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Luxair

Londres, Royaume-Uni
Messages : 5 776
Avis : 1
Équipe TripAdvisor
Luxair

Bonjour à tous !

 Si vous avez voyagé avec la compagnie Luxair et souhaitez partager votre expérience avec nos utilisateurs, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez également déposer vos avis sur les autres compagnies aériènnes et agences répertoriées dans ce guide :

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k7017460-…

Pour faciliter la lecture de nos utilisateurs, cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez avoir la gentillesse de bien vouloir suivre ce format :

 Date du voyage (exemple : Mai 2009)

Itinéraire ( exemple : de Paris a Barcelone )

Avis : ( votre avis sur la compagnie )

 Merci de votre participation !

3 réponses sur ce sujet
Villers-le-Bouillet...
Messages : 1
Avis : 1
1. Re: Luxair

Nous avons réservé une semaine d'hôtel avec Luxair (Dubrovnik août 2013) en nous fiant au descriptif qui renseignait la possibilité de louer et de pratiquer la planche à voile et la voile. Mensonge total: rien à plusieurs km à la ronde! Nous avions emporté du matériel pesant dans les valises. Nous avons réclamé sur place et à notre retour mais le seul geste généreux de Luxair fut de nous offrir un bon à valoir de 100 euros! C'est peu pour des vacances ratées. Comment faire à nouveau confiance devant ce manque de responsabilité. C'est scandaleux, on achète un chat dans un sac sans aucun recours!

Metz, France
Messages : 1
Avis : 7
2. Re: Luxair

Bonjour,

Voici l'expérience que nous avons vécu il y a tout juste une semaine à Rhodes. Lettre de réclamation à l'encontre de MTS Incoming, filiale de Luxair pour les excursions (copie Luxair et MTS Rhodes). Cela ne remet pas en cause le merveilleux séjour que nous avons passé au sein de notre hôtel (Mitsis Rhodos Maris de Kiotari).

Date du voyage : 1er juin au 8 juin 2014

Itinéraire : Tour de l'ile de Rhodes

Avis : très déçu !

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Attn Nikos D. (Représentant Luxair Tours Rhodes)

 

 

Bonsoir M. D.,

 

Suite à notre conversation ce matin à l’aéroport Diagoras de Rhodes, je tenais à vous relater dans les faits les problèmes que nous avons rencontrés

lors de notre excursion “Tour de l’Ile de Rhodes” le samedi 7 juin 2014. Vous nous avez vendu cette prestation pour un montant de 92 euros sans savoir réellement ce que cela comprenait.

En premier lieu le bus qui devait venir nous chercher, a accusé un retard de 20 minutes. Dans ce bus il y avait un guide, non pas français, mais allemand.

De plus la majorité des passagers était d’origine allemande. Pendant le trajet reliant Kiotari à Lindos, nous avons eu droit à un descriptif complet (probablement) du programme de la journée. Malheureusement nous n’avons absolument rien compris.

Nous sommes arrivés à Lindos et le guide antipathique a fait comprendre tant bien que mal aux 6 français qu’ils devaient attendre dans un coin à l’opposé des

allemands. Mais attendre quoi ?? Un autre bus qui arrivera ensuite 10 minutes plus tard. Nous apprenons que notre guide français est en fait Eva et que nous partageons une fois de plus un bus bondé de vacanciers allemands et ainsi qu’une autre guide allemande. La matinée se poursuit donc à l’Acropole de Lindos où malheureusement nous apprenons que dans notre forfait excursion, les entrées ne sont pas comprises. Tant pis, nous annulons la montée vers l’Acropole, ce qui visiblement n’est pas du meilleur gout de notre guide...(qui d'ailleurs nous laisse en plan à l'entrée de Lindos)

Nous nous dirigeons un peu plus tard avec le bus vers Apolakia (?) où nous apprenons une fois de plus qu’une table nous a été réservé à notre insu moyennant un tarif de 13 euros par personne. Nous demandons à Eva pourquoi une telle pratique, surtout que selon vous, nous pourrions manger où nous voulions.

Malheureusement à Apolakia, ce n’est pas la ville de Rhodes et il n’y a absolument rien aux alentours, si ce n’est 2 restaurants (Taverne Amalia où nous étions priés de venir manger) et le restaurant Manolis où nous avons fini par boire un verre. Quand nous avons refusé de manger au restaurant, Eva nous a tout

simplement dit “d’attendre sur le banc en face jusqu’à 13h, et que de toute façon vous ne trouverez rien d’autre moins cher ici à manger”. Nous lui avons gentillement signalé par ailleurs que nous n’avions reçu aucun programme de la journée et que depuis notre départ du Rodos Maris Resort and Spa, nous ne savions pas où nous allions...

Un comble quand même pour un guide qui, à la base ne devait s’occuper que de 6 malheureux français !

Nous ne parlons même pas des enchainements vraiment pénibles des descriptifs des us et coutumes de Rhodes, partagés entre la version allemande et notre traduction

approximative en français ! A un certain moment, nous n’avions plus du tout envie de continuer à écouter ce charabias sans intérêt.

L’après-midi fut ensuite ponctuée de 3 arrêts, que nous qualifierons à but uniquement marketing et commercial, il n’y a pas d’autres mots ! Le premier était à Monolithos devant des étalages de produits locaux au bord de la route. La vue était certes très belle, mais le but recherché était surtout de faire acheter

des produits locaux via des dégustations. Nous avons appris par la même occasion que ces petits commerces appartenaient à la tante de notre fameuse guide Eva (!).

A ce jour nous n’avons toujours pas vu le fameux monolithe et le château de Monolithos... Sans commentaire.

Le second arrêt fut à Siana... Même motif, même punition ! On nous dirige de suite vers le magasin de M. Paoli où les produits locaux sont à déguster et à acheter. Tant pis pour la belle église aux 2 pendules qui passe bien après le commerce (conflit d’intérêt ?). Le troisième arrêt est à Kamiros à la Beach

Taverne. Il n’y a strictement rien à voir, si ce n’est une plage avec des parasols et des transats. Enfin si... encore une fois un bar où les euros sont mis à contribution pour tous les passagers du bus.

Petit problème ensuite quand nous constatons un peu plus tard sur le trajet qu’un passager allemand a oublié ses chaussures à la Taverne. La guide allemande se met en tête de chercher un commerce, avec l’aval du chauffeur, pour que notre cher passager allemand puisse trouver de quoi se chausser, étant pieds-nus...

Quelle belle perte de temps ! Et bien-sûr aucune explication de notre guide Eva, ni aucune excuse pour le contretemps.

Nous arrivons tant bien que mal à la Vallée des Papillons tant attendue vers 15h50. Notre guide ne nous incite pas trop à pénétrer dans la Vallée car il ne nous

reste peu de temps, sachant qu’il faut 40 minutes pour atteindre le sommet de la Vallée. Nous devons repartir normalement vers 16h50... Enfin presque car nous

apprenons une fois de plus que nous ne sommes pas du voyage. Notre bus est reparti sans nous mais avec notre guide, en nous indiquant tout simplement qu’un autre

bus allait nous récupérer un peu plus tard (!). Débrouillez-vous ! Pour en revenir à la vallée des Papillons, nous avons néanmoins régler nos entrées. A notre grande surprise il n’y avait AUCUN papillon. Nous sommes ressortis très déçus vers 16h50 (notre bus n’était plus là...). Nous avons ensuite attendu notre hypothétique bus qui s’est avéré

être celui qui était venu nous chercher le matin devant l’hôtel avec le premier guide allemand. Cette même personne nous a fait comprendre que les personnes

prioritaires dans ce bus étaient les vacanciers allemands. Ils ont eu le droit d’attendre tranquillement et confortablement dans le bus jusqu’au départ après 17h30,

pendant que nous autres français attendions sur un banc. C’est lorsque tous les vacanciers allemands furent au complet dans le bus, que nous avons eu droit de monter

dedans pour combler les places libres. De qui se moque t’on M. Doudoumis ? Nous appelons cela de la ségrégation ! Le retour vers le sud a été gratifié une fois de

plus par une description des paysages environnants en langue exclusivement allemande (plus de guide français). Trop c’est trop !

Vous nous aviez indiqué que le retour vers notre hôtel devait être à 17h30. Nous sommes passés une nouvelle fois en dernier car nous avons finalement quitté le bus

vers 19h20 à Kiotari.

Bilan de la journée : nous avons été pris pour des imbéciles, sollicités à maintes reprises pour ce que j’appelle une excursion commerciale et non à but touristique puisqu’au

final nous avons passé la majorité de notre temps dans le bus et rien vu et appris sur Rhodes. Le guide allemand n’a même pas terminé le voyage avec nous puisqu’il est descendu bien avant.

 

Nous avons passé un superbe séjour dans ce magnifique hôtel mais gâché par une malheureuse excursion qui nous a fait perdre du temps et de l’argent. Je ne manquerai pas de le signaler

à travers mes différentes notations sur le site Tripadvisor dont je suis membre actif.

 

Cordialement.

M. xxxxxx / Mme xxxxxx

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Moralité : Louez une voiture sur place, cela vous coutera beaucoup moins cher ! Nous le saurons pour la prochaine fois.

Modifié le : 16 juin 2014, 1:35
Belgique
Expert
pour Louxor
Messages : 568
Avis : 67
3. Re: Luxair

Et quel est le rapport avec la compagnie aérienne Luxair ?

Pour quelqu'un qui dit " à travers mes différentes notations sur le site Tripadvisor dont je suis membre actif." ( 1 message, celui-ci, et 6 avis!), il semble que vous confondiez compagnie aérienne et tour operator !

Répondre à : Luxair
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