Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

 

TripAdvisor franchit la barre des 100 millions
d’avis et opinions

La communauté des millions de voyageurs permet au plus grand site de voyage au monde de devenir le premier dans le domaine du voyage à atteindre ce jalon

Paris, France – le 12 mars 2013 : TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, annonce aujourd'hui qu’il est le premier site de voyage à atteindre 100 millions d'avis et opinions, ce qui équivaut à une augmentation de plus de 50% d’une année sur l’autre. Avec plus de deux millions d'entreprises touristiques dans plus de 116 000 destinations à travers le monde, le site contient des avis de voyageurs authentiques concernant des hébergements dans tous les pays du monde. Sa remarquable étendue et la fraîcheur de son contenu permettent aux voyageurs du monde entier de faire des choix éclairés, fondés sur les expériences de nombreuses personnes, quelles que soient leur destination ou leurs préférences personnelles.

Les avis confortent et permettent de meilleurs voyages

Selon une étude récente menée par PhoCusWright1, à la demande de TripAdvisor, près de 9 utilisateurs sur 10 (87%) affirment que les avis concernant les hôtels sur TripAdvisor les «aident à être plus sûrs de leurs décisions». En dépit des attentes et des demandes croissantes des voyageurs, l'étude a également révélé que 8 utilisateurs sur 10 (80%) affirment que les avis concernant les hôtels sur TripAdvisor les «aident à faire un meilleur voyage.»

Un monde socialement connecté

Le bénéfice des avis du plus grand nombre est progressivement complété par les conseils des amis, alors que les utilisateurs connectés à Facebook publient actuellement 35% de nouveaux avis sur TripAdvisor. Avec l'intégration de Facebook sur TripAdvisor, les voyageurs sont en mesure de voir et de partager des opinions précieuses avec leurs amis et les amis de leurs amis.

L'esprit communautaire

TripAdvisor compte désormais des contributions de membres vivant dans chaque pays du monde. Pour les voyageurs les trois principales raisons d’écrire des avis concernant des hôtels sont1:

1.      Parce qu’ils sont heureux de partager des informations utiles avec d'autres voyageurs

2.      Parce qu’ils souhaitent partager une bonne expérience avec les autres voyageurs

3.      Parce qu’ils ont le sentiment de faire partie de la communauté sociale des voyageurs de TripAdviso

La note moyenne des avis sur ​​TripAdvisor en 2012 était de 4,1 sur 5.

« Les voyageurs du monde entier souhaitent faire le voyage parfait, et rien ne les aide davantage dans la planification de voyages que les avis authentiques de  personnes réelles qui ont déjà été là, » déclare Steve Kaufer, co-fondateur et PDG de TripAdvisor. « Avoir 100 millions d’avis et opinions ajoute une perspective remarquable pour toute décision de planification de voyages, et nous remercions notre communauté passionnée car leurs informations continuent toujours à aider les voyageurs à planifier et à réaliser le voyage parfait. »

L'étendue et l’utilité associée du site devraient croître de façon exponentielle puisque sa base d’utilisateurs et de membres augmentent. TripAdvisor compte actuellement plus de 200 millions de visiteurs uniques chaque mois2, plus de 44 millions de membres (près de 100% de croissance sur un an)³ et de recueillir plus de 60 contributions d'utilisateurs par minute.

Quelques faits:

    Pour un hôtel dans les 500 destinations les plus recherchées sur TripAdvisor, le nombre moyen d'avis est de 139 et le nombre moyen de photos est de 534.

   Pour un hôtel dans les 50 destinations les plus recherchées en France sur TripAdvisor, le nombre moyen d'avis est de 108 et le nombre moyen de photos est de 344.

    TripAdvisor compte des avis concernant des hôtels dans chaque pays, excepté la Cité du Vatican, qui n’a aucun hôtel répertorié sur le site.

    TripAdvisor contient des avis concernant des restaurants dans 99% des pays du monde (excepté les Îles Marshall et la Somalie).

     Le site propose des avis sur les attractions dans 98% des pays du monde (à l'exception du Soudan du Sud, de Nauru, de la Guinée équatoriale).

    16 attractions comptent plus de 5000 avis, celle ayant le plus d’avis étant Central Park à New York avec 11 993 avis4 .

    26 hôtels comptent plus de 5000 avis, celui en ayant le plus étant le Luxor à Las Vegas avec 9904 avis4.

1 Source : Selon une étude réalisée par PhoCusWright en septembre 2012 auprès de 2 739 répondants. Les participants à l'étude ont été sollicités de manière aléatoire via un lien d'invitation en pop-up sur TripAdvisor.com.

Source: Google Analytics, données mondiales, janvier 2013

3 Correct au 10 mars 2013

4 Correct au 28 février 2013

À propos de TripAdvisor

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 200 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 100 millions d'avis et opinions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.   

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 19 autres marques de voyage: www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travel-library.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn.   

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, janvier 2013
**Source : Google Analytics, données monde, janvier 2013

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.  

SOURCE TripAdvisor