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Réponse de TAP Portugal concernant un vol annulé.

Limoux, France
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Réponse de TAP Portugal concernant un vol annulé.

J'ai déjà relaté notre mésaventure sur trip advisor (vol Lisbonne -Toulouse annulé). Voici la réponde reçue:

Compte tenu de nombreux avis négatif, je n'ai pas eu recours à skymediator. si quelqu'un a eu une expérience positive avec eux....

Comme vous pouvez le contater,il n'y a pas les références de l'article européen.

 

 

Monsieur,

Nous reprenons contact avec vous suite à votre réclamation.

L'image d'une compagnie aérienne repose en grande partie sur le respect de la ponctualité et l'une des préoccupations majeures de TAP PORTUGAL est de limiter le plus possible les retards et autres irrégularités sur ses vols. Cependant plus que tout autre moyen de transport, l'avion est en effet soumis à des contraintes extérieures susceptibles de provoquer des retards et des annulations.

 

Au nom de TAP PORTUGAL, nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

 

L'annulation du vol TP0496 du 13/06/2013 entre Lisbonne et Toulouse est la conséquence d'un dysfonctionnement technique de l'appareil susceptible d'affecter la sécurité.

 

En effet, conformément à la réglementation internationale du transport aérien, un contrôle s'effectue systématiquement avant le départ de l'appareil et à chaque rotation. Lorsqu'une panne est ainsi décelée, toutes les mesures sont prises afin d'en limiter les conséquences. Toutefois, dans le cas présent, il a été nécessaire de changer d'appareil, afin de pouvoir transporter les passagers en toute sécurité.

 

C'est la raison pour laquelle, nous avons dû annuler le vol, ce dont nous nous excusons. Le règlement européen en vigueur ne prévoit pas de compensation lorsque le transporteur connaît des défaillances imprévues pouvant affecter la sécurité du vol.

 

Toutefois, afin de vous prouver notre volonté de vous conserver parmi nos fidèles Clients, nous avons décidé de vous offrir ce bon d'échange d'un montant de 50.00 Euros, valable un an, non remboursable et qui peut également être utilisé pour le règlement d'excédents de bagages.

 

Afin de finaliser votre dossier, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous transmettre vos cartes d'accès à bord originaux et votre adresse postale. A réception, nous vous ferons parvenir vos bons d'échange.

 

Nous espérons que cet épisode ponctuel ne remettra pas en cause l'image que vous aviez de notre Compagnie et souhaitons vous accueillir à nouveau sur nos lignes.

Veuillez croire, Monsieur, en l'assurance de notre considération distinguée.

16 réponses sur ce sujet
Limoux, France
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1. Re: Réponse de TAP Portugal concernant un vol annulé.

3. Un transporteur aérien effectif n'est pas tenu de verser l'indemnisation prévue à l'article 7 s'il est en mesure de prouver que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.pour compléter mon avis, je suis allé voir la réglementation européeene:

Comme vous pouvez le constater la précision de l'article permet beaucoup d'abus.

Modifié le : 06 août 2013, 17:08
Genève, Suisse
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2. Re: Réponse de TAP Portugal concernant un vol annulé.

Il me semble assez normal qu'un transporteur aérien ne soit pas puni dans le cas d'une panne technique. Imaginez que tel soit le cas, cela pourrait être un encouragement à faire voler un avion alors que la sécurité n'est pas assurée... Il n'y a donc pas d'abus en l’occurrence.

Les autres obligations de la compagnie aérienne demeurent cependant (Droit au remboursement ou au réacheminement et droit à l'assistance).

Limoux, France
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3. Re: Réponse de TAP Portugal concernant un vol annulé.

Il me semble que la loi européenne en la matière parle beaucoup de "défense des voyageur" mais en lisant votre réponse je comprends en clair:" il ne faut pas embêter les compagnies sinon elles risqueraient de se comporter comme des délinquants" . C'est l'argument souvent utilisé dans beaucoup de domaines. J'espère que les pilotes et l'équipage tiennent à leur peau autant que nous...

Proposer 50 euros de réduction sur un vol A EFFECTUER DANS L'ANNEE,c'est se moquer du monde. J'ai eu de nombreuses dépenses imprévues +frais d'envois etc. Heureusement je n'ai pas payé de supplément au parking. Sans compter les 11h d'attente en zone d'embarquement et la nuit théorique de 1h à 5h du matin. Quant-à ceux qui ont perdu un jour de boulot....

Les compagnies sont elles assurées pour ces incidents,très rares,je l'espère? Nous nous assurons bien nous même avant de voyager. Si ce n'est pas le cas pour éviter de renchérir le coût du transport, Il va falloir que ça change. Á l'évidence la réponse de TAP n'est pas équitable et même blessante.Bien entendu je vais leur faire cadeau-comme beaucoup, des 50 euros.

Genève, Suisse
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4. Re: Réponse de TAP Portugal concernant un vol annulé.

La loi protège les voyageurs. Votre nuit d'hotel aurait du, par exemple être prise en charge, de même que les repas. Or de ce que je comprends, vous avez demandé une compensation financière et non un remboursement de vos frais. Or TAP n'a aucune obligation en termes de compensation financière comme vous l'avez noté. Elle a donc fait un geste commercial. Libre à vous cependant de demander le remboursement de vos frais de repas et d'hôtel: vous y avez droit.

A titre d'analogie, si votre voiture tombe en panne et qu'elle est sous garantie, votre garage la réparera, mais ne vous devra aucune compensation financière. Si votre téléviseur sous garantie tombe en panne, il sera réparé, mais vous n'obtiendrez aucune compensation financière. Si le bus que vous empruntez tombe en panne, vous n'obtiendrez aucune compensation financière... Dans la même logique, si l'avion tombe en panne, pas de compensation financière! En revanche dans ce dernier cas, vous avez le droit à ce que hôtel et frais de bouche soit payé: c'est mieux que dans le cas de la voiture ou du bus!

Modifié le : 06 août 2013, 20:42
Belgique
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5. Re: Réponse de TAP Portugal concernant un vol annulé.

Juste à titre d'info, quel était le prix de votre billet?

Car quand on sait qu'un vol européen coute entre 99 et 150€ en moyenne, recevoir 33 à 50% de compensation alors qu'on ne devrait pas en recevoir... c'est pas mal.

Lorsqu'on voyage (en avion, en train, en voiture, ...) on sait très bien qu'il peut y avoir des couacs. Ce n'est pas une science exacte, des impondérables peuvent toujours apparaitre . Lorsque vous êtes bloqué deux heures au péage de St Arnoult, est ce que vous demandez un compensation à Cofiroute? Perso non.

Bonne soirée

Modifié le : 06 août 2013, 20:44
Limoux, France
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6. Re: Réponse de TAP Portugal concernant un vol annulé.

Effectivement! prix du billet AR 215 euros. Donc ,à peine plus de 100 euros pour le retour. Je repose le problème de l'assurance (même les assurances ont des réassurances pour les très gros pépins).Les nuitées et les repas offert lors des annulations sont payés par la compagnie ou par une assurance? Je ne compte pas dans le retard,les deux nuitées supplémentaires+ repas à Lisbonne à cause de la grève dans l'aviation civile en France. L'engorgement des péages ne peut être comparé avec une panne d'avion.L'un est dû à des causes multiples et n'atteindra jamais de telles proportions, l'autre peut être provoqué par le manque de maintenance comme le disait une voyageuse dont le fils travaille pour Airbus-Toulouse. Certes le risque zéro n'existe pas. Merci d'avoir échangé avec moi et de m'avoir fait réfléchir.

Belgique
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7. Re: Réponse de TAP Portugal concernant un vol annulé.

Hello,

Normalement la compagnie aérienne doit prendre en charge le passager. Donc suivant le temps entre le vol annulé et le nouveau vol, une boisson, un repas, une nuit d'hôtel, ...

Concernant le manque de maintenance, c'est un raccourci rapide, une panne peut arriver sur un parfaitement entretenu.

Regardez aussi, si vous avez payé vos vols avec une carte visa, si VISA n'offre rien en cas de problème de vol annulé.

Cordialement

bordeaux
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8. Re: Réponse de TAP Portugal concernant un vol annulé.

Avec Tap Portugal la date de votre vol retour peut etre modifie par un tiers

c est l amere experience que j ai vecue

je me suis rendu en novembre et decembre 2013 au Bresil pour un voyage professionnel avec Tap Portugal pour l aerien et accompagne sur la partie terrestre par le gerant en personne du Tour Operateur Bresil Aventure

Pour des raisons d ordre purement prive et pour faciliter ses desseins ce dernier prendra contact avec la directrice marketing de la compagnie aerienne Tap Portugal pour me faire rentrer en France par anticipation. Elle acceptera sa requete.

ET comble de l ignominie toujours pour faciliter ses desseins , le patron de Bresil Aventure annulera un vol interieur Belem Fortaleza prevu de longue date en derniere minute.Pris dans un veritable traquenard, je n aurai d autre solution que d acheter un vol au prix fort ce meme jour puisque Tap Portugal m impose un retour en France deux jours plus tard depuis Fortaleza sous peine de perdre le billet transatlantique

Depuis lors tout le monde fit le mort. Le directeur de la delegation parisienne de Tap Portugal couvre sa directrice de marketing et se mure dans le silence.Il est vrai qu on est peut etre dans une premiere de l histoire de l aviation civile a savoir qu un client d une co;pagnie aerienne fort de certaines accointances sollicite aupres du staff le changement d un vol d un autre passager et obtienne gain de cause

Grenade, France
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9. Re: Réponse de TAP Portugal concernant un vol annulé.

Bonjour,

J'ai pour ma part envoyé un courrier RAR le 16 Juin 2014 suite à un retard conséquent ayant entraîné des frais supplémentaires.

A ce jour , je n'ai eu aucun retour pas même un courrier accusant réception de mon AR avec un N° de dossier (demandé sur le site pour les relances...).

<Je ne sais que faire pour obtenir une réponse.

Cordialement,

Genève, Suisse
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10. Re: Réponse de TAP Portugal concernant un vol annulé.

Si la compagnie ne vous réponds pas, et que votre vol partait de France, vous devez vous adresser à la DGAC.

…gouv.fr/index.php…

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