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Problème OPODO Réclamation SAV totalement INEXISTANT

Paris, France
Messages : 1
Problème OPODO Réclamation SAV totalement INEXISTANT

Nous avons réservé un vol d'avion sur Opodo pour la Thaïlande au mois d'août 2013, mais nous avons fait une erreur en termes de dates de vacances alors nous avons tout de suite téléphoné au service client de Opodo pour le leur dire, mais ma compagne et moi avons tenté plusieurs fois de les joindre : en vain!

Alors, nous avons tout de suite envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, et aussi un email, pour les informer de notre problème et de l'annulation de la commande.

Mais depuis, c'est le néant, nous n'avons aucune réponse de leur part!

On dirait que Opodo s'en fiche... alors que nous avons l'habitude de faire nos vacances avec Opodo!! Mais nous n'avons jamais réclamé quoi que ce soit (nous nous adaptons aux retards ou petits soucis du voyage, même quand c'est la "faute" d'un voyagiste comme Opodo car ils essayent de faire de leur mieux, je pense...) Il faut dire que nous n'avons jamais sollicité de l'aide auprès de leur Service Réclamation ou SAV....

Mais aujourd'hui nous sommes traités comme des moins que rien!!

Nous ne pouvons pas voyager, ils ne nous ont pas remboursé, et nous ne pouvons même pas les joindre parce qu'au téléphone ils nous ont dit que le Service Réclamation n'était joignable que par courrier exclusivement, et qu'on devait attendre... Mais combien de temps encore? cela fait plus de 7 semaines que nous patientons!! ce n'est pas une façon de traiter les bons clients!!

Au téléphone lorsqu'on a finit par réussir à joindre un conseiller, il a dit que ce n'est pas à lui de faire le remboursement mais au Service Réclamation, et il nous a dit qu'en annulant le jour même il n'y avait pas de soucis pour le remboursement, et nous on a bien annulé le jour même (car on n'a pas réussi à les appeler mais on a envoyé la lettre recommandée le jour même), et le conseiller a dit qu'on serait remboursé intégralement sauf les frais de dossier de Opodo à 60 euros.

Nous, nous souhaitons simplement être remboursés car nous avons tout de suite annulé, mais bien sûr nous sommes prêt à payer les frais de dossier de Opodo.

Quelqu'un aurait-il une solution ou un conseil?

Merci beaucoup par avance.

7 réponses sur ce sujet
Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Messages : 3 429
Avis : 301
1. Re: Problème OPODO Réclamation SAV totalement INEXISTANT

Enormément de voyageurs se plaigne d'Opodo et des autres revendeurs du genre. D'ailleurs Opodo fait partie du même groupe que eDreams, GO Voyages, et Travellink... Il faut toujours toujours réserver directement auprès des compagnies aériennes. Ca c'est pour l'avenir.

Pour le présent: Droits du passagers (…europa.eu/transport/passenger-rights/fr/11-…). Pour les plaintes, ca devrait être la DGAC, http://www.aviation-civile.gouv.fr/ (ce site est un capharnaüm). Le plus simple pourrait bien être de les contacter par téléphone (…gouv.fr/Les-implantations-du-ministere.html). Ils vous indiqueront probablement la marche à suivre.

Nimes
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2. Re: Problème OPODO Réclamation SAV totalement INEXISTANT

Merci pour tous ces liens utiles! J ai par le passe eu des problemes similaires avec le SAV d'opodo et desormais je ne reserve plus sur opodo. je trouve qu'en tant que consommateur nous sommes tres mal informes de nos droits et surtout tres mal proteges!! Bon courage j'espere qu ils vous repondront!!

São Paulo, SP
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3. Re: Problème OPODO Réclamation SAV totalement INEXISTANT

Comment se passer d'Opodo en cas demande de changement de date de départ:

Si pour une raison ou une autre vous devez modifier les dates de votre billets d'avion, bien que l'on vous ai indiqué que ceux ci ne sont "ni modifiable, ni échangeable" lors de l'achat :

1) Si ceux- ci sont sur une compagnie "non charter", donc sur des vols réguliers, sachez qu'il n'est pas nécessaire de passer par Opodo et de perdre du temps au téléphone, sans compter qu'ils vous prendront 60 euros de frais de traitement par billets (voir conditions de vente) en + des frais pris par la compagnie.

2) Rendez vous directement dans une agence de la compagnie ( si vous êtes à côté de votre aéroport de départ, c'est encore mieux) et jusqu'à 48 h avant le départ, t vous pouvez demander le changement de la date initiale contre le paiement de la différence du prix payé et de celle qui serait appliqué à la nouvelle date demandée

Pour info, j'avais acheté fin mai 2013 des billets sur la TAP pour départ le 09/10/13....j'ai été directement à la TAP à l'aéroport d'où je devais partir (situé à 35 km de chez moi) et j'ai modifié mes billets pour départ le 02/03/2014 contre 120€ de frais par billet, et cela en 15 mn, et sans perdre 1 h de temps au téléphone et me voir facturer 3 x 60€ de frais en plus des frais de la compagnie...

Modifié le : 24 septembre 2013, 17:27
Paris, France
Messages : 1
Avis : 1
4. Re: Problème OPODO Réclamation SAV totalement INEXISTANT

Après une semaine d'essai et environs 5 heures d'attente telephonique , j'ai enfin obtenu une personne pour changer un vol de retour ; `Ne reservez pa s par Opodo , ils sont parfaitement non professionnels et doivent disparaitre au plus vite .reservez directement auprès des compagnies d'aviation .

Paris
Messages : 5
Avis : 51
5. Re: Problème OPODO Réclamation SAV totalement INEXISTANT

Il y a 15 jours j'ai demandé une facture à OPODO détaillant la partie hôtelière de la partie transport aérien. Question simple puisque le vol régulier + le voucher de l'hôtel étaient indépendants.

Réponse sous 48 h dit le site OPODO: et bien non, rien après 2 semaines. Ils ne sont pas près de me revoir.

Villeurbanne, France
Messages : 1
6. Re: Problème OPODO Réclamation SAV totalement INEXISTANT

suite à un bug informatique, ma commande a augmenté de 121euros; j'ai de suite appelé le sav qui m'a assuré que ma commande allait etre annulée et que je serais remboursé; l'argent a été débité mais toujours pas de remboursement à l'horizon; pire le vol a été validé, mais je n'ai pas les billets,; j'appelle aussitot le sav; réponse: problème informatique on ne peut consulter votre dossier; je rappelle mais je tombe sur une personne qui m'indique que le dossier est en cours et que je devais attendre 48h; ce que je fait; aprés 48h j'appelle à nouveau et je tombe sur une opératrice qui m'apprend que mon dossier n'a pas été traité apr la première opératrice; j'exprime un ressentiment à ce moment là de deception " c'est pas possible!!" aussitot l'opératrice me gronde en me demandant de rester poli (essayer de chercher l'insulte dans mes propos) et me raccroche au nez!!! je rappelle mais pas de réponse; une petite précision quand même: l'attente pour tous mes appels afin d'avoir un opérateur, va de 15min à ....jusqu'a avoir une crampe au téléphone; j'ai fini par avoir une personne qui m'annonce que mon dossier est monté plus haut dans la hiérarchie du sav afin d'etre traité et que je serais remboursé de la différence dans les 48h, alors que je ne demande qu'a etre remboursé simplement. il me demande si je souhaitais avoir d'autre doléances mais au moment de parler, il me raccroche au nez!!! ça doit une coutume pour dire au revoir, il faut s'adapter; bref jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas de billets, ni de remboursement ni aucun opérateur qui puisse me donner des informations malgres mes mails à répétition; autre souci lors d'un envoi de mail, il n'y'a pas d'accusé de reception,; du coup on n'existe pas. bravo opodo.

je souhaite de tout coeur qu'un responsable lise ce mail, car si je n'ai pas un éclaircissement de cette situation, je vais aller porter plainte contre cette socièté.

le problème avec ces opérateurs est toujours en cas de pépins, car quand cela fonctionne, il n'a rien à en dire.

bon courage à tous ceux ,qui comme moi, sont dans dans cette m....

Villemomble, France
Messages : 1
7. Re: Problème OPODO Réclamation SAV totalement INEXISTANT

Bonjour,

Même problème pour moi, réservation de billets pour la thailande au mois d'aout avec 200 euros prélevés en plus sur ma CB !!! je m'en suis rendu compte tout de suite, dès le dernier écran de validation, celui qui confirme le prélèvement sur la CB avec cette différence par rapport à l'écran de validation du tarif !!!! je les ai donc contacté tout de suite et visiblement ils connaissaient le problème et m'ont indiqué que je serais recrédité sous 48h...... bien entendu, je relance tous les jours depuis maintenant 3 semaines mais ils me font le coup systématique de la panne informatique et qu'ils ne peuvent accéder à mon dossier...... Que peut-on faire contre ses gens ? il ne s'agit "que" de 200 euros mais je ne compte pas en rester là........ Si quelqu'un peut me conseiller sur un organisme pour déposer une plainte ou autre...... Merci d'avance.........

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