Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Compagnie Transavia

Nord
Messages : 1
Avis : 10
Compagnie Transavia

Nous sommes partis au Club Med d'El Gouna le 06 avril 2013. La convocation à Orly était à 04h00 pour un décollage à 06h00 (vol Transavia TO3613). En raison de problèmes techniques, et non de forces majeures contrairement au message que désire faire passer la compagnie, nous ne sommes partis qu'à 13h45. Nous sommes donc en droit de nous faire rembourser le vol aller vers Hurghada selon les termes de la charte de protection des utilisateurs de transports aériens. Actuellement la compagnie Transavia (selon les dires du club Med) fait la sourde oreille au demande du Club Med (notre voyagiste par lequel nous sommes passés). Nous ne sommes théoriquement pas autorisés à nous adresser directement à Transavia. nous avons cependant contacté directement la direction des transports aériens à Bruxelles (direction de protection des voyageurs auprès de la CEE) et avons reçu un document de dépôt de palinte que nous allons envoyer à Transavia qui sera sommée de se justifier dans les six semaines.

Quoiqu'il en soit, il est regrettable qu'un voyagiste (le Club Med en l'occurrence) constate que ses prestations soient dégradées à cause d'une compagnie aérienne (cliente de cette dernière) et dont les vols sont systématiquement l'objet de retards.

5 réponses sur ce sujet
Londres, Royaume-Uni
Messages : 5 776
Avis : 1
Équipe TripAdvisor
1. Re: Compagnie Transavia

Bonjour Psisolene et bienvenue sur les forums de Tripadvisor !

Je suis désolee d'apprendre tes mésaventures, tu obtiendras peut être des conseils et témoignages de nos utilisateurs.

Bonne soirée,

Margaux

isere
Messages : 1
Avis : 11
2. Re: Compagnie Transavia

Bonjour Psisolene,

c'est le voyagiste qui doit rester l'interlocuteur principal (ici le club med) : c'est le club med qui doit te faire une proposition d'indemnisation (et c'est peut-être eux qui traine des pieds au final!!!).

N'hésites pas à les relancer par courrier avec AR + téléphone. Les voyagistes ont souvent des comportements attentistes face aux réclamations (car rare sont les clients mécontents qui vont jusqu'au bout des démarches).

concernant Transavia, je reviens d'un voyage en Crête avec eux (Lyon -Heraklion) et vraiment aucun pb : personnel aimable, pas de pb horaire + des avions modernes (pas l'impression d'avoir voyagé en low cost).

Bonne chance pour la suite

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Messages : 3 148
Avis : 264
3. Re: Compagnie Transavia

Psisolene,

Transavia appartient à KLM (et donc AF KLM) et en général ne suscite pas beaucoup de critiques. C'est donc un "transporteur communautaire" et vous avez le droit à la protection de règlement No 261/2004 (…europa.eu/transport/…03-air.html). Là s’arrête mes certitudes :-).

Je pense que Transavia doit vous indemniser (et non Club Med), mais je n'en suit pas sûr. Le problème ayant eu lieu sur un vol pour Orly en revanche, c'est à l'instance française qu'il faut vous adresser: http://www.aviation-civile.gouv.fr/

Bonne chance!

Paris
Expert
pour États-Unis, Japon
Messages : 94
Avis : 85
4. Re: Compagnie Transavia

Bonjour,

Si je peux me permettre... A mon avis, c'est au Club Med de vous indemniser car votre contrat de voyage a été conclus entre vous (client) et le Club Med (le prestataire). Donc, en principe, toute réclamation concernant votre voyage (de bout en bout) doit être faite auprès du prestataire qui vous a vendu la prestation. La Cie Transavia n'est qu'un maillon de la chaine et elle-même liée par un contrat avec le Club Med.

Donc comme l'a souligné FF, il faut que vous vous acharniez auprès du Club Med si vous vouliez avoir gain de cause un jour. Peut-être qu'il va finir par vous faire un geste co (bon de réduction) pour un prochain séjour dans un de leurs Villages.

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Messages : 3 148
Avis : 264
5. Re: Compagnie Transavia

Deux voies de recours existent, en faits. Certes il est possible de se retourner contre le vendeur d'un voyage aérien. Le problème est lié à la complexité de ce genre d'action qui souvent requiert l'intervention d'un conseil juridique et à l'incertitude du résultat (qui dépend totalement du juge). C'est donc une solution possible en théorie, mais difficile en pratique.

C'est pourquoi je lui préfère l'autre voie, celle du règlement Européen No 261/2004 qui ne laisse aucun doute quant à l'issue: un retard de plus de 5 heures génère le remboursement de la partie concernée.

Répondre à : Compagnie Transavia
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée