Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

XL Airways France, ils ne m'y reprendront plus...

Lille, France
Messages : 2
Avis : 2
XL Airways France, ils ne m'y reprendront plus...

Cette compagnie aérienne m'avait été recommandée par notre agence de voyages habituelle.

Il est vrai que leurs tarifs semblaient concurrentiels.

Nous avons donc réservé un aller-retour Paris - Cancun, pour 2 personnes

Départ le 29/11/2013 de Roissy Charles de Gaulle

Retour le 08/12/2013 à 20h30 de Cancun

Je crois pouvoir dire que de toute ma vie, je n'ai connu de voyage aussi inconfortable en avion !

Le nombre de sièges qu'ils sont parvenus à faire entrer dans un Airbus A330-200 est absolument incroyable, et probablement aux limites de l'admissible.

Je suis d'une stature plutôt au dessus de la moyenne, je l'accorde, puisque mesurant 1,86m pour 95 kilos.

Mais cette manière d'équiper une cabine d'avion frise l'indécence.

Autant , au départ, l'équipe PNC était souriante, et serviable, bien que disposant de peu de moyens, autant celle du retour s'est montrée désagréable (sauf l'une des hôtesses qui savait continuer à offrir un sourire).

Les autres étaient absolument 'méprisant(e)s' envers leurs clients.

Un exemple : en fin de 'petit-déjeûner', nous avons pu voir une hôtesse vider dans les WCs le reste de sa cafetière. Quelques instants plus tard, quand on lui a demandé si l'on pouvait avoir un supplément de café, elle a simplement répondu 'je n'en ai plus' !

Évidemment, ça demande moins d'efforts de le jeter que d'en faire bénéficier les clients !

Une autre hôtesse a eu cette réponse : Il n'est pas question d'effectuer un autre passage , nous avons d'autres choses à faire !

Mon épouse étant handicapée, nous avions demandé à disposer , pour au moins un des deux sièges , d'une place offrant un peu plus d'espace. Au comptoir d'enregistrement, on nous a répondu : La seule solution, c'est de payer 50 € de supplément par siège.

Ce type de réponse à une sollicitation pour handicap ( prouvée par une carte officielle ) me semble constituer une violation des lois.

Même des compagnies 'low cost' bien connues évitent ce genre de comportement, car répréhensible.

Bref, XL Airways France est probablement gérée par des purs financiers, qui n'ont en aucun cas l'esprit du transport aérien.

Le jour où ils auront perdu leur base de clientèle, je ne pleurerai en aucun cas leur disparition. Je n'ose pas penser à ce que doit être leur comportement lorsqu'il s'agit d'assumer l'entretien de leur flotte....

Au final, je vous suggère de tout faire pour éviter cette compagnie. Pour ma part, je me suis juré de ne jamais remonter dans l'un de leurs appareils.

4 réponses sur ce sujet
Londres, Royaume-Uni
Messages : 6 985
Avis : 2
Équipe TripAdvisor
1. Re: XL Airways France, ils ne m'y reprendront plus...

Bonjour Dominique et bienvenue sur les forums de Tripadvisor,

Merci pour ton message, je suis désolée de lire que ton vol ne s'est pas bien passé.

Si tu souhaites des suggestions de compagnies aériennes pour ton prochain voyage n'hésite pas.

Margaux

Paris
Messages : 1
2. Re: XL Airways France, ils ne m'y reprendront plus...

MOI NON PLUS ....

Nous revenons d'un séjour à NYC. Plus de 9h de retard à l'allée et 1h30 au retour.

A FUIR IMPERATIVEMENT.

Lille, France
Messages : 2
Avis : 2
3. Re: XL Airways France, ils ne m'y reprendront plus...

vu leur niveau de prestations dans les aéroports, et à bord des avions, je ne serais pas surpris d'apprendre qu'ils pratiquent une maintenance des appareils 'au rabais'.

Ce qui finit toujours par des délais de réparation 'in situ' , entrainant des retards ( voir le vol Cancun-Paris qui a eu 24h de retard au départ de Cancun....)

Je pense que à force de pratiquer la rentabilité maximum à tout prix, ils ne tarderont plus à connaitre une catastrophe significative !

Paris, France
Messages : 45
Avis : 32
4. Re: XL Airways France, ils ne m'y reprendront plus...

En farfouillant sur le net, sachez que cette compagnie effectue la maintenance chez lufthansa technics et auparavant était chez Air France (maintenance au rabais vous disiez ?). La voiture la plus chère au monde même si bien entretenue peut tomber en panne. Pourquoi pas un avion ?

Là ou XL est à blâmer se situe au niveau de la gestion de ce genre de panne grave. En même temps...allez trouver des pièces d'airbus (donc français) et des mécanos agrémentés a Cancun...ils ont certainement du faire venir le tout depuis la France et ca prend du temps.

Et le fait que vous ayez rendu vos visas de visiteurs a bloqué tous les passagers dans l'aéroport (à quand la fin de toutes ces formalités pour éviter ce genre de situation incroyable). Je suis sur que le gouvernement mexicain n'a rien du faire pour faciliter les choses.

Je ne cherche pas à défendre cette compagnie mais à vous ouvrir les yeux sur la réalité car tout n'est pas imputable aux compagnies aériennes.

Le plus important est d'être rentré sain et sauf dans la finalité.

Bon réveillon à vous

Répondre à : XL Airways France, ils ne m'y reprendront plus...
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes