Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.


 

 

Tunis et Le Cap offrent le meilleur rapport qualité/prix pour le service en chambre pour les touristes

 

Le TripAdvisor TripIndex Service en chambre compare les prix des services d'hôtels dans 48 des destinations favorites des voyageurs à travers le monde

 

 

 

Paris, France – le 26 mars 2014 – Selon un comparatif des coûts des produits et des services couramment disponibles dans les hôtels publié aujourd'hui par TripAdvisor, Tunis offre le rapport qualité prix le plus intéressant pour le service en chambre la moins coûteuse pour les voyageurs cette année.

                                         

Ces résultats sont issus de la deuxième édition du rapport annuel TripIndex Service en chambre de TripAdvisor, qui établit une comparaison des coûts des services en chambre dans 48 grandes villes touristiques à travers le monde. L'étude est basée sur le coût combiné d'un club sandwich commandé en chambre, du nettoyage à sec d'une chemise, ainsi que d’une bouteille d'eau, de cacahuètes, d’une mini-bouteille de vodka, d’une canette de coca du mini-bar.

 

Il faudra dépenser 13,43 € pour profiter de ces services à Tunis, soit près de cinq fois moins qu'à Helsinki, destination la plus chère parmi les villes figurant dans l'étude avec un coût total de 64,90 €. Tunis est suivie de près par Le Cap (Afrique du Sud) avec un prix total de 16,75 € pour ces services, tandis que la deuxième ville la plus chère selon les critères de l'étude se révèle être une autre ville scandinave : Oslo, avec 63,91 €.

 

« Le prix de la chambre ne suffit pas à se faire une idée précise du coût potentiel de l'hébergement dans un hôtel, en particulier si l'on tient compte des ordres de prix très variés pour des services ordinaires entre différentes villes du monde entier. Le rapport TripIndex Service en chambre propose donc un aperçu des lieux où les voyageurs pourront tirer le maximum de leur argent pour ces services » déclare Artiné Mackertichian, porte-parole de TripAdvisor.

 

 

Débourser en Scandinavie, économiser en Afrique

Les résultats du rapport annuel révèlent les coûts bien plus élevés des pays de Scandinavie. Quatre villes scandinaves font ainsi partie des 10 destinations touristiques les plus chères au monde.

 

Avec six villes dans ce top 10, l'Europe domine la liste des destinations les plus chères au monde. Helsinki (Finlande) et Oslo (Norvège) sont respectivement premières et deuxièmes de ce classement, tandis que Zurich, Stockholm et Paris prennent les quatrième, cinquième et sixième places. Séoul est ainsi la seule ville non européenne à figurer parmi les cinq destinations les plus chères au monde.

 

Les voyageurs désireux de réaliser des économies ont donc intérêt à se diriger vers l’Afrique, avec trois villes figurent parmi les cinq destinations les moins chères au monde : Tunis (Tunisie), Le Cap (Afrique du Sud) et Marrakech (Maroc). Du côté de l'Europe, la ville la moins chère en matière de service en chambre est Budapest où la totalité du service en chambre coûtera seulement un tiers de ce que les voyageurs auraient payé à Helsinki pour un ensemble de services équivalent.

 

 

A Paris, le service de chambre se paie cher

Paris est souvent considérée comme l'une des destinations touristiques les plus chères du monde, et les résultats de cette enquête viennent confirmer cette idée reçue : Paris est la 6ème ville la plus chère en ce qui concerne les dépenses courantes après l'entrée en chambre, Elle n’est devancée que par les capitales des pays scandinaves (Oslo, Stockholm et Helsinki), Séoul et Zurich.

Selon le rapport TripIndex Service en chambre, à Paris, il faut compter 17,20 € pour un club sandwich, 4,97 € pour une bouteille d'eau, 5,08 € pour des cacahuètes, 4,96 € pour une canette de coca, 9,18 € pour une mini-bouteille de vodka et 8,14 € pour le nettoyage à sec d'une chemise. Soit un coût total de 49,53 € pour l'ensemble de ces produits et services.

 

 

Jakarta, ville la moins chère en incluant le prix d’une nuit d’hôtel quand New York City explose les prix !

Si Tunis est la ville au service de chambre le plus accessible, si l’on intègre le prix d’une chambre d’hôtel à l’équation, la capitale Tunisienne tombe à la 18ème place du classement. Avec un coût total incluant nuit d’hôtel et service de chambre, c’est Jakarta en Indonésie qui domine le classement des destinations les moins chères, avec un coût total de 86,56 euros.

 

De l’autre côté du palmarès, les villes au service de chambre les plus chers sont également celles qui semblent proposer les tarifs d’hôtel les plus élevés, avec tout de même quelques bouleversements dans le top 10. New York City domine le classement combiné (nuit d’hôtel + service de chambre) des destinations les plus chères avec 314,50 euros, juste devant Paris (288,53 euros), les deux villes-monde se démarquant par des prix de chambres très au-dessus de leurs concurrentes. Ces deux métropoles sont respectivement classées 6èmes et 7èmes dans les destinations au service de chambre le plus coûteux.

 

TripIndex Service en chambre en un coup d’œil

 

Notes aux rédacteurs :

La liste internationale des destinations du TripIndex comprend 48 grandes villes issues des 50 pays ayant enregistré le plus grand nombre d'arrivées de touristes internationaux (données compilées par l'OMT). 

 

Le TripIndex Room Service identifie les prix des produits et services courants d’hôtels que les voyageurs peuvent rencontrer lors d’un séjour :

 

Service en chambre :

·         Club sandwich

Mini-bar :

·         Bouteille d'eau

·         Cacahuètes

·         Mini bouteilles de vodka

·         Cannette de soda

Nettoyage à sec :

·         Une chemise

 

Les prix indiquent le coût moyen (collectés auprès de six hôtels minimum), collectés auprès des dix premiers hôtels 4 étoiles de la ville concernée. Les dix premiers hôtels ont été classés d’après le classement de l’Indice de Popularité de TripAdvisor. Les hôtels ont été sélectionnés à l'aide de ce même Indice de Popularité entre le 27 janvier et le 20 février 2014. 

Les prix de tous les produits et services ont été collectés au sein du même hôtel lorsque possible avant de procéder aux calculs des moyennes. Les coûts incluent les taxes de vente et les frais de service le cas échéant.

 

Les prix ont été collectés en monnaies locales entre le 3 et le 20 février 2014, et les taux de conversion appliqués sont ceux du 17 février 2014.

 

Service en chambre : Les prix du service en chambre indiquent le coût moyen d’un club sandwich ou de l'équivalent le plus proche.

Mini-bar : Les prix du mini-bar indiquent le coût moyen d’une bouteille d’eau de 500 ml (un prix était calculé au prorata en cas d'indisponibilité de ce produit), d'un paquet de cacahuètes ou de l'équivalent le plus proche, d’une canette de coca standard ou de l'équivalent le plus proche, et d’une mini bouteille de vodka (un prix était calculé au prorata en cas d'indisponibilité de ce produit).

*Note : aucun des hôtels contactés à Riyad ne sert de boisson alcoolisée.

Nettoyage à sec : Les prix du nettoyage à sec indiquent le coût moyen du nettoyage à sec d’une chemise ou de l'équivalent le plus proche (tel que le lavage/repassage d'une chemise).

 

À propos de TripAdvisor  

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d'obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 260 millions de visiteurs uniques mensuels**en 2013, et plus de 150 millions d'avis et opinions sur plus de 3,7 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 34 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.

 

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage: www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.gateguru.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com,www.independenttraveler.com,www.jetsetter.com, www.niumba.comwww.onetime.com, www.oyster.com,www.seatguru.com, www.smartertravel.com, www.tingo.comwww.travelpod.com, www.virtualtourist.com et www.kuxun.cn

 

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Décembre 2013

**Source : Google Analytics, données monde, Juillet 2013

 

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.  

 

Service de presse

RUMEUR PUBLIQUE
Anne-Lise Ibrahimoff  – Romain Mabil – Audrey Noël – Fanny Buchakjian – Marie Gaudard-Zoccola
+33(0)1 55 74 52 00 /
TripAdvisor@rumeurpublique.fr

TripAdvisoR
Artiné Mackertichian / amackertichian@tripadvisor.com
Twitter
Facebook