Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

Paris, France
Messages : 2
Avis : 1
Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

Bonjour,

Petit message pour alerter sur Transavia, compagnie qui ne reconnait pas les dysfonctionnements de son site Internet de réservation en ligne et dont le SAV est inexistant.

J'ai réservé 2 billets d'avion aller-retour pour le mois de septembre dernier. Le site a généré, pour des raisons obscures, un seul billet d'avion aller-retour, même destination pour 1 personne à des dates complètements différentes mais au même prix.

J'ai immédiatement contacté le SAV au téléphone qui m'a informé ne rien pouvoir faire et m'a redirigé vers un formulaire en ligne, avec réponse garantie sous 7 jours. Au téléphone, j'avais bien entendu insister pour régler le problème tout de suite et pour parler à un responsable, sans succès.

J'ai suivi la procédure en ligne (pas très intuitive, mais bon), sans réponse de la part de Transavia, même pas un accusé de réception. J'ai renouvelé ma demande toutes les semaines durant 2 mois, sans plus de succès.

Par la suite, j'ai envoyé un recommandé avec AR demandant gain de cause, qui ne les a pas fait plus réagir.

J'ai fini par contacté une association de consommateurs qui en leur écrivant à son tour a obtenu finalement une réponse dans laquelle Transavia décline toute responsabilité.

Je ne compte évidemment pas en rester là. Nous allons poursuivre les démarches avec l'association de consommateurs en vue d'obtenir gain de cause. Pour l'anecdote, la valeur des billet est de 180 € débités le jour-même de la transaction, pour moi c'est beaucoup, pour eux c'est l'épaisseur du trait.

En espérant que vous ne vivrez pas ce même type de cauchemard, je vous souhaite de bons voyages en 2013 !

251 réponses sur ce sujet
ile de france
Messages : 1
11. Re: Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

Je partage votre opinion. J'avais payé pour obtenir deux sièges sur Paris Palerme le 10 sep 2012. Au départ de Paris je n'ai pas eu les sièges souhaités. Magré deux relances je n'ai pas été remboursé= > inutile de payer ces réservations ; cela ne sert à rien

Modifié le : 24 juin 2013, 14:32
Montreuil...
Messages : 1
12. Re: Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

Bonjour,

Où en êtes vous de vos démarches avec Transavia ?

Cordialement

Christophe

Paris, France
Messages : 1
Avis : 3
13. Re: Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

l'arnaque totale et le mépris des voyagers; leur objectif étant de gratter le maximum de fric. j'ai payé 140 euros d'excedent de bagage pour 6 kg de plus..; quand j'ai demandé une facture pour comprendre leur calcul, la réponse était négative.. j'étais avec mes 2 enfants et j'ai éviter de le scandale et gacher leurs vacances.... compagnie à éviter

Le Rheu, France
Messages : 9
Avis : 3
14. Re: Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

J'ai effectué un vol Nantes Venise le 30 mai et retour Venise Nantes le 6 juin .

Je n'ai jamais pu enregistrer mes cartes d'embarquements en ligne je suis donc passée au bureau transavia pas de problème que si ce n'était une personne mal aimable lorsque j'ai demandé quelques renseignements sur le défaut d'enregistrement en ligne,au retour un retard de l'heure de départ d'1h10 pas très grave sinon tout s'est bien passé.

Seul souci ne pas avoir besoin de renseignement , ni du service après vente personne ne répond même à un mail envoyé à transavia longtemps à l'avance pour avoir des renseignements.

Troyes, France
Messages : 2
Avis : 3
15. Re: Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

Bonjour,

J'ai également connu une séquence "foutage de gueule" avec Transavia. Nous avons réservé 6 billets aller-retour Hurghada en novembre 2012 pour effectuer une croisière plongée de 2 semaines en mai/juin 2013.

Une semaine avant le départ, Transavia nous informe que le vol retour prévu le samedi en début d'après-midi est annulé et que nous devrons partir le dimanche à 2h30 du matin.

J'appelle la compagnie pour leur dire qu'il est impératif que nous rentrions le samedi soir car certains travaillent le dimanche matin, d'autres ne font qu'escale avant de repartir vers d'autres destinations. Impossible d'obtenir gain de cause mais nous pouvons être remboursés intégralement... sauf que dans ce cas nous perdons le montant payé pour la croisière que Transavia refuse bien entendu de rembourser. Nous sommes donc obligé d'accepter le changement car si cela n'est pas fait dans les 72 heures, nous aurons un supplément à payer pour toute modification... (incroyable mais vrai)

En vérifiant sur le site ADP, il apparait que le vol que nous devions prendre n'est pas annulé. J'appelle donc Transavia pour obtenir une explication et l'agent au téléphone fini par m'avouer que le vol régulier est annulé mais que cela ne veut pas dire qu'il n'a pas été modifié en vol charter, probablement pour le Club Med...

Furieux de ne même pas être traité comme un client, j'écris à la compagnie pour me plaindre mais la seule réponse obtenue est que la compagnie nous a proposé de nous rembourser et que nous avons préféré accepter de modifier notre vol...

Ce sentiment d'être traité moins bien que des animaux est horrible et de plus en plus courant dans les grandes sociétés s'adressant à des milliers d'utilisateurs. Personne n'est jamais responsable et personne ne peut déroger à la règle comme si la société et ses codes étaient gérés par des extra terrestres! Une honte pour l'évolution de l'humanité...

Je me demande comment ces "responsables" accepteraient qu'on leur décale au dernier moment une transplantation d'organe parce qu'un autre patient à payé plus cher...

Modifié le : 10 juillet 2013, 14:23
BOISSY
Messages : 1
Avis : 25
16. Re: Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

Retour de Porto aujourd'hui avec Transavia , tout s'est très bien passé , de la réservation jusqu'à la livraison des bagages à Orly sud. Nous sommes partis avec 30 mns de retard et arrivés à Orly avec 20 mns d'avance

je tenais à mettre mon commentaire positif parce que sur le nombre de mécontents il y a plein de passagers, qui , sont contents mais bizarrement, un client satisfait poste moins qu'un insatisfait

donc messieurs, mesdames , futurs passagers de transavia, faites comme moi, votre propre expérience et ne vous arrêtez pas sur les commentaires négatifs .

et, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un low cost , donc moins de services....

Pour info : je ne suis pas employée de transavia et je n'ai pas d'actions chez eux

Troyes, France
Messages : 2
Avis : 3
17. Re: Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

Bonjour Sandra,

Heureusement pour Transavia qu'il reste des passagers tels que vous satisfaits de la prestation!

Que vous soyez collaboratrice ou pas de la compagnie (ou simplement amie d'un responsable en cause) n'a pas d'importance...

Doit on pour autant accepter qu'une minorité de passagers soient traités sans aucune convenance et avec un mépris inacceptable pour des clients?

Il est évident que chacun peut se faire sa propre idée mais avant de tenter l'expérience, chacun devra s'assurer de ne pas avoir d'impératif horaire... ni d'engagement financier irrécupérable en cas de non présence à une date et heure précise à la destination choisie... ni de contrainte de même nature au retour...

Auxerre, France
Messages : 1
18. Re: Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

Bonjour,

je laisse également un message pour faire part de mon mécontentement à l'égard de TRANSAVIA ;

N'ayant pas l'habitude de prendre l'avion je doute que tout le monde se voit contraint de subir le décalage d'un vol d'une journée (séjour au Portugal de 5 jours transformé en séjour de 4 jours). Aucune indemnité n'est prévu à ce titre mais pour ma part j'ai un séjour réduis d'une journée et une location que je paye pour une journée de plus...

La seule chose que l'on me répète au service client est ; soit vous acceptez le changement d'horaire soit on vous rembourse le ticket... Bien entendu après avoir tout réservé je n'ai pas vraiment de solution.

Je suis quand même bien déçu.

Lille, France
Messages : 1
19. Re: Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

Bonjour,

Je suis très étonnée du nombre de commentaires négatifs, mais vu les descriptions données, je les comprends parfaitement.

Pour ma part, le voyage (vol aller-retour pour Ibiza début août) s'est très bien passé, avec un personnel à bord très agréable, y compris même, le commandant qui indiquait aux passagers ce qu'il était possible d'apercevoir sur la droite, la gauche, tout au long du vol. Je précise cependant que le vol a été réservé par le voyagiste et faisait parti d'un "pack" vol+hôel etc... Peut être que cela ne se serait pas aussi bien passé si j'avais réservé le tout moi-même et de façon séparée.

Transavia est une compagnie du groupe Air France, et je suis donc d'autant plus surprise de savoir que leur site est si mal géré.

Néanmoins, je vous remercie pour vos commentaires, et me méfierais pour la prochaine réservation.

LA ROCHELLE
Messages : 2
Avis : 19
20. Re: Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

Nous avons pris cette compagnie pour faire Nantes - Djerba du 22 au 29 Août 2013. Nous avons réservé sur internet et choisi le poids de nos valises. Très honnêtement, pour notre part, nous n'avons eu aucun souci et le vol aussi bien à l'aller qu'au retour était à l'heure. Effectivement, à bord tout est payant ! Café Bouteille d'eau et tout le reste donc il est préférable de prévoir surtout avec des enfants. A l'enregistrement, la personne devant moi avait une valise qui faisait 16 Kg et comme elle avait enregistré sa valise pour 15 kg, elle a du payer 50 € de supplement ! Gloups

Répondre à : Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée