Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Malaysian Airlines ou MH

Saint-Germain-en-Lay...
Messages : 52
Avis : 31
Malaysian Airlines ou MH

Malaysia Airlines ou MH a fini par se lasser des refus d'Air France pour son entrée dans Skyteam, c'est dommage.

Les 777 de MH étaient plus confortables que ceux que j'ai pu prendre avec AF alors que l'on sentait bien que l'appareil avait déjà des heures de vols ! Peut-être ces quelques petits centimètres en plus qui font toute la différence. Les écrans étaient vieux et on n'y voyait pas super bien, mais cela ne me dérange pas parce que je ne regarde presque jamais de film durant les vols.

Par contre, MH possède de vrais inconvénients. Tant mieux, que MH a enfin décidé d'augmenter le poids des bagages en soute pour nous, les pauvres.

Mais le bagage à main reste toujours à 7 minuscules petits kilos.

L'impossibilité de réserver ses sièges lors de l'achat du billet, n'importe quel siège en fait, sans payer pour chaque siège ! Autant dire que c'est le vrai point noir pour quelqu'un qui aime les avions et qui veut un joli hublot pour regarder les décollages, les nuages et les atterrissages !

La nourriture est plutôt correcte, mais alors le vin est très mauvais pour ne pas dire autrement !

Je crains que mon prochain vol, même dans l'A380 changera mon avis puisque les procédures n'auront pas changé et notamment pour les sièges :-(

50 réponses sur ce sujet
Dublin, Ireland
Expert
pour Seminyak, Ubud, Bali, Dublin
Messages : 6 597
Avis : 74
1. Re: Malaysian Airlines ou MH

Ca c'est dommage pour les sieges, je regarde justement leurs offres pour l'automne. Perso sur un vol de cette duree je prend un siege couloir.

Les bagages en eco c'est 20kg ?

Saint-Germain-en-Lay...
Messages : 52
Avis : 31
2. Re: Malaysian Airlines ou MH

Non, ils ont changé et les bagages passent à 30kg pour la soute. Seul point positif dans le changement.

Pour les sièges, sur le 777, c'était confortable avec 86,36 cm et sur l'A380 cela passe à 81,3cm c'est dommage parce que c'était bien et les cinq centimètres permettaient un peu plus de confort.

3. Re: Malaysian Airlines ou MH

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 17 mars 2013, 22:10
 
Paris, France
Messages : 3
Avis : 20
4. Re: Malaysian Airlines ou MH

Notre expérience avec la MALAYSIAN AIRLINES : EDIFIANTE !

Bonjour,

Nous sommes un couple avec un bébé de 6 mois qui devions prendre le vol MH021 le Jeudi 14 Mars 2013 à 12h00 avec l'A380 de la Malaysia Airlines pour nous rendre à Phuket via Kuala lumpur.

Notre calvaire avec cette compagnie s'est terminé Samedi 16 Mars à 17h00 (heure locale +6 heures).

Voici les détails:

CHAPITRE 1

1) Arrivée à l'aéroport CDG à 9h00 pour l'enregistrement, accueil très sympathique.

2) 10h35 passage des douanes pour rejoindre la salle d'embarquement, l'avion annoncé à l'heure.

3) 11h30 première annonce sur écran vol retardé, puis annonce au micro à 12h30, retardé pour problème technique départ estimé à 15h00. Et c'est à ce moment-là que nous voyons notre avion stationné à notre passerelle porte 42 partir vers un autre terminal.

4) A 14h00 nouvelle annonce vocale, le vol est désormais prévu à 16h30. Petite collation "OFFERTE" par la compagnie- sandwichs et boissons-

5) A 15h30 un des passager de notre vol prend la parole haut et fort pour nous annoncer très clairement que l'on nous menait en bateau car le retard de notre vol n'était absolument pas lié à un problème technique mais que notre airbus avait été donné aux passagers de la veille qui eux n'étaient toujours pas partis car LEUR avion avait un problème technique. Information réelle car ce Monsieur avait son épouse qui était dans l'autre salle d'embarquement, en attente depuis 27 heures de la réparation de LEUR avion pour pouvoir partir.

6) A 16h00, ne pouvant plus nier l'évidence, une employée de la compagnie aérienne nous a confirmé que notre avion avait été donné aux passagers de la veille. Mais également que des techniciens de Toulouse étaient arrivés afin d'aider à la réparation de l'A380. Et que maintenant notre vol était prévu à 18h30.

7) Les passagers, agacés, non pas par le retard mais davantage, par le manque de transparence et d'honnêteté envers eux, l'ambiance commençait à s'échauffer. Et c'est à ce moment, que, abasourdis, nous avons vu arriver quelques policiers en uniforme pour calmer les esprits.

8) A 17h45, nouveau déploiement de policiers (une vingtaine), alors à ce moment-là nous avons vite compris que notre vol allait être annulé.

En effet, nouvelle annonce vocale, vol reporté au lendemain à 9h30, présence en salle d'embarquement demandée pour 8h00.

Notez que nous n'avons toujours pas vu de responsable de la Malaysian qui d'après certains dires "se cachaient".

9) Bien entendu lorsqu'il nous a été dit que notre vol était annulé et que nous allions passer la nuit à l'hôtel Ibis de l'aéroport (à la charge de la compagnie aérienne), certaines personnes ont réclamé les bagages pour le confort et l'hygiène de chacun. Il nous a été répondu que toute valise rendue annulait catégoriquement le vol!!!

En ce qui nous concerne cela nous a choqué, car encore une fois, personne ne s’est soucié de savoir si il ne nous manquait rien pour le bien être de notre fille (médicaments, lait, couches…). Il me semble que l’on appelle cela de la négligence !!!!

A SAVOIR : CELA FAIT 7H00 QUE NOUS SOMMES BLOQUES EN SALLE D’EMBARQUEMENT ET LES SEULES PERSONNES ATTENTIVES A LA SECURITE ET AU BIEN ETRE DE NOTRE NOURISSON ONT ETE UN POLICIER ET DE NOMBREUX PASSAGERS. AUCUN DE CDG ET AUCUN DE LA MALAYSIAN !!!!

Petit détail au passage : Un des passager a demandé à un des policier (le plus gradé de tous), à ce qu’un nécessaire de toilette soit offert à tous les passagers à titre gracieux. Chose à laquelle le policier a répondu de façon positive. Inutile de dire que nous attendons toujours le kit de voyage !

10) Vendredi 15 Mars 2013, 8h00, nous arrivons à l’aéroport, et avant le passage des douanes, notre vol de 9h35 est annoncé à l’écran à l’heure, embarquement salle 10-18.

Après le passage des douanes, nous jetons à nouveau un œil à l’écran (notre confiance quelque peu ébranlée par les précédents évènements), et nouveau rebondissement, notre vol de 9h35 est annulé. Là, les bras nous tombent, inutile de dire que la colère et la tension des passagers est montée de plusieurs crans.

11) Nous décidons néanmoins de nous diriger vers la salle d’embarquement afin de tenter d’obtenir les nouvelles raisons de cette nouvelle annulation de vol. Toujours aucun membre de la compagnie Malaysia Airline, pour seuls interlocuteurs, les agents de sécurité de CDG.

12) Sachant que le vol de midi de ce jour, Vendredi 15 Mars 2013, au départ prévu à midi en Direction de Kuala Lumpur avait lieu en salle d’embarquement 40-42, tous les passagers du vol MH021 décident d’aller à cette porte pour à notre tour récupérer cet avion pour enfin partir.

Le comité d’accueil était présent, les forces de police nous attendaient, des échangent virulents ont eu lieu et les portes de la salle d’embarquement 40-42 ont été fermées afin de nous en empêcher l’accès.

IL EST 10H00 DU MATIN SOIT APRES 25H00 D’ATTENTE, ET ENFIN DES RESPONSABLES DE LA MALAYSIAN DAIGNENT NOUS AFFRONTER.

Ceux-ci nous expliquent que l’avion du départ du Mercredi 13 Mars 2013 est toujours en maintenance et que par conséquent, nous allons partir dans la journée à bord de l’A380 initialement prévu pour nous la veille qui a exécuté son aller retour Paris- Kuala/ Kuala- Paris et nous invitent à rejoindre la salle d’embarquement 10-18.

Nous hésitons longuement, n’ayant plus aucune confiance envers nos interlocuteurs. Puis nous nous résignons à y aller.

A 11h00 on nous annonce que l’embarquement est prévu à 11h30.

Enfin nous quittons la salle d’embarquement après 26H30 de présence, nous montons dans des bus et nous nous dirigeons par l’extérieur vers les salles d’embarquement 40-42 ou nous étions initialement.

Pour récapituler les passagers du Mercredi 13 Mars ont pris l’avion des passagers de Jeudi 14 Mars et les passagers du Jeudi 14 Mars ont pris l’avion des passagers du Vendredi 15 Mars.

 INCOMPREHENSIBLE ET ILLOGIQUE….. !!!!

CHAPITRE 2

13) Enfin nous décollons à 12h30, confiants car après avoir demandé à maintes reprises, on nous a assuré que les correspondances se feraient normalement, vol et accueil agréable, enfin quelqu’un de la compagnie (une hôtesse) nous demande si nous ne manquons de rien pour notre bébé.

OUF ! nous arrivons enfin à nous détendre un peu, et à reprendre le chemin des vacances.

14) Nous atterrissons à Kuala Lumpur à 6h50 du matin (heure locale) soit 2h30 avant notre correspondance pour Phuket qui est 9h35. A peine nous arrivons dans l’aéroport que nous sommes attendus par un agent avec une pancarte indiquant PHUKET. Ce Monsieur nous annonce que notre vol de Phuket est annulé et que nous partirons à 15h00.

Nouveau coup de bambou, ce voyage tourne réellement au cauchemar !

Nous allons au desk pour connaitre les raisons de cette nouvelle annulation : on nous explique que du fait de notre retard de Paris, nos places ont été revendues !!! DU JAMAIS VU !!!

La personnellement, je perds patience et je vais m’entretenir avec l’agent de l’aéroport. Je demande comment il est possible de négliger autant des passagers, que l’on a déjà 24h00 de retard, que l’on a réservé nos billets d’avions il y a plus de 2 mois et que nous étions prioritaires. Que comme ils nous l’avaient fait la veille à Paris, ils auraient du faire patienter les autres passagers et nous faire partir sur notre vol initial de 9h35. Je lui explique que je suis la maman d’une petite fille de 6 mois, qu’il est impossible que j’attende à nouveau jusqu’à 15h00 car j’ai prévu un peu plus de couches, de lait et des médicaments …que pour un voyage « normal » et que je ne tiendrai pas jusque-là, les vivres étant dans ma valise.

Aussi je fais du forcing car je commence à paniquer pour la santé et le bien être de mon bébé, je craque littéralement en pleurs et enfin on m’annonce qu’il reste 20 places sur le vol Kuala- Phuket et que mon mari, notre bébé et moi- même feront partie de ce vol.

C’était la guerre au desk puisque évidemment nous n’étions pas 20 mais environ 50/60 à partir à Phuket. Le calcul est vite fait !!!

Je donne nos passeports afin qu’ils éditent de nouvelles cartes d’embarquement et qu’ils modifient les documents concernant nos bagages.

Et là j’insiste lourdement par 5 fois auprès de 3 personnes différentes derrière le desk afin de m’assurer que nos bagages seraient bien dans notre avion de 9h35 et non dans celui de 15h00 avec le reste des passagers. Je leur ai dit que si mes bagages ne suivaient pas, je n’avais aucun intérêt à partir sur le vol de 9h35. Etant stressée par cette possibilité, j’ai fait promettre à la femme qui m’a ré enregistrer. Tout le monde m’a assuré ce point. J’ai des témoins !

Bref, nous allons en salle d’embarquement, prendre notre dernier vol de ce périple. Je redemande à nouveau dans l’avion à la chef hôtesse (toujours et malheureusement avec la compagnie Malaysian), après lui avoir expliqué brièvement notre cas, si nos bagages sont bien dans l’avion et celle-ci me répond positivement.

15) Nous décollons à 10h15 (encore du retard ! mais bon…) et nous atterrissons 1 heure après à Phuket, soit 10h30 (heure de la Thailande -1h sur la Malaysie). Nous nous dirigeons vers le tapis afin de récupérer nos valises.

COUP DE GRACE !!! PAS DE VALISES !!!

En tant que maman, j’espère ne jamais plus avoir à ressentir ce que j’ai ressenti à ce moment-là. J’étais totalement désemparée, désabusée, écœurée par la négligence, le non professionnalisme, le mensonge, l’irrespect, la non organisation, et surtout le je m’en foutisme face à mon cas. Comment peut-on être aussi peu vigilent, et je pèse mes mots !!! je suis choquées, outrées par l’attitude de tous les membres du personnel aussi bien de l’aéroport de Charles de Gaulles, que de ceux de Kuala Lumpur et je ne parle même pas du personnel de LA MALAYSIAN AIRLINE- qui a été juste incompétents au plus haut point et tout simplement absent de A à Z, c’est UNE HONTE !!!!

Et je tiens à préciser qu’il n’y avait que 2 bébés sur ces vols, ma fille de 6 mois et une autre petite fille de 20 mois… no comment.

Nous nous dirigeons au desk des valises perdues, égarées, oubliées…, pour faire le nécessaire et je demande tout de même à la personne de l’aéroport, après avoir pour la énième fois expliqué notre histoire, d’appeler l’aéroport de Kuala afin de s’assurer que nos valises arriveraient sur le vol de 15h00. Autant dire qu’à la Thaï ils sont juste adorable, aidant, compréhensif, professionnel…

Nous attendons donc le vol initialement prévu à 15h00 à Phuket afin de récupérer nos valises. Vol bien évidemment retardé d’1 heure. Nous avons attendus nos valises devant le tapis avec appréhension pendant au total 6h30.

Celles-ci ont fini par arrivées à 17h00.

QUEL SOULAGEMENT !!!

Nous sommes arrivés à l’aéroport CDG à Paris, le Jeudi 14 Mars 2013 à 9h00 du matin, et notre calvaire s’est terminé le samedi 16 Mars 2013 à 11h00 du matin heure française soit 50h00 pour un Paris-Kuala/ Kuala- Phuket avec une escale de 2h30 seulement.

Soit logiquement 19h00 en comptant l’escale de 2h30.

CONCLUSION

Notre récit est peut être long mais pas aussi long que ce que nous avons subi à cause de la succession d’erreurs de gestion de l’organisation de cette mauvaise compagnie, LA MALAYSIAN AIRLINE . Nous voyageons très régulièrement sur des longs courriers, nous pouvons tout à fait comprendre et accepter qu’il puisse y avoir des retards dû à des problèmes techniques ou autres, mais prendre ses clients pour des cons de la sorte et à ce point, c’est du jamais vu !!! Je vous conseille de ne jamais voyager via LA MALAYSIAN AIRLINE, A BLACK LISTER ABSOLUMENT ! C’EST UN SCANDALE, C’EST UNE HONTE.

Saint-Germain-en-Lay...
Messages : 52
Avis : 31
5. Re: Malaysian Airlines ou MH

Bonsoir Yannick,

Une petite erreur dans le fuseau horaire qui montre combien cela devait être encore plus accablant, c'est toujours +7 heures puisque nous sommes en hiver ici.

Le périple est assez inouï en effet et la prise de décision est tellement ridicule qui cela pouvait durer longtemps alors que prévenir aussi tôt que possible les autres passager afin de voir s'ils peuvent décaler leur vol sans se présenter à l'aéroport aurait été mieux pour les passagers mais très chers pour la Malaysia Airlines qui devait laisser le choix entre le remboursement ou accepter de prendre un autre vol.

Ainsi, l'histoire des bagages est encore plus hallucinante : vous n'avez pas pu récupérer les bagages parce que MH ne voulait pas perdre le temps de les faire enregistrer de nouveau, mais surtout que vous ne rencontriez pas ceux qui allaient prendre le vol du jour, un peu comme le changement de salle d'embarquement avec ceux de la veille de votre vol.

Je constate que les compagnies ont vraiment du mal à gérer ce type de problème parce qu'au lieu de penser aux passagers, ils pensent à leur argent. Pourtant c'est la classe éco qui leur rentabilise les vols, mais les passagers sont toujours aussi maltraités ! Mais j'ai déjà eu des amis qui ont eu le droit de dormir dans le hall de l'aéroport avec un billet affaire grâce à Delta Airline qui affrétait alors que le billet avait été acheté chez Air France.

Vous devez faire la demande d'indemnisation puisque vous avez droit à 600€ pour ce retard pour un vol international et par billet évidemment.

J'espère que vous avez pensé à bien conserver vos cartes d'embarquement qui en comparaison avec les ebillets doivent permettre de montrer le retard.

Cette compagnie est aussi étrange que leur site internet finalement, j'ai deux réservations avec eux pour fin avril et fin juin pour aller sur Siem Reap, j'espère que cela va bien se passer.

J'ai appelé leur service client en Malaisie plusieurs fois pour demander des informations et très franchement, je n'ai eu qu'un seul et unique interlocuteurs de valable sinon c'était des réponses évasives sinon tellement générales qu'elles pouvaient concerner n'importe quelle compagnie, mais pas la MH !

En plus, depuis qu'ils ont affrété l'A380, il n'y a plus de vol quotidien ou bien leur site occulte un vol sur deux !

De plus, les prix de la MH vont en augmentant et donc d'ici l'été, elle aura des tarifs élevés comme avant et l'engouement avec le lancement de l'A380 devrait se tarir et Singapore Airlines devrait reprendre le dessus.

Pour enfin parler de la Thaï, je vous avoue que ma première expérience avec eux a été désastreuse avec l'attente à bord sans clim sur Bankok !!! Encore et toujours des économies : le personnel suait aussi mais eux avait déjà un CDG-BKK dans le corps ! Tristes conditions, comme toujours !

Je vous souhaite de faire des voyages dans de meilleurs conditions et comme vous n'en avez pas parlé, je pense que vous avez tout de même réussi à vous reposer et êtes rentrés dans des conditions normales.

Paris, France
Messages : 3
Avis : 20
6. Re: Malaysian Airlines ou MH

Bonjour Pierre,

Merci pour votre message. Notez que nous sommes toujours en Thailande et que nous repartons dimanche prochain. Nous ne vous cachons pas notre appréhension quant au retour.

Vous savez, nous voyageons très régulièrement et si nous avons pris la peine d'écrire c'est que vraiment l'enchainement d'erreurs et leur non gestion ont dépassé l'entendement.

Nous comprenons qu'il puisse y avoir des soucis quels qu'ils soient, cela arrive mais avouez tout de meme que ce voyage montre tout simplement l'incompétence du personnel en ce qui concerne la gestion de leurs erreurs, ainsi que la gestion du conflit avec le client.

Nous revenons en Aout en Thailande, inutile de vous dire que nous ne reserverons pas via la MH

En tout cas nous espérons que vos deux voyages se passerons au mieux en Avril et en Juin.

Bien à vous,

Saint-Germain-en-Lay...
Messages : 52
Avis : 31
7. Re: Malaysian Airlines ou MH

Bonjour Yannick,

Je ne pense pas et ne vous souhaite pas de tels déboires au retour. Les problèmes techniques ne vont pas se reproduire.

Profitez au mieux de votre séjour sans penser au retour.

Merci pour avoir partager votre expérience, j'ai vu que vous avez poster également sur listenoire. Je trouve incroyable que les autres voyageurs n'aient pas réagi,, mais peut-être sont-ils également en villégiature. Et enfin, je suis sidéré de ne rien trouvé sur ces vols annulés en chaine, sans des messages comme les vôtres, nous ne serions rien.

Je pense qu'en effet vous n'allez pas recommencer avec MH de si tôt et c'est bien normal, mais pour la Thaïlande, le choix des compagnies est assez grande donc avec un petit écart de prix, je pense que vous trouverez facilement. Et comme je l'avais indiqué, je pense que MH va vitre retrouver ses tarifs d'antan !

Bonnes vacances à vous.

Butuan, Philippines
Messages : 1
8. Re: Malaysian Airlines ou MH

Bonjour, vos mésaventures m'effraient un rien mais bon je reste confiant.

Ce n'est pas la première fois que je voyage sur Malaysian Airlines en faisant : Manille -kuala lumpur -Amsterdam ou dans le sens inverse mais en partant de Paris . Je n'ai pour ma part jamais eu aucun problème avec cette compagnie et je repars le 29 avril vers Paris toujours avec Malaysian Airlines avec ma fille de 4 ans. Bien évidemment ,je souhaite de tout cœur que tout se passera bien et que je n'aurai pas vos mésaventures.

Alain B.

Limoges, France
Messages : 1
9. Re: Malaysian Airlines ou MH

Bonjour, nous étions avec vous sur ce vol , un couple de français , nous avons avons discuter un peu avant l embarquement pour phuket . Quel calvaire ce trajet depuis Paris .

J espère que vos vacances se sont bien passer tout de même .

Nous sommes rentrés hier et avons une frayeur quand à phuket la dame de l enregistrement des bagages nous dit que notre vol est full et qu il faudra voir à Kuala Lumpur avec Malaysia pour avoir un billet d embarquement pou paris alors que d autres ont directement leur billet .

Nous ne comprenons pas , commençons à paniquer en pensant à ce qu il nous était arriver à Paris ,heureusement un monsieur nous confirme que cela arrive fréquemment et qu il n y aura pas de problème à Kuala Lumpur .

Effectivement pas de problème nous allons au guichet et avons rapidement nos billets mais pas l un à côté de l autre n importe quoi une fois de plus ( je donne les passeports en Même temps et les billets ont êtes achetés au mois de décembre ) bref bref la Malaysia c est n importe quoi .

Lorsque vous aurez le temps pourriez vous me dire svp quelles démarches faites vous pour vous faire indemniser ou rembourser des locations etc . Des ce matin. Je vais appeler la Malaysia a Paris je vous informerais des éventuelles avancées

Passez de bonnes fin de vacances et profitez bien avec votre enfant qui était d ailleurs d une patience incroyable puisque nous ne l avons pas entendu pleurer une seule fois pendant toute ces péripéthies .

À bientôt

Marc

Rouen, France
Messages : 1
Avis : 10
10. Re: Malaysian Airlines ou MH

Nous avions réserver un vol sur l'A380 de Malaysia Airlines le 14/03/13 à 12h, sans aucune explication de la compagnie notre vol n'est parti que le lendemain à 12h30.

Notre correspondance a Kuala Lumpur n'a pas pu se faire, nous avons du attedre 8h dans l'aéroport de Kuala le lendemain pour pouvoir prendre un vol vers Hanoi.

Au lieu d'arriver le vendredi à 12H (heure locale à Hanoi), nous sommes arrivés le samedi en fin d'après midi.

En fait le 14/03 se sont les gens prévus pour un départ le 13/03 qui sont partis à notre place, nous sommes nous aussi partis à la place des gens du 15/03...ainsi de suite...

Le manque de communication est inadmissible.

Nous ne revoyagerons plus avec cette compagnie qui nous à fait perdre 1.5 jours de congé.

Répondre à : Malaysian Airlines ou MH
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée