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Vueling se fiche de ses clients

strasbourg
Messages : 1
Avis : 13
Vueling se fiche de ses clients

Bonjour à tous!

Je voulais vous parler de ma mésaventure Vueling et savoir si d'autres gens comme moi finissent par retourner vers des vols Air-France tellement les vols lowcost sont mauvais.

J'ai réservé un vol Strasbourg-Barcelone en mars pour début juin. (La ligne vient d'ouvrir, les publicités ont envahi les rues de Strasbourg). Deux semaines avant mon voyage, j'ai reçu un mail de Vueling me disant "votre vol a changé, voici les nouveaux horaires". Je n'ai pas particulièrement analysé ces nouveaux horaires car mes journées aller et retour étaient assez souples. Leur mail indiquait également (je cite) : "Si vous désirez encore, après avoir consulté cette section, a 7 jours pour contacter avec nous. Vous pouvez le faire à travers notre Centre de Service clientèle : Parlez-nous." Chose incompréhensible !

Et 5 jours avant mon voyage, j'ai voulu réimprimé les papiers concernant le vol, et notamment ces nouveaux horaires. C'est là que j'ai réalisé que Vueling n'avait pas changé les "horaires" comme ils le disaient, mais qu'ils avaient carrément modifié ma date de retour! Au lieu de partir 5 jours, Vueling m'obligeait à partir 7 jours. Ils avaient donc décalé mon retour de DEUX jours.

Mon ami et moi étant pris par des obligations professionnelles, nous ne pouvions prolonger de la sorte ce voyage.

J'ai immédiatement tenté de joindre Vueling. Je leur ai fait un mail. Ce mail est resté sans réponse pendant 24 heures.

J'ai donc téléphoné.

Premier appel : "ce numéro n'est pas attribué". Je l'avais pourtant trouvé sur le site Vueling!

J'ai appelé l'aéroport qui m'a donné le bon numéro.

Je rappelle VUeling avec le bon numéro (appel très cher) : un répondeur en francais me demande si je veux un interlocuteur en français, je dis oui.... ET j'attends....j'attends.... les minutes défilent et le porte monnaie se vide. Au bout d'un certain temps, la ligne se coupe!

Je rappelle une fois de plus VUeling, qui me redemande si je préfère un interlocuteur en francais ou en espagnol, je demande francais. ET là, un homme me répond en espagnol et m'explique que personne ne parle le francais et que si je ne comprends pas l'espagnol il faut que je rappelle à un autre moment!

Ce n'est que le lendemain que j'ai pu joindre quelqu'un chez Vueling. ET cette presonne me dit "je comprends votre problème mais nous sommes dimanche, et le dimanche on ne règle pas ces problèmes, moi je ne peux que faire des réservations". Je lui explique alors ma mésaventure de la veille, et là, la fille au téléphone me réponds, excédée : "non mais vous croyez quoi, vous les français? qu'on doit obligatoirement parler le français avec vous? Mais vous vous prenez pour qui? Vous savez, quand vous appelez en Espagne il est logique que la personne vous réponde en espagnol! VOus croyez que moi quand je téléphone à quelqu'un en France on me répond en espagnol? Alors bon ca va bien mais là je vous dis qu'on est dimanche et que je ne peux rien pour vous. Rappelez lundi matin et je vous assure qu'il y aura quelqu'un au service contentieux "...

J'étais bien en train de me faire engueuler à mes frais...

Le voyage se rapprochait à grand pas, et depuis 4 jours j'essayais de trouver un arrangement avec Vueling sans le moindre succès.

J'ai rappelé le lundi matin (le départ était le jeudi), toujours à ce numéro payant qui vous pompe le porte monnaie, et là un jeune homme poli m'explique que non, il n'existe absolument pas de service contentieux et qu'il ne peut rien faire à part me vendre des billets d'avion. IL me dit que la seule solution pour moi est de faire un mail à Vueling. Je lui ai dit que j'avais fait plusieurs mails depuis 1 semaine et que la compagnie ne répondait pas!!

Bref, je n'ai pas pu partir à Barcelone car Vueling n'a jamais répondu à mes demandes d'arrangement ni à mes mails.

J'ai donc refait un mail à Vueling demandant mon remboursement intégral. Et là j'ai eu une réponse dans un français TRES approximatif à la limite du compréhensible m'expliquant qu'il était impossible de me rembourser.

Je n'en resterai pas là, mais cette mésaventure et l'antipathie du personnel Vueling et le manque de respect de la compagnie envers ses clients me reste en travers de la gorge.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce genre de choses? Comment a-t-il réglé l'affaire?

Désolée j'ai été longue mais je pense qu'il est bon d'avertir les gens que Vueling n'a aucun scrupule à arnaquer ses clients de 250 euros...

227 réponses sur ce sujet
31. Re: Vueling se fiche de ses clients

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

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Supprimé le : 19 novembre 2012, 18:57
 
Lille, France
Messages : 3
Avis : 1
32. Re: Vueling se fiche de ses clients

Hola!

J'ai obtenu le remboursement intégral (380 euros) et à chaque fois des réponses très polies à mes mails:)

Ouf^^ ça fait du bien:))

Paris, France
Messages : 6
Avis : 13
33. Re: Vueling se fiche de ses clients

Bravo !!!!

pouvez- vous m'indiquer la marche à suivre et surtout à qui avez- vous adressez vos Mails..

merci

Paris, France
Messages : 6
Avis : 13
34. Re: Vueling se fiche de ses clients

vueling compagnie malhonnete???

Mauvais accueil à Orly....

j'ai pris un billet "GO" pour un embarquemnt rapide

Resultat: attente de 50 minutes et après rèclamation auprès

de respnsables qui cache leur badge pour ne pas me donner

leur nom l'embarquement annulè..

Lettre d'exuses de la compagnie qui à ce jour ne m'a

toujours pas remboursè le prix des billets

Grand merci à Air France qui au vu de cette situation

m'a permis de rejoindre ma destination avec des miles

dans de bonnes conditons>

Compagnie à èviter à tous prix

Paris, France
Messages : 6
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35. Re: Vueling se fiche de ses clients

vueling compagnie malhonnete???

Mauvais accueil à Orly....

j'ai pris un billet "GO" pour un embarquemnt rapide

Resultat: attente de 50 minutes et après rèclamation auprès

de responsables qui cachent leur badge pour ne pas me donner

leur nom...l'embarquement est annulè..

Lettre d'exuses de la compagnie qui à ce jour ne m'a

toujours pas remboursè le prix des billets

Grand merci à Air France qui au vu de cette situation

m'a permis de rejoindre ma destination avec des miles

dans de bonnes conditons

Compagnie à èviter à tous prix

Lille, France
Messages : 3
Avis : 1
36. Re: Vueling se fiche de ses clients

Bonjour= voici les deux adresses que j'ai utilisées, mais je vous conseille de trouver un hispanophone^^ bon courage!

clientsvy@vueling.com

certificados@vueling.com

Paris, France
Messages : 6
Avis : 13
37. Re: Vueling se fiche de ses clients

Merci beaucoup ,

c'est très aimable de votre part...

j'èspere avoir gain de cause grâce à vous ...

amitiès

Eric

Saint-Germain-en-Lay...
Messages : 52
Avis : 29
38. Re: Vueling se fiche de ses clients

Bonjour à vous toutes et tous,

Je suis sidéré par ce que je lis ! Je ne prends plus de low-costs depuis très longtemps, au début comme beaucoup juste pour tester. Mais le manque de service me gène beaucoup et surtout lorsque survient un problème, c'est la croix et la bannière.

La modification d'un vol et fait unilatéralement de la part de la compagnie, vous avez la possibilité d'annuler le vol et être remboursé.

S'il y a litige, dans la mesure où vous achetez un vol sec, c'est le lieu du siège de la société qui doit être saisi et donc pour vous c'est à Barcelone.

Vous pouvez aussi de tenter de trouver une solution par le biais de l'Europe avec la procédure de règlement des petits litiges.

Dans tous les cas, il est vrai qu'il faut prendre du temps et bien lire parce que c'est du ... droit !

Bon courage.

Paris, France
Messages : 6
Avis : 13
39. Re: Vueling se fiche de ses clients

Merci pour vos encouragement ,mais...

j'ai dècouvert à quel point le consommateur Français

est mal dèfendu..

Aucun organisme d'Etàt (DGRCF +DGAC) auquel j'ai prèsentè ma situation

n'a voulu agir alors que c'est leur devoir de dèfendre les contribuables

ils se sont renvoyès la balle ,allant jusqu'à me conseiller de "laisser tomber'

pour cette valeur(278€) et que low cost=low service.

Pour d'autres pays notamment aux U.S.A les comportements de ce genre sont sèvérement sancionnès...

Ce laxisme génèralisé est navrant..je jette l'èponge

A quand les 'class actions' promises par nos gouvernants???

Saint-Germain-en-Lay...
Messages : 52
Avis : 29
40. Re: Vueling se fiche de ses clients

Il ne faut surtout pas laisser tomber !

Les deux organismes ne veulent jamais s'occuper de ce menu fretin ! Il faut persévéré par la voie judiciaire.

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