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Communiqué de presse

 

 

TRIPADVISOR  LANCE SA PREMIÈRE CAMPAGNE TELEVISEE PARCE QUE CHAQUE EXPERIENCE DE VOYAGE COMPTE 

 

 

Avec sa campagne “Bulles”, le plus grand site de voyage au monde désire élargir la communauté de millions d’utilisateurs hors ligne

 

Paris, France – 30 Septembre 2013 – TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, annonce aujourd’hui le lancement de sa campagne nationale de télévision, la première de la compagnie depuis sa création il y a 13 ans.

 

La nouvelle campagne met en avant la signature de TripAdvisor, via la “bulle” verte qui représente le système de notation. Celle-ci permet aux vacanciers de noter leurs expériences sur une échelle de un à cinq. La bulle illustre le résumé quantitatif global de leur avis. Ces bulles sont représentées dans les publicités comme des icônes emblématiques de la notation pour chaque expérience de voyage. Aussi, TripAdvisor lance un test dans certains marchés mondiaux, comprenant l'Argentine, la France et l'Espagne, avec une réalisation créative différente pour la télévision qui communique un message similaire.

« Après avoir grandi pour devenir le plus grand site de voyage au monde au cours des 13 dernières années, nous sentons que le moment est venu de mobiliser d'autres canaux de communication pour nous aider à partager notre histoire, y compris la publicité à la télévision », a déclaré Barbara Messing, Directrice du marketing chez TripAdvisor. « Il y a 260 millions de visiteurs uniques chaque mois sur TripAdvisor, ce qui est stupéfiant, mais cela signifie aussi qu'il y a encore plus de 2 milliards d'internautes que nous voulons toucher. Avec cette campagne télévisée que nous menons pour la première fois, nous voulons faire passer un message fort et clair: chaque expérience compte et partagée à travers les avis et opinions importe. »

Avec plus de 100 millions d'avis et d'opinions sur le site couvrant près de 3 millions d’hôtels, restaurants et attractions à travers le monde, TripAdvisor utilise sa signature «bulles» dans la campagne télévisée pour signifier comment les voyageurs utilisent les avis pour prendre leurs décisions, pour célébrer leur expérience lorsqu’ils voyagent en utilisant TripAdvisor et inciter à écrire leurs propres commentaires.

 

« Nous attribuons fièrement le succès de TripAdvisor aux innombrables personnes qui continuent à partager leurs avis et opinions avec nous - on en compte 70 par minutes », déclare Anne Bologna, vice-présidente de la stratégie de marque sur TripAdvisor. « TripAdvisor est alimenté et approuvé par les gens et ce sont leurs avis et opinions qui peuvent améliorer l'expérience de nos voyageurs, c'est ce que cette campagne célèbre. »

 

Pour le  lancement de cette première campagne, il y a deux annonces TV de 30 secondes contenant des plans des futures réalisations. La campagne «Bulles» a été développée par l'équipe suivante: création réalisée par Ari Merkin, la société de production est Supply and Demand; Hill Holiday est l’agence de publicité, de planification et d‘achat d’espace et CrossMedia est l’agence de planification digitale et d’achat d’espace.

L’annonce test diffusée mondialement sur les marchés sélectionnés a été crée par The Fantastical pour la création publicitaire et Initiative Media pour le plan media et l’achat d’espace.

À propos de TripAdvisor 

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 260 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 100 millions d'avis et opinions sur plus de 2,7 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.   

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage: airfarewatchdog.com, bookingbuddy.com, cruisecritic.com, .everytrail.com, familyvacationcritic.com, .flipkey.com, holidaylettings.co.uk, holidaywatchdog.com, .independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn.   

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Juin 2013

**Source : Google Analytics, données monde, Juillet 2013

 

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