Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Air France

Londres, Royaume-Uni
Messages : 7 897
Avis : 2
Équipe TripAdvisor
Air France

Bonjour à tous !

 

Si vous avez voyagé avec la compagnie Air France et souhaitez partager votre expérience avec nos utilisateurs, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez également déposer vos avis sur les autres compagnies aériènnes et agences répertoriées dans ce guide :

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k7017460-…

Pour faciliter la lecture de nos utilisateurs, cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez avoir la gentillesse de bien vouloir suivre ce format :

 

Date du voyage (exemple : Mai 2009)

Itinéraire ( exemple : de Paris a Barcelone )

Avis : ( votre avis sur la compagnie )

 

Merci de votre participation !

164 réponses sur ce sujet
Dublin, Ireland
Expert
pour Seminyak, Ubud, Bali, Dublin
Messages : 6 580
Avis : 74
1. Re: Air France

Bonsoir Margaux, je me lance...

Octobre 2013

Dublin / CDG / Singapore

Note : 8/10

Mon dernier voyage sur Air France date d'Octobre 2013. Un Dublin / Paris / Singapore ou DUB / CDG / SIN pour les puristes sur BAE Avro RJ85 et B777.

Dublin / Paris rapide et sans histoire, transfert a CDG rapide et un peu d'attente avant l'embarquement vers 22h30.

Celui ci fut rapide, parce que j'ai pu passer dans les premiers en Eco, mais comme Air France n'apelle pas les voyageurs eco par rangée, c'est vite la ruée.

Vol sans histoire, j'avais choisi un siege vers l'arriere une rangée apres le passage en 2 - 4 - 2 au lieu du 3 - 4 - 3 traditionel sur les B777. Ca n'est pas specifique a Air France mais le B777 en 3 - 4 - 3 ca fait vite serré.

Apres les 6 A/R précédents sur les A380 récents de Singapore Airlines, le B777 parait fatigué, le VOD fait vieux et les sieges eco sont petits.

Cela dit rien a redire, le repas etait bon, le personnel attentif et sympa et ma voisine coté hublot a dormi tout le long...

Arrivée a Changi a l'heure, et les vacances commencent.

Au retour embarquement a Changi par rangées, encore une fois au fond donc entré vite et je me suis posté tout au fond de l'avion a discuter avec un steward pendant que tout le monde trouvais son siege.

Vol sans histoires, j'ai meme dormi ce qui dans des sieges de 17'' est un exploit.

Au final ca faisait longtemps que je n'avais pas fait ce trajet avec Air France (2006) et vu que le prix était excellent (636 €) je n'hésiterais pas a refaire.

Belgique
Expert
pour Washington, Californie, Nevada, Arizona, Utah, Colorado, Wyoming, Budapest, Belgique
Messages : 439
Avis : 112
2. Re: Air France

Date du voyage: Janvier 2012

Itinéraire: ZYR-CDG-IAD IAD-CDG-BRU

Avis : Satisfaisant dans l'ensemble, le vol en A380 fut très confortable, celui en A330 beaucoup moins. L'offre en éco se situe dans la moyenne basse par rapport aux autres compagnies. Le catering était très bien, le confort très très bien dans l'A380 au pont supérieur mais vraiment mauvais dans l'A330 (on sentait que ce dernier avait déjà une belle carrière derrière lui). Et malheureusement, le vrai point noir d'Air France reste son personnel de bord. Voir des hôtesses se moquer de certains passagers pendant le service ne devrait pas exister. Et ensuite les entendre radoter dans le galley pendant le restant du vol ...

Le transfert entre le TGV Air et l'aéroport est facile.

Confort cabine 13/20 (17/20 pour l'A380)

Nourriture 18/20

Personnel au sol et à bord 10/20

Divertissement à bord 15/20

Respect des horaires 17/20

Anderlecht, Belgique
Expert
pour Bruxelles, Japon, Asie
Messages : 360
Avis : 145
3. Re: Air France

Perso, cela fait maintenant 6 ans que j'utilise exclusivement Air France pour les vols longs courriers (principalement vers l'Asie [BKK, PEK, SIN, NRT, HKG, DEL, HAN, HCM] et les États-Unis [IAD, JFK]; en éco exclusivement) à raison de deux A/R par an environ. Je suis membre du programme de fidélité Flying Blue: ceci explique donc *en partie* cela ;-) En 2014, je profiterai enfin du fruit de ma fidélité puisque je pars vers (et reviens de) la côte est des États-Unis pour à peine 200€/pers (au lieu d'environ 1200€/pers), grâce aux miles accumulés lors des voyages précédents.

Hormis cela, je suis ravi d'Air France pour plusieurs raisons:

- j'habite à proximité de la Gare du Midi; les départs depuis ZYR vers CDG sont donc un *énorme* point positif pour moi (et en plus j'aime le train et les temps de correspondances me conviennent bien);

- personnellement, je n'ai que du bien à dire sur les personnels (à terre comme dans les airs); j'ai toujours été bien accueilli, renseigné et servi;

- point du vue confort en éco, c'est comme pour toutes les compagnies, ce serait possible d'améliorer l'espace...

- je n'ai jamais eu de retard marquant (ni à subir de grève);

- les cabines ont toujours été propres et tout fonctionnait toujours correctement;

- mes bagages ont pris des mauvais aiguillages par deux fois (dans des aéroports étrangers; pas la faute d'AF)); ils ont chaque fois été retrouvés et livrés à domicile;

- on mange quand même pas mal à bord;

- les programmes vidéo, les annonces, le personnel, etc. en français... c'est un plus aussi.

- le fait qu'il s'agisse d'une compagnie française et donc de savoir que ce sont des emplois créés "localement" ne me laisse pas indifférent;

- l'appartenance d'AF à la communauté européenne me rassure aussi: je sais que je ne serai pas "abandonné" à mon sort si un retard / une annulation / un accident devait survenir (si on prend une compagnie 'hors Europe', celle-ci n'a pas les mêmes obligations envers ses passagers);

- j'aime bien CDG et le passage des frontières accéléré grâce à "Parafes" est un plus (oui, ça marche aussi pour les belges! moyennant inscription auprès du bureau de la police des frontières; ça prend 5 min/pers)

Bref, comme vous pouvez le constater, je suis très satisfait du service, de la localisation, des destinations, des produits ainsi que du rapport qualité/prix.

Paris, France
Expert
pour Espagne, Italie, Londres, Transport aérien, New York, Washington, Floride
Messages : 374
Avis : 97
4. Re: Air France

Bonjour,

Je me suis remise à AF sur des longs courriers CDG/MIA ou courtes distances comme l’Europe ces dernières années.

Ce que j'apprécie le plus c'est l'attention du personnel, avant pendant et après le vol.

Je ne suis jamais rassurée en avion et j'aime l'atmosphere AF que retrouve que partiellement sur Emirates ou Etihad.

On se sent chouchoutés et non traités comme du bétails, sourire et courtoisie de rigueur.

Grenoble, France
Messages : 81
Avis : 32
5. Re: Air France

Mon dernier vol Air France, est un LYON/CDG/SAIGON.en juillet 2012. Vol de nuit très confortable en B777,

Repas et service correct, champagne, et professionalisme du personnel de bord.

Mon prochain vol : CDG / NEW YORK le 24 décembre prochain, en A380...je suis impatient !!!

Mes autres vols Air France ;

-Paris/Karachi/Pékin en 1981, retour Hong Kong/Bangkok/New-Delhi/Paris B747

-Paris/New Delhi A/R en avril 2003 A340

-Paris/Bangkok A/R en mai 2004 B747

-Paris/Pékin, retour Shanghai/Paris en mars 2006 B777

-Paris/Los Angeles B777, retour San Francisco/Paris B747 en mai 2009

Bruxelles, Belgique
Messages : 2
Avis : 31
6. Re: Air France

Bonjour,

Premier voyage avec "AIR FRANCE"

Bruxelles-Paris------montreal et retour

Dans l'ensemble voyage plutot bien reussis,service tres correct et agreable,en A340 en eco j'ai trouvé l'avion un peut fatigué et pas trop net au depart et plus frais au retour,par contre le systeme video et audio est un des pire que j'ai connus en avion (ça ou rien c'est pareil),pour cela les compagnies asiatique sont bien plus efficaces,et une chose que je n'ais pas comprises...les repas as bord!,alors la,en prenant air france je me disais...air france cela fait quand meme un peut prestige...hum hum et bien pas du tout!...pas bon,vraiment pas,je pense que je prefererais un bon sandwich mais de qualitée que cette barquette presque vide et cette bouffe de mauvaise cantine...au final oui pas mal mais sans plus...vive singapore,thai,emirates et autres...

Paris
Expert
pour États-Unis, Japon
Messages : 152
Avis : 109
7. Re: Air France

Bonsoir,

J'ai constaté que le service d'AF a énormément baissé depuis ces dernières années, notamment avec les plans sociaux et la démotivation du personnel navigant.

Ayant pris récemment 2 vols AF (un transatlantique pour San Francisco et le 2nd pour Amsterdam), je n'ai eu que des déceptions : sur liste d'attente car vol surbooké, avion vieillot, siège pourri, PNC dédaigneux, arrogant et non professionnel qui a préféré discuter de longs moments avec un collègues GP plutôt que servir les clients, service au strict minimum même en Business Class long-courrier. Bref, aussi j'ai décidé de ne plus voyager sur cette compagnie autant que je peux et aussi longtemps que le service est aussi médiocre.

Ci-dessous le lien pour voir une vidéo d'une compagnie qui fait rêver et qui sait prendre soin de ses passagers. Et de surcroit, c'est une compagnie Low Cost !! Alors, quand Est-ce-que AF va enfin nous étonner par ce genre de surprise ???

http://www.youtube.com/watch?v=zIEIvi2MuEk

Vos remarques et commentaires seront les bienvenus !

Chris

Paris, France
Expert
pour Espagne, Italie, Londres, Transport aérien, New York, Washington, Floride
Messages : 374
Avis : 97
8. Re: Air France

Bonjour Chris,

Merci pour cette vidéo, aussi surprenant qu'agréable !!

saint jean pla de...
Messages : 2
Avis : 61
9. Re: Air France

Je suis "client" Air France depuis plus de 10 ans (membre de flying blue) aussi bien a titre pro (un aller retour par semaine sur l’Europe) que loisir.

Ma dernière expérience :

A/R Toulouse/CDG/Miami, du 21/12/2013 au 02/01/2014

l'avion un 777 en éco

Avis plus que satisfaisant tant sur la propreté de l'avion que sur la qualité des vidéo et l'attention du personnel

Le seul bémol de ce voyage les file interminable à l'arrivée à Miami pour l'immigration, mais Air France n'y est pour rien...

Touraine
Messages : 1
Avis : 101
10. Re: Air France

Vol Orly-Barcelone 01/01/2014 retour 04/01/2014

2/10

Pas plus de place pour les jambes que dans un voyage low-cost. Impossibilité de s'enregistrer pour le retour car l'enregistrement ne peut se faire que dans les 30 heures précédant le vol. Horaires respestés.

Pas de bagages à l'arrivée (restés à Orly !). Fourniture d'un paquetage avec tee-shirt à manche courte et quelques necessaires de toilette;D'où obligation de se dépanner dans quelque Supermarcat ouvert un 1er janvier (Une facture, c'est quoi ?); Bagages apportés à l'hôtel le lendemain soir. Impossibilité de faire une modification de sièges pour le vol de retour (pour avoir un peu de place côté couloir pour mes jambes !). Et surtout, après avoir fait une réclamation polie concernant les bagages, dans les règles et sur leur site, silence radio, pas de réponse. Je préfererai desormais passer par n'importe quelle compagnie qui me traitera avec moins de mépris.

Répondre à : Air France
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée