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OPODO - à fuir absolument

Arcueil, France
Messages : 2
OPODO - à fuir absolument

Une fois n'est pas coutume... mais cette fois-ci j'ai promis à Opodo de leur faire de la publicité - pour l'inexistence d'un service après-vente.

J'ai réservé sur le site d'opodo.fr le 14 septembre un voyage vol+hôtel à destination d'Helsinki pour le weekend du 13 au 16 décembre. Le coût de ce voyage, 686,50€ était débité de mon compte le jour de la réservation.

Le 8 décembre, j'ai reçu de la part d'opodo un mail m'invitant à imprimer mes billets électroniques. En essayant d'accéder sur le site Check My Trip j'ai réalisé que je n'avais pas reçu le numéro de référence nécessaire pour le faire. J'ai fait part de ce problème à opodo par mail, puis par téléphone. Après plusieurs coups de fil infructueux, un des conseillers m'a même demandée de régler le problème directement en appelant la compagnie aérienne... en Norvège. Ce que j'ai fait... heureusement que je parle anglais !

Il semblerait que malgré que j'ai reçu une accusée de réception de ma commande, et que j'ai été prélevé pour mon voyage (vol+hôtel) en septembre, la compagnie n'avait jamais validé mes billets. J'ai donc rappelé opodo, et on m'a promis qu'un responsable allait prendre contact avec moi avec une solution dans les deux heures. Trois heures après, toujours pas de réponse. J'ai donc rappelé encore une fois. On m'a rassurée que l'affaire était bien prise en compte et que le responsable allait m'appeler.

A ma grande surprise, au lieu de recevoir un coup de téléphone avec un code de réservation pour mes billets d'avion, j'ai reçu un mail m'informant que mes billets d'avion étaient annulés et que j'étais en conséquence remboursée de la somme de 357€. En revanche, la réservation de l'hôtel à Helsinki était toujours d'actualité ! Je me demandais comment je pourrais allez à l'hôtel à Helsinki sans avoir la possibilité de prendre l'avion prévu...

J'ai donc rappelé les "services" opodo où je suis tombée sur des personnes qui n'avait pas le pouvoir de faire quoi que ça soit afin de régler mon problème. Ils m'ont invitée à réserver un nouveau billet sur opodo ce que je n'ai pas fait étant donné que ces billets étaient plus chers que les billets annulés. Comme j'ai compris que je ne pouvais pas compter sur opodo pour me rembourser le préjudice subi (dixit la personne que j'ai eu au téléphone), j'ai préféré réserver des billets directement sur le site de Norwegian qui les proposait pour un peu moins cher.

Comme je ne trouve que je ne dois pas payer pour une erreur qui a été commise par opodo et non par moi j'ai demandé à être remboursé pour la différence, soit 250€ (607€ - remboursement 357€). J'ai formulé ma demande mi-décembre, et depuis... j'attends. J'ai bien reçu l'enquête de satisfaction d'opodo pour les vols que je n'ai pas eu via eux... Bravo pour la gestion CRM...

2 réponses sur ce sujet
Londres, Royaume-Uni
Messages : 6 979
Avis : 2
Équipe TripAdvisor
1. Re: OPODO - à fuir absolument

Bonjour Minimyy et bienvenue sur les forums de Tripadvisor.

Je suis désolée de lire ton compte -rendu, j'espère que la situation s'arrangera rapidement.

Peut–être que nos utilisateurs te donneront des conseils.

Tiens nous au courant,

Margaux

Arcueil, France
Messages : 2
2. Re: OPODO - à fuir absolument

Tout est bien qui finit bien, j'ai fini par être remboursée grâce au webmaster d'Opodo suite à un message privé posté sur Facebook.

Bon courage pour les autres qui sont dans le même cas... Ne perdez pas votre temps avec le "service client" d'Opodo, il fait mieux les contacter directement sur les réseaux sociaux.

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