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Opodo

Londres, Royaume-Uni
Messages : 5 776
Avis : 1
Équipe TripAdvisor
Opodo

Bonjour à tous !

 Si vous avez voyagé avec la compagnie Opodo et souhaitez partager votre expérience avec nos utilisateurs, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez également déposer vos avis sur les autres compagnies aériènnes et agences répertoriées dans ce guide :

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k7017460-…

Pour faciliter la lecture de nos utilisateurs, cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez avoir la gentillesse de bien vouloir suivre ce format :

 Date du voyage (exemple : Mai 2009)

Itinéraire ( exemple : de Paris à Barcelone )

Avis : ( votre avis sur la compagnie )

 Merci de votre participation !

32 réponses sur ce sujet
Monistrol-sur-Loire...
Messages : 2
Avis : 4
1. Re: Opodo

Le service client est inexistant. Lorsqu'on téléphone on vous dit que les conseiller clientèle sont tous en ligne et qu'on vous rappelle dans l'heure qui suit, mais on ne vous rappelle jamais. Quand vous réussissez à avoir quelqu'un, il vous donne un numéro surtaxé à appeler car il n'a pas accès à votre dossier....

Opodo est une agence qui ne s'occupe de vous que tant que vous n'avez pas payé, après ils se foutent de votre gueule !!!!!

Sydney, Australie
Expert
pour Sydney
Messages : 11 838
Avis : 30
2. Re: Opodo

Rant imprécis et inutile de langage inapproprié. Votre message a été signalé.

Monistrol-sur-Loire...
Messages : 2
Avis : 4
3. Re: Opodo

Mon langage inapproprié est le résultat de ma frustration et de l'impression d'être pris pour un pigeon. veuillez m'en excuser.

Pour ce qui est des précisions voici le récit de mes démêlés avec Opodo :

Le 11 septembre je commande un billet d'avion sur le site d'Opodo, mais le nom et le prénom sont inversés. Le jour même je signale l'erreur par téléphone au service client qui me dit faire le nécessaire. 3 mois plus tard, rien n'est fait. J'ai téléphoné 3 fois dans la même journée, on vous répond que tous les conseillers sont en ligne, on prend votre numéro de téléphone et on vous dit qu'on vous rappelle dans l'heure qui suis. On ne m'a jamais rappelé !!! J'ai envoyé un email. On vous affirme vous répondre dans les 24 heures, ça fait 4 jours et toujours aucune réponse...

Pour conclure je pense que le service client est soit inexistant, soit totalement incompétent, soit totalement sous-dimensionné et donc débordé.

Sydney, Australie
Expert
pour Sydney
Messages : 11 838
Avis : 30
4. Re: Opodo

Je suis désolé d'entendre parler de votre situation.

J'ai complètement comprendre vos frustrations et peut voir à quel point le service à la clientèle peut être avec des sites tiers. Mon inquiétude était fondée uniquement sur l'impact des lecteurs occasionnels, n'est pas personnelle.

Basé sur d'innombrables sujets de plainte sur le site anglais TA, j'ai trop ne recommande pas les services d'Opodo et n'envisagerait pas également les sites de tierces parties pour n'importe quel billet d'avion. Et je voudrais être en vous assurant plaintes écrites ont été envoyées aux autorités et la société de carte de crédit du commerce.

Un grand poteau a été écrit par Swissdiver sur ce forum, sur l'utilisation de ces sites.

Rennes, France
Messages : 1
5. Re: Opodo

OPODO innove ! Problème survenu samedi concernant l'achat d'un billet pour un vol France - Maroc : une confirmation de réservation qui mentionne un débit sur carte bancaire supérieur (et nettement) au montant affiché sur la page paiement (sur laquelle il est demandé de donner les coordonnées bancaires).

En clair, toute la procédure de réservation, jusqu'au formulaire de paiement, se fait sur un tarif apparemment intéressant (et spécifié toutes charges et frais de transactions inclus) et on découvre après avoir payé que l'on est débité d'un montant supérieur (en l'occurrence près de 250 € contre 190 annoncé) . C'est comme si un commerçant modifiait le prélèvement à sa guise après que l'on ait tapé son code à la caisse

Bien sûr : retour sur écran précédent impossible, donc pas de traces, impossible de joindre quelqu'un (après beaucoup de patience, un monsieur qui n'a pas accès à l'info avant paiement (!), qui finit par donner un autre numéro, ou après une longue attente, une personne indique un dérangement informatique, prend un numéro de téléphone et promet de rappeler, bien sûr j'attends toujours).

En résumé : des procédés inqualifiables, une absence totale d'accompagnement ou d'explication, qui justifie si besoin est que l'on se tourne vers ce type de forum pour faire part du problème, et un tarif supérieur à celui de la compagnie.

Un conseil : ne plus prendre aucun risque : fuir cet opérateur

Une réflexion plus générale : quel "service" apporte réellement ce type de site ?

Paris, France
Expert
pour Sicile
Messages : 122
Avis : 62
6. Re: Opodo

Bonjour PierreEnora,

Désolé pour vous, vous n'êtes pas seul à avoir vécu ce genre d'expérience, et il est bien de le partager.

J'en ai moi même l'expérience donc je comprends tout à fait.

Malheureusement de nombreux tarifs sont affichés assez bas pour attirer les clients mais en vérité la facture est plus chère, il faut faire très attention car tout peut se passer très vite et après c'est difficile de faire valoir son droit. Heureusement c'est possible et il ne faut pas hésiter.

Paris, France
Messages : 1
7. Re: Opodo

voyage du 14 février 2014 (ou du 16 !) Paris Ile Maurice

Nous recevons 24h avant le départ (pourtant réservé sur AF par sécurité) un avis de report de deux jours de notre voyage (sur une durée de 1 semaine), sans explication.

Vérification faite auprès de AF, le vol existe toujours mais est décalé de 1h, et nos 5 places sont annulées.

IMPOSSIBLE de les joindre au téléphone, à devenir fou, et après des heures d'attente, la personne en ligne, débordée, parle d'une panne informatique et vous passe un responsable qui ne décroche jamais...

La Roche-sur-Yon...
Messages : 4
8. Re: Opodo

Opodo, Go Voyages, Edreams (même équipe) sont Malhonêtes. Et surtout leur Assurance ACE. Depuis le 22 Octobre 2013, Aucun remboursement de notre voyage à Phuket, qui n'a pas eu lieu. Toutes les semaines, j'envoie un mail. Il me répondre, qu'il vont étudier mon dossier....

Modifié le : 14 février 2014, 20:02
montpellier
Messages : 1
Avis : 6
9. Re: Opodo

bonjour

j'avais réservé comme chaque année auprès d'OPODO un vol Paris Cancun pour le 1er mars. Un problème sérieux de santé m'empêche de partir. J'ai appris d'OPODO que mes deux billets n'étaient ni modifiables ni remboursables. J'ai peut etre commis une erreur en prenant la réservation certes, mais j'ai trouvé le comportement d'OPODO peu professionnel. D'une part, malgré plusieurs promesses, jamais un responsable de cette agence ne m'a appelé par téléphone (soit disant ils sont débordés...); d'autre part aucun de mes interlocuteurs ne m'a dit que j'avais droit au remboursement des taxes d'aéroport, chose que j'ai apprise d'Air France avec qui je devais voyager. Le service après vente d'OPODO n'est pas sérieux c'est lemoins que l'on puisse dire et j'attends toujours le remboursement des fameuses taxes d'aéroport (si elles arrivent un jour)!

Je ne me ferai jamais plus prendre par cette agence!

La Roche-sur-Yon...
Messages : 4
10. Re: Opodo

Bonjour,

J'ai eu le Même problème le 22 Octobre 2013. Ns devions aller à Phuket (Thaïlande).

J'ai envoyé chaque semaine un mail, il me réponde sans cesse qu'il vont étudier mon cas. J'avais pris aussi chez eux une assurance Annulation( ACE).

La même équipe, Opodo, GoVoyages, Edreams.

Modifié le : 27 février 2014, 10:08
Répondre à : Opodo
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