Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

American Airlines

Londres, Royaume-Uni
Messages : 8 196
Avis : 2
Équipe TripAdvisor
American Airlines

Bonjour à tous !

 

Si vous avez voyagé avec la compagnie American Airlines et souhaitez partager votre expérience avec nos utilisateurs, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez également déposer vos avis sur les autres compagnies aériènnes et agences répertoriées dans ce guide :

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k7017460-…

Pour faciliter la lecture de nos utilisateurs, cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez avoir la gentillesse de bien vouloir suivre ce format :

 

Date du voyage (exemple : Mai 2009)

Itinéraire ( exemple : de Paris a Barcelone )

Avis : ( votre avis sur la compagnie )

 

Merci de votre participation !

12 réponses sur ce sujet
Parisot, France
Messages : 1
Avis : 1
1. Re: American Airlines

PLUS JAMAIS AMERICAN AIR LINES !! Nous sommes partis en République Dominicaine avec cette compagnie et nous en sommes plus que mécontents. Notre retour était prévu ainsi : Saint Domingue /Miami/Barcelone puis nous avions acheté des billets TGV pour Toulouse où nous habitons. A ST Domingue, l'avion a eu des problèmes de climatisation et nous sommes partis avec plus d'une heure de retard ; à l'origine, nous avions deux heures pour la correspondance (il faut qd mm savoir qu'avec AAL, vous devez récupérer vos bagages de soute et les re-enregistrer !!...) 12 personnes étaient concernées par cette correspondance et renseignements pris auprès du chef de cabine, nous n'aurions pas de problème pour notre correspondance. Nous sommes arrivés à Miami où on nous a distribué un document rouge "express" censé nous faire passer comme prioritaires. En fait, dès la descente de l'avion, nous avons été livrés à nous-mm, à courir dans tous les sens et quand nous avons essayé de franchir les queues, nous nous sommes faits aboyer dessus par les employés de l'aéroport qui n'ont rien voulu savoir. Bref, l'avion est parti sans nous. Re-queue aux guichets d'AAL où là, deux cerbères au féminin nous ont "reçus". Plutôt que de nous faire partir le lendemain et donc de nous payer hôtel et restaurant, elles nous ont fait faire un périple d'un autre monde : Miami/Londres/Barcelone : 40 heures de voyages !!!!!!!!!!! Et quand nous leur avons dit que nos billets de TGV étaient perdus à cause de leur compagnie, elles nous ont répondu : vous n'aurez qu'à en acheter d'autres !! Des grosses bourrines mal aimables qui se moquaient éperdument de notre situation ; elles se sont débarrassées du problème, c'est à dire de nous !! Plus jamais je ne voyagerai avec cette compagnie qui n'a absolument aucune considération pour les clients ; les bagages sont plus importants (Attention : valise trop lourde de 7 kg = 175 dollars à payer !! Ça fait cher le kilo...) Depuis, j'en ai parlé autour de moi et visiblement, ce n'est pas un cas isolé ; ils ont une très mauvaise réputation. A ÉVITER DONC !!!

Sydney, Australie
Expert
pour Sydney, Bargain Travel, Food and Travel
Messages : 19 450
Avis : 58
2. Re: American Airlines

Bonjour,

Je suis désolé d'entendre parler de votre expérience.

Juste une question. Était votre itinéraire sur un billet ? Ceci déterminera si votre connexion à MIA a été « protégée ». S'il s'agissait en fait de la situation, je ne comprends pas pourquoi vos bagages n'était pas cochée, tout le chemin à BCN. En outre, si le temps de connexion minimum à MIA était légal, la compagnie aérienne est responsable du paiement de votre hébergement. Je suppose que vous n'avez pas à accepter la redirection via Londres.

Retards ne sont certainement pas exclusifs aux AA et arrive à toutes les compagnies aériennes. Cependant, MIA est considérée comme l'un des pires aéroports dans le monde pour les connexions et qui aurait certainement pas aidé à votre situation.

Malgré tout, votre connexion à la TGV n'est certainement pas protégée, et il s'agissait d'une question de ne pas laisser suffisamment de temps pour la possibilité de retards. Il s'agit d'un aspect couramment rencontré de voyage, et la raison pourquoi l'assurance voyage est recommandée.

Modifié le : 28 mars 2014, 6:01
Paris, France
Messages : 2
Avis : 1
3. Re: American Airlines

Bonjour,

Je réservé des billets avec AA pour aller en Californie, le prix était intéressant je ne me suis pas renseigné avant la il y a plusieurs personnes qui m'ont dit que les avions sont très vieux et les sièges pas confortables, plusieurs personnes m'ont dit la même chose

je voyage avec des enfants et c'est très long, je ne peux pas changer les billets

mais Je me demande est ce que cela vaut la peine de rajouter et changer pour classe affaires pour avoir un plus de confort ? ou est ce qu'il n’y a pas beaucoup de différence

Le supplément est cher mais je suis très stressée car je voyage toute seule avec 3 enfants avec un changement d'avion

Peut etre je stresse pour rien ?

Paris, France
Expert
pour République dominicaine
Messages : 758
Avis : 7
4. Re: American Airlines

Bonjour,

J'ai voyagé plusieurs fois avec American Airlines (avec escale à Miami).

Le confort en classe touriste est tout à fait comparable au confort dans les avions d'Iberia, d'Air Europa, ou Air France.

Les sièges ne sont pas moins confortables.

Par contre, concernant le message précédent, je souhait faire les commentaires suivants :

En escale à Miami, on doit récupérer sa valise, on passe devant un agent des douanes qui vérifie un peu vos papiers et qui, éventuellement, vous pose quelques questions, puis, si on a une correspondance immédiate, on se dirige vers la porte des vols en correspondance et là, juste avant les contrôles de sécurité, on donne simplement sa valise (on ne la réenregistre pas) à un employé.

C'est seulement si on sort de l'aéroport avec sa valise qu'il faudra la réenregistrer.

Les escales à Miami, c'est long. J'ai chronométré la dernière fois : 1h27 minutes pour arriver à la porte d'embarquement du 2ème vol.

Donc, 2 heures, si il y a affluence, ça risque d'être juste.....En tout état de cause, si il y a un retard d' une heure et que, par conséquent, il ne reste plus qu'une heure, c'est raté d'avance....

Et dommage que vous ayez fait ce vol de retour avec une compagnie non européenne, car avec un tel retard, vous auriez eu droit à l'indemnisation prévue par le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du conseil après la jurisprudence Sturgeon de la Cour Européenne de justice : 600 euros par personne.

Mais si il s'agit de compagnies non européennes, le règlement ne s'applique que pour les vols au départ de l'Europe (pas au retour)

Il convient d'ailleurs de noter que la cour de justice de la Communauté Européenne a rendu le 26 février 2013 un arrêt contre Air France, confirmant que la jurisprudence Sturgeon s'appliquait bien aux cas de correspondance manquée.

Cordialement

Modifié le : 03 août 2014, 15:39
Sydney, Australie
Expert
pour Sydney, Bargain Travel, Food and Travel
Messages : 19 450
Avis : 58
5. Re: American Airlines

Bonjour,

1h 27m à MIA est comme service express. La plupart des gens permettent environ une semaine pour se connecter il. N'importe quelle compagnie aérienne, MIA est tout simplement mauvaise.

Chana72,

Vous avez mentionné que vous voyagez en Californie, mais vous n'avez pas spécifié de la ville. Il s'agit d'information significative, car elle déterminera ; A) qui sera exploité votre vol, B) quel type d'avion qu'ils utiliseront, C) quel type de mise à niveau, vous considérez.

La mise à niveau sur un vol long-courrier aura toujours les avantages, mais dans votre cas, c'est plus pour vous, non seulement vos enfants. Toutefois, si cela va réduire le stress, n'est pas garanti.

Ce qui est vraiment insistant sur vous? L'âge et la qualité de l'avion? Ou voyager solo avec enfants?

Modifié le : 03 août 2014, 21:45
Paris, France
Messages : 2
Avis : 1
6. Re: American Airlines

Bonjour,

Merci pour votre message

Je voyage a Orange County SNA

Nous avons un vol de 9h15 et une escale a Chicago et en suit un vol de 4h30 heures pour aller a Orange County

operé par Iberia et britishe airways au retour

On m'a dit que c'est l'avion 763

Je suis stressée car je voyage toute seule pour la premiere fois aux US avec 3 enfants, il y a beaucoup de gens qui ont voygé avec cette companie qui m'ont dit ( apres ma reservation) qu'ils ne la prenne plus car pour les longs voyages ce n'est pas cofortable et tres fatiguant et que les avions sont vieux et que il n'y a pas de télé

c'est pour cela quej'ai pensé au depart d'essayer de surclasser les sieges mais en fait j'ai reservé chez expedia et personne peut me repondre ...

B

c'etait pratiquement l'avis de tout le monde ce qui, j'avoue, me stresse encore plus

Côte d'Azur, France
Messages : 8
Avis : 171
7. Re: American Airlines

Nous avons voyagé avec Américain Airlines en 2006 et aucun soucis: ponctualité respecté, personnel agréable et souriant, service à bord correct, enregistrement et bagages RAS.

Beaune
Messages : 1
Avis : 50
8. Re: American Airlines

Tres mauvaise experience avec AMERICAN AIRLINES

Vol Paris Chicago le 20/12/2014 : 3h de retard (l'avion est arrivé en retard de Chicago...)

Mais pire au retour

Vol Chicago Paris le 4/01/2015 : 5H15 de retard

Pas de franche explication sur le retard, nous n'avons été avisés qu'après avoir franchi la douane

(l'avion était pourtant bien indiqué "On Time")

Nous avons attendu 4H dans l'aéroport,

puis plus d'une heure dans l'avion

Une impression de fatalisme de la part de la compagnie, comme si ces retards étaient somme toutes "normaux"...

Habitué des voyages en avion, je n'avais encore jamais connu une telle fréquence de gros retards :

plus de 3 h a l'aller, plus de 5H au retour.

Je ne recommande pas cette compagnie

Paris, France
Expert
pour République dominicaine
Messages : 758
Avis : 7
9. Re: American Airlines

Bonjour,

Je ne parle qu'EXCLUSIVEMENT de votre voyage aller, puisqu'il s'agit d'une compagnie non européenne :

Avez vous bien eu plus de 3 heures de retard (attention, c'est à la minute près !) ?

Si oui, il vous reste à mettre en oeuvre vos droits à indemnisation forfaitaire de 600 euros par personne.

Voir, en haut et à droite de cette page "vos droits en tant que passager aérien" puis "retard avion....."

Notez bien qu'american airlines a une adresse en France et une inscription au registre de commerce des sociétés en France (voir sur le site d'infogreffe)

Cordialement

Genève, Suisse
Messages : 1
Avis : 8
10. Re: American Airlines

Bonjour,

J'ai fait 4 vols sur American airlines récemment, dont deux transatlantiques. Je voyage régulièrement et c'était la première fois que je prenais cette compagnie.

Je trouve que les services sont vraiment maigres : le programme de divertissement est quasi-inexistant, seuls quelques sièges peuvent être choisis avant l'embarquement sur internet (ceux qui sont payants le sont) et les sièges ne sont pas très confortables. A noter aussi que certaines boissons sont payantes sur les long courriers et que les moyens et court courriers ne proposent que les boissons gratuitement.

Je partage les commentaires sur les transits dans les aéroports américains (Miami pour ce qui me concerne) : prévoir au bas mot 3h d'escale pour avoir le temps de passer le contrôle des passeports, attendre sa valise au tapis, passer la douane, la réenregistrer aux dépose-bagages spéciaux, repasser le contrôle sécurité pour enfin cheminer vers sa porte d'embarquement. On n'est pas habitués à ça en Europe car les bagages transitent directement, mais c'est une donnée à prendre en compte quand on transite par les Etats-Unis. Je n'avais que deux petites heures de connexion à Miami (entre deux vols AA) et mon vol est arrivé un quart d'heure en retard, ce qui m'a valu une course dans l'aéroport, heureusement munie du fameux sésame orange "express connexion" fourni à la sortie de l'avion. Les compagnies américaines, qui connaissent ces données, ne devraient pas vendre de billets avec des temps de connexion trop courts.

Au total, j'ai été déçue de cette première expérience avec cette compagnie. Je ne la reprendrais que si j'y suis obligée.

Répondre à : American Airlines
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes