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Vueling se fiche de ses clients

strasbourg
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Vueling se fiche de ses clients

Bonjour à tous!

Je voulais vous parler de ma mésaventure Vueling et savoir si d'autres gens comme moi finissent par retourner vers des vols Air-France tellement les vols lowcost sont mauvais.

J'ai réservé un vol Strasbourg-Barcelone en mars pour début juin. (La ligne vient d'ouvrir, les publicités ont envahi les rues de Strasbourg). Deux semaines avant mon voyage, j'ai reçu un mail de Vueling me disant "votre vol a changé, voici les nouveaux horaires". Je n'ai pas particulièrement analysé ces nouveaux horaires car mes journées aller et retour étaient assez souples. Leur mail indiquait également (je cite) : "Si vous désirez encore, après avoir consulté cette section, a 7 jours pour contacter avec nous. Vous pouvez le faire à travers notre Centre de Service clientèle : Parlez-nous." Chose incompréhensible !

Et 5 jours avant mon voyage, j'ai voulu réimprimé les papiers concernant le vol, et notamment ces nouveaux horaires. C'est là que j'ai réalisé que Vueling n'avait pas changé les "horaires" comme ils le disaient, mais qu'ils avaient carrément modifié ma date de retour! Au lieu de partir 5 jours, Vueling m'obligeait à partir 7 jours. Ils avaient donc décalé mon retour de DEUX jours.

Mon ami et moi étant pris par des obligations professionnelles, nous ne pouvions prolonger de la sorte ce voyage.

J'ai immédiatement tenté de joindre Vueling. Je leur ai fait un mail. Ce mail est resté sans réponse pendant 24 heures.

J'ai donc téléphoné.

Premier appel : "ce numéro n'est pas attribué". Je l'avais pourtant trouvé sur le site Vueling!

J'ai appelé l'aéroport qui m'a donné le bon numéro.

Je rappelle VUeling avec le bon numéro (appel très cher) : un répondeur en francais me demande si je veux un interlocuteur en français, je dis oui.... ET j'attends....j'attends.... les minutes défilent et le porte monnaie se vide. Au bout d'un certain temps, la ligne se coupe!

Je rappelle une fois de plus VUeling, qui me redemande si je préfère un interlocuteur en francais ou en espagnol, je demande francais. ET là, un homme me répond en espagnol et m'explique que personne ne parle le francais et que si je ne comprends pas l'espagnol il faut que je rappelle à un autre moment!

Ce n'est que le lendemain que j'ai pu joindre quelqu'un chez Vueling. ET cette presonne me dit "je comprends votre problème mais nous sommes dimanche, et le dimanche on ne règle pas ces problèmes, moi je ne peux que faire des réservations". Je lui explique alors ma mésaventure de la veille, et là, la fille au téléphone me réponds, excédée : "non mais vous croyez quoi, vous les français? qu'on doit obligatoirement parler le français avec vous? Mais vous vous prenez pour qui? Vous savez, quand vous appelez en Espagne il est logique que la personne vous réponde en espagnol! VOus croyez que moi quand je téléphone à quelqu'un en France on me répond en espagnol? Alors bon ca va bien mais là je vous dis qu'on est dimanche et que je ne peux rien pour vous. Rappelez lundi matin et je vous assure qu'il y aura quelqu'un au service contentieux "...

J'étais bien en train de me faire engueuler à mes frais...

Le voyage se rapprochait à grand pas, et depuis 4 jours j'essayais de trouver un arrangement avec Vueling sans le moindre succès.

J'ai rappelé le lundi matin (le départ était le jeudi), toujours à ce numéro payant qui vous pompe le porte monnaie, et là un jeune homme poli m'explique que non, il n'existe absolument pas de service contentieux et qu'il ne peut rien faire à part me vendre des billets d'avion. IL me dit que la seule solution pour moi est de faire un mail à Vueling. Je lui ai dit que j'avais fait plusieurs mails depuis 1 semaine et que la compagnie ne répondait pas!!

Bref, je n'ai pas pu partir à Barcelone car Vueling n'a jamais répondu à mes demandes d'arrangement ni à mes mails.

J'ai donc refait un mail à Vueling demandant mon remboursement intégral. Et là j'ai eu une réponse dans un français TRES approximatif à la limite du compréhensible m'expliquant qu'il était impossible de me rembourser.

Je n'en resterai pas là, mais cette mésaventure et l'antipathie du personnel Vueling et le manque de respect de la compagnie envers ses clients me reste en travers de la gorge.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce genre de choses? Comment a-t-il réglé l'affaire?

Désolée j'ai été longue mais je pense qu'il est bon d'avertir les gens que Vueling n'a aucun scrupule à arnaquer ses clients de 250 euros...

201 réponses sur ce sujet
Paris, France
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81. Re: Vueling se fiche de ses clients

Bonsoir,

Et non malheureusement nous ne sommes pas partis car à 14h30 on a bien compris que Vueling ne nous proposera pas une place sur une autre compagnie comme l’oblige la réglementation et attendre le vol de 23h avaient 2 inconvénients :

1 : des passagers avaient subi la même mésaventure mercredi dernier avec un report du vol à 23h qui n’est jamais arrivé donc errer à Orly dans l’incertitude et au risque de ne pas partir n’était pas une option

2 : même si nous partions à 23h, nous arrivions à 3h du matin alors que notre impératif était à 20h…

Aucune raison invoquée à part « mais madame le départ est retardé si vous aviez des billets Iberia nous vous aurions trouvé une place » ….comment dire …tout en restant polie…

A notre demande de l’attestation de retard, l’hôtesse s’est mise sur la défensive mais a fini par nous imprimer un état de vol de l’ADP (on le leur a soumis et ils n’ont pas aprécié…) en le tamponnant du logo Vueling et écrivant 11h de retard…vive le professionnalisme sachant que sur l’attestation doit figurer la raison du retard…mais avec ce que j’ai lu plus rien ne m’étonne...

Eh oui c’était aussi le parcours du combattant pour récupérer notre bagage avec à la clé la visite de tous les tapis d’acheminements !!! Formation « découverte d’Orly Ouest »assurée !!!

Bref oui avec plaisir sur tout autre vol mais jamais sur Vueling ou Iberia !!!

Excellente soirée !

Paris, France
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82. Re: Vueling se fiche de ses clients

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement!

Pour ma part j'ai eu un gros problème avec cette compagnie et je vous la déconseille : FUYEZ!!!!

J'avais ma carte d'embarquement faite sur internet. J'ai passé directement la sécurité car je n'avais pas de bagages à enregistrer. En arrivant à l'heure à la porte d'embarquement, mon billet ne passe pas. Après plusieurs minutes d'attente l'employé me dit que je ne peux pas prendre mon vol car je leur dois : 0,45€ (si si je vous jure 45 CENTIMES d'euro!!!) et que je dois aller échanger mon billet (car il ne peut pas accepter mes 0,45€). Après 5 minutes de discussion je comprends que mon vol partira sans moi... A part du surbooking je ne vois pas l'explication surtout que j'ai payé le billet directement à Vueling 3 mois auparavant donc aucune raison que je leur doive quelque chose (surtout de ce montant dérisoire).

Je laisse partir mon vol et cours au comptoir. J'explique mon problème et là : encore une surprise! La femme (pas aimable au passage) me dit que comme j'ai "raté" mon avion (est ce qu'elle se fout de moi sachant que je suis arrivée 1h30 en avance à l'aéroport?!?) me dit que je dois payer un nouveau billet. Je peux discuter tout ce que je veux elle me dit qu'elle a tout son temps et que soit je paie un nouveau billet soit je reste à Barcelone. Merci pour la vente forcée (sur un vol 3h plus tard et qui aura en plus 1h de retard) et merci Vueling!

Je pensais que le malheur s'arrêterait là mais non (enfin pour moi si). Une française entre dans l'avion, commence à s'expliquer avec le personnel de bord pendant 5 minutes. Puis se tourne vers les passagers et dit "cette compagnie est vraiment une compagnie de m***". Là applaudissements de certains passagers. Elle dit au personnel : "je m'en fous je reste dans l'avion" et va s'assoir à sa place. Au bout de 10 minutes, des policiers sont venus la mettre dehors... Sachant qu'elle avait forcément son billet comme elle avait passé le portique de sécurité et qu'elle avait une place dans l'avion, je trouve que la compagnie se fout vraiment de ses clients!

Paris, France
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83. Re: Vueling se fiche de ses clients

Cette histoire ne m'étonne même pas vu la façon dont nous avons été traités à Orly.

Je ne sais pas si les autres low cost sont pareilles...

C'est là qu'on est bien content du service rendu par les vraies compagnies aériennes. Lors d'un Paris - Francfort - Toronto, le vol Air France avait été retardé pour cause de brouillard et j'avais donc loupé le second. L'hotesse d'Air Canada s'était démenée pour me trouver une solution alors que ces 2 compagnies sont concurrentes ...

On n'imagine pas demander à Vueling un tel service, mais leur manque de professionnalisme est ahurissant...

Paris, France
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84. Re: Vueling se fiche de ses clients

Bonjour! Vueling est une compagnie a fuir!!!! j'ai voyagé pour la première fois avec cette compagnie le lundi 17 juin 2013 a destination de Casablanca au Maroc,nouvelle ligne.Après avoir enregistré bagages et passé la Paf donc salle d'embarquement,vol annulé!!!! Suite à un problème d'équipage!!!!! Nous sommes sorti difficilement de la salle avec crs,chiens et toute la police d'orly ouest!!!! Des voyageurs mécontents bloquaient la salle,pendant ce temps des personnes agées faisaient des malaises!! Incroyable,aucun responsable de la compagnie ne pouvait apporter de solution!!!! et explication!!! Faut voir la galère,faire la queue pour récuperer son bon pour l'hotel,récuperer ses bagages,avec deux enfants en bas age!! Puis attendre une navette pour l'hotel,ce n est que vers 19h que l hotel nous a informé d(un départ le lendemain matin a 7h35 donc premier départ en navette a 4 h35,et recommencer toutes les formailtés,a bord avion sale,personnel ne parlant pas français !!! Je vous déconseille cette compagnie,de retour à Paris,j"ai envoyé un mail de réclammation a la compagnie mais sans succès!! Fabio

Strasbourg
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85. Re: Vueling se fiche de ses clients

bonsoir,

je viens de faire l'enregistrement en ligne...je ne suis pas rassurée pour le départ qui a lieu vendredi! Lors de l'enregistrement il m'est quand même arrivé un chose déplaisante : j'ai pris des billets au tarif "basic" ce qui implique que le choix des places dans l'appareil est aléatoire. Première phase :le vol aller. Tout se passe bien, 4 places les unes à coté des autres. Deuxième phase : le vol retour pour lequel l'option "placement aléatoire" n'est plus disponible il ne reste que des places avec un supplément de 5 ou 7 euros (arrière ou avant de l'appareil). J'ai donc été obligée de valider et payer pour pouvoir éditer mes billets! Au pied du mur, juste avant le départ et avec les incertitudes qui planeront jusqu'à ce que nous serons de retour des vacances!

Modifié le : 22 juillet 2013, 21:08
Paris, France
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86. Re: Vueling se fiche de ses clients

Je voyage depuis pas mal d’années et sur de nombreuses compagnies j’ai pris pour la 1ère fois Vueling et c’est une expérience que je ne renouvellerai pas !!!

J’ai payé pour mettre ma valise en soute au retour de Rome (vêtements, cadeaux, parfum, crèmes..) et ma valise n’est pas arrivée à Orly. Je vais voir la personne responsable des bagages et celle-ci me sort des prétextes aberrants pour expliquer pourquoi ma valise n’était pas là :

- J’ai peut-être enregistré parmi les dernières donc la soute était fermée …. Non parmi les premières ;

- La gendarmerie a voulu contrôlé mes bagages et cela a pris du temps … Pas possible pour une petite valise de 9 kilos qui n’avait rien d’illégal dedans ;

- Il y a eu un problème dans la galerie donc certains bagages ne sont pas passés…. Mouais surtout si on enregistre parmi les premiers cela veut dire que presque tous les autres bagages ne seraient pas passés.

Elle me dit de ne pas m’inquiéter que je l’aurai le lendemain sans faute.

Le lendemain pas de nouvelles…je téléphone donc aujourd’hui. J’ai téléphoné plus de 5 fois avec toujours la même réponse de Vueling « on ne sait pas où est la valise on la cherche ».

Dernier coup de fil, je me suis énervée en disant qu’au bout de 48h il était inadmissible de ne pas savoir où était ma valise !!!!!! Je trouve que c’est quand même assez irresponsable de la part de cette compagnie.

Je dois reprendre l’avion en fin de semaine et je ne sais toujours pas quand je récupèrerai mes affaires et s je les récupèrerai.

Je ne conseille absolument pas cette compagnie car il y a un réel manque de professionnalisme.

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87. Re: Vueling se fiche de ses clients

14 août 2013 vol florence Orly

Vueling a d office eleminer 20 personnes a l'aéroport sans raison. Puis a l'arrivée pour les chanceux qui ont pu embarquer Aucun bagage a l'arrivée. Une honte!!!! Aucune info a chacun de se débrouiller A quand le boycott de cette compagnie???? Imaginer arriver à 23h sans bagages sans infos.

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88. Re: Vueling se fiche de ses clients

14 août 2013 vol florence Orly

Vueling a d office eleminer 20 personnes a l'aéroport sans raison. Puis a l'arrivée pour les chanceux qui ont pu embarquer Aucun bagage a l'arrivée. Une honte!!!! Aucune info a chacun de se débrouiller A quand le boycott de cette compagnie???? Imaginer arriver à 23h sans bagages sans infos.

Grenoble, France
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89. Re: Vueling se fiche de ses clients

Mon innocence m'a conduit à réserver un vol sur Vueling et je m’aperçois que j'ai choisit l'aventure et la malhonnêteté ! J'ai voulu réserver un vol Lyon Séville pour novembre 2013 et je suis escroqué pour le prix, c'est un billet d'avion qui va me revenir à 300 € AR (suppléments obligatoire pour la valise, la place....) alors qu'ils m'imposent de passer par Barcelone et de changer d'avion... je crains le pire, et pour le retour ils m'imposent un départ de Séville à 7h du matin !!!!

Futurs voyageurs, passez vite votre chemin et choisissez une autre compagnie, cette entreprise mérite vite de rejoindre les annonces légales de mise en faillite, et de pas proposer des services qu'elle est incapable d'honorer !

Marseille, France
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90. Re: Vueling se fiche de ses clients

Attention vous vous inscrivez sur Iberia et on vous met sur vueling. Vous arrivez à l'heure ils ne vous prennent pas et on vous dit que c'est du lowcost à 350 € le billet. Iberia/vueling décide aussi d'annuler les vols quand ils veulent. si vous voulez prendre l'avion du lendemain c'est 120 €. Donc c'est de l'arnaque pure et simple. Je prends l'avion depuis que j'ai 5 ans et je n'ai jamais vu ça. De plus ils ont le monopole des vols sur les Baléares en partance de Marseille par exemple. Impossible de s'en débarrasser.

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