Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

voyages sncf: nul en cas de problème

Paris, France
Messages : 4
voyages sncf: nul en cas de problème

Je voyages énormément et je suis passée par de nombreux intermédiaires comme opodo, go voyages et j'en passe, avec lesquels je n'ai eu aucun problème. J'ai lu sur vacanceo que voyages sncf avait de bons avis comparé aux autres et j'avais déja pris un hotel à rome avec eux et cela s'était bien passé. J'ai donc pris un vol paris los angeles en janvier pour le 14 avril, avec arrivée à los angeles à 15h30 et j'ai ensuite pris un vol intérieur pour los angeles-las vegas le même jour à 20h (de là une voiture de location m'attend et un hotel est réservé). Mais quelques semaines plus tard je reçois un message de voyages sncf me disant que la compagnie a modifié l horaire d arrivée, j arrive désormais le 14 avril à 19h00, ce qui fait que je ne peux pas avoir le vol intérieur pour las vegas à 20h00 le temps que je réceptionne les valises et passe les douanes, j'appelle donc voyages sncf car c'est mon intermédiaire et c'est pour cela que je suis passée par ce site, pour justement avoir un intermédiaire en cas de pb. Je tombe sur une personne qui me dit qu'il va me recontacter. Une semaine après je reçois un mail de voyages sncf, le vol est reporté à 19h35, encore pire! j'ai encore moins de chance d'avoir mon vol de 20h! et ceci témoigne de la complète indifférence à ma requête de voyages sncf! je rappelle voyages sncf, ils m expliquent de façon impolie que je ne suis pas prioritaire car mon vol est en avril et que si les horaires proposés ne me conviennent pas je pourrai demander à la dernière minute le remboursement! le problème est que j'ai réservé mon vol à l'avance pour justement avoir de bons tarifs et que si maintenant le vol ne me convient pas et que je demande le remboursement je ne pourrai pas trouver un vol à ce prix surtout s'ils me préviennent à la dernière minute...apparemment voyages sncf n'en a que faire...je rappelle une semaine plus tard étant toujours sans nouvelles, et là ils me disent que continental airlines va directement me contacter dans la semaine...mais aujourd'hui, soit 2 semaines et demi plus tard, je n'ai toujours pas de nouvelles. j'appelle donc de nouveau voyages sncf, je tombe sur une opératrice qui me dit que continental airlines n'a pas à m’appeler, que la précédente opératrice m'a dit n'importe quoi car c'est à voyages sncf de trouver des solutions...elle me dit d'attendre mi mars, ou de rappeler la semaine prochaine...super! je décide donc de prendre les choses en main, j'appelle la compagnie aérienne directement, qui est continental airlines et je leur expose le problème, ils m'ont trouvé en 5 minutes un autre vol qui me permet d'arriver suffisamment à l'avance pour ne pas rater mon vol intérieur à 20h, sans frais, et ont transmis l info à voyages sncf...j'ai donc rappeler voyages sncf pour leur signifier leur incompétence et leur inutilité, leur expliquant que le pb avait été solutionné en 5 minutes, et que la prochaine fois je ne passerai plus par eux pour réserver un voyage...donc à vous de voir si vous souhaitez passer par eux...

27 réponses sur ce sujet
Dublin, Ireland
Expert
pour Seminyak, Ubud, Bali, Dublin
Messages : 6 579
Avis : 74
11. Re: voyages sncf: nul en cas de problème

C'est bientot fini le spam ?

Saint-Germain-en-Lay...
Messages : 52
Avis : 30
12. Re: voyages sncf: nul en cas de problème

Le service clients est surtaxé, je veux dire le numéro, mais apparemment les gens qui y travailles ont mis une taxe sur la politesse, j'ai déjà eu un problème pour un billet de ... train et ils ont mis du temps pour trouver la solutions !

Je crois avoir pris deux fois un billet avec eux, la première cela s'est moyennement passée. Air France n'arrivait pas à me retrouver, il avait inversé mon nom et mon prénom !

La seconde fois cela a été un désastre, je ne prendrais plus que des billets de train avec eux, d'ici que la concurrence arrive, mais pas de billet d'avion.

Et pour le Japon, je suis désolé, mais c'est vrai que c'est beau et un service plutôt très bon :-) Pour Continental, je n'ai pas eu de souvenir impérissable, mais peut-être sont-ils un peu mieux que leur homologues américains et qu'ils ne vous font pas payer des suppléments pour l'air que vous respirez dans l'avion :-)

13. Re: voyages sncf: nul en cas de problème

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 02 avril 2013, 10:37
 
Laval, Canada
Messages : 135
Avis : 336
14. Re: voyages sncf: nul en cas de problème

Mon petit problème qui pourra être utile à d'autres voyageur.

J'avais réservé un billet sur Prem's Paris/Nice à 40 € en première classe avec un départ le samedi matin. Le matin avant de partir je vérifie sur le site gares en mouvement de la SNCF la confirmation de l'heure de départ et je m'aperçois que le trajet est annulé. Immédiatement je cherche un autre départ pour le samedi et j'achète un billet à 145 €, arrivée à la gare, je remarque que le trajet annulé est annoncé sur le panneau des départs !

Je me présente aux renseignements de la gare de Lyon et j'attends 15 minutes avant de rencontrer une préposé qui consulte quelqu'un dans un autre bureau durant au moins cinq minutes m'informe que cela arrive quelquefois et qu'elle ne peut rien faire pour moi, que je dois remplir un formulaire qui se trouve dans un autre bureau.

Vu l'heure je prends mon TGV à 40 €, arrivé à Nice j'explique mon problème, on me donne en souriant le fameux formulaire et depuis septembre j'attends des nouvelles :).

Quant à moi, je vais oublier les vérifications d'heure de départ.

Pour ce qui est de réservations autres que des billets de train à long terme sur le site voyage-sncf, je n'ai pas suffisamment confiance en cas de problème.

quimper
Messages : 1
Avis : 9
15. Re: voyages sncf: nul en cas de problème

Bonjour,

Nous revenons d'un séjour en Corse et sommes passé par voyage sncf.com pour la location de l'appatement ,la loc de la voiture et l'avion..

Fuyez les..

Arrivé sur place à Ajjacio nous avons dû payer 90 euros de frais sup pour la voiture chez Hertz..que nous avions loué par leur intremédiaire..

Réclamation faite aupres de voyage Sncf .com, ils nous expliquent que cela était légale de la part du loueur car stipulé dans le contart Hertz article 7 ( supl hors france métropolitaine) ..alors que nous n'en avions jamais été infomé par VSNCF..

Pour la petite histoire, Hertz Ajjacio nous à expliqué que beaucoup de touriste ce faisaient avoir de cette façon et que nous n'étions pas les premiers..

Un conseil.. ne voyagez plus par cet organisme..il en sont pas honnêtes..

 A votre disposition et faire suivre cette info..

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Messages : 3 909
Avis : 364
16. Re: voyages sncf: nul en cas de problème

@boonoo1,

Ceci est le forum pour les voyages aériens. Maintenant, c'est vrai que SNCF, cela fait penser aux trains... Il existe cependant en Europe des droits aussi pour les voyages en train!

…europa.eu/transport/…21-rail_03.html

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Messages : 3 909
Avis : 364
17. Re: voyages sncf: nul en cas de problème

@boonoo1,

Désolé, le lien ci-dessus est pour les voyages internationaux. Pour les voyages nationaux, voici le bon:

…europa.eu/transport/…14-rail_02.html

Modifié le : 20 août 2013, 22:48
Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Messages : 3 909
Avis : 364
18. Re: voyages sncf: nul en cas de problème

A tous les autres,

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k6577360-…

Antully, Bourgogne...
Messages : 2
Avis : 31
19. Re: voyages sncf: nul en cas de problème

lors de la réservation d'activités sur ce site , il y a eu un souci avec la carte des messages d'erreurs sont apparus du fois , j ai payé avec une autre carte , mais a ma grande surprise les deux premiers essais avaient eux aussi été débités donc j'ai été débité de 990 € alors que je devais payer 330. forcement ne roulant pas sur l or j'ai demandé un remboursement rapide. cela a mis plus de 10 jours et les appelant tous les jours car financièrement j'étais pas bien, je suis tombé sur une conseillère odieuse qui me balançait que j'étais pas toute seule et pas une priorité elle ma raccroché eu nez deux fois j'ai téléphoné avec une autre ligne et la une plus compétente s'en est occupé je garde une mauvais souvenir je suis parti en vacances sans être rembourser et du coup pas très bien

Paris, France
Messages : 1
Avis : 2
20. Re: voyages sncf: nul en cas de problème

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème similaire avec Voyages SNCF: changement de vol 15 jours avant le départ .J'avais pour le vol initialement prévu et réservé payé un supplément (70€) pour lequel j'ai demandé à Voyages SNCF le remboursement: malgré un coup de téléphone, 3 courriels , aucune réponse à ce jour.

J'ai bien compris qu'ils jouaient l'inertie et tablait sur la lassitude de leurs clients ; je suis bien d'accord avec vous: en cas de problème , c'est les abonnés absents....

Répondre à : voyages sncf: nul en cas de problème
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes