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Turkish Airlines

Londres, Royaume-Uni
Messages : 6 992
Avis : 2
Équipe TripAdvisor
Turkish Airlines

Bonjour à tous !

 Si vous avez voyagé avec la compagnie Turkish Airlines et souhaitez partager votre expérience avec nos utilisateurs, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez également déposer vos avis sur les autres compagnies aériènnes et agences répertoriées dans ce guide :

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k7017460-…

Pour faciliter la lecture de nos utilisateurs, cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez avoir la gentillesse de bien vouloir suivre ce format :

 Date du voyage (exemple : Mai 2009)

Itinéraire ( exemple : de Paris à Barcelone )

Avis : ( votre avis sur la compagnie )

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8 réponses sur ce sujet
Sharm El Sheikh...
Messages : 1
Avis : 1
1. Re: Turkish Airlines

Fevrier 2014

Istanbul Sharm el sheihk

Litige bagage

Bonjour

Nous avons effectué un vol de nuit avec un bebe et un enfant de 9 ans

Notre decollage a eu une heure de retard, donc nous sommes partis a 1h30 du matin, pas facile avec un bebe et une salle d embarcation qui ressemble a une porcherie ( papiers, canettes, golblet partout )

Le vol a ete difficile car les lumieres ne sont jamais eteintes dans cet avion donc bebe n a pas voulu dormir

Arrive en Egypte , extenuee, nous avons recupere une valise ou il manquait une roulette

Nous avons contacte turkish airlines, fournit tous les documents necessaire pour avoir le rembouresement de notre valise que nous avions achete 6 mois auparavant ( donc j ai pu leur fournir le ticket d achat)

Apres un mois d echange d email, voici leur reponse, il faut fourinir une attestation d un maroquinier, le probleme est qu il n y a pas de maroquinier dans la ville ou nous sommes actuellement

Turkish airline refuse de nous rembourser malgre les photos et declaration de l aeroport qui atteste que notre valises etait cassee

Il me propose d attendre mon prochain voyage en france, avec mon bebe et mon fils de 9 ans, de ramener la valise cassee de 30 kg et ensuite d aller voir un maroquinier en france

Ceci est desolant, nous voyageons tres tres souvent et ce n est pas la 1 ere fois que nos valises sont deterioreees, mais c est la 1 ere fois qu on refuse de nous rembourser, et qu on nous propose une solution ridicule

Nous n avons pas demandé a ce qu on nous casse notre valise neuve, mais il est tres tres contrainiant d avoir a fournir beaucoup de document et de n aboutir a aucune solution

Merci turkish airlilnes....

Lille, France
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2. Re: Turkish Airlines

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà réservé avec la Compagnie Turkish Airlines qui affiche être la meilleure compagnie européenne...

Pour notre part, notre expérience est très négative bien avant le vol !

Nous avions réservé pour cet été un voyage en famille, aller-retour Paris TelAviv. Étant donnés les événements, nous avons préféré d'annuler notre déplacement afin d'éviter tout soucis avec nos enfants...

Il nous a été impossible d'annuler et de se faire rembourser. Sachant que dans le sens Pari-TeĺAviv-Paris, ce n'est pas remboursé, mais dans l'autre sens TeĺAviv-Paris-TeĺAviv, c'est intégralement remboursé !

Il nous a fallu remettre ce voyage avant l'anniversaire de la date d'achat du billet...

Il nous a fallu 5 appels pour que cela aboutisse, soit environ 4 heures de communication avec bande d'attente, le tout en numéro surtaxé !

Enfin, pour la petite cerise sur le gâteau, il nous faut débourser 54€ de plus par billet et surtout aller régler la différence dans les 8 jours, au bureau Turkish Airlines de Paris, soit à peu près 500 km, les péages et le parking !

Super la compagnie...

Voici juste notre expérience... Espérons que la suite sera meilleure et que Turkish Airlines fera un geste à la réception de notre courrier de mécontentement. Nous donnerons ici des nouvelles, s'il y en a...

Paris, France
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Avis : 48
3. Re: Turkish Airlines

Première fois sur TK en août 2014.

Vol Paris > Istanbul > Tokyo et retour Osaka > Istanbul > Paris

Classe affaire

Vol de depart = 1 h 30 de retard à Paris à cause d'un changement d'appareil (normalement un B777) et le split sur 2 B737. Résultat, on manque la correspondence à Istanbul. C'est le cafouillage le plus complet, on nous dit une chose dans l'avion (qu'on nous attend à IST pour la correspondence), à la sortie de l'avion (personne ne sait, ils ne connaissent pas la porte d'embarquement du vol pour Tokyo), au comptoir des transferts (le vol est déjà parti !). Bref, on nous trouve 2 sieges sur le prochain vol de nuit (soit 8 heures d'attente).

le côté positif, c'est qu'on a pu profiter du magnifique Lounge CIP Business Lounge qui est de loin, le meilleur du monde !

Arrivée Tokyo : il manque une valise que l'on récupère 48 heures plus tard.

Retour Osaka > Paris : parfait

Qualité de service à bord : Parfait

Qualité des sièges : en business c'est très bien mais depend du type d'avion (les B777 sont les meilleurs en business avec une place incroyable qu'on ne voit qu'en First sur les autres compagnies)

qualité du catering : excellent, copieux et gouteux, c'est la meilleure prestation que j'ai eu dans mon expérience de globe-trotteur (Air France, US Airways, Air Canada, Air Seychelles, KLM, Alitalia, Aeromexico, TAP...)

Prix des billets : les moins chers si on s'y prend tôt.

Bref, malgré les désagréments du depart (j'ai demandé une indemnisation pour retard de + de 3 heures), je resigne pour le Vietnam en Janvier 2015.

Modifié le : 03 septembre 2014, 15:06
Paris, France
Expert
pour République dominicaine
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4. Re: Turkish Airlines

Bonjour,

Je serais très surpris qu'on vous indemnise de bonne grâce au titre du retard important. En effet, les compagnies ne veulent pas entendre parler de la jurisprudence Sturgeon, de la jurisprudence Nelson, et, s'agissant des vols avec correspondance, de la jurisprudence Air France contre Folkerts.

Mais, peut être serez vous chanceux !!!

Sinon, ne vous découragez pas.

Il faut commencer par l'envoi d'un courrier recommandé à leur adresse parisienne (ils sont bien inscrit au registre de commerce de Paris) 8 Place de L Opera - 75009 PARIS

Et, pour la suite, modèle de lettre et procédure, vous pouvez aller voir sur les questions fréquentes en haut, à droite de cette page "trois heures de retard...."

Cordialement

Paris, France
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5. Re: Turkish Airlines

Merci pour votre message mais c'est eux-mêmes qui le proposent sur leur site, rubrique "Passager Rights", il faut remplir le dossier en ligne "share with us" (difficile de trouver, il faut être sur leur site corporate). Ils vous donnent d'ailleurs un extrait de la réglementation européenne et les montants maximums en fonction du retard et des distances.

J'ai reçu en retour un accusé de réception avec un numéro de dossier. J'attends la suite...

Cela change des autres compagnies... mais je vous tiendrai au courant. Peut être que leur désir d''adhérer à la communauté européenne les rend plus "disposés" ?

Modifié le : 03 septembre 2014, 19:26
Paris, France
Expert
pour République dominicaine
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6. Re: Turkish Airlines

Bonsoir,

Wouuaaaaaouuuu. Une compagnie aérienne qui applique la jurisprudence Sturgeon sans rechigner......

Tenez nous au courant !!!

Cordialement

Paris, France
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7. Re: Turkish Airlines

Bonjour,

Je viens de recevoir l'acceptation de remboursement de 600 € par billet, je dois récupérer la somme en cash au comptoir des ventes de CDG... Mais effectivement j'ai du batailler avec le service clients d'istanbul (quelques coup de fils en prime)... mais l'essentiel, c'est que j'ai eu gain de cause. Merci Turkish !

Paris
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8. Re: Turkish Airlines

Bonsoir à tous,

le 16/10/2014 je decide de prendre un billet sur turkish airlines izmir/paris sauf que au moment du paiement et une fois les codes de la carte bleue entrée le site me dit que la page à expiré et qu'il faut que je recommence la saisie des chiffres bancaires ce que je ne fais pas entre temps je recoie un email m'indiquant que si je ne paye pas avant le 17/10/2014 à 11h ma reservation sera annulé sur le champs j'apelle le call center en turqie (par chance je parle le turc) pour leur expliquer la situation et que de toute facon je voulais quand même annuler la résa car son prix à augmenter en 2 secondes, donc le Monsieur me dit qu'il a bien annulé la resa, suf que le 20/10/2014 c'est à dire aujourdhui turkish airline s'est permis de retirer sur le compte bancaire 245€ or la page avait bien expirée aucune confirmatin de paiement, de plus le monsieur m'a bien dit qu'il avait annulé, je prend le tel à 22h30 et j'appel là on m'explique qu'à partir du moment ou j'ai communiquer mes coordonées bancaires le retrait n'aurait pas été effectué j'ai beau le repeter maints fois que la page avait été expirer, que le monsieur avait annulé et qu'il n'avait pas le droit d'encaisser l'argent tant que je n'avait pas donner la permission et surtout pas 4 jour apres surtout qu'il est bien specifiée sur l'email que si je ne paye pas avant le 17/10/2014 la resa sera annulé alors comment si je ne paye pas, eux peuvent retirer sur mon compte et cela 4 jours apres, j'ai donc ecrit par contact sur leur site et envoyé en pièce jointe le relevé de compte pour qu'il voit bien que le paiement s'est fait 4 jours aprés. en attente j'espère juste qu'il vont me rembourser sinon vers qui se tourner? à qui se plaindre?

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