » déclare Dorothy Dowling, International Senior Vice President Marketing and Sales de Best Western. « L’outil Offres Spéciales a été très bénéfique. Il met en valeur les promotions de notre marque auprès des voyageurs qui recherchent un voyage en ligne et les dirige vers l'hôtel Best Western qui leur convient le mieux. »

« L’Espace Contacts permet à de futurs clients d’accéder plus facilement à notre hôtel. C’est très important car cela nous permet de toucher une clientèle internationale importante. C’est un fort déclencheur d’achats et nous avons constaté une augmentation de la clientèle surtout internationale depuis que nous y avons souscrit,» commente Monsieur et Madame Hébert, propriétaires de l’hôtel Villa Lara à Bayeux.

Le cap des 50 000 inscrits à l’Espace Contacts suit de près autre jalon important de TripAdvisor. En effet, TripAdvisor a récemment annoncé que plus de 300 millions de personnes ont désormais accès à son contenu sur des sites partenaires grâce à des partenariats d’affichage de contenu et de recueil d’avis. Avec des partenariats, des grandes marques de voyage affichent les avis et opinions des voyageurs de TripAdvisor sur leurs propres sites et utilisent les Services de Recueil d’Avis de TripAdvisor pour recueillir davantage d’avis de clients.


« Les récents jalons franchis pour l’Espace Contacts et les partenariats sont la preuve
qu'un nombre croissant d'hôteliers et de marques de voyage du monde entier adoptent TripAdvisor, son contenu et ses services,» déclare Christine Petersen, Présidente de TripAdvisor for Business. « Une forte présence en ligne est vitale pour les entreprises d'hébergement aujourd'hui. Nous constatons que de plus en plus de marques choisissent L’Espace Contacts de TripAdvisor car c'est une solution souple qui aide les hébergements à développer leur présence en ligne et sur les mobiles, et nous innovons constamment pour les aider à maintenir un avantage concurrentiel. »

À propos de TripAdvisor 

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 60 millions de visiteurs uniques mensuels*, et plus de 75 millions d'avis et opinions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.   

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) et ses 19 sites de voyage affiliés attirent plus de 74 millions de visiteurs uniques chaque mois**. Les sites affiliés de TripAdvisor sont : www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travel-library.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn.   

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, juillet 2012
**Source : comScore Media Metrix pour TripAdvisor Inc.et ses affiliés dans le monde entier, juillet 2012

¹Etude de Forrester Consulting Total Economic Impact™(TEI), “The Total Economic Impact of TripAdvisor’s Business Listings,” rapport commandé, menée par Forrester Consulting à la demande de TripAdvisor, juillet 2012

²TripBarometer de TripAdvisor, Données globales des touristes et fournisseurs d’hébergements, conduite en ligne du 7 décembre 2012 au 7 janvier 2013. L’échantillon total pour les professionnels est de 19447 professionnels.

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