Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Condor Airlines

Suisse
Messages : 1
Condor Airlines

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars dans très peu de temps à Cuba avec la compagnie aérienne Condor, je ne connais pas du tout cette compagnie et j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre. Est-ce que vous avez déjà voyagé avec cette compagnie? Quel est le confort en classe éco et quels sont les équiquements à bord. Quelle est votre expérience avec cette compagnie?

Merci d'avance de votre réponse

Londres, Royaume-Uni
Messages : 7 508
1. Re: Condor Airlines

Bonjour fafadidi et bienvenue sur le forum de Tripadvisor!

Je ne trouve pas de référence sur notre site. Mais tu peux consulter cette page http://www.air-valid.com/condor/identite.html

Si tu lis l'anglais, je t'invite à consulter cette page

www.airlinequality.com/Forum/condor.htm

Tu pourras y trouver les appréciations de voyageurs qui ont voyagé avec cette compagnie

PS: je déplace le sujet vers le forum du trafic aérien puisque c'est là qu'il a sa place

A bientôt sur les forums

Fabienne - Communauté TripAdvisor

Modifié le : 03 novembre 2010, 15:17
suisse
Expert
pour Dubaï, Honolulu, New York
Messages : 1 363
Avis : 123
2. Re: Condor Airlines

Je n'ai jamais pris cette compagnie, mais j'ai des connaissances qui l'on prise pour la même destination. Il paraît que les sièges en classe eco sont très très serrés. Mes amis ont eu de la chance car la classe buisness (je ne sais pas comment elle est appelée chez condor) n'était pas complète, ils ont pu marchander dans l'avion un surclassement à moitié prix. Maintenant, je ne sais pas si c'est un cas exceptionnel ou si c'est chose courante dans cette compagnie.

boulogne sur mer
Messages : 1
Avis : 1
3. Re: Condor Airlines

Jump to navigation

 

DestinationsForumPhotosBlogNos guidesRéserver

Marythom 0

Forums Voyage › Voyage par thèmes › Compagnies aériennesChercher

Forum Compagnies aériennes

Message d'état Le contenu 'Vacances republique dominicaine avec Condor', de type 'Forum topic', a été créé.

 

Vacances republique dominicaine avec Condor

#1

Posté par Marythom

Le ven 03 mai 2013

à 22:46

En ligne

Equihen plage, France

Membre depuis : 35 min 44 sec

Dernière réponse

ven 03 mai 2013 à 22:46 par

Marythom

0 Réponses

Je reviens de bayahibe en republique dominicaine voici le recit de l aller et du retour avec les compagnies aeriennes

Voyage prevu

Aller avec luftansa : bruxelles/ FRanckfort

transit avec condor : franckfort/punta cana

Et retour idem

Nous nous sommes donc presentes a l enregistrement des l ouverture du comptoir soit 3 heures avant le depart, le vol a ete nickel jusque frankfort

nous avions 3 heures d attente entre les deux vols a l aeroport de frankfort, on nous avait dit en agence qu une personne de Thomas Cook serai la pour nous aiguiller concernant la porte d embarquement pour prendre notre second vol et surprise PERSONNE

L aeroport de frankfort etant gigantesque, nous avons donc decide de nous rendre a la porte une heure avant le depart

malheureusement au bout d une bonne demi heure de queue, nous nous sommes rendu compte que ce n etait pas la bonne, nus avons donc demande au personnel de l aeroport qui nous a indique que c etait a l autre bout de l aeroport.

Nous avons donc entamé une course contre la montre afin d avoir l'avion

nos sommes enfin arruve devant la porte, les gens avaient embarques,soit un quart d heure avant le decollage

aucun appel nominatif n a ete fait et nous avons su par la douane que le capitaine a refuse notre embarquement

Merci Condor

malheureusement´ ce n est pas termine

Apres avoir joint notre agence de voyage, elle nous a conseille de retourner au comptoir de la compagnie aerienne

retour devant le comptoir, pas un seul ne parle le francais, ils nous disent que c est notre faute et que pour partir nous devons tous payer et en plus ils rigolent de notre malheur ce qui nous Rendez encore plus en colere

finalelent au bout de plusieurs appels , aupres de notre agence de voyage en france, cette derniere nous propose un vol le lendemain DUsseldorf/ punta cana mais toute a notre charge, soit 1500 pour 3 places sur ce vol

Nous avons donc malgre notre allemand et anglais quasi nul, pris un train frankfort/dusseldorf (tj a notre charge, 250€)

Arrivee a dusseldorf, nous avons paye le taxi pour nous rendre a l hotel reserve par notre agent thomas cook en france ( taxi et hotel a notre charge soit 150€ ainsi que diner et pdj 100€)

le lendemain nous avons donc repris un taxi qui nous a conduit a l aeroport de Dusseldorf.

depart donc avec Air BErlin nickel

10h apres, nous sommes enfin arrivees a destination enfin presque ...

arrivees fatigues a punta cana, nous devions nous rendre a bayahibe, soit 1 bonne heure de route le transfert est compris dans le pakage vendu et bien non nous n etions pas sur les listes ( meme la veille si nous avions pris l avion)

 rebelote 120€ de taxi

le sejour s est tres bien passe heureusement

mais nous ne savions pas que le retour serait galere, nous pensions avoir deja notre dose a l aller

Arrivee a l aeroport de punta cana, depart prevu a 21h45 , nous nous rendons a l e.barquement et la panne d electricite "exceptionnelle" elle a duree 2h30 donc l avion ne pouvait pas atterir pour debarquer les passagers et proceder au second vol ( le notre)

nous avons donc attendu sans clim, sans eau, pendant pres de 3 heures

au bout de ce temps, nous avons enfin embarques avec COndor, compagnie pourrite ( hotesses pas aimables avec les francais, plateau repas immondes, films allemand ou anglais , peu de place pour les jambes)

arrivees a franckfort avec 2 heures de retard, il nous rester que une demi heure pour nous rendre a notre second vol

qui bien sur est a l autre bout de l aeroport ( nous devons meme prendre une sorte de metro aerien )

nous passons au niveau de la douane et deux douaniers nous arretent ils regardent notre sac duty free acheter dans l avion et a punta cana, 6 cartouches de cigarettes pour 3 passagers soit 2 par pax comme dans tous les pays ou je suis allee

cependant, et apparement en Allemagne, c est une par personne, donc une taxe de 165€, soit les cartouches au meme prix qu en france, nous ne pouvions pas les laisser, ils ont refuse, nous devions absolument paye

nous arrivons devant la porte pour notre second vol apres une course et l avion etait deja parti.

nous n etions pas les seuls et heureusement, Luftansa etant serieux , pas de supplement et une heure apres nus etions dans l avion pour Bruxelles

Arrivees enfin a destinatioń nous recuperons les valises et là surprise

une valise etait restee a Frankfort, elle nous a ete livree ce jour soit le lendemain en france

donc si vous connaissez des recours ou si vous aussi vous avez eu les memes souci avec COndor ou Thomas Cook n hesitez pas

ALSACE
Messages : 1
Avis : 6
4. Re: Condor Airlines

Bonjour,

Nous revenons d'un voyage au Mexique et nous avons voyagé sur Condor... franchement la compagnie laisse vraiment à désirer. Les sièges sont ultras petits et serrés. Si vous pouvez le faire, pensez à réserver vos places en ligne car bon nombre de couples ont été séparés lors de l'enregistrement (ils bouchent les trous), le service de réservation en ligne est payant, mais pour autant d'heures de voyage, ça vaut le coup !

A l'enregistrement, ils vous proposent de prendre des places "confort" pour un prix exorbitant au vu du peu de différence proposée avec la classe éco, mais je doute que le service justifie le tarif.

Les repas sont très limités (des pâtes avec un peu de sauce sur chaque vol aller et retour -au retour des pâtes sans même un petit bout de viande ou de poisson pour les agrémenter !- et pour le petit déjeuner un mini ravier de fromage-tomate-charcuterie, des tranches de fruits pas mûrs, une malheureuse boulette de pain avec du beurre et de la confiture).

Pour les collations ils passent peu de fois je trouve au vu du temps de trajet, bien sûr vous pouvez toujours aller chercher à boire auprès des hôtesses (ça vous dégourdira les jambes).

Aux toilettes, aucune lingette humide sous sachet n'est proposée comme sur certaines autres compagnies.

Bref nous avons trouvé cette compagnie vraiment limite de chez limite et nous espérons ne plus avoir à voler avec eux si on part à nouveau aussi loin !

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Messages : 3 449
Avis : 307
5. Re: Condor Airlines

Le problème essentiel avec Condor vient d'un positionnement peu clair de la marque. Il s'agit bien d'une compagnie charter, mais qui vole à des horaires réguliers. Donc on s'attend à un service "normal" et forcément on est déçu...

Messages : 1
Avis : 12
6. Re: Condor Airlines

Hello,

Pour avoir voyage sur plusieurs compagnies aériennes, je peux dire que condor c est nul.

D un autre côté on ne peut pas trop en demander compte tenu des prix serrés.

