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Air Canada

Londres, Royaume-Uni
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Équipe TripAdvisor
Air Canada

Bonjour à tous !

 

Si vous avez voyagé avec la compagnie Air Canada et souhaitez partager votre expérience avec nos utilisateurs, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez également déposer vos avis sur les autres compagnies aériènnes et agences répertoriées dans ce guide :

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k7017460-…

Pour faciliter la lecture de nos utilisateurs, cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez avoir la gentillesse de bien vouloir suivre ce format :

 

Date du voyage (exemple : Mai 2009)

Itinéraire ( exemple : de Paris a Barcelone )

Avis : ( votre avis sur la compagnie )

 

Merci de votre participation !

15 réponses sur ce sujet
Grenoble, France
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1. Re: Air Canada

décembre 2013

Montréal - Vancouver

janvier 2013

Las Vegas - Montréal

1er voyage : détestant les correspondances, j'ai payé un peu plus cher mon billet pour un direct, mais la compagnie a changé l'avion pour un plus petit, donnant la priorité aux voyageurs avec correspondance à Vancouver (ça c'est normal). Résultat : une correspondance à Winnipeg de 4h, pas d'excuses et si je ne le demande pas c'est à peine si on me donne la raison du changement, et bien sûr ne pas compter sur un éventuel remboursement de la différence car avec correspondance, les billets sont moins chers.

2nd voyage : aucune indication claire et précise sur les bagages. A la différence du premier voyage mon bagage en soute n'était pas compris dans le prix, j'ai du payer au moment de l'enregistrement, et comme rien n'indiquait la différence entre bagage en soute et bagage en cabine, j'ai payé pour mon bagage en cabine alors que c'était gratuit (mais rien ne le précisait bien sûr) et le personnel à l'aéroport m'a simplement répondu que c'était mon problème.

De plus : la compagnie veut absolument que les voyageurs passent par les bornes pour s'enregistrer, mais la plupart du temps nous avons besoin du personnel pour arriver à nos fins. Bref avec Air Canada j'ai perdu du temps et de l'argent.

Concernant le travail en vol c'était très correct en revanche.

Québec (ville...
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2. Re: Air Canada

Mars 2014

Las Vegas - Montréal

Air Canada - compagnie aérienne de bas de gamme !

Vol retardé de 24 hres : Air Canada Rouge retient les clients dans l'aéroport pendant 10hres

avant de les envoyer reprendre leurs bagages et de les retourner passer la nuit dans des hôtels très ordinaires(sans restaurant pur la plupart) et sans transport organisé entre aéroport & hôtels (Air Canada nous a donné des Bons de repas et de transport ... mais il n'y a pas de "shuttles" vers notre hôtel et pas de resto non plus! On a dû débourser pour le transport en taxi et le souper/déjeuner ) . Le lendemain, sur le vol, rien à manger d'autre que des bonbons (réglisse, peannuts, chocolat, etc ... ) . Expérience très désagréable avec une compagnie fort désorganisée .

Namur, Belgique
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3. Re: Air Canada

Bruxelles - New-York via Montréal sur Air Canada

1er vol sur Boeing 777: confortable et PNC très aimable.

Repas corrects.

Conseil pour un vol transatlantique: prendre la classe économy premium, servis comme des rois

Transit à Montréal: désorganisation catastrophique et personnel au sol sans vraiment d'infos!

2ème vol vers NY: vieil avion Bombardier. Quasi pas de service et hôtesse (= âge de l'avion?) super kitch et maladroite mais très aimable

Sherbrooke, Canada
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4. Re: Air Canada

On voit que Air Canada continue de s'enfoncer. Pour notre part on a pris Air Canada Rouge Montréal Cancun (4h) et ça été vraiment désagréable.

1. Service : un seul service et minable, un petit verre d'eau d'aqueduc (goute le clore) ou un petit verre de boisson gazeuse (une cannette pour trois personnes). Mieux vaut acheter une bière ou un quart de vin. Note : 4/10

2. Divertissement : Il vous faut un ipad, sinon rien de rien. Nous avions des tablettes Androïde mais elle n'étaient pas compatible avec le réseau wifi interne. Il était écrit qu'on pouvait au moins écouter de la musique avec une tablette Androïde, mais ça ne marchait pas. Note : 2/10

3. Intéraction / Information : Zéro les pilotes sont trop gênés pour parler au micro. Résultat, pas d'info sur l'heure d'arrivée, la température au débarquement ou quoi que ce soit. François et Éric trop jeune pour avoir apprivoiser un micro. Note : 0/10.

Bref une expérience exécrable qui ne se reproduira plus. Nous avions entendu parler du mauvais service chez Air Canada, alors on s'attendait à rien, et bien on a eu moins que rien. Pas fort.

Aix-en-Provence...
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5. Re: Air Canada

Juillet 2014

Montréal - St John's avec stop à Halifax

Nous n'avions aucun a priori sur Air Canada lorsque nous avons réservé notre vol depuis la France pour notre voyage à Terre Neuve puis St Pierre et Miquelon.

Erreur, nous aurions du consulter les avis !!

A Montréal, nous étions logés dans la famille et nous n'avions pas internet. Donc nous ne nous sommes pas enregistrés en ligne la veille du départ.

Arrivés à l'aéroport de Montréal, nous nous sommes donc enregistrés aux bornes et la, sur une de nos cartes d'enregistrement pour Halifax et sur les 2 cartes Halifax/St John's, nous voyons écrit GTE.

Nous demandons à la personne qui semble t-il doit aider les personnes pour l'enregistrement sur les bornes, qui nous répond fort peu aimable que nous devons aller à la "Gate" (ou porte) et que nous en serons plus. Nous redemandons ce que cela veut dire exactement et elle nous répond de nouveau d'aller à la "Gate".

En fait, Air Canada fait des surréservations (surbooking) sur ses vols, c'est-à-dire qu'ils vendent plus de places qu'ils n'ont de disponibles.

Pour le vol Montréal-Halifax, pas de problème, la personne à la porte nous a attribué des places cote à cote mais problème à Halifax.

Le vol Halifax-St John's était vraiment surbooké (4 personnes en trop). Donc nous n'avions pas de place sur ce vol alors que nous avions payé normalement et qu'à aucun moment nous n'avions été informés de cette possibilité de surréservation.

Sachant que nous avions réservé un hotel à St John's pour la nuit et qu'il était trop tard pour annuler, j'ai discuté longuement avec la personne à la porte afin qu'elle nous donne des cartes pour embarquer et arriver à St John's. J'ai même demandé à voir son manager car n'étant pas membre du programme de fidélité d'Air Canada, nous n'étions absolument pas prioritaires sur les places.

Finalement après quelques discussions difficiles ou j'ai du expliquer qu'ils devraient nous payer une nuit à Halifax et aussi rembourser notre hotel à St John's, nous avons réussi à avoir des places pour embarquer.

Cerise sur la gateau, le vol a eu plus de 2h30 de retard.

Bref, je ne recommande absolument pas Air Canada, même si je me doute que les politiques de surrésevation sont pratiquées par toutes les compagnies aériennes en Amérique du Nord et que je n'ai pas d'autres expériences avec des compagnies aériennes canadiennes, j'espère que d'autres compagnies sont un peu plus pro !!

Pour notre vol retour St John's-Montréal, je vais nous enregistrer en ligne sur internet et j'espère que nous n'aurons pas de problème de surréservation. Nous avons notre vol Montréal-Paris le lendemain !

Et heureusement que nous n'avons pas prévu notre vol St John's/Montréal le même jour que notre Montréal-Paris, ce qui aurait été possible en terme d'horaire mais vraiment trop risqué au vu du manque de professionnalisme d'Air Canada et de la qualité de service médiocre du "service à l’américaine".

Paris, France
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6. Re: Air Canada

Bonjour,

Pour votre vol Montréal - Paris, si vous le faites avec une compagnie européenne, vous bénéficiez de la protection du règlement 261/2004 du 11 févier 2004 du Parlement Européen et du Conseil.

Sur une telle distance, dans le cas d'un refus d'embarquement (surréservation ou autre), en vertu des articles 5 et 7, l'indemnisation est de 600 euros par personne, outre l'assistance due en vertu des articles 5 et 9 (hébergement si nécessaire avec taxi si nécessaire, repas, boissons, 2 appels téléphoniques ou 2 e mails

Cordialmement

Montreal, Quebec...
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7. Re: Air Canada

11 février 2015

Montréal- Paris

Air Canada - Avion en panne et personnel méprisant

Bonjour. Je devais embarquer sur le vol AC870 du 11 février 15. En arrivant à 17h30 à l'aéroport pour un vol prévu à 20h, j'apprends que l'avion à un retard de 4 heures. Je demande la raison et on me dit que l'avion a un "problème technique grave". Ce n'est pas le genre de chose qu'on aime entendre... Je demande des détails, la préposée, agacée, me dit que "les avions c'est comme les autos, parfois ça brise". Ironiquement, je lui réponds "On va se crasher alors ?". Le ton monte, je m'éloigne et commence ma longue errance dans l'aéroport avec, pour tout dédommagement, un bon de 10 $ taxes et service compris, pour le repas... 2 heures plus tard, je vais aux nouvelles. Manifestement, je dérange les agents qui bavardent entre eux, le comptoir est désormais désert. Pas plus de nouvelles. Vers 22h, j'y retourne pour demander si le vol est confirmé pour minuit. Et c'est la crise, une préposée me hurle dessus en montrant la direction de la zone d'embarquement, "faut passer la sécurité maintenant". Comme je rétorque que je ne suis pas du bétail et que j'ai largement le temps de temps de fumer une dernière cigarette dehors et qu'il n'y a pas d'attente à la sécurité, elle braille encore plus fort que c'est un ordre !!! L'embarquement, pour autant qu'ils soient capable de faire décoller le coucou en panne, est inscrit à 23h05. Air Canada recommande de passer la sécurité 20 minutes avant... J'ai même le temps d'en fumer plusieurs... Comme je risposte, chose à ne jamais faire au québec, surtout quand on est français, une autre préposée appelle la police. Je mets fin à la dispute en prenant le large, par acquis de conscience, je vais demander à l'agent à l'entrée de la sécurité si j'ai le temps d'aller fumer, il me dit oui...

Arrivée à l'embarquement, très largement en avance, quelqu'un de la sécurité m'interpelle et me dit que je ne suis pas en état de monter dans l'avion, que j'ai fait du scandale, que j'ai dit que l'avion "allait crasher". Elle appelle la cheftaine de bord qui me menace de ne pas m'embarquer et se livre à une séance d'humiliation hallucinante, me faisant la morale, me parlant de sa haute autorité etc... Me dit qu'elle va discuter avec le commandant de bord pour savoir s'ils prennent le risque de me prendre et que je serai attendue par la police française à l'arrivée si je bouge dans l'avion. Voir qu'on détournera l'avion pour me débarquer dans le premier aéroport. Waouh ! Dans sa grande mansuétude, le commandant courageux accepte de me charger à bord. On me confisque ma carte d'embarquement et me prévient que je n'aurai pas d'alcool. (Je n'ai pas bu une goutte ni ne donne l'apparence d'être ivre). Le commandant s'excuse du retard, nous informe qu'il faut encore une petite vérification et qu'on part....

2h30 plus tard, il nous annonce que notre vol est "cancellé" et que les agents au sol sont entrain de nous trouver des hôtels pour les gens qui ne sont pas de Montréal et qu'un autre vol de remplacement est prévu le lendemain matin.

Débarquement. Passage de l'immigration. A cette heure-çi, il y a 2 agents pour environ 300 passagers. Retour au comptoir Air Canada. Je retrouve mes préposés... Et là on me zape, on me refuse l'hôtel. Un passager solidaire demande pourquoi on ne m'en donne pas, on lui répond que je suis 'local', je réfute. Et la charmante préposée de dire aux passagers qui s'inquiétaient pour moi qu'ils ne s'en mêlent pas sinon ils n'auront pas d'hôtel non plus. On apprend en même temps que le vol de remplacement n'est pas le matin mais à 18h.

Voilà la politique d'Air Canada en ce qui concerne les passagers. Du bétail.

On se retrouve une petite poignée de français en rade, à chercher un téléphone et un hôtel qu'on paiera de notre poche. Les préposés ont distribué des cartes de visite avec les numéros à joindre pour se faire rembourser si on y a droit... ce sont des répondeurs automatiques qui vous disent d'aller sur internet.

L'attitude scandaleuse des préposés et le traitement des passagers par cette compagnie est inacceptable.

Fuyez. Si je dois un jour retourner au Canada, quitte à mettre 100 ou 200 euros de plus, je prendrais un compagnie française, Corsair ou Air France. Mais Air Canada, jamais plus !

Sherbrooke, Quebec...
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8. Re: Air Canada

AIR CANADA: PLUS JAMAIS!! Pour notre vol de retour de Montego Bay à Montréal, ils ont laissé 94 valises à l'aéroport prétextant qu'ils devaient se soumettre aux normes de poids permis !!! Comment expliquer que cet avion qui transporte 146 passagers ne puisse pas transporter 146 valises??? Expliquez-moi??

Casablanca, Maroc
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9. Re: Air Canada

Bonjour,

J'ai eu le malheur de prendre mon vol vers le Canada avec Air Canada pour découvrir que cette compagnie prend vraiment à la légère ses clients. Nous étions plusieurs à avoir perdu nos bagages. La procédure de réclamation est tellement lente et les délais de réponse sont trop longs. Une amie n'a jamais récupéré son bagage. Quand à moi, je n'ai eu réponse pour bagage endommagé et articles perdus

 qu'un mois et demi après ! Il fallait encore remplir des formulaires et attendre. De quoi non seulement rendre des voyageurs insatisfaits mais complètement démunis en période de froid avec tous les affaires chauds dans les bagages. En plus le personnel est d'une telle négligence et arrogance comme si les passagers demandaient la charité pour chaque service demandé ( eau ou autre) Je déconseille cette compagnie qui pronne un statut qui n'est pas du tout de son niveau.

Référence de ma réclamation : Issue#:ABDA-13QL4J4:03/03/2015 23:57:02:Bagage endommagé et perte d'articles

Modifié le : 04 mai 2015, 15:12
Montréal, Canada
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10. Re: Air Canada

Très bon service, jamais aucun problème (sauf que cette compagnie à l'occasion utilise des agents de bord unilingues anglophones. Très déplaisant).

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