Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Le Grand Bleu

Nº 1 077 sur 1 438 Restaurants à Nice
Nº 1 147 sur 1 520 Endroits Où Manger à Nice
€€€€
Soupe de poisson (chowder), Fruits de mer/Poisson
Améliorer cette Page
Carte
Satellite
Les mises à jour de votre carte ont été suspendues. Zoomez pour voir les informations mises à jour.
Réinitialiser le zoom
Mise à jour de la carte...
Vos filtres sont toujours appliqués.
Il n'y a aucune épingle dans votre viewport. Essayez de déplacer la carte ou de changer vos filtres.
Voir les directions
24, Cours Saleya, 06300 Nice, France
+33 4 93 62 29 51
Site Web
Aujourd'hui
12:00 - 23:00
Fermé
Voir tous les horaires
Heures :
dim. - sam. 12:00 - 23:00
Options : Dîner, Petit-déjeuner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation

L'auteur TripAdvisor a aimé

Consultez tous les avis sur 287
Évaluation de visiteur
  • 28
    Excellent
  • 56
    Très bon
  • 54
    Moyen
  • 45
    Médiocre
  • 104
    Horrible
Résumé des notes
  • Cuisine
    2,5 5 étoiles
    Service
    2,5 5 étoiles
  • Rapport qualité-prix
    2 5 étoiles
    Ambiance
    3 5 étoiles
passez votre chemin....

depuis longtemps je revais d un plateau de fruits de mer et je pensais que l endroit était de circonstance.Les langoustines n avaient pas bonne mine et les crevettes pas mieux les huitres de mon ami ont fait meilleur effet bref j ai été malade comme tout apres avoir mangé dans cet établissement... lire la suite

2 5 étoilesAvis écrit le 4 décembre 2014
tokiona
,
Mulhouse, France
Ajouter une photo Écrire un avis

287 avis de notre communauté TripAdvisor

Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Mulhouse, France
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
28 votes utiles 28 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2014

depuis longtemps je revais d un plateau de fruits de mer et je pensais que l endroit était de circonstance.Les langoustines n avaient pas bonne mine et les crevettes pas mieux les huitres de mon ami ont fait meilleur effet bref j ai été malade comme tout apres avoir mangé dans cet établissement à la déco un peu dépassée .Ce... Plus 

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
legrandbleu2, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis

Si l'aspect des fruits de mer vous semblait anormal vous auriez pu aisément vous adressez à la direction, qui est toujours disponible et toujours à l'écoute des clients. Nous avons des arrivages journaliers même en basse saison et nous veillons autant à la qualité qu'à l'esthétisme des nos produits. Il aurait été plus simple de communiquer avec la direction plutôt... Plus 

Paris, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2014

Resto trop chèr , assiette misérable, 30 euros pour 3 médaillons de lotte avec des légumes misérables ! Absolutement à éviter !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
legrandbleu2, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis

Monsieur, Le mot misérable étant de mise, vous semble-t-il misérable qu'un plat comprenant plus de 300 gr de lotte, et en garniture des brocolis, tomate provençale et pomme vapeur, l'est il. Toutefois si le prix vous semblait trop élevé il vous suffisait de choisir un de nos deux menus à 23 et 29 euros comprenant une entrée, en plat et... Plus 

Nice, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2014

Hôtelier restaurateur installé à Nice depuis 3 ans je n'ai pas pour habitude d'aller dans des restau à toutou... Amateur de fruits de mer j'ai pu en déguster de bons au Café Turin (Garibaldi) , aux Pêcheurs (port) au Moorea (port de st Laurent)... mais on était dans le coin donc nous avons tenté l'expérience.... 1er coup d'œil/ avis: personnel... Plus 

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
legrandbleu2, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis

Monsieur J'ai lu avec attention vos remarques et j'aimerais éclaircir quelques points. En ce qui concerne les produits, sachez que nos homards arrivent de façon journalière et vivants. En aucun cas ils ne sont congelés. Il est vrai que le cours Saleya est un endroit particulièrement bruyant et mouvementé, mais je prend bonne note concernant le comportement quelque peu cavalier... Plus 

Martinique
Contributeur
4 avis 4 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2014

Venant des Antilles en vacances à Nice , mon amie métro décide de me faire goûter ce qui me faisais rêver,le fameux plateau de différents crustacées fort coûteux. Mais jusqu'à la tout va bien. On se fait attraper par l un des serveurs en passant. Une belle petite attente avant d être servi, notre soirée se déroule toujours très bien... Plus 

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
legrandbleu2, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis

Monsieur, Je suis indigné par vos écrits, sachez que je trouve intolérable le comportement de ce serveur et j'ai tout de suite pris des sanctions afin que ce désagrément ne se reproduise pas. Par contre en ce qui concerne vos remarques sur nos plats et leur prix, sachez que nous travaillons avec des produits frais, de qualité et cuisinés sur... Plus 

Nice, France
2 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2014

Nous sommes allé mange avec mon mari et ma fille. Accueil chaleureux, nous avons mangé le trio marins et fruits de mer..c'était très bon!a recommander !!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Auteur confirmé
44 avis 44 avis
23 avis sur les restaurants
25 votes utiles 25 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2014

Je savais d avance ce qui allait se passer, mais on a tenté. Outre le lieu, on se dit que ca sera une arnaque. Donc jusque la, presque pas de surprise... Mais celle ci est bien rodée : jamais un serveur ne repasse a votre table, si bien que personne ne demande si ca a ete, si le plat vous... Plus 

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
legrandbleu2, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis

Monsieur, J'ai pris bonne note de vos remarques sur le comportement de personnel de salle et veillerais dès à présent à plus de professionnalisme de leur part, toutefois il est certain que les moules sont préparées à la minute quelque soit leur cuisson et le fait de penser qu'elles puissent être préparées au micro-onde est excessive, faites en vous même... Plus 

1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2014

accueille chaleureux, très bon ambiance, a conseiller vivement, c'est le spécialiste de fruit de mer de Nice, service impeccable le repas délicieux et un très bon rapport qualité prix . je reviendrai vivement. Max

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Saint-Raphaël, France
2 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2014

Souvenir d'un restaurant où nous avions très bien mangé, il y a...25ans!! Nous sommes trois : deux choisissent un plateau de fruit de mer et ma fille des tagliatelles . A ce jour rien ne va plus. Le service est déplorable, une demi heure d'attente entre l'arrivée du plat de tagliatelles chaud et le plateau de fruit de mer, on... Plus 

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
legrandbleu2, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis

Monsieur Les homards sont livrés tous les jours et sont encore vivant à leur arrive, ils sont cuisinés sur place et à la minute, ce qui peux expliquer l'attente, je suis désolé concernant le manque de coordination qui a pu se produire sur la réception de vos plats, Plus 

2 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2014

Restaurant excellent, dans un cadre sympathique, avec un très bon accueil. Très bon rapport qualité-prix Les avis négatif mentionné à l'encontre de ce resto; est totalement injustifié et infondé, surtout soit disent l'arnaque du prix doubler pour la paella .... personnellement... Je vous recommande ce resto sans hésitation...entre amis ou en famille

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
La gaude
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
6 avis sur les restaurants
4 votes utiles 4 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Les prix affiché pour deux personnes ne sont pas les bons, il y a juste marqué en tout petit en haut "prix unitaire". Le riz était cramé et les crustacés pas frais ! A l'addition le serveur nous a laissé comprendre que l'arnaque était bien rodé et que l'on était pas les premiers !!! A ÉVITER !!!!!!!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
legrandbleu2, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis

Monsieur, Comme vous l'avez écrit, il est bien noté "prix unitaire" sur la carte et non dans une police plus petite et de plus en caractère gras, que vous trouviez nos fruits de mer pas assez frais vient il sans doute de votre contrariété concernant le prix Plus 

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Bleu ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur
Nice, Côte d'Azur
 
Nice, Côte d'Azur
Nice, Côte d'Azur
 

Vous connaissez Le Grand Bleu ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Propriétaires, prenez la parole !

Inscrivez-vous gratuitement, et commencez à recevoir des notifications automatiques de nouveaux avis, répondre aux voyageurs, ajouter des photos à votre page et bien plus.

Gérez votre Page
Améliorer cette Page

Informations sur le restaurant

Coordonnées et localisation

  • Adresse : 24, Cours Saleya, 06300 Nice, France
  • Lieu : Europe  >  France  >  Provence-Alpes-Côte d'Azur  >  Côte d'Azur  >  Nice
  • Numéro de téléphone : +33 4 93 62 29 51

Prix et cuisine

  • Prix moyens : EUR 23 - 55
  • Cuisine : Soupe de poisson (chowder), Fruits de mer/Poisson
Horaires d'ouverture
dimanche
12:00 - 23:00
lundi
12:00 - 23:00
mardi
12:00 - 23:00
mercredi
12:00 - 23:00
jeudi
12:00 - 23:00
vendredi
12:00 - 23:00
samedi
12:00 - 23:00

Questions et réponses

Vous avez des questions ? Obtenez des réponses du personnel et des précédents clients de Le Grand Bleu.
Consignes de publication
Questions fréquentes :
  • Proposez-vous des plats sans gluten ?
  • Y a-t-il une tenue vestimentaire exigée ?
  • Autorisez-vous les chiens en terrasse ?