Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Erreurs multiples et aucun dédommagement sur la lufthansa

Arras, France
Messages : 4
Avis : 38
Erreurs multiples et aucun dédommagement sur la lufthansa

Nos nous sommes présentés le mercredi 7 août pour prendre un vol vers Athènes via Munich. À l'aéroport Charles de Gaulle, nous apprenons que le vol Munich - Athènes est annulé alors que nous avions eu confirmation du vol par SMS la veille. L'agence de voyage n'avait nullement été informée de cette annulation par la lufthansa. Comme nous n'étions pas les seuls voyageurs concernes, une longue queue s'est formée au guichet de la compagnie ou un seul agent traitait les modifications de vol. Nous avons fait la file pendant une heure et demi. Ils nous ont proposé un vol vers Athènes via Francfort mais avec une arrivée à une heure du matin. Après avoir rejoint la salle d'embarquement, il s'est avéré que les réservations Francfort - Athènes n'avaient pas été faites. Une nouvelle erreur s'était produite. Nous avons du à nouveau changer de vol. Le résultat est qu'au lieu d'embarquer à 11heures du matin, nous embarquons à 21h20 sur une autre compagnie et cela sans aucune excuse ni dédommagement de la part de la lufthansa pour leurs multiples erreurs. C'est la première et la dernière fois que nous voyageons avec la lufthansa. Compagnie de mon point de vue à déconseiller.

4 réponses sur ce sujet
Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Messages : 3 275
Avis : 265
1. Re: Erreurs multiples et aucun dédommagement sur la lufthansa

Des problèmes peuvent survenir, surtout en période aussi chargée que le milieu de l'été. Dans ce cas, ca a été géré moyennement bien qu'au final, vous avez eu un vol direct avec une meilleure compagnie (Aegean) que LH pour arriver vers 1:30 du matin. Cela représente un retard d'environs 5 heures (en supposant que vous auriez du poser à ATH à 18:15). La bonne nouvelle est que sous réserve que LH puisse justifier que le retard était imputable à des circonstances extraordinaires, vous avez droit à EUR 400 d'indemnité par passager. Détails:

…europa.eu/transport/…03-air.html

Arras, France
Messages : 4
Avis : 38
2. Re: Erreurs multiples et aucun dédommagement sur la lufthansa

Nous apprécions votre geste commercial en sachant que le retard n'est pas de cinq heures mais de plus de 7 heures. Quelles démarches devons-nous entreprendre pour avoir droit aux indemnités que vous proposez par passager?

Anderlecht, Belgique
Expert
pour Bruxelles, Chine, Japon
Messages : 263
Avis : 139
3. Re: Erreurs multiples et aucun dédommagement sur la lufthansa

Bonjour thorgal2,

Je crois que Swissdiver n'a rien à voir avec LH; il est un membre du forum comme toi et moi, et il tente de t'informer au mieux. Il ne t'a donc fait aucun geste commercial (d'après ma lecture de son message). Par contre, il te renvoie vers le site de la Commission européenne qui informe les citoyens européens de leurs droits (et devoirs) en matière de transport aérien.

Pour répondre à ta dernière question concernant l'obtention d'une indemnité (voire un remboursement), je te renvoie à une page de ce site, et plus particulièrement la partie droite de la page: …europa.eu/transport/…08-air-long-delays.html

Bonne chance dans tes démarches (ce sera long mais probablement fructueux; j'ai déjà essayé ;-) )

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Messages : 3 275
Avis : 265
4. Re: Erreurs multiples et aucun dédommagement sur la lufthansa

Bennybuche a parfaitement raison. La première étape cependant consiste à contacter LH et leur demander de respecter leur obligations légales (en détaillant votre cas et faisant référence à la réglementation européenne). A priori, cela devrait suffire, bien qu'il faudra être patient (jusqu'à un mois pour qu'ils répondent, puis encore un peu de temps pour qu'ils paient). Il est possible qu'un second courrier soit nécessaire (de par mon expérience personnelle, c'est souvent au second courrier que la compagnie s'exécute). Bonne chance.

Répondre à : Erreurs multiples et aucun dédommagement sur la lufthansa
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée