Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Communiqué de presse

 

TRIPADVISOR finalise l’acquisition de LAFOURCHETTE

Paris, le 22 mai 2014TripAdvisor, Inc. (NASDAQ: TRIP) annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition de lafourchette, une plateforme de réservation de restaurant en ligne avec un réseau de plus de 12000 restaurants partenaires en Europe. La clôture de cette transaction représente la première acquisition de TripAdvisor dans le secteur de la restauration.

 

lafourchette est la plateforme leader de réservation de restaurants en France, Espagne et Suisse. La société propose des solutions logicielles de gestion de restaurants, accompagnant les établissements dans l'optimisation de leur chiffre d'affaires et dans une gestion flexible et efficace de leurs réservations, promotions et informations clients. Basée à Paris, lafourchette est présente en Espagne avec la marque "eltenedor".

 

« Nous sommes très heureux d’accueillir lafourchette au sein de la famille TripAdvisor », déclare Stephen Kaufer, PDG de TripAdvisor, Inc. « lafourchette est dans une phase de croissance rapide et le trafic sur les pages restaurant de TripAdvisor, de plus de 200 millions de pages vues par mois, se transformera très vite en une hausse de la demande pour les restaurants présents sur les différents sites lafourchette. »

 

« Nous sommes également ravis de pouvoir proposer du contenu et des fonctionnalités inédites à la communauté TripAdvisor que nous accompagnons dans sa quête de nouvelles expériences culinaires, qu’ils soient en vacances ou simplement à la recherche d’un restaurant original à proximité de leur domicile », ajoute Stephen Kaufer.

 

Bertrand Jelensperger, PDG de lafourchette commente : « Cette acquisition rapproche deux sociétés qui possèdent la même culture entrepreneuriale et la même vision du client qui passe avant tout. En associant nos compétences et nos tailles complémentaires, cette opération va nous permettre d’accélérer notre croissance au sein de nouveaux marchés et d’améliorer encore la qualité de service apportée aux clients et à l’ensemble de nos restaurants partenaires. »

 

Avec la finalisation de l’opération, l’intégration du contenu a déjà débuté. La recherche de disponibilité de restaurants a été directement intégrée au sein des pages destinations de TripAdvisor pour celles où lafourchette possède des restaurants partenaires, permettant à ses visiteurs de réserver une table pour une date et une heure précise directement à partir du site TripAdvisor.

 

lafourchette et ses employés continueront de travailler au sein des bureaux Européens de la société, avec des sièges à Paris et Barcelone sous la direction du PDG de lafourchette, Bertrand Jelensperger.

 

Les termes de l'offre ne seront pas communiqués.

 

À propos de TripAdvisor  

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 260 millions de visiteurs uniques mensuels**en 2013, et plus de 150 millions d'avis et opinions sur plus de 4 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 39 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.

 

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 22 autres marques de voyage: www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.gateguru.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com,  www.onetime.com, www.oyster.com, www.seatguru.com, www.smartertravel.com, www.tingo.comwww.travelpod.com, www.tripbod.com, www.vacationhomerentals.com, www.virtualtourist.com, and www.kuxun.cn

 

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Q1 2014

**Source : Google Analytics, la moyenne des utilisateurs uniques mensuels, Q1 2014; ne comprend pas le trafic vers daodao.com

 

Service de presse

RUMEUR PUBLIQUE

Anne-Lise Ibrahimoff  – Romain Mabil – Audrey Noël – Fanny Buchakjian – Marie Gaudard Zoccola

+33(0)1 55 74 52 00 / TripAdvisor@rumeurpublique.fr

 

TripAdvisoR

Artiné Mackertichian / amackertichian@tripadvisor.com

Twitter

Facebook

 

lafourchette

Clément Feld

Téléphone : +33604940292

@: cfeld@lafourchette.com