Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

OPODO : prix différent au paiement et dans la confirmation

Paris, France
Messages : 2
OPODO : prix différent au paiement et dans la confirmation

Bonjour

J'ai acheté un vol Paris-Houston A/R sur le site OPODO.

Lorsque j'ai saisi mes informations CB le prix était de 570,33 €, (frais d'émission = 0 ) la transaction s'est terminée normalement.

Deux à trois minutes aprés, je reçois le mail de confirmation avec un prix qui est passé à 634,40 € se décomposant en :

    - A/R Paris-Houston 610,83 €

    - Frais d'émission 23,57 €

    - Total 634,40 €

Pourquoi 610,83 € , je n'ai jamais vu ce montant pendant ma transaction ?

Pourquoi des frais d'émission alors qu'il n'y en avait pas pendant la transation ?

J'ai la trace de la transaction justifiant tout cela.

J'ai reçu la facture par mail, bizarrement:

     - Billet d'avion 0,00 €

     - Frais d'émission 23,57 €

     - Total 634,40 € ????

Cela s'est passé dans la soirée du 23/08/2013, j'ai envoyé 2 mails de réclamation , sans réponse à aujourd'hui 26/08/2013.

J'ai téléphoné le 24/08/2013 à OPODO, la personne que j'ai eu ne gérait pas ce type de problème mais elle m'a confirmé que OPODO avait mon téléphone !!!

Si vous avez des remarques et des conseils je suis preneur avnt d'etamer une procédure

Merci par avance

6 réponses sur ce sujet
Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Messages : 3 276
Avis : 265
1. Re: OPODO : prix différent au paiement et dans la confirmation

Dès lors que vous partez d'un aéroport situé dans l'UE, le droit Européen s'applique (…europa.eu/transport/…03-air.html). Celui-ci exige une transparence des prix dont vous n'avez à priori pas bénéficié. Donc réclamer a du sens. Le problème cependant est qu'Opodo va probablement traîner des pieds et que vous allez probablement être amené à vous poser la question suivante: vaut-il la peine de gâcher la vie pour EUR 65?

A l'avenir, évitez des intermédiaires inutiles, et acheter directement auprès de la compagnie aérienne...

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k6577360-…

   

   

NB: Si vous étiez dans un autre pays que la France, je vous suggérerai de contester l'opération auprès de votre banque. Mais en France, les conditions d'opposition sont trop limitées et les frais trop élevés...

Paris, France
Messages : 2
2. Re: OPODO : prix différent au paiement et dans la confirmation

Bonjour

Je vous remercie de votre réponse, au sujet de la transparence des prix il y a aussi :

  - l'article 1134 du code civil --> www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do…

  - l'article L 111-1 et suivant du Code de la consommation --> www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do…

Je pense entamer une procédure, à voir jusqu'ou j'irais !!!

J'ai une protection juridique en conseil

C'est vrai que pour la somme en jeux on peut s'interroger ....... mais j'ai du temps et ce type de malhonneteté doit être dénoncée voir sanctionnée sinon c'est leur donner raison !!!

Encore merci et bonne journée

PS: le prélèvement sur mon compte bancaire a eu lieu, 3 jours ce sont écoulés et toujours pas de nouvelles d'OPODO !!!!

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Messages : 3 276
Avis : 265
3. Re: OPODO : prix différent au paiement et dans la confirmation

"ce type de malhonneteté doit être dénoncée voir sanctionnée sinon c'est leur donner raison"

Entièrement d'accord. En plus si vous avez du temps, et une protection juridique...

Troyes, France
Messages : 2
4. Re: OPODO : prix différent au paiement et dans la confirmation

Bonjour à vous

Le 16/02/2014 au moment de réserver mes billets d'avion sur Opodo pour Wroclaw (Pologne) la somme était de 80,93€ , trois minutes après avoir payé avec ma carte bleue la somme débitée était de 180,83€. Je peux vous assurer que j'avais lu en Long, en large, et en travers les clauses du contrat bref !!! J'ai immédiatement fait un mail d'annulation et fait une demande à ma banque pour bloquer le prélèvement.

Se sont de véritables voleurs, ne passez pas par Opodo, trop de personnes sont mécontentes, j'ai malheureusement découvert cela trop tardivement sur le net !!!

Troyes, France
Messages : 2
5. Re: OPODO : prix différent au paiement et dans la confirmation

Fuyez et Oubliez les réservations Opodo c'est un site d'escrocs. On vous fait croire que les tarifs sont super. Vous cherchez un voyage ou un vol, vous trouvez vos billets, vous validez et le total apparaît. Le tarif vous convient, vous payez donc à l'aide de votre carte bleue. Trois minutes après vous recevez un mail de confirmation. Et là malheur !!! La somme retirée sur votre compte ne correspond pas du tout à la transaction. Le tarif a augmenté sans vous en avertir, trop tard, vous vous êtes fait avoir, la somme est débitée et plus moyen de récupérer votre argent. En effet vous tombez sur des centres d'appels basés en Afrique, le site se désengage et vous renvoie vers la compagnie aérienne. Votre banque ne peut rien faire car vous avez payé en CB et pas moyen de faire opposition !!!

 C'est l'histoire que je viens de vivre, je voulais vous en faire part car se sont des voleurs, lisez les avis sur Opodo vous constaterez sur le net que ces pratiques sont courantes. N'hésitez pas à mettre vos témoignages pour dénoncer Opodo et faites attention aux commentaires positifs ils sont de ce même site !!!

Vannes
Messages : 2
Avis : 19
6. Re: OPODO : prix différent au paiement et dans la confirmation

J'aurais effectivement du consulter les avis sur OPODO avant de réserver... en bref, je vois des hotel sympas sur Chypre, mais avant évidemment, je cherche un vol... je le trouve sur OPODO, qui me confirme la réservation et m'indique que les billets seront reçus sous 48 heures. Du coup, je réserve l'hôtel car les places commencent à être chère pour le mois d'août.

Content, je finis mes préparatifs mais, dès le lendemain, je reçois un mail d'annulation du vol Aller de la part d'OPODO, sans plus d'explications ni d'infos sur la procédure à suivre, m'invitant simplement à contacter la compagnie aérienne...

Et là, la galère commence :

- La compagnie aérienne renvoie vers le vendeur du billet, le vol ayant été entièrement affrêté par lots par divers tour-opérators

-Le lien de contact sur le mail OPODO est invalide (...!)

Bref, je trouve avec difficulté une adresse mail (par téléphone, impossible de les contacter) et après un mail salé exposant leurs responsabilités diverses et variées, une réponse m'indiquant sans plus de précisions que dans le mail d'annulation que le vol est réactivé (!)

Inutile de dire que je vais quand même être inquiet jusqu'à départ et- attendre le dernier moment pour payer le solde de l'hôtel.

En tout cas, je banis désormais OPODO de mes sites référencés.

Répondre à : OPODO : prix différent au paiement et dans la confirmation
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée