Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Thai Airways

Londres, Royaume-Uni
Messages : 6 365
Avis : 2
Équipe TripAdvisor
Thai Airways

Bonjour à tous !

 Si vous avez voyagé avec la compagnie Thai Airways et souhaitez partager votre expérience avec nos utilisateurs, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez également déposer vos avis sur les autres compagnies aériènnes et agences répertoriées dans ce guide :

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k7017460-…

Pour faciliter la lecture de nos utilisateurs, cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez avoir la gentillesse de bien vouloir suivre ce format :

 Date du voyage (exemple : Mai 2009)

Itinéraire ( exemple : de Paris a Barcelone )

Avis : ( votre avis sur la compagnie )

 Merci de votre participation !

30 réponses sur ce sujet
Grenoble, France
Messages : 42
Avis : 29
1. Re: Thai Airways

Aout 1985

Vol Paris/Bangkok retour Bangkok/Rome/Paris avion B747

Vol confortable et service excellent d'un personnel aux petits soins

Paris, France
Messages : 6
Avis : 1
2. Re: Thai Airways

Passager de 1 ère classe voyageant sur le vol Thaï Airways du 10 janvier 2014 TG930 au depart de Bangkok à destination de Paris siege 01K le chef de cabine principal Monsieur ADINUN nous informe qu'une partie de la première classe est inaccessible du fait qu'un membre de la famille royale thaïlandaise la Princesse Sirivannavari Naritanara était à bord accompagné de son chien.

Dont acte! Je comprend alors pourquoi nous avons été contrôlé 2 fois et que l'avion était à la porte G3 c'est à dire 25 minutes de marche du salon Royal Orchid First sans la moindre assistance pour s'y rendre.

De ce fait, il nous est précisé par un membre de la sécurité que nous n'aurons pas accès aux toilettes de 1ère et que nous devrons nous contenter des toilettes situé à l'arrière. Qui plus est, l'espace détente est aussi neutralisé pour les mêmes raisons nous privant donc d'un service inclus dans vos prestations, l'accès au mini bar et aux journaux.

Les 5 hôtesses et stewards de l'espace première se sont exclusivement occupés de cette passagère et de son chien laissant le reste des voyageurs de la première classe dans l'attente de recevoir la prestation qu'ils étaient en droit d'attendre.

Il nous a fallu patienter plus d'une heure et demie avant de pouvoir prendre notre repas. Ce dernier nous a été servi dans la plus grande confusion et cadencé par une attente de 20 minutes entre chaque plat afin que cette encombrante passagère et son chien soient servis avec les plus grands égards.

J'ai été également très importuné par le passage incessant du personnel de bord qui pour éviter de déranger cette passagère assise au siège 01A utilisait le couloir opposé marquant un arrêt devant mon siège pour s'agenouiller face à cette jeune femme, rendant impossible toute possibilité de se reposer.

Cerise sur la gâteau, le chien de cette encombrante passagère a fait ses besoins dans les toilettes qui nous étaient assignées. Là je dois dire que ma réaction ne s'est pas fait attendre.

Si je peux comprendre (quoique) que le personnel naviguant soit particulièrement attentif au confort de cette passagère il ne doit pas pour autant négliger les autres passagers qui auraient du avoir la même qualité de service ( les courbettes en moins) et qui ont acheté très cher leur billet sur un vol commercial 5000 euro. ( ci dessous votre publicité)

Dès lors je n'ai nullement bénéficié de la prestation 1ere classe telle que vous la definnissez sur votre site, A ce titre je demande le remboursement de mon billet retour compte tenu de cette pénible expérience digne d'une compagnie charter et qui ne correspond en rien à la prestation attendue.

À défaut mes avocats ont reçu pour mission d'assurer toute la publicité voulue par voie de presse pour dénoncer ce manque de respect et de discernement et de prendre toutes les dispositions nécessaires et si besoin judiciaires afin d'être indemnisé.

Je vous prie de croire en sentiments attrsites

First Class :

La première classe, ou la part de rêve en plein ciel, offre non seulement aux passagers de larges mini-suites particulièrement confortables pouvant être transformées en lit lors du vol de nuit, mais aussi d’un service à bord particulièrement attentionné. FAUX

Une coupe de champagne Dom Pérignon vous sera servie dans l’attente du décollage. Lors du repas le caviar accompagné de son verre de vodka constitue un incontournable de la première classe…FAUX

Afin de pouvoir se détendre les jambes, un lounge équipé d’un mini bar en self service offre l’opportunité au voyageur une occasion de se mouvoir en plein ciel… !FAUX

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Messages : 3 326
Avis : 268
3. Re: Thai Airways

Intéressante histoire, Edouard. Je comprends parfaitement votre position mais doute que vous obteniez plus qu'un geste commercial, probablement sous la forme d'un bon (sur un plan juridique, les conditions générales de transport ont probablement été respectées).

Deux choses me surprennent cependant. Il y a apparemment deux cabinets de toilettes en First. Ont-ils interdit les deux? Et en étant dans le fauteuil 1K, comment le personnel pouvait vous passer devant?

Paris, France
Messages : 6
Avis : 1
4. Re: Thai Airways

Sur l'A380 en 1 ère vous avez un lounge situé a l'avant sur le pont supérieur et qui une forme de fer à cheval. Les PNC n'utilisaient que l'allée K pour ne pas

Il n'y a qu'un sanitaire réservé au 1ère les autres sanitaires a l'arrière sont ceux situés dans le galley (cuisine, fours etc). Ci dessous un lien sur le plan de cabine..

thaiairways.fr/thai/…0

Pour le reste je suis dans l'attente d'une réaction de leur part. À défaut, je ne lâcherai pas l'affaire car je considère que les prestations et le service n'ont pas du tout été assurés.

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Messages : 3 326
Avis : 268
5. Re: Thai Airways

Oups, c'est désormais un A380 et non a B747 qui assure cette route. Ceci explique cela. Merci pour les précisions.

Comme je l'ai écris, je pense que vous obtiendrez relativement facilement un geste commercial, mais très probablement pas un remboursement, les CGT ayant été probablement respectées.

Bonne chance. Et tenez-nous au courant!

Modifié le : 12 janvier 2014, 12:28
6. Re: Thai Airways

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 31 janvier 2014, 13:30
 
Paris, France
Messages : 45
Avis : 32
7. Re: Thai Airways

C'est ce qu'il s'appelle : botter en touche. Cependant il est clair que les membres de la famille royale sont plus que respectées voir vénérées. Vous n'avez vraiment pas eu de chance mais je trouve cependant bizarre qu'aucun geste commercial significatif n'ait été fait. Aviez-vous demandé dans votre lettre un geste de compensation ?

suisse
Expert
pour Dubaï, Honolulu, New York
Messages : 1 329
Avis : 111
8. Re: Thai Airways

Je trouve cela vraiment incorrect de la part de Thai airways. Même si vous n'êtes pas de famille royal, un client reste un client, qui plus est avec les tarifs de première classe on ne s'attend pas à ce genre de comportement de la part d'une compagnie. Cela ne me donne aucune envie de voyager avec eux.

Bon courage à vous.

Grenoble, France
Messages : 42
Avis : 29
9. Re: Thai Airways

Crime de lèse majesté !

Quelle horreur, obligé : de marcher 25 mn dans l'aéroport, sans assistance ; et d'aller aux toilettes en classe éco, avec les manants....c'est intolérable....vous auriez pu attraper des microbes.....

J'èspère que vous payez trés cher VOS avocats, car ils vont devoir se creuser les méninges, pour pousuivre le chien de la princesse Sirivannavari au motif de "crottes illégale" dans un avion.

Finalement, je suis content de voyager en classe éco, je ne risque pas de faire de mauvaises rencontres (je parle de vous bien entendu)

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Messages : 3 326
Avis : 268
10. Re: Thai Airways

EOR2014,

Le message ne me surprend pas dans son contenu qui reflète une réalité très Thailandaise. En revanche, comme Gaelita06, je suis surpris qu'il ne fut pas accompagné d'un vrai geste commercial.

Répondre à : Thai Airways
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée