Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

Paris, France
Messages : 14
Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

La promesse était trop belle ! Celle de pouvoir commander sur un site Internet un voyage sans craindre d’être trompé et abusé tant au niveau des prestations proposées que des prix et conditions.

Je rappelle l'engagement de Voyage-privé.com :

          "Un service client disponible et efficace

            Nous vous accompagnons avant, pendant et après votre voyage.

    Notre Service Client est à votre écoute au 0892 426 425 (0,34€/min), 7 jours sur 7, de 9h à 21h du lundi au samedi et de 10h30 à 19h le dimanche. Vous pouvez également nous contacter par email ou sur notre page Facebook. Nous vous garantissons une réponse dans les meilleurs délais.

    Nous restons à votre disposition au cours de votre séjour pour répondre à vos questions ou vous porter assistance si besoin.

    Soucieux d’améliorer sans cesse notre qualité de service, un questionnaire de satisfaction vous est adressé, par mail, 5 jours après votre retour de vacances pour recueillir votre témoignage. Chaque année, notre équipe Qualité analyse plusieurs dizaines de milliers de questionnaires avec pour objectif 100% de clients satisfaits.

    Vous pouvez également nous faire part de vos suggestions dans la rubrique « Vos Idées » sur notre site, notre équipe apportera la plus grande attention à vos remarques.

          Une implication et une réactivité garanties pour que vous puissiez voyager en toute sérénité. "

Vous apprécierez la valeur de cet engagement au regard de ma triste expérience avec voyage-prive.com.

Je consulte voyage-prive.com à la recherche d’un séjour en famille pour les vacances de février.

Je m’arrête sur un séjour à Punta Cana. L’hôtel semble très bien mais je me dis qu’avec deux enfants en bas âge, le voyage risque d’être trop long.

Je suis rassuré par le fait que le séjour proposé par voyage-prive.com comprend un vol aller-retour direct, celui de la compagnie XL AIRWAYS.

Afin d’être rassuré, et puisque c’est la première fois que je commande sur voyage-prive.com, je préfère finaliser ma commande par téléphone.

L’agent qui me renseigne se présente, elle se nomme Marie-Laure. Elle me confirme que le complexe hôtelier choisi est parfaitement adapté aux enfants et que le vol aller-retour compris dans l’offre est bien « direct » comme indiqué sur le site voyage-prive.com.

Puisque c’est confirmé, je commande !

Or, deux jours plus tard, je découvre avec stupeur sur le site Internet de la compagnie XL AIRWAYS que mon vol comprend une escale technique !

Aucun doute possible puisque c’est clairement affiché !

Je m’empresse d’aller sur sur le site voyage-prive.com afin de vérifier ce qui y est affiché concernant ce même vol : Je ne rêve pas, c’est bien « vol direct » qui apparaît sans aucune mention d’escale technique.

Nous sommes dimanche : l’angoisse me monte. J’adresse aussitôt un mail de contestation à voyage-prive.com.

Le lendemain matin, je contacte voyage-prive.com et je comprends rapidement que les choses vont être compliquées :

D’abord, Marie-Laure a disparu….

Ensuite, on ne me donne aucune explication et l’on me renvoie vers un autre service….

Enfin, on me dit que ma contestation serait traitée dans les meilleurs délais….

Pourquoi attendre puisqu’il est évident que voyage-prive.com a commis une faute dans l’information fournie à ses clients : ce vol n’est pas direct !

J’adresse immédiatement un courrier de mise en demeure au service consommateurs ainsi qu’au siège social de voyage-prive.com dans lequel je demande la modification sans frais de mon vol.

Et finalement la décision tombe : « Monsieur, nous vous renvoyons à nos conditions générales de vente où il est indiqué qu’un vol direct peut comprendre une escale technique….. »

C’est bien une fin de non recevoir que m’oppose sèchement voyage-prive.com !

En d’autres termes : Vous vous êtes fait avoir ! Tant pis pour vous, circulez y’a rien à voir !

Le comble est que l’on m’a proposé de modifier mon vol moyennant la somme de 700 euros !

Ainsi, non seulement voyage-privé.com a failli à son obligation d’information et refuse de réparer sa faute mais en plus, il me réclame 700 euros pour modifier mon vol……..

Evidemment dans l’intervalle voyage-prive.com n’a pas manqué de prélever le solde du prix.

Voilà comment procède voyage-prive.com !!!

Voyage-privé.com dissimule des informations importantes sur les vols qu’il propose à ses clients et ensuite leur oppose ses conditions générales de vente !!

Voyage-prive.com a manqué à son obligation de conseil et d’information.

Voyage-prive.com a fait preuve d’une particulière mauvaise foi.

La clause de ses CGV qu’il m’oppose est parfaitement abusive.

Surtout que voyage-prive.com ne tient pas ses engagements.

A ce jour, je n’ai reçu aucune réponse écrite à mes courriers de mise en demeure.

J’ai fait intervenir un avocat qui lui-même n’a reçu aucune réponse à son courrier de mise en demeure.

C’est en réaction à ce silence que j’ai décidé de poster ce billet.

Je pensais que voyage-prive.com modifierait sa position mais en vain.

Il ne me reste donc plus que l’issue judiciaire.

Pas de chance pour un avocat….

Laurent HAZAN

35 réponses sur ce sujet
Belgique
Expert
pour Washington, Californie, Nevada, Arizona, Utah, Colorado, Wyoming, Budapest, Belgique
Messages : 479
Avis : 115
11. Re: Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

Je suis surpris, je regardais BFM là tout de suite et je n'ai pas vu "Breaking News" "Un client de VP.com les attaque pour n'avoir pas lu les conditions de vente jusqu'au bout" ... surprenant vu que la presse est sur le coup!

Mais au moins vous n'avez pas peur d'être risible, c'est bien ...

Bon courage pour la suite et surtout tenez nous au courant de la situation!

Lyon, France
Expert
pour Bulgarie, Budapest, Monténégro, Prague, Maldives, Fuerteventura, Corse, Loire
Messages : 280
Avis : 103
12. Re: Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

Bonjour Laurent H

Quel sont les horaires de votre vol exactement ? Ou se trouve votre escale technique et combien de temps?

Il m'est déjà arrivé de faire un "arrêt" à Toulouse où Marseille en partant de Lyon, c'est l'histoire de 45 minutes le temps d'embarquer des passagers et sur un vol long courrier ce contretemps peut être rattrapé.

Pensez que vous allez passer de superbe vacance avec votre famille, vous allez à quelle hôtel?

Belgique
Expert
pour Louxor
Messages : 1 158
Avis : 79
13. Re: Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

N'Est-ce pas la même personne qui a attaqué un grand constructeur automobile qui avait affirmé dans sa publicité que le véhicule avait une autonomie de 900 Km mais, oh scandale, oh, arnaque, n'avait pas précisé qu'il fallait faire le plein de carburant avant de se mettre en route ?

Paris, France
Messages : 14
14. Re: Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

Êtes vous prêt à tenir le pari ? Moi j agis à découvert. Êtes vous prêt à révéler votre identité et à prendre le pari ? Allez un peu de courage.

15. Re: Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 10 février 2014, 10:12
 
Paris, France
Messages : 14
16. Re: Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

Merci pour votre réponse. Peu importe le temps et le lieu. Je refuse de ce vol à partir du moment ou l on m a trompé. J ai hâte de voir la réaction des autres passagers. Je suis certain de rallier ces mécontents à mon action.

17. Re: Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 10 février 2014, 10:11
 
Paris, France
Messages : 966
Avis : 181
18. Re: Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

Laurent: quand vous répondez à un message précis, citez-le ou indiquez son numéro car il y a 3 réponses successives de vous (14, 15 et 16) et on ne sait pas à qui elles s'adressent.

À part ce détail de communication sur un forum structuré comme celui de TA (loin d'être idéal puisque les réponses ne sont pas liées aux posts mais simplement empilées dans l'ordre chronologique), je trouve que vous mettez un acharnement assez surprenant pour une question d'escale technique qui ne doit pas durer beaucoup plus qu'une heure. Sur des vols longs courriers, je connais des gens qui privilégient les vols avec une escale (pas moi) afin de couper la longueur du voyage et de se dégourdir les jambes. Mais chacun selon ses goûts.

Il n'en reste pas moins que j'aurais trouvé plus légitime ou moins dérisoire que vous dépensiez tout ce temps et cette énergie à lutter contre les vraies arnaques comme on en trouve hélas des dizaines et avec des dommages autrement plus sérieux qu'une escale imprévue; e-dreams et govoyages sont deux exemples particulièrement choquants qui me viennent à l'esprit. Les victimes de ces intermédiaires sans scrupules sont vraiment à plaindre et auraient bien besoin que vous leur donniez un coup de main.

Dans votre cas, il n'y a pas d'arnaque avec des conséquences matérielles ou financières, mais simplement une escale imprévue qui ne vous convient pas. Les termes que vous employez dans vos deux derniers courriers avec cette compagnie sont pour le moins disproportionnés à l'affaire et outranciers par rapport aux inconvénients subis. Mais c'est la ligne d'attaque que vous avez choisie sciemment et vous répétez assez souvent que vous êtes avocat pour qu'on n'imagine pas que vous avec choisi cette approche agressive par erreur.

Comme je l'avais dit dans mon post précédent, je vous souhaite bonne chance devant le juge car si vous restez sur ces bases je crains fort que vous ne tombiez de haut. J'espère que je serai encore de ce monde pour connaître le dénouement de cette affaire distrayante (ça nous change des affaires vraiment dramatiques!) et savoir qui aura eu gain de cause.

Belgique
Expert
pour Washington, Californie, Nevada, Arizona, Utah, Colorado, Wyoming, Budapest, Belgique
Messages : 479
Avis : 115
19. Re: Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

Peut être que les autres passagers ont été capables de lire les conditions générales de vente ... Qui sait

Soyez rassuré sur le fait que je ne travaille pas pour VP.com, je trouve juste ça risible de parler d'arnaque lorsqu'on est incapable de lire un contrat lorsqu'on est (soit disant) avocat ...

Est ce que la presse nationale et internationale fait écho de cette "arnaque" ce matin? Vu qu'elle est sur le coup...

Mais n'hésitez pas à nous tenir au courant ... Surtout s'il y a un retour de manivelle de la part de VP qui ne va sûrement pas laisser passer des propos diffamants comme ça . Qu'on rigole un peu...

Cordialement

Lyon, France
Expert
pour Bulgarie, Budapest, Monténégro, Prague, Maldives, Fuerteventura, Corse, Loire
Messages : 280
Avis : 103
20. Re: Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

Parlons peu et parlons bien,

J'ai regardé sur VP ce qu'il était proposé. J'ai retrouvé ce voyage et dans la catégorie transport voilà ce que je trouve. Apparemment seul les vols de Nantes, Lyon et Marseille sont directs, pas ceux de Paris.

Informations compagnies aériennes

Compagnies aériennes possibles : XL AIRWAYS ou CORSAIR

Les vols s’opéreront de jour à l’aller et de nuit au retour, avec en fonction des départs une arrivée sur Punta Cana ou sur St Domingue. (cette information vous sera communiquée de manière définitive 6 jours avant le départ lors de la réception de vos documents de voyage).

Dans le cadre de votre voyage en République Dominicaine, des départs des villes de province suivantes vous sont proposés : Lyon, Nantes et Marseille.

Au départ de ces villes, les vols sont directs à l’aller et au retour (sauf pour le retour de Marseille qui est via Paris), sans changement d’appareil.

Horaires

Vos horaires de vols vous seront confirmés à réception de votre convocation aéroport (environ une semaine avant le départ).

Répondre à : Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée