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Opodo

Londres, Royaume-Uni
Messages : 7 654
Avis : 2
Équipe TripAdvisor
Opodo

Bonjour à tous !

 Si vous avez voyagé avec la compagnie Opodo et souhaitez partager votre expérience avec nos utilisateurs, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez également déposer vos avis sur les autres compagnies aériènnes et agences répertoriées dans ce guide :

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k7017460-…

Pour faciliter la lecture de nos utilisateurs, cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez avoir la gentillesse de bien vouloir suivre ce format :

 Date du voyage (exemple : Mai 2009)

Itinéraire ( exemple : de Paris à Barcelone )

Avis : ( votre avis sur la compagnie )

 Merci de votre participation !

47 réponses sur ce sujet
Paris, France
Messages : 2
21. Re: Opodo

J'ai réservé un vol aller-retour (Paris - Beyrouth), il affiche un prix total de 1955 euros, je décide de payer avec ma carte bancaire, une fois validé j'ai reçu une facture de 2155 euros (200 euros de plus, des frais caché), c'est vraiment de l'arnaque...

J’appelle le service et bien sur après une attente de 30 minutes, la femme me répond (centre d'appel basé au Maroc) et finit par me confirmer qu'il ont un problème sur leur site et qu'elle va remonter le problème au service concerné, j'ai voulu tous annulé sur le champ, elle me réclame 65 euros frais de résiliation par personne, du coup j'ai été forcé à accepter que mon problème soit remonté à un autre service qui devrait m'appeler dans 72h, bien sur ils ont jamais rappelés, je les appelle et après une attente de 45 minutes et passage d'une personne à un autre, le monsieur finit par me dire qu'on peut rien faire et je dois aller sur leur site pour remplir un formulaire de réclamation et ................. finalement ils ont rien rembourser et depuis 10 jours j'attend le billet électronique et que je n'ai tjrs pas reçu...

à éviter parce que je connais d'autres personnes qui ont eu des problèmes avec Opodo...

En gros, une fois vous payez, n’espérez pas que vous soyez remboursé.....

Meudon-la-Forêt...
Messages : 3
22. Re: Opodo

Pour un voyage en Septembre 2014

Paris/Montréal Montréal/Paris

OPODO voleur et arnaqueur! c'est une agence de voyage qui fonctionne sur le principe de soutirer un maximum d'argent en nous appâtant avec des prix alléchants (qui en réalité se révèlent être les mêmes que dans compagnie directement) si tout va bien ça va mais si vous avez la moindre difficulté sachez qu'OPODO pratique la sourde oreille le service client vous ballade en vous disant d'attendre une réponse 72h puis 24h puis on vous dit que la demande n'a pas été prise en compte bref personne ne tiens le même discourt, ils ne répondent pas aux courriers écrit et avec des mail automatique par e-mail. BREF FUYEZ!! à la limite utilisez les comme comparateur et commander toujours via la compagnie eux réparent leurs erreurs!!

J'avais Réservé 2 billets aller retour Paris Montréal et je peux toujours m'assoir sur le remboursement d'un des deux que j'ai du annuler suite aux erreurs que les équipes ont commises (très sûrement sciemment ) honte à de telles pratiques SCANDALEUSES.

Si vous lisez et que vous vous dites "oui mais ça reste exceptionnel" regardez plus attentivement le nombre de personne qui se sont fait avoir regarder rien que sur leur page facebook à chaque publication des gens se plaignent!

Pour le bien de vos voyage et de votre porte monnaie ne réserver surtout pas sur OPODO!

Belgique
Expert
pour Louxor
Messages : 945
Avis : 77
23. Re: Opodo

Vous écrivez " Si vous lisez et que vous vous dites "oui mais ça reste exceptionnel" regardez plus attentivement le nombre de personne qui se sont fait avoir regarder rien que sur leur page facebook à chaque publication des gens se plaignent!

Pour le bien de vos voyage et de votre porte monnaie ne réserver surtout pas sur OPODO! "

Cela fait longtemps que, quasi tous les jours, nous sommes plusieurs à déconseiller de faire appel à un intermédiaire en ligne pour acheter ses billets d'avion. Et comme souvent, nous ne sommes pas entendus et les messages de personnes déçues affluent.

Retenez quand)même ceci:

- un intermédiaire professionnel ne travaille jamais gratuitement

- les sites en ligne ( et les autres ) n'ont pas de tarifs préférentiels chez telle ou telle compagnie. Les prix qu'ils proposent, vous pouvez les avoir aussi en vous adressant à ladite compagnie.

- Les prix les plus bas sont toujours pour des billets " non remboursables ni modifiables". Nombreux sont ceux qui devraient regarder la définition de ces mots dans un dictionnaire... Inutile donc de vouloir les annuler et les modifier !

- Lorsqu'un client achète un billet non remboursable ni modifiable, ce qui est quasi toujours le cas, c'est la compagnie aérienne qui devrait accepter de faire une exception à sa règlementation afin de rembourser ou de modifier. Vous croyez que subitement ils vont être plein de compassion pour leurs clients ?

- Il n'est évidemment pas impossible qu'un employé d'une agence de voyage fasse une erreur mais de là à oser écrire qu'une agence de voyage en fasse volontairement, c'est du plus haut ridicule. Vous dites qu'ils ont commis une erreur, qu'est ce qui prouve que ce n'est pas vous ? Vous avez des captures d'écran montrant que ce que vous avez indiqué est correct et que ce qu'eux ont retranscrit est erroné ? Si ce n'est le cas, c'est de la pure diffamation !

- Non, je ne suis au service d'aucune agence de voyage en ligne ou autre, non, je ne suis pas employé par une compagnie aérienne. Mais l'ignorance conjuguée à la mauvaise foi m'irritent.

Meudon-la-Forêt...
Messages : 3
24. Re: Opodo

Non mais je rêve là vous croyez que je m'acharnerai de cette façon si c'était mon erreur ou si j'en était pas sûre!!

J'ai déjà commis une erreur de ce genre dans le passé (heureusement j'étais passé par une compagnie directement et j'ai pu modifier mon billet en alignent de l'argent alors qu'il s'agissait d'un billet lowcost)

Depuis ce jour à chaque achat de billet je fais super attention sur ces champs, mon ami était avec moi on a vérifié tous les deux 3 fois tout était correcte!

Je n'ai pas fait de capture d'écran car je ne suis pas parano mais je m'en mort les doigts car oui je n'ai aucune preuve je n'ai que ma bonne foi!!!! Et maintenant je dois m'assoir sur 500 euros.

J'en suis malade je me suis évidemment posé la question si se n'était pas moi, mais non je m'en souvient très bien surtout qu'il ne s'agit pas d'une faute de frappe ils ont mit mon nom à la place du sien, on était 2 à remplir les champs on a vérifié 3 fois je sûre et plus que sûre je vois encore le champ dans ma mémoire. J'ai appelé ma compagnie ils m'ont dit que ce genre d'erreur peut se produire par beug informatique.

Et la dernière nana d'OPODO m'a carrément dit "oui les erreurs sont humaines que ça soit une erreur de vous ou une erreur informatique votre billet reste non modifiable" cette phrase n'est pas un scandale!!!

Alors oui mon billet est non modifiable mais l'erreur ne vient pas de moi! j'estime donc que c'est à eux de réparer l'erreur.

Et de toute façon en dehors de mon cas je trouve scandaleux de faire des billet non modifiable, il suffit de faire des modification payante comme font les autres ça nous coûte à nous voyageur et c'est tout.

Autre chose encore une fois en dehors de mon problème trouvez vous normale le comportement de leur "service client" ils ont tout simplement été odieux j'ai eux le droit à tout au "oui oui madame on remonte l'information le service compétant va vous recontacter dans 72h" "ha non je ne vois rien sur votre dossier / je ne suis pas responsable de mes collègue" "mais madame comment voulez vous qu'un ordinateur fasse des modification tout seul" en riant "mais madame OPODO c'est un choix si vous n'êtes pas satisfaite c'est votre problème" et j'en passe.

En dehors des problème le comportement de ces gens est tout simplement odieux.

Et c'est par ce comportement et le nombre de témoignage de gens qui ont eut des problèmes similaire que je me demande très sincèrement si cette faute n'était tout simplement pas volontaire de leur part...

Là oui c'est de la diffamation mais vraiment étant donné leur comportement je ne serai pas étonné.

Outre l'erreur je dénonce surtout les méthode du service client qui est très loin d'en être un.

Alors voilà je me suis fait avoir comme beaucoup et maintenant plus jamais d'intermédiaire vous pouvez en être rassuré.

Belgique
Expert
pour Louxor
Messages : 945
Avis : 77
25. Re: Opodo

Eh oui, un billet non modifiable reste non modifiable !

Un scandale qu'on propose des billets non modifiables ?

Mais vous pouviez aussi acheter des billets totalement modifiables et remboursable... mais 3 ou 4 fois plus chers !

Jusqu'à il y a peu ( merci, la pré-retraite...), je prenais l'avion plusieurs fois par mois et il est très rare qu'un billet modifiable soit nécessaire. Et pour les voyages privés, lorsqu'on connait ses dates de vacances, il n'y a aucune raison de prendre ce type de billets, sauf annulation pour motifs graves, du genre maladie, mais alors une assurances annulation CORRECTE interviendra ( j'ai eu aussi le cas à 3 reprises en 10 ans, jamais aucune difficulté pour être remboursé intégralement.

Il y a visiblement de très graves problèmes de coordination entre services chez Opodo et consort. Les call center sont souvent délocalisés dans des pays à faible salaires et ils sont loin des centres décisionnels, comptables et de gestion de l'agence. Il y a souvent des lacunes dans leur communication interne, c'est clair.

Mais ils ne sont que des intermédiaires entre vous et la compagnie aérienne. Supprimer les intermédiaires, c'est gagner du temps et de l'argent, vous traitez alors directement avec la compagnie, ce qui est bien plus simple, non ? Ah si, je vois que vous l'avez déjà fait avec succès. Pourquoi alors avoir fait appel à un intermédiaire cette fois-ci ?

Meudon-la-Forêt...
Messages : 3
26. Re: Opodo

Tout simplement car j'ai été attiré par les prix en vitrine.

 Je me suis fait avoir oui je me suis résigné et je suis dégouté c'est pour cela que je témoigne de mon expérience pour alourdir un peu plus le poids de critique d'OPODO pour encourager un peu plus les futures consommateurs à ne pas aller dessus et non pour chercher de l'aide et encore moins pour me prendre une leçon de morale par un consommateur avisé. Je suis assez démoli par cette expérience et là vous ne m'aidez en rien.

Merci

27. Re: Opodo

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28. Re: Opodo

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29. Re: Opodo

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Gambais, France
Messages : 2
30. Re: Opodo

Bonjour

C'est avec regret que je me joins à vos mésaventures avec Opodo.

4 billets achetés en octobre 2013 (Paris-Majorque aller-retour) pour août 2014 et je viens de découvrir A TOUT HASARD il y a un mois que nos Retours ont été annulés SANS nous prévenir !!

Certes les 4 retours ont été remboursés, mais je n'ai pas pu acheter 4 nouveaux et me retrouve donc maintenant avec 4 nouveaux billets aller-retour par une autre compagne, AINSI que les 4 Allers par Opodo. Et une différence de prix de 400€ !!

Opodo ne me répond plus à ma demande d'annulation et de remboursement de nos 4 billets Aller inutiles - J'envisage un procès !

Répondre à : Opodo
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