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Transavia méprise ses clients

Lille, France
Messages : 3
Avis : 5
Transavia méprise ses clients

Nous avons réservé en Mai 2011 un vol Orly-Grenade-Orly sur Transavia pour un départ mi-septembre. Un mois avant la date du voyage, nous avons appris que le vol a été annulé et qu'on était transféré sur un autre vol Orly-Séville-Orly.

Sachant que nous partions pour 4 jours et que Séville se trouve à 3h de route de Grenade cette solution ne nous arrangeait pas. Nous avons appelé le service client (20min d'attente, coût d'appel 34centimes/mn) pour nous entendre dire qu'il n'y avait aucune autre solution sauf éventuellement être remboursé. Nous avons écrit au service client deux fois pour savoir s'il y avait d'autres solutions ou si la Compagnie pouvait au moins prendre en charge le coût du transport entre Séville et Grenade mais nous n'avons jamais eu de réponse.

A un mois de la date du voyage, tous les autres vols vers cette sestination étaient devenus horriblement chers, nous nous sommes dons retrouvés coincés et contraints de prendre le vol proposé vers Séville (avions un événement à Grenade, nous ne pouvions pas envisager annuler le voyage).

Résultat :

1) le voyage nous a coûté plus cher que prévu (voiture de location pour faire Séville-Grenade-Séville),

2) nous avons profité moins que prévu de Grenade : nous sommes arrivés à Grenade à 1h du matin le vendredi au lieu de 14:30 (après 3 h de route depuis Séville) et sommes partis lundi à 14:00 au lieu de 20:30 (3 autre heures de route dans l'autre sens),

3) nous nous sommes sentis piégés et roulés dans la farine par la Compagnie Transavia qui jusqu'à ce jour ne nous a jamais répondu ou même envoyé un e mail d'excuses.

15 réponses sur ce sujet
Grenoble, France
Messages : 51
Avis : 29
11. Re: Transavia méprise ses clients

bonjour

Je suis choqué de voir que les billets Transavia sont en anglais ainsi que certains documents. Vu que cette compagnie fait partie du groupe AIr France/KLM,

Merci

Paris, France
Messages : 1
12. Re: Transavia méprise ses clients

lLAMENTABLE TRANSAVIA ajoute l'incompétence à son mépris de la clientèle.

un départ prévu le 17 mars 2013 de Madère avec une escale à PORTO et une arrivée prévue le même jour à 22 heures 40 à PARIS

Départ de madère avec 2 heures de retard. Arrivée à PORTO avec une annonce de panne de transpondeur, un représentant nous précise que nous allons être dirigés vers des hotels à PORTO et que le lendemain donc le 18 mars il faut être à l'aéroport à 8 heures car l'avion décollera à 10 heures.

Arrivée de l'ensemble des passagers pour l'enregistrement appelant famille, amis, écoles travail en précisant que si nous décollions à 10 heures nous serions à Paris en tout début d'après midi

On nous annonce alors par voie d'affichage que l'avion ne décollerait qu'à 13 heures et nouvelle carte d'embarquement.

Le personnel TRANSAVIA sur place,à qui nous nous sommes adressés afin d'avoir des renseignements apportait à chaque fois la laconique réponse de nous ne savons pas , oui vous allez partir, la pièce deffectueuse est peut être arrivée!!!!!!!!!!!

Les passagers ,c'est concevable, était agacés et devenaient pressants après des représentantes toujours aussi muettes qui quittèrent tout à coup le comptoir.

Nous avons alors vu arriver une escouade de policiers en armes qui ont chargé les personnes se trouvant devant le comptoir matraque à la main, bombe lacrymo dont ils se sont servis avec allègresse tant sur les femmes que les enfants et le pire, la main posée sur leur arme de service.

Telle fût la réponse de Transavia, je ne pensais jamais avoir à vivre cet épisode

La scène a été filmée et il appartient à ceux qui détiennent cet enregistrement de le mettre sur la toile.