J ai pris cette compagnie pour aller en alaska car c'est la seule a ne proposer qu une escalade quand c est 2 escales pour les autres.

Service minimum a bord, confort minimum...

Pour info, au retour l avion a eu 3 heures de retard... Correspondance ratée = 1 jour et demi bloque a Francfort....

La communication de condor est nulle voire inexistante en cas de problème .

Au fait, je suis toujours bloqué a Francfort.... Grâce a Condor..

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Messages : 3 449
Avis : 307
7. Re: Condor Airlines

Comme c'est une compagnie UE, un retard excessif donne droit à une compensation financière: …europa.eu/transport/…03-air.html

Bruxelles
Messages : 1
Avis : 22
8. Re: Condor Airlines

Condor - Plus Jamais !

Service déplorable - nourriture infecte à bord !

le 29 avril nous sommes arrivés à Cancun et il nous manquait une valise que nous avons récupérée le 1er mai au soir !

Entretemps nous avons dû acheter le strict minimum pour passer des vacances à la plage càd 1 maillot, 1 paréo, 1 paire de tongs et 1 petite blouse légère pour le soir (150 euros).

Notre beauty case et certains médicaments étaient également dans cette valise mais notre hotel étant très bien équipé, nous avons pu nous débrouiller.

A ce jour, 4 août nous n'avons toujours pas de réponse de CONDOR ! Notre plainte a été déposée le jour de notre arrivée à Cancun à Thomas Cook avec le document de perte de valise rempli à l'aéroport.

Plusieurs courriers ont été échangés avec notre agence depuis mais à ce jour, 4 aout 2013, toujours aucune réponse de CONDOR !

Nous partons charque année en république dominicaine avec Thomas Cook et cette année nous partirons par nos propres moyens.

Nice, France
Messages : 2
9. Re: Condor Airlines

Condor réveillon forcé à Francfort . Les faits : départ de Phuket prévu le 29/12 à 8h30 heure locale . vol retardé d’heure en heure. Annulé vers 17h ; attente 10h- un sandwich dégeu, une boisson pratiquement aucune info en anglais –passage douane immigration : direction hôtel excentré à Phuket Town-annonce d’un vol pour le 30/12 à 22h30 : attente toute la journée dans un hall surchauffé et surpeuplé : même l’eau est payante-18 h départ pour l’aéroport : douane contrôles immigration- dans la salle d’embarquement nous apprenons par les cris des heureux germanophones que le vol est de nouveau annulé-re-re douane immigration , minibus : arrivés à 3h du matin dans un hôtel de Patong – un vol est prévu pour le 31/12 vers 15h … sans correspondance à Francfort pour Paris (nous décidons de passer le réveillon à Phuket ) -départ le 1er vers 8h30 re/re/re douane , immigration… –refus obstiné et humiliant de nous sur classer en classe intermédiaire alors qu’il reste de nombreux sièges- arrivé à Francfort vers 16h locales ; la Lufthansa ne nous connait pas : après une heure d’explications nous avons enfin notre billet pour Paris. Pendant tout cet épisode pas un mot d’excuse, des explications inexistantes ou succinctes presque tjs en allemand, au total un mépris total incroyable

Nice, France
Messages : 2
10. Re: Condor Airlines

Condor réveillon forcé à Francfort . Les faits : départ de Phuket prévu le 29/12 à 8h30 heure locale . vol retardé d’heure en heure. Annulé vers 17h ; attente 10h- un sandwich dégeu, une boisson pratiquement aucune info en anglais –passage douane immigration : direction hôtel excentré à Phuket Town-annonce d’un vol pour le 30/12 à 22h30 : attente toute la journée dans un hall surchauffé et surpeuplé : même l’eau est payante-18 h départ pour l’aéroport : douane contrôles immigration- dans la salle d’embarquement nous apprenons par les cris des heureux germanophones que le vol est de nouveau annulé-re-re douane immigration , minibus : arrivés à 3h du matin dans un hôtel de Patong – un vol est prévu pour le 31/12 vers 15h … sans correspondance à Francfort pour Paris (nous décidons de passer le réveillon à Phuket ) -départ le 1er vers 8h30 re/re/re douane , immigration… –refus obstiné et humiliant de nous sur classer en classe intermédiaire alors qu’il reste de nombreux sièges- arrivé à Francfort vers 16h locales ; la Lufthansa ne nous connait pas : après une heure d’explications nous avons enfin notre billet pour Paris. Pendant tout cet épisode pas un mot d’excuse, des explications inexistantes ou succinctes presque tjs en allemand, au total un mépris total incroyable

Réponses aux questions fréquentes