Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Go Voyages : Conseils

Istres, France
Expert
pour Cuba, Bahamas, Mexique
Messages : 99
Avis : 41
Go Voyages : Conseils

Bonjour à tous !

Ayant fréquenté Go Voyages pendant un certain temps (regroupant LastMinute, Voyagermoinscher, kayak, vols24, Opodo et tous les autres !), voici quelques points à éclaircir :

- Assurance annulation : Valable uniquement avant départ. Il faut que vous soyez hospitalisé plus de 3 jours pour qu'elle fonctionne ou qu'un décès proche (enfants, parents, frères et sœurs) survienne. Si vous avez déjà consommé votre vol aller et que vous êtes sur place, elle ne couvre pas l'annulation du vol retour.

- Assurance multirisques : Pour l'annulation avant départ, idem que l'assurance annulation simple. Sur place, elle couvre les frais d'hospitalisation (plus de 3 jours), le rapatriement, les frais pénaux et la responsabilité civile.

- Annulation de votre vol par la compagnie aérienne : Si le vol est annulé, la compagnie aérienne rembourse l'intégralité du billet. Go Voyages prend 10 EUR de frais par passager. Vous pouvez également demander à modifier le vol (gratuit si le tarif est le même, sinon vous devrez payer une différence tarifaire).

- Modification de votre vol par la compagnie aérienne : Si plus de 4h (ou 5h selon les compagnies), Go Voyages contacte la compagnie aérienne pour vous trouver une autre solution (gratuitement). Si aucune autre solution n'est possible pour vous, vous pouvez demander l'annulation du vol (compter comme pour la modification, 10 EUR de frais de gestion). Si votre vol est modifié de moins de 4h, vous êtes obligés de subir cette modification sans rien pouvoir faire !! (La législation est en faveur des compagnies et non pas des passagers sur ce point là !).

- Annulation de votre vol de votre fait : Le billet hors taxes n'est jamais remboursé par Go Voyages ! Peut importe la compagnie aérienne ! C'est l'assurance qui s'en charge, si vous rentrez dans les clauses. Go Voyages demandera pour vous le remboursement des taxes aéroportuaires auprès de la compagnie aérienne, avec 30 EUR de frais par passager. Faites attention... Les compagnies aériennes peuvent ne pas rembourser l'intégralité des taxes ! Elles n'informent pas Go Voyages du montant remboursé.... Vous le saurez, comme eux, au moment du remboursement... Si vous annulez votre vol alors que vous l'avez raté, les frais sur les taxes seront à 60 EUR par passager.

- Annulation de votre vol de votre faite, le jour même de la réservation : Peu importe le montant du billet, vous pouvez annuler votre vol le jour même de la réservation (jusqu'à 23h) avec 60 EUR de frais par passager. C'est ce que l'on appelle un VOID.

- Modification de votre vol de votre fait : Go Voyages se base sur les conditions de modification du billet, annoncées par la compagnie aérienne. Soit la compagnie aérienne accepte la modification avec des frais, soit la modification n'est pas autorisée (même avec des frais). Si la compagnie est ok pour modifier avec, par exemple, 40 EUR de frais par passager, il faudra compter 90 EUR car Go Voyages prend 50 EUR par passager pour toutes modifications ! Il faudra également rajouter une différence tarifaire (si le billet que vous souhaitez est plus cher que celui que vous avez, il faudra régler la différence, si le billet que vous souhaitez est moins cher que le billet que vous avez, vous ne serez pas remboursé car les compagnies ne remboursent jamais.... Méchantes compagnies !). Si vous voulez modifier votre billet retour une fois que vous êtes sur place, Go Voyages ne peut pas le faire.... (Sauf pour British Airways). Vous devez contacter directement la compagnie qui fera le nécessaire.

- Chèques vacances : Acceptés uniquement sur les vols ou les vols + hôtels en partance ou provenance de l'Union Européenne ! N'y comptez pas si vous allez vous la couler douce au Maroc... Si vous êtes parisien, vous pouvez apporter vos chèques vacances à l'agence (pas de frais). Si vous êtes comme moi en province, vous devez les envoyer par la poste mais vous ne serez pas remboursé de l'intégralité... Compter 15 EUR de frais par dossier...

- Demandes particulières :Transport de chien ou de chat, d'instruments de musique, d'équipement sportif.... Faites en bien la demande en réservant ! Comme ça si c'est refusé par la compagnie aérienne, vous pourrez annuler le billet sans frais ! Si vous en faites la demande après avoir réservé et que la compagnie aérienne refuse, pas d'annulation sans frais possible !

Tout ça est dispo dans les conditions générales de ventes mais noyé dans la masse... J'ai trouvé pas mal de le faire ressortir car ça peut être utile !

En tout cas, quand vous connaissez ces conditions, vous pouvez quand même avoir confiance en Go Voyages... Au niveau du vol, vous n'aurez aucun soucis. Le seul problème est que les délais peuvent être longs en cas de remboursement...

N'hésitez pas à me demander si vous avez des questions ou si vous voulez que je vous explique une expérience que vous avez eu avec Go voyages ! Je ne suis pas un de leurs employés hein ! Enfin.... plus maintenant ;)

26 réponses sur ce sujet
Londres, Royaume-Uni
Messages : 6 084
Avis : 1
Équipe TripAdvisor
1. Re: Go Voyages : Conseils

Merci pour ton message Ichiru !

Je vais le déplacer sur le forum " Transport aérien "

A bientôt j'espère !

Margaux

Paris, France
Messages : 1
2. Re: Go Voyages : Conseils

bonjour Ichiru,

merci pour ces conseils.

Puisque tu es un habitué, tu vas peut être pouvoir m'aider, c'est la 1ère fois que je réserve un billat par GoVoyage et il est indiqué que le tarif n'inclut pas de bagage ?! Ai-je tout de même droit à une valise cabine (c'est sur Air france ?

merci de ton aide

Istres, France
Expert
pour Cuba, Bahamas, Mexique
Messages : 99
Avis : 41
3. Re: Go Voyages : Conseils

Salut !

Sur Air France il y a toujours des bagages, sauf si c'est un prix mini (valable sur les vols en Europe).

Quel est ton vol ?

:D

HEROUVILLE SAINT...
Messages : 2
Avis : 15
4. Re: Go Voyages : Conseils

GO VOYAGES est à EVITER à tout prix

   J'ai passé une heure à faire une réservation sur ce site, j'ai pris les taxes bagages, l'assurance annulation; on m'a dit que tout était OK et que je n'avais plus qu'à payer et là alors que j'avais donné mes coordonnées bancaires et que celle-ci étaient acceptées, enregistrées sur le site, j'ai eu un message annulant ma transaction sous prétexte que mes vols n'étaient plus disponibles et qu'il fallait que je choisisse une autre option! C'est scandaleux de ne pas dire que la commande n'est pas disponible avant l'enregistrement des coordonnées bancaires alors qu'il serait possible - d'autres sites le font- de le dire avant d' enregistrer les coordonnées bancaires du client. Ce sont des méthodes plus que douteuses! Evitez cet intermédiaire et réservez directement sur le site de la compagnie aérienne pour éviter ces désagréments. On vous appâte avec des prix intéressants mais c'est du vent, rien que du vent.

Strasbourg
Messages : 3
Avis : 12
5. Re: Go Voyages : Conseils

Bonjour,

Voici une expérience pas très courante. Je fais ma réservation d'un vol sur Govoyages et la 1ère confirmation arrive sans problème.

Par contre les billets électroniques sont inversés c'est à dire que le retour se fait antérieurement à l'aller, ce qui est incompréhensible.

J'ai appelé par téléphone immédiatement et à plusieurs reprises. C'est très long. Lorsque j'ai enfin un correspondant (lointain) il me dit que je serai rappelé dans la journée. Et bien non…rien.

Et à chaque fois que j'appelle, le téléphone est raccroché après 5 minutes d'attentes.

C'est vraiment inadmissible.

Le service Go Voyages n'existe pas et ils se payent la tête des clients.

Cdt

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Messages : 3 275
Avis : 265
6. Re: Go Voyages : Conseils

Il n'y a AUCUN intérêt à passer par des intermédiaires, comme ceux cités en amont. En revanche, dès qu'il y a un problème (ce qui de nos jours arrive fréquemment), il n'y a plus personne... Le client se retrouve à poireauter sur un numéro de téléphone sur-taxé. Les témoignages sont plus que nombreux sur ce forum, comme sur beaucoup d'autres. Donc TOUJOURS réserver directement auprès de la compagnie aérienne choisie. Si plusieurs compagnies doivent être empruntées, en sélectionner une (en général soit la première, soit celle qui effectue le plus long trajet).

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k6577360-…

Nantes, France
Messages : 1
7. Re: Go Voyages : Conseils

bonjour

 

GALERE avec GO voyage! j'ai réservé un billet parsi colombo le 28 02 2014 avec un retour le 09 03 2014..helas je me suis trompé lors de la reservation ,je souhaitais partir une semaine avant sois le 21!!

et epusi 15 jours je suis balladé et personne ne me reponds ,de mails en mails et d'appels surtaxés je n'ai pas eu de réponses pour modifier mon billet aller!! que dois je faire??c'est une vraie galère !! quelqu'un a t il vécu cette situation ? merci de m'éclairer il doit bien y avoir une solution..

:merci jfh

Strasbourg
Messages : 3
Avis : 12
8. Re: Go Voyages : Conseils

Bonjour,

Vous parlez d'une agence Govoyages.

Pouvez vous indiquer svp toutes les coordonnées postales et téléphoniques, fax,...

si possible un numero de telephone non surtaxé.

Cordialement

Paris, France
Messages : 2
9. Re: Go Voyages : Conseils

Bonjour,

je viens de réserver un vol avec Opodo et ai réglé par CB en pensant envoyer les ANCV en Reco avec AR à leur Agence à Paris pour etre recrédité pour le montant déjà réglé.

En appelant le service client, OPODO m'informe que le paiement par ANCV n'est pas possible actuellement.

On m'informe également (je soupçonne une réponse sortie de nulle part) que j'aurai du en faire part au moment de la résa, sauf que ce n'est pas possible au moment de la résa. Tout paiement est réglé par CB avec demande de remboursement si réglement effectué dans un 2nd temps par ANCV.

Avez vous eu ce type de cas et pensez vous que c'est fichu ou je peux avoir gain de cause?

Merci d'avance

Belgique
Expert
pour Louxor
Messages : 643
Avis : 67
10. Re: Go Voyages : Conseils

Vous avez payé par CB? L'argent est maintenant sur leur compte et va leur produire des intérêts sans rien faire. Vous croyez vraiment qu'ils vont se décarcasser et qu'un employé va passer son temps à s'amuser à vous recréditer en échange de vos ANCV?

IL Y A 99,999 % de chances qu'ils vous envoient sur les roses de façon plus ou moins polie.

Et si par hasard ils reçoivent vos ANCV, vous pourrez attendre très longtemps, plusieurs mois, pour vous voir recréditer. Et encore, après de nombreux rappels, appels téléphoniques surtaxés et même lettres de menace avec AR.

Il eut été plus simple d'aller à leur agence de Paris avec ces ANCV et y faire vos résas ou, mieux encore, passer par une agence de voyage physique, avec bureau, employés, quelqu'un en face de vous.

Répondre à : Go Voyages : Conseils
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée