Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Vueling : Alerte aux pigeons voyageurs

Paris, France
Messages : 1
Vueling : Alerte aux pigeons voyageurs

Soyez tres attentif avec Vueling.

Des erreurs due a leur système de réservation peuvent vous coûter très cher.

J'ai commander sur leur site des billets et verifié sur l'écran avant de valider le paiement.

J'ai fait un scan d'écran et reçu une confirmation erronée.

J'ai appelé leur hotline et due payer pour le changement.

J'ai de nouveau reçu une confirmation avec une autre erreur.

J'ai du re-payer pour obtenir un changement.

J'ai envoyer 12 mails et les quelques réponses étaient les mêmes : L'erreur vient vous !

Je n'ai aucun recours , ils le savent. Au lieu de Payer 650€ cette bagatelle m'a couté 1 250€!

Visiblement cela arrive très souvent

A qui le prochain ?

Have a good trip

5 réponses sur ce sujet
Londres, Royaume-Uni
Messages : 8 201
Avis : 2
Équipe TripAdvisor
1. Re: Vueling : Alerte aux pigeons voyageurs

Bonjour Maximesm S et bienvenue sur les forums de Tripadvisor

Merci pour ton message, je suis désolée d'apprendre tes mésaventures, comme le disent souvent nos experts transport aérien, il est suggeré de reserver les billets directement avec la compagnie choisie !

N'hésite pas si tu as besoin de conseils la prochaine fois.

Margaux

Paris, France
Messages : 2
2. Re: Vueling : Alerte aux pigeons voyageurs

Suite à un décès d'un proche, j'ai réservé en urgence un vol sur vueling destination Alicante le 9 avril 2014, , mais l'embarquement de mon épouse à été refusé motif sa carte d’identité n'était plus valide . Pourtant d'après nos informations auprès de la mairie, Comme le prévoit Article Modifié par Décret n°2013-1188 du 18 décembre 2013 - art. 2 Il est institué une carte nationale certifiant l'identité de son titulaire. Cette carte a une durée de validité de quinze ans , en outre la police d'immigration nous a confirmé qu’étant dans UE le problème ne devrait pas se poser pour embarquer et que ce refus était la politique interne des compagnies low cost

En effet, lors de la réservation en ligne » nous devons signer que nous avons pris connaissances et compris les conditions de transport « VUELING » ce type de contrat désigne les prestations souscrites sans pour autant améliorer la protection voyageur puisque vueling de dédouane car les droits des passagers sont facilement contournables.

Je n'ai lu que l’essentiel car (18 articles avec les définitions) pas si claire à comprendre car trop de subtilités des textes qui souffrent d’être mal comprisse et interprété pour le commun des mortels!

  Quelques exemples :

 Article : 10.2 –Enregistrement

Afin d'enregistrer ses bagages, le Passager doit présenter le Billet ou le code de réservation correspondant ainsi qu'une « carte d'identité ou un passeport en vigueur pour faire état de son identité »

". Le Transporteur se réserve le droit d'identifier (lui-même ou par le biais de tiers) le Passager par d'autres moyens s'il estime que la documentation présentée est insuffisante ou s'il doute de sa validité.

Article : 11.1 Droit du Transporteur de refuser le transport des Passagers (pas d'explication claire)

Article : 7 passagers refusés etc...

Le préjudice moral et financier (billets 350 euros sans option, plus une réservation de voiture pour 250 euros. ) car les billets ne sont pas remboursables ni modifiables. Juste le remboursement des taxes d’aéroports environ 35 euros personnes moins 15 euros de frais gestion par personne soit 20 euros remboursés par personne (perte 310 euros ) dans les poches de la compagnie Vueling. C'est terminé je ne voyagerai plus avec ces compagnies qui escroquent abusivement les passagers en appliquant leurs lois abusives et arbitraires.

Val d'Isère, France
Messages : 3
Avis : 1
3. Re: Vueling : Alerte aux pigeons voyageurs

Vueling : de véritables ESCROCS

Pour résumer vueling à annulé notre réservation 2 heures avant le vol sans aucune raison valable et crédible. Les réservations pour mon conjoint et moi mêmes étaient payées validées depuis 4 moi, j'ai même reçu un mail de confirmation 48h avant le départ pour me dire que tout était bon pour notre vol. Réservation faite sur leur site internet.

Mais voila en arrivant à l'aéroport de Barcelone pour avoir nos billets d'embarquement ont nous dit qu'il i a un problème avec notre réservation et ont nous envoi ver un autre guichet. Une femme peu aimable nous reçois et nous dit que notre réservation à été annulé suite à un problème de CB. Nous avons donc été obligé d'acheter 2 autres billets et au prix fort, le prix était le double de la première réservation... Nous partions à Minorque et l'hôtel et la voiture étaient réservé et payé non remboursable, nous devions donc absolument monter dans cet avion. Donc billet au pris fort plus 40 euros de taxes d'aéroport... Ma banque ma confirmé qu'il n'y avait eu aucun problème pour le payement de la réservation qu'il ont pris soin d'annuler 2h avant le vol...

J'ai contactée vueling par mail et par courrier recommandé pour obtenir le remboursement de la différence de prix entre la première et la deuxième réservation mais ils ne veulent rien savoir.

La compagnie vueling est une véritable escroquerie, à éviter absolument!!!

Vitry-sur-Seine...
Messages : 1
4. Re: Vueling : Alerte aux pigeons voyageurs

Bonjour, Marina P.

Une histoire similaire vient de m'arriver, (annulation officielle de réservation (par mail) une heure avant le vol pour des motifs de CB). d'ou nécessité de rachat de billet, dans la hate, à des tarifs plus élevés. Ce qui me gène en plus, c'est que la notification est arrivée APRES notre passage au comptoir d'embarquement et à peu près au moment ou j'ai payé les nouvelles réservations. Ce qui me fait penser que c'est l'agent qui s'occupait de la nouvelle réservation qui a annulé l'ancienne....

Paris, France
Expert
pour Espagne, Italie, Londres, Transport aérien, New York, Washington, Floride
Messages : 396
Avis : 98
5. Re: Vueling : Alerte aux pigeons voyageurs

Bonjour,

Whaou quelle histoire de fou!!

Pour information vous avez achetés directement sur Vueling ou via une agence de voyage?

Par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi vous avez payé un nouveau billet sans demander plus qu'explications?

Répondre à : Vueling : Alerte aux pigeons voyageurs
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes