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Easyjet

Londres, Royaume-Uni
Messages : 8 063
Avis : 2
Équipe TripAdvisor
Easyjet

Bonjour à tous !

 Si vous avez voyagé avec la compagnie Easyjet et souhaitez partager votre expérience avec nos utilisateurs, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez également déposer vos avis sur les autres compagnies aériènnes et agences répertoriées dans ce guide :

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k7017460-…

Pour faciliter la lecture de nos utilisateurs, cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez avoir la gentillesse de bien vouloir suivre ce format :

 Date du voyage (exemple : Mai 2009)

Itinéraire ( exemple : de Paris a Barcelone )

Avis : ( votre avis sur la compagnie )

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56 réponses sur ce sujet
Strasbourg, France
Expert
pour Allemagne, Belgique, Alsace, Transport aérien
Messages : 110
Avis : 6
1. Re: Easyjet

J'utilise régulièrement la ligne Basel-Mulhouse / Hambourg.

C'est toujours la même chose personnel parfois très limite en politesse à l'enregistrement, chasse au bagage à main pas dans les normes, gestion de troupeau pour l'embarquement.

 Pour des vols courts pas de problème, avion propre .

Orléans, France
Messages : 1
Avis : 4
2. Re: Easyjet

je prends souvent easyjet en Europe // paris Venise//.paris Barcelone. // paris Prague//..ça va ..rapport prix qualite imbattable..1 anecdote lors du probleme du volcan islandais ils ns ont mis ds 1 hotel 3e a madrid a leur charge alors que 1 compagnie low cost irlandaise a laisse ses client s ds l'aeroport pendant 3 jours!!!je leur serait tj reconnaissant...

Paris, France
Expert
pour Espagne, Italie, Londres, Transport aérien, New York, Washington, Floride
Messages : 374
Avis : 97
3. Re: Easyjet

Quelques paris - nice et un Barcelone -Paris.

Bof bof bof jamais à l'heure et personnel peu poli. Leur politique de prix était intéressante il y a quelques années mais je trouve que ça l'est de moins en moins surtout si on ajoute un bagage.

Paris, France
Messages : 1
4. Re: Easyjet

Date du voyage : Décembre 2013

Itinéraire : Venise - Paris

Expérience EasyJet la semaine dernière.

Pour l’anniversaire de ma compagne, je lui fais la surprise de l’emmener 3 jours à Venise.

Nous avons qu’un sac cabine, mon sac photo et ma femme a son sac à main. Je précise que c’est un sac de taille normale, pas une valise ou un sac énorme :o), j’ai pris l’avion assez souvent et je suis conscient que cela pourrais poser un problème.

A l’aller aucun problème, nous passons les contrôles et l’embarquement sans soucis.

Le retour se passe nettement moins bien… je porte le sac de voyage (aux dimensions règlementaires), le petit sac photo (Lowepro Nova 1 AW - L 20 X P 10 X H 7 cm) et ma femme a son sac à main.

Au moment d’embarquer, une personne d’EasyJet montre ma femme du doigt et lui dit d’un air peu aimable et agressif « ça, là-bas !».

Nous ne comprenons pas ce qui peut choquer ce cerbère ou alors, peut-être la bouteille d’eau que ma femme tient à la main ?

Madame EasyJet répète « ça là-bas ! ».

A force d’insister, elle finit par nous dire que nous n’avons droit qu’à un bagage à main et que le sac photo plus le sac à main de ma femme font deux bagages à main (ce en quoi elle nous démontre qu’elle sait au moins compter !).

- « Nous n’avons eu aucun problème à l’aller, pourtant, nous avions exactement les mêmes bagages Madame ! »

- « Nous ne sommes pas à Paris, ils font ce qu’ils veulent, ici c’est comme ça ! » donc j’en déduis que c’est fonction de l’humeur de la personne qui contrôle ou de son niveau de frustration qui l’incite à se défouler sur les passagers.

- « Mais madame, vous voyez bien que ce sac photo plus le sac à main prennent beaucoup moins de place qu’un bagage cabine et que nous ne prendrons pas de place dans les coffres puisque nous les garderons avec nous » dis-je gentiment à cette personne si aimable.

Rien à faire.

- « Vous avez droit à un bagage l’autre reste là et vous sera envoyé, ça vous coutera 155€ !!! ».

J’en reste soufflé, nous laissons le sac à main de ma femme ou mon sac photo, pas le choix et nous payons un maximum.

Le cerbère de service en rajoute une couche : « Vous avez choisi EasyJet, si cela ne vous plaît pas, prenez Air France la prochaine fois ! » (je ne manquerai pas de prendre son conseil au pied de la lettre !)

Je commence à bouillir vraiment devant son attitude, son agressivité et son dédain.

Je ne peux malheureusement mettre le sac à main dans le sac de voyage, nous avons fait des achats et le sac et plein à craquer. Je propose donc d’attacher ensemble les 2 sacs comme ça, cela ne fera qu’un bagage, mais c’est peine perdue, Madame EasyJet voit 2 sacs, donc un de trop. Dommage que son agressivité ne l’aveugle pas, nous aurions pu passer.

Elle est bientôt rejointe par un autre EasyJeteur et je vois le moment où je vais me retrouver embarqué, menotté pour crime de lèse EasyJet !

Puis tout d’un coup, illumination, nous avons acheté un manteau à ma femme et nous avons le grand sac dans lequel le marchand l’a mis.

J’ouvre donc notre sac de voyage, sors ce sac plastique et y place mon sac photo et le sac à main.

- « Et là ? combien de sacs maintenant ? ça vous convient ? »

- « Grrrrrrrrr (ou quelque chose d’approchant)» me réponds Madame EasyJet , frustrée de ne pouvoir nous coincer.

Son collègue, très aimable, souriant nous dit qu’il n’y a plus aucun problème :o)…. « mais vous pourriez mettre votre sac de voyage dans le gabarit SVP ». Il n’y a pas à dire, s’ils avaient décidés de tout faire pour nous embêter, ils ne s’y seraient pas pris autrement !

Je lui demande s’ils vont m’emm….er encore longtemps (oui, quand ça dépasse les bornes, il m’arrive d’être grossier).

Je m’exécute quand même et là, pas de chance… pour EasyJet, mon sac est conforme et entre dans le gabarit.

Nous pouvons donc passer.

Pour en finir, nos places étaient réservées dans l’avion mais comme nous avons été retardés et que nous n’avons pu embarquer avant, elles sont occupées. Nous montrons nos billets aux personnes installées avec le numéro des sièges indiqués, mais rien à faire. De guerre lasse, nous laissons tomber et nous installons à côté, nous avons notre dose pour la soirée.

Alors, je veux bien comprendre qu’il y ait un règlement et des personnes pour le faire respecter.

Je veux bien être sanctionné si je dépasse les limites, mais je pense qu’on peut aussi faire preuve d’intelligence et ne pas se retrancher derrière des articles pour essayer de soutirer de l’argent aux passagers !

D’aucun me dirons que le règlement est le règlement, mais cela n’excuse pas la bêtise, l’agressivité et l’irrespect d’un personnel au QI encore plus bas que les prétendus prix de cette compagnie Low Cost !

La morale de tout cela ?

Bien sûr, je ne prendrai plus EasyJet sauf contraint et forcé et, si cela devait être, la prochaine fois, je prendrai deux bagages cabines dans lesquels je mettrai mon matériel photo et le sac de ma femme, comme ça, il n’y aura plus de problèmes… nous occuperons juste deux emplacements dans le coffre de l’avion au lieu d’un seul et, quand on voit les problèmes qu’il peut y avoir pour ranger les bagages dans l’avion, je ne pense pas que ce genre de surplus soit nécessaire !!!

Donc, évitez EasyJet, leurs prix semblent intéressants, mais en vous y prenant suffisamment à l’avance, vous trouverez, pour seulement quelques euros de plus, les billets sur des compagnies régulières qui au moins respectent leurs clients et font preuve de courtoisie et de politesse.

Si malheureusement vous êtes obligés d’en passer par eux, pensez à n’avoir que deux bagages, tout ce qui sera à votre épaule ou à votre main sera considéré comme bagage, ne gardez même pas votre porte-monnaie à la main, ce serait risqué !

Paris, France
Expert
pour Espagne, Italie, Londres, Transport aérien, New York, Washington, Floride
Messages : 374
Avis : 97
5. Re: Easyjet

Bonjour Gereve75,

Tout est dit! Il y un règlement et il faut le respecter à la lettre. Que cela nous semble intelligent ou non, vous avez accepter les conditions vous devez les respecter.

C'est comme les billets A/R moins cher que les billets simples c'est totalement stupide mais c'est ainsi! Et c'est surtout ainsi que les compagnies low cost font leur beurre.

C'est donc de bonne guerre si vous voulez des petits prix! Mais c'est vrai, comme je le dis plus haut que le personnel est assez désagréable dans tous les cas.

Paris, France
Messages : 119
Avis : 4
6. Re: Easyjet

Ce qui est choquant et anormal, c'est qu'au sein de la même compagnie; il y ait des politiques différentes : ça passe à Paris, mais pas à Venise !!! Pour ma part, j'e voyage toujours avec AF ou des compagnies "normales" et j'ai toujours trouvé des personnels compréhensifs ou tout au moins corrects en cas de problème ...

Pontivy, France
Messages : 1
7. Re: Easyjet

Voyage Nantes/ Lyon, le 11 Décembre 2013

Arrivée le 11 décembre à Nantes pour prendre l'avion direction Lyon, mon bébé en poussette, mon bagage à main et le sac à langer de ma fille. On me refuse le droit d'embarquer avec le sac à langer. On me demande de le placer en soute et je dois payer 55 euros!! Voici la lettre de réclamation que je leur ai envoyé, j'attends une réponse de leur part.

J'ai payé mon billet 35€, 25€ pour faire voyager ma fille sur mes genoux, et vous allez me faire croire que payer plus cher pour faire voyager un sac en soute est quelque chose de normal?!!!!

Selon votre réglement, article 20.1: "Un bébé qui partage votre siège dispose d'une franchise de bagage en soute". On peut se poser la question du sens de cette phrase... Si vous aviez mis "Un bébé qui partage votre siège doit payer des frais supplémentaires pour transporter un bagage en soute", cela aurait été clair.

Or! Si l'on prend la définition du mot "disposer": Avoir à sa disposition quelque chose, des personnes, pouvoir s'en servir, en user, les utiliser ". Maintenant, une définition du mot franchise (votre entreprise n'étant pas une assurance): "Exemption en matière de taxes, d'impôts ou de droits de douane."

Alors vous comprendrez comme moi votre phrase: "Un bébé qui partage votre siège peut transporter gratuitement un bagage en soute", ce qui serait quand même la moindre des choses quand on paye 25€ pour faire voyager son bébé sur ses genoux!

Notez d'ailleurs, que le problème ne s'est pas posé au retour! J'ai pu embarquer dans l'avion avec mon sac et le sac à langer de ma fille, sans aucune remarque, et comme lors de mes précédents voyages! A croire que cette décision de vouloir me faire payer 55 euros était complètement arbitraire!!

De plus, il est explicitement écrit dans votre règlement que les personnes étant accompagnées d'enfants doivent embarquer en premier. Sur ce voyage, à l'aller et au retour, cela n'a pas été le cas! J'ai dû essayé de me déplacer dans la foule qui était pressée d'embarquer. Votre personnel n'a rien fait pour m'aider alors que j'étais seule avec: ma fille dans la poussette, mon sac qui partait en soute mais que je devais amener au pied de l'avion, et le sac à langer de ma fille! Personne pour m'aider à porter quoique ce soit dans les escaliers menant au tarmac! Un scandale! Heureusement, un gentil homme a pris pitié de moi en me voyant ainsi chargée et m'a proposé de me porter un sac. Mais votre personnel: rien! Honteux!

Je vous demande de me rembourser les 55 euros engagés pour le transport de mon sac et en dédommagement à toute cette histoire. Je vous invite aussi à reformuler votre règlement intérieur, afin qu'il soit plus clair pour tout le monde et à mettre tout votre personnel sur la même fréquence!

Je vous signale que j'envoie cette lettre en copie à de nombreux services consommateurs pour dénoncer vos méthodes!

J'attends de vos nouvelles mais sachez que je ne lâcherai pas le morceau jusqu'à ce que je sois entendue et indemnisée.

Waterloo, Belgique
Messages : 2 575
8. Re: Easyjet

Bruxelles - Manchester (et retour)

Février 2014

Je voyageais seul, avec un sac à dos de petite taille, aucun souci, avion à l'heure et retour ok.

J'ai pris Easyjet une bonne vingtaine de fois, avec ou sans famille) et n'ai en fait jamais eu de pbl, mais je relis chaque fois les règles, les applique (en me munissant de sacs plastique pour y fourrer duex plus petits sacs de mes enfants, p ex). Je me méfie aussi des horaires, car ils ferment parfois vraiment la porte 30 min avant le décollage, même si l'avion est en retard !

il m'est même arrivé de trouver du personnel sympa.

A noter quand même que lorsque je voyage en famille, on nous fait monter en priorité, ce qui n'est pas le cas de toutes les compagnies low cost.

Listrac-Medoc...
Messages : 1
Avis : 1
9. Re: Easyjet

Vol bordeaux amsterdam

Depart prevu à 9h05 et biensur retardé de 3 heures. Pour un voyage de 2 jours : cela réduit considérablement le week end!!!

C'est mon deuxieme vol avec Easy jet et certainement le dernier.

Manque de politesse du personnel au sol, chasse au bagage à mains.

Adieu Easy jet!!!!!!

france
Messages : 1
Avis : 43
10. Re: Easyjet

Voyage quelque fois avec easyjet, pas de soucis sur la sécurité, la place pour les sièges mais les vols sont trés trés souvent en retard surtout en fin de journée dernier exemple Madrid Paris décollage retardé de plus 1h30 arrivée à CDG minuit 40 au lieu de 22h30. De plus mon fils est parti en Angleterre vendredi ils lui ont perdu sa valise et plus de 2 jours aprés toujours pas de valise juste un texto indiquant que la valise a été retrouvée qu'elle est en ANgletere et que le transporteur va lui livrer, mais ils sontincapables de dire quand!

bref je ne veux plus voler avce cette compagnie. Les prix sont assez intéressants mais ils ne faut vraiment que tout aille super bien sinon bonjour la galère

Répondre à : Easyjet
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