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Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

Paris, France
Messages : 14
Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

La promesse était trop belle ! Celle de pouvoir commander sur un site Internet un voyage sans craindre d’être trompé et abusé tant au niveau des prestations proposées que des prix et conditions.

Je rappelle l'engagement de Voyage-privé.com :

          "Un service client disponible et efficace

            Nous vous accompagnons avant, pendant et après votre voyage.

    Notre Service Client est à votre écoute au 0892 426 425 (0,34€/min), 7 jours sur 7, de 9h à 21h du lundi au samedi et de 10h30 à 19h le dimanche. Vous pouvez également nous contacter par email ou sur notre page Facebook. Nous vous garantissons une réponse dans les meilleurs délais.

    Nous restons à votre disposition au cours de votre séjour pour répondre à vos questions ou vous porter assistance si besoin.

    Soucieux d’améliorer sans cesse notre qualité de service, un questionnaire de satisfaction vous est adressé, par mail, 5 jours après votre retour de vacances pour recueillir votre témoignage. Chaque année, notre équipe Qualité analyse plusieurs dizaines de milliers de questionnaires avec pour objectif 100% de clients satisfaits.

    Vous pouvez également nous faire part de vos suggestions dans la rubrique « Vos Idées » sur notre site, notre équipe apportera la plus grande attention à vos remarques.

          Une implication et une réactivité garanties pour que vous puissiez voyager en toute sérénité. "

Vous apprécierez la valeur de cet engagement au regard de ma triste expérience avec voyage-prive.com.

Je consulte voyage-prive.com à la recherche d’un séjour en famille pour les vacances de février.

Je m’arrête sur un séjour à Punta Cana. L’hôtel semble très bien mais je me dis qu’avec deux enfants en bas âge, le voyage risque d’être trop long.

Je suis rassuré par le fait que le séjour proposé par voyage-prive.com comprend un vol aller-retour direct, celui de la compagnie XL AIRWAYS.

Afin d’être rassuré, et puisque c’est la première fois que je commande sur voyage-prive.com, je préfère finaliser ma commande par téléphone.

L’agent qui me renseigne se présente, elle se nomme Marie-Laure. Elle me confirme que le complexe hôtelier choisi est parfaitement adapté aux enfants et que le vol aller-retour compris dans l’offre est bien « direct » comme indiqué sur le site voyage-prive.com.

Puisque c’est confirmé, je commande !

Or, deux jours plus tard, je découvre avec stupeur sur le site Internet de la compagnie XL AIRWAYS que mon vol comprend une escale technique !

Aucun doute possible puisque c’est clairement affiché !

Je m’empresse d’aller sur sur le site voyage-prive.com afin de vérifier ce qui y est affiché concernant ce même vol : Je ne rêve pas, c’est bien « vol direct » qui apparaît sans aucune mention d’escale technique.

Nous sommes dimanche : l’angoisse me monte. J’adresse aussitôt un mail de contestation à voyage-prive.com.

Le lendemain matin, je contacte voyage-prive.com et je comprends rapidement que les choses vont être compliquées :

D’abord, Marie-Laure a disparu….

Ensuite, on ne me donne aucune explication et l’on me renvoie vers un autre service….

Enfin, on me dit que ma contestation serait traitée dans les meilleurs délais….

Pourquoi attendre puisqu’il est évident que voyage-prive.com a commis une faute dans l’information fournie à ses clients : ce vol n’est pas direct !

J’adresse immédiatement un courrier de mise en demeure au service consommateurs ainsi qu’au siège social de voyage-prive.com dans lequel je demande la modification sans frais de mon vol.

Et finalement la décision tombe : « Monsieur, nous vous renvoyons à nos conditions générales de vente où il est indiqué qu’un vol direct peut comprendre une escale technique….. »

C’est bien une fin de non recevoir que m’oppose sèchement voyage-prive.com !

En d’autres termes : Vous vous êtes fait avoir ! Tant pis pour vous, circulez y’a rien à voir !

Le comble est que l’on m’a proposé de modifier mon vol moyennant la somme de 700 euros !

Ainsi, non seulement voyage-privé.com a failli à son obligation d’information et refuse de réparer sa faute mais en plus, il me réclame 700 euros pour modifier mon vol……..

Evidemment dans l’intervalle voyage-prive.com n’a pas manqué de prélever le solde du prix.

Voilà comment procède voyage-prive.com !!!

Voyage-privé.com dissimule des informations importantes sur les vols qu’il propose à ses clients et ensuite leur oppose ses conditions générales de vente !!

Voyage-prive.com a manqué à son obligation de conseil et d’information.

Voyage-prive.com a fait preuve d’une particulière mauvaise foi.

La clause de ses CGV qu’il m’oppose est parfaitement abusive.

Surtout que voyage-prive.com ne tient pas ses engagements.

A ce jour, je n’ai reçu aucune réponse écrite à mes courriers de mise en demeure.

J’ai fait intervenir un avocat qui lui-même n’a reçu aucune réponse à son courrier de mise en demeure.

C’est en réaction à ce silence que j’ai décidé de poster ce billet.

Je pensais que voyage-prive.com modifierait sa position mais en vain.

Il ne me reste donc plus que l’issue judiciaire.

Pas de chance pour un avocat….

Laurent HAZAN

35 réponses sur ce sujet
Paris, France
Messages : 14
21. Re: Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

Réponse à message 18

Bonjour,

Contrairement à ce que vous pensez, je ne crois pas qu'il y ait une hiérarchie des tromperies en fonction de leur gravité.

C est votre droit de considérer que mon affaire n est pas grave et qu en conséquence mon action serait disproportionnée.

Je considère avoir été trompé par voyage-prive dont les pratiques et la mauvaise foi me sont insupportables. J entends combattre VP sur le plan judiciaire et dénoncer ses pratiques sur le plan médiatique.

Peu importe le temps et le coût de cette procédure. J ai par ailleurs un solide réseau de journalistes. D ores et déjà certains se sont déclarés intéressés par cette affaire. Zone interdite prévoit justement une émission spéciale voyagistes. Voyez comme cette affaire tombe bien.

C est votre droit de subir. C'est est le mien de me battre.

Soyez assure que je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Nouvelle Calédonie
Messages : 1
Avis : 11
22. Re: Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

Bonjour,

J'ai lu depuis le début cette discussion et me permets d'y ajouter mon grain sel.

J'habite Nouméa et prends, de temps en temps vu le prix des billets, des allers-retours pour Paris. Pour se faire, je privilégie les vols directs, c'est à dire des vols où je quitte mes bagages au départ pour les récupérer à l'arrivée. Il n'empêche que l'avion ne peut effectuer les 22.000km sans escales. Or, depuis la disparition d'UTA, pour effectuer ces traversées je suis obligé de faire escale indifféremment à Tokyo ou Osaka, voir Helsinki et en plus de changer de compagnie à partir du Japon. Malgré cela je considère qu'il s'agit bien de vols directs.

Il en va autrement quand je me suis rendu à Big Island à Hawaii car j'ai dû récupérer mes bagages à Honolulu pour les faire ré-registrer sur les lignes intérieures. Là il ne s'agit plus d'un vol direct comme précédemment.

Voici mon interprétation, elle ne vaut que ce qu'elle vaut.

Maintenant,vu que vous êtes avocat donc n'aurez pas de frais de ce côté là, vous pouvez tenter un recours en justice, ce grand casino.

Paris, France
Messages : 14
23. Re: Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

Réponse aux messages 20 et 22

VP a saisi son avocat. J'ai fait de même. Cette affaire se réglera désormais sur le plan judiciaire, ce que je regrette.

Je ne ferai plus de commentaires.

Encore une fois, je fais grief à VP d'avoir dissimuler des informations qu'elle ne pouvait ignorer et qui m'ont induit en erreur. Je prouverai cette dissimulation et mon préjudice.

Pour mon voyage, VP proposait des vols direct non stop. Avec une information claire et précise (comme sur le site XL Airways), j'aurais pu choisir un vol non stop.

Je regrette que VP se cache derrière ses CGV plutôt que de reconnaitre son erreur et la réparer. Elle préfère faire un procès à un nouveau client plutôt que le fidéliser.

VP a encore le temps de modifier mon vol et de démontrer ainsi sa bonne foi. Le cas échéant, je m'engage à retirer mes publications et à reconnaitre publiquement sa bonne foi. A défaut, c est la justice qui tranchera.

Modifié le : 08 février 2014, 16:06
24. Re: Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

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Supprimé le : 10 février 2014, 10:16
 
25. Re: Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

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Supprimé le : 10 février 2014, 10:14
 
Belgique
Expert
pour Louxor
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Avis : 79
26. Re: Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

Cher Maître.:-)

Il suffit de vous contredire et vous prouver par A+B que vous êtes dans l'erreur pour être à la solde de VP ou de quelque voyagiste que ce soit ? Attention à la parano !

Il est clair que vous êtes incapable de vous servir de l'outil informatique car si vous l'étiez, non seulement vous auriez pu vous renseigner sur la définition de " vols directs" mais vous auriez aussi pu consulter mon profil sur ce site et constater que je n'ai aucune partie liée avec qui que ce soit.

Ce que je fais de mes loisirs n'est pas de votre ressort mais oui, j'aime bien rire de l'arrogance qu'on certains de se mettre dans l'embarras par leur ignorance crasse et leur incapacité à rechercher une information puis de crier haut et fort qu'ils sont les victimes de complots de méchants voyagistes, tour operators ou agences qui n'ont d'autre but de les gruger. En plus, ces pauvres victimes sont si sûres de leur affaire et de leur bon droit que tout qui leur démontre leur erreur ne peut qu'être à la solde de l'ennemi. Pathétique et pitoyable.

27. Re: Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

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Supprimé le : 10 février 2014, 10:14
 
Belgique
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pour Louxor
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28. Re: Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

Il est vrai qu'écrire, comme ils le font dans leurs CGV, " un vol direct peut comprendre une escale technique" n'est pas facile à comprendre pour le premier venu ! Peut-être auraient-ils dû écrire " vous y en a peut-être voyager dans oiseau de fer qui va se poser pour boire pétrole sur autre aéroport avant que vous arriver à destination" ? Cela aurait été plus clair à vos oreilles et à vos yeux ?

Le devoir d'information que vous mettez tant en avant n'implique-t-il pas la nécessité de lire ce que l'on signe et, en cas d'incompréhension d'un terme pourtant clair, de s'informer sur sa portée ?

Je croyais