Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Swiss International Airlines

Londres, Royaume-Uni
Messages : 6 992
Avis : 2
Équipe TripAdvisor
Swiss International Airlines

Bonjour à tous !

 Si vous avez voyagé avec la compagnie Swiss International Airlines et souhaitez partager votre expérience avec nos utilisateurs, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez également déposer vos avis sur les autres compagnies aériènnes et agences répertoriées dans ce guide :

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k7017460-…

Pour faciliter la lecture de nos utilisateurs, cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez avoir la gentillesse de bien vouloir suivre ce format :

 Date du voyage (exemple : Mai 2009)

Itinéraire ( exemple : de Paris a Barcelone )

Avis : ( votre avis sur la compagnie )

 Merci de votre participation !

9 réponses sur ce sujet
Schwyz, Suisse
Expert
pour Suisse
Messages : 5 341
Avis : 284
1. Re: Swiss International Airlines

Juillet 2013

Zurich-Miami et vol de retour Miami-Zurich

aller vol de jour, retour vol de nuit

Classe Economic

Nous essayons si possible de voler avec "notre" Swiss, specialement parce qu' on aime voler depuis Zurich.

On peut faire le check-in par internet, ce qui facilite les choses.

Nos vols se déroulaient bien, les repas étaient bons et nous avions les petit pains de trop, ce qui fait qu'on a ramené tout avec nous.

Comme j'ai constaté que je ne reçois jamais assez à boire, je prends toujour une petite bouteille vide avec moi et je la laisse remplir. (surtout pour les vols de nuit)

mum47

Belgique
Expert
pour Washington, Californie, Nevada, Arizona, Utah, Colorado, Wyoming, Budapest, Belgique
Messages : 352
Avis : 105
2. Re: Swiss International Airlines

Date du voyage: Juin 2013

Itinéraire: BRU-ZRH-LIS LIS-ZRH-BRU

Avis : Très bonne expérience, des repas "offerts" sur chaque vol, adapté au moment de la journée. Des avions confortable pour une classe économique. Un transit à Zurich aisé. Et le tout pour un prix défiant toute concurrence

Et surtout le petit plus, le petit chocolat.

Confort cabine 14/20

Nourriture 18/20

Personnel au sol et à bord 16/20

Divertissement à bord 12/20

Respect des horaires 20/20

Modifié le : 29 novembre 2013, 18:17
Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Messages : 3 449
Avis : 307
3. Re: Swiss International Airlines

Bon, là je vais tricher, et vous inviter à utiliser Goggle Translate (http://translate.google.com/) ou équivalent! Swiss Business Class, ORD-ZRH, Juillet 2013.

businesstraveller.com/discussion/topic/Swiss…

Modifié le : 01 décembre 2013, 18:52
Montpellier, France
Messages : 3
Avis : 15
4. Re: Swiss International Airlines

Date du Voyage : juillet 2012

Itinéraire : Delhi / Zurich - CLASSE AFFAIRE

Avis : Vol de nuit catastrophique !

Montpellier, France
Messages : 3
Avis : 15
5. Re: Swiss International Airlines

Date du Voyage : juillet 2012

Itinéraire : Delhi / Zurich - CLASSE AFFAIRE

Avis : vol de nuit qui s’est très mal déroulé.

En effet, la classe affaire ne comportait que quelques passagers mais nous avons constamment été réveillées par « la valse » des hôtesses qui venaient s’allonger à tour de rôle afin de dormir.

Si nous comprenons qu’elles souhaitent prendre du repos pendant un vol de nuit, la discrétion devrait être de rigueur afin de ne pas perturber le sommeil des passagers. Bien au contraire, nous avons subis leurs discussions à voix haute, la lumière de leur siège, et leur mauvaise humeur.

        

Le repas servi à bord après le décollage a été expédié à la façon d’une mauvaise publicité ...Notre plateau repas jeté sur la tablette et plusieurs demandes d’enlèvement avant sa fin… Des bouteilles d’eau distribuées « à la va-vite » afin que leur repos durant le vol ne soit pas perturbé… Un petit déjeuner contraire à notre demande distribué par des hôtesses encore « chiffonnées » de leur nuit…

Concernant ce dernier point, ma maman prend des médicaments pour la tension dont l’usage est formellement contre-indiqué avec l’absorption de pamplemousse. Elle a dont demandé un jus de raisin la veille sur le formulaire distribué pour son petit déjeuner. Contre toute attente, c’est un jus de pamplemousse qui lui a été servi. Lorsqu’elle a demandé à changer cette boisson, un refus catégorique lui a été opposé, il lui a été indiqué qu’elle pouvait toujours boire de l’eau…

J'attends toujours la réponse de la compagnie suite à la réclamation que j'ai opérée à deux reprises.

Pour l'instant, un simple message m'a été adressé m'indiquant qu'une enquête avait lieu.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la réponse qui me sera faite.

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Messages : 3 449
Avis : 307
6. Re: Swiss International Airlines

Je serai en effet intéressé de connaître les conclusion de cette enquête interne. D'autant plus que les A330 et A340 ont une zone de repos pour le crew, comme cette vidéo le montre: http://www.youtube.com/watch?v=9RQLyAhyMQo

Montpellier, France
Messages : 3
Avis : 15
7. Re: Swiss International Airlines

Je suis alors d'autant plus étonnée... Par ailleurs ce n'est pas le fait que le personnel naviguant se joignent aux passagers afin de se reposer durant le vol qui nous a gêné. Que le siège soit occupé par X ou Y n'avait pour nous aucune importance. Ce sont leurs discussions et la mise en route systématique des veilleuses lors du roulement que le PNC avait organisé afin de se relayer sur ce siège qui nous a beaucoup dérangé.

Si cela peut aider à votre compréhension nous occupions les sièges 14 D et G et les hôtesses le 14 A.

Autre remarque : je suis étonnée par l'absence de réponse à ma première réclamation, effectuée dès notre retour en juillet 2012.

Nous devons repartir début février 2014 et j'ai adressé une seconde réclamation récemment afin de savoir si mes remarques avaient été prises en considération et quelles seraient les garanties d'un vol de nuit serein apportées cette fois par Swiss International Airlines.

Malgré ce départ imminent dont la compagnie est informée, j'attends toujours le résultat de leur enquête...

Nous craignons d'avoir a choisir un autre transporteur malgré l'attachement de ma maman à celle-ci. En effet, elle était cliente chez eux depuis 1968 !

Et Swiss International Airlines accepte par contre avec beaucoup de gentillesse notre petit caniche en cabine. Ce qui représentait pour nous un point positif et primordial pour un voyage en "famille".

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Messages : 3 449
Avis : 307
8. Re: Swiss International Airlines

Le dernier rang n'est pas souvent le meilleur... Cela n'excuse bien sur pas le comportement limite de cet équipage.

Pour contacter Swiss, le mieux est de leur téléphoner, mais sur le numéro Suisse, non surtaxé (+41 848 700 700)! En général, ils sont très efficaces.

Nice, France
Messages : 1
9. Re: Swiss International Airlines

J'ai voulu effectué une réservation par téléphone pour un vol Nice-Shanghai.

Le prix au total était de 791 euros.

J'ai alors appelé Swiss, on m'a confirmé ce prix et j'ai effectué ma réservation.

Je voulais recevoir mes billets assez rapidement pour faire un visa.

On m'a expliqué que ce n'était pas un problème et que je les recevrai dans les 24h MAXIMUM.

C'est là que les problèmes commencent.

Après plus de 24h, toujours pas de mail me confirmant ma réservation.

Je décide donc de rappeler et après plus de 15mn d'attente, une personne me dit qu'ils vont me l'envoyer.

24h plus tard toujours rien, j'envoie donc plusieurs mails auxquels on me répond de rappeler.

Je rappelle donc (numéro surtaxé au passage), attends encore, et là on me dit qu'il y a un problème et que le prix de mon vol n'est pas 791 euros mais de 835 euros !

Je prends donc mon mal en patience en expliquant que non il était affiché à 761 euros + petite rémunération 30 euros pour Swiss pour avoir effectué la réservation. De plus, la personne que j'avais eu au téléphone m'avait confirmé ce tarif. On m'explique qu'on ne peut rien faire (forcément) et qu'il faut que je paie le surplus ou ils annuleront ma réservation.

Je renvoie un mail en expliquant ma situation et je reçois mon billet électronique FACTURE 835 EUROS !

Au final un billet plus cher + des frais de téléphone de plus de 20 euros avec tout ces appels.

Je continue en ce moment même d'essayer d'avoir le prix qui était indiqué.

Par ailleurs, avec cette histoire, je ne vais peut etre pas recevoir mon billet suffisamment à temps pour faire mon visa !

Répondre à : Swiss International Airlines
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes