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voyages sncf: nul en cas de problème

Paris, France
Messages : 4
voyages sncf: nul en cas de problème

Je voyages énormément et je suis passée par de nombreux intermédiaires comme opodo, go voyages et j'en passe, avec lesquels je n'ai eu aucun problème. J'ai lu sur vacanceo que voyages sncf avait de bons avis comparé aux autres et j'avais déja pris un hotel à rome avec eux et cela s'était bien passé. J'ai donc pris un vol paris los angeles en janvier pour le 14 avril, avec arrivée à los angeles à 15h30 et j'ai ensuite pris un vol intérieur pour los angeles-las vegas le même jour à 20h (de là une voiture de location m'attend et un hotel est réservé). Mais quelques semaines plus tard je reçois un message de voyages sncf me disant que la compagnie a modifié l horaire d arrivée, j arrive désormais le 14 avril à 19h00, ce qui fait que je ne peux pas avoir le vol intérieur pour las vegas à 20h00 le temps que je réceptionne les valises et passe les douanes, j'appelle donc voyages sncf car c'est mon intermédiaire et c'est pour cela que je suis passée par ce site, pour justement avoir un intermédiaire en cas de pb. Je tombe sur une personne qui me dit qu'il va me recontacter. Une semaine après je reçois un mail de voyages sncf, le vol est reporté à 19h35, encore pire! j'ai encore moins de chance d'avoir mon vol de 20h! et ceci témoigne de la complète indifférence à ma requête de voyages sncf! je rappelle voyages sncf, ils m expliquent de façon impolie que je ne suis pas prioritaire car mon vol est en avril et que si les horaires proposés ne me conviennent pas je pourrai demander à la dernière minute le remboursement! le problème est que j'ai réservé mon vol à l'avance pour justement avoir de bons tarifs et que si maintenant le vol ne me convient pas et que je demande le remboursement je ne pourrai pas trouver un vol à ce prix surtout s'ils me préviennent à la dernière minute...apparemment voyages sncf n'en a que faire...je rappelle une semaine plus tard étant toujours sans nouvelles, et là ils me disent que continental airlines va directement me contacter dans la semaine...mais aujourd'hui, soit 2 semaines et demi plus tard, je n'ai toujours pas de nouvelles. j'appelle donc de nouveau voyages sncf, je tombe sur une opératrice qui me dit que continental airlines n'a pas à m’appeler, que la précédente opératrice m'a dit n'importe quoi car c'est à voyages sncf de trouver des solutions...elle me dit d'attendre mi mars, ou de rappeler la semaine prochaine...super! je décide donc de prendre les choses en main, j'appelle la compagnie aérienne directement, qui est continental airlines et je leur expose le problème, ils m'ont trouvé en 5 minutes un autre vol qui me permet d'arriver suffisamment à l'avance pour ne pas rater mon vol intérieur à 20h, sans frais, et ont transmis l info à voyages sncf...j'ai donc rappeler voyages sncf pour leur signifier leur incompétence et leur inutilité, leur expliquant que le pb avait été solutionné en 5 minutes, et que la prochaine fois je ne passerai plus par eux pour réserver un voyage...donc à vous de voir si vous souhaitez passer par eux...

27 réponses sur ce sujet
Londres, Royaume-Uni
Messages : 7 508
1. Re: voyages sncf: nul en cas de problème

Bonjour Edith et bienvenue sur les forums de Tripadvisor!

Merci de partager ton expérience avec la communauté Tripadvisor

Fabienne - Communauté TripAdvisor

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Si vous êtes déjà allé aux Maldives tripadvisor.fr/ShowTopic-g293953-i7445-k5198…

Dublin, Ireland
Expert
pour Seminyak, Ubud, Bali, Dublin
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2. Re: voyages sncf: nul en cas de problème

Bonsoir,

2 remarques, une purement technique, les paragraphes c'est bien ca fluidifie ;)

La seconde c'est que vous vous etes apercue comme beaucoup de gens que ces intermédiaires, au moindre probleme, sont aux abonnés absents. Ils se défaussent sur la compagnie ou laissent poireauter les gens.

C'est pour ca que je ne prend mes billets d'avion qu'avec les compagnies directement.

J'espere que vos efforts seront récompensés et que vous pourez avoir le billet qui vous permettra de profiter de vos vacances et de passer les prochaines semaines l'esprit tranquille.

Petite question par curiosité , SNCF était moins cher que les billets directement par la compagnie ? A moins que le vol interne ne soit pas Continental ?

suisse
Expert
pour Dubaï, Honolulu, New York
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Avis : 135
3. Re: voyages sncf: nul en cas de problème

Bonjour,

Comme Ochervet, je prends toujours mes billets directement sur le site de la compagnie aérienne. Je prends souvent Continental et en réservant avec eux directement, je n'ai jamais eu de problème ni de changement d'horaires. De plus, leur site propose des prix hyper intéressants.

Pourquoi vouloir passer par un intermédiaire pour le vol, alors que vous aviez déjà réservé l'hôtel et la voiture par un autre moyen ?

Enfin, je uis ravie pour vous que tout se soit arrangé et cela me confirme que la réservation directement sur les sites des compagnies aériennes reste la meilleure solution.

En ce qui concerne les hôtels, je trouve également que les sites hôteliers sont la meilleure solution.

Bon voyage

Paris, France
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4. Re: voyages sncf: nul en cas de problème

Bonjour,

Je passe par des intermédiaires car il s agit de vol avec escales à de très bons prix, offres très interessantes que je n avais pas réussi à trouver directement sur le site de continental airlines lorque j y étais allé,.

Je préférai également avoir des intermédiaires justement en cas de problème car jusqu'à présent avec les autres intermédiaires je n avais eu que de bons services et des prix plus intéressants qu'en allant directement sur le site des compagnies aérienne ou des hôtels. Maintenant lorsque cela sera possible, je prendrai directement avec la compagnie.

J'ai solutionné le pb en 5 minutes directement avec Continental, donc pour l'instant tout va bien.

Cdt.

Paris, France
Messages : 4
5. Re: voyages sncf: nul en cas de problème

Pr l hotel et la location de voiture tout comme les vols, je fais appel à des comparateurs de prix donc je prend toujours tout séparément, et vais au moins cher.

Cordialement.

Edith

Paris, France
Messages : 4
6. Re: voyages sncf: nul en cas de problème

Sinon, hier soir justement un ami me disait sans même que je lui parle de voyages sncf, qu'il avait réservé un hôtel au ski avec voyages sncf et qu'arrivé sur place la semaine dernière, il n y avait plus de chambre de disponible! je lui ai dit de faire comme moi, d exprimer son mécontentement sur internet pour avertir les prochains clients.

A bientôt.

suisse
Expert
pour Dubaï, Honolulu, New York
Messages : 1 440
Avis : 135
7. Re: voyages sncf: nul en cas de problème

Lorsqu'il y a problème, le fait de passer par des intermédiaires ne facilite pas les choses à mon avis. Comme vous l'avez dit votre problème s'est réglé très rapidement directement avec la compagnie. Pareil pour les hôtels. Souvent, lorsqu'on réserve un hôtel sur le site, on ne verse qu'une nuitée d'acompte et le solde est payable à la fin du séjour, ce qui fait qu'en cas d'insatisfaction, vous pouvez bloquer votre paiement (du coup on se plie en 4 pour régler votre problème) alors qu'avec un intermédiaire la somme est payée d'avance et du coup il est plus difficile d'obtenir réparation.

En ce qui concerne les escales multiples, cela ne veut pas dire que le vol sera automatiquement moins cher. De plus, c'est quand même bien pratique d'éviter trop d'escales... Perso, je pars en mai à Las Vegas et j'ai réservé un vol direct Londres-Las Vegas à un très bon prix. Le prix des vols avec escales étaient plus chers. Du coup, Vu que le prix était plus que correct, j'ai même choisi l'option premium pour un meilleur confort. Par contre, j'ai pu voir que depuis le moment où j'ai réservé en janvier et maintenant le prix à triplé!!!

Bon voyage

paris
Messages : 1
Avis : 3
8. Re: voyages sncf: nul en cas de problème

Bonjour,

Ayant une 1ère expérience avec voyages SNCF désastreuse je confirme le terme NUL et je rajoute ARNAQUEUR à la clé.

Ils travaillent avec PROMOVACANCES ce qui n’est pas un problème en soit même si cela reste secret.

C'est 3 semaines avant le départ (j’avais réservé 6 mois à l’avance avec un enfant en bas âge) que j'apprends qu’ils n’avaient jamais eu de contrat avec l’hôtel choisi !!!!!!!!!!!!

Donc en catastrophe ils nous proposent un hôtel nul (photos de cafards sur le site tripadvisor) présentant de moins bonnes prestations que notre choix initial lui excellemment côté sur tripadvisor.

Donc voyages SNCF pratique l’attraction du client par une vitrine virtuelle !

Attention SAV pourri et délais de remboursement HALLUCINANTS !!!!!!!!!!!!!

Bon voyage

Lille...
Messages : 1
9. Re: voyages sncf: nul en cas de problème

Meme problème avec le Japon...

Nous sommes passé par voyage-sncf.com et surprise... ILS SONT INCOMPETENTS !!!

La dame nous a réservé nos billets avec une escale à Helsinki... trop courte... Nous avons loupé la correspondance...

Et puis??? Arrivé à l'hotel notre famille est dans deux hotels différents à 25min d'ecart!!!!...

Nous attendons donc 4h00 que voyages-sncf.com ouvre en espérant qu'ils puissent réparer cette erreur.. Au lieu de ça ils annulent l'hotel dans lequel nous sommes... Nous avons du payer la chambre et repartir avec nos valises dans l'autre hotel... 2 jours après notre arrivé à Tokyo.. nous ne savons pas à quoi ca ressemble...

Ca fait 7 mois que nous sommes revenu, nous avons en plus des 6000,00 € de réservation initiale, 1050,00€ d'hotel et 100,00€ de téléphone... Voyage-sncf.com qui s'était engagé à nous rembourser nous doit toujours 230,00€...

Du coup aujourd'hui quand on raconte notre voyage on dit que OUI le Japon est magnifique, que OUi c'est à visiter mais SURTOUT PAS avec voyage-sncf.com !!!!

Pour ce qui est de leur réputation et de leur note initiale, nous aussi nous leur avons attribués une bonne note puisque celle-ci nous est demandé avant le départ...

La note nous demande en fait: "est ce que l'hotesse au téléphone est aimable et fait elle bien (en apparence!!!!) son travail"?

10. Re: voyages sncf: nul en cas de problème

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Supprimé le : 17 mars 2013, 22:10
 
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