Le policiers ont ensuite fait un cordon de protection devant le comptoir de Transavia !!!!!!! il est vrai que nous étions de dangereux Hooligans, nous venions de passer de statuts de victimes à agresseurs.

Le silence est revenu, les passagers étaient hagards . "le chef des policiers" a reconnu l'énorme bévue qui venait de se produire et a renvoyé deux des policiers les plus zélés dont je tairais le nom.

Nous avons alors contacté Madame le Consul de France à PORTO qui s'est montrée disponible, compréhensive et efficace car c'est grâce aux informations qu'elle s'est procurée auprès de la direction de l'aéroport et de Transavia que nous avons pu savoir que la pièce qui devait arriver pour que nous décollions à 10 H n'était toujours pas arrivée à 15 heures et c'est également par elle que nous apprenions que Transavia était dans l'incapacité de réparer et qu'un avion était affrété pour que nous embarquions à 19 H 15

Nous avons enfin décollé à 20 heures dans l'avion affrété.

Transavia à démontré son incapacité à gérer des problèmes qu'elle a elle même généré, son mépris des passagers, son mépris de leur sécurité est tout simplement inadmissible, je n'ose dire le mot qui me vient à l'esprit pour qualifier cette aventure qui aurait pu être encore plus dramatique.

Peut être s'il vous venait l'envie de voyager avec Transavia devriez vous relire ce que dessus et vous dire que quel que soit le prix auquel vous avez payé votre billet vous ne pouvez être traité comme du bétail ( je soupçonne le bétail d'être mieux traité).

Charleville-Mezieres...
Messages : 1
13. Re: Transavia méprise ses clients

Autre problème avec Transavia.

Sur le vol To 1283 du 21/03/2013 de Boa Vista à Paris Orly., j'avais réservé mes places moyennant 7.50 euros.

A l'embarquement on me dit que Transavia ne transmet pas les réservations et que les sièges que j'ai demandés ne peuvent m'être attribué.

Avec un grand sourire on me dit aussi que si je ne suis pas satisfait je n'ai qu'à me les faire rembourser...

Je fais donc la demande à Transavia. Même pas un accusé de réception de cette demande aprés une semaine

maisons laffitte
Messages : 1
14. Re: Transavia méprise ses clients

je viens de faire un aller retour sur transavia ParisBodrum et je tiens à dire que tout était parfait depart à l'heure retour à l'heure, j'avais consulté les forums avant de partir et j'étais très inquiète, maintenant je tiens à témoigner de ma satisfaction et pour voyager souvent entre paris et la turquie cette compagnie est largement aussi sure et de qualité que les compagnies non low cost merci aux commandants aller et retour qui avaient beaucoup d'humour et de compétence. bref n'hésitez plus en ne lisant que les commentaires négatifs et ponctuels.

bon voyage à tous

Tournan
Messages : 1
15. Re: Transavia méprise ses clients

J'avais réservé en janvier 2013, un billet d'avion pour un séjour plongée en mer rouge du 09/10/2013 au 16/10/2013 (Paris/Hurgada/Paris).

Le 01/08/2013, j'ai reçu un mail de Transavia m'informant que le vol aller du 09/10/2013 était supprimé.

Les avions Transavia n'étant pas suffisamment remplis, la compagnie a visiblement supprimé tous ses vols jugés non-rentables.

Transavia me proposait de partir le 12/10/2013 pour revenir le 16/10/2013, soit 3 jours pleins sur place!

Si cela ne ressemble pas à du mépris !!!!

Bien entendu j'ai refusé cette offre le 09/08/2013. Ne pouvant trouver un billet d'avion à un prix raisonnable en remplacement, j'ai du annuler mes congés, la réservation de mon hôtel, les prestations réservées auprès d'un club de plongée.

Cerise sur le gâteau, aujourd'hui 2 septembre, je ne suis toujours pas remboursé de mon annulation du 09/08/2013 malgrés plusieurs coups de fil interminables à 0.34cts d'euro la minute et de plusieurs mails.

''Le remboursement peut prendre entre 4 et 6 semaines, monsieur, il faut patienter.....''

Merci Transavia.

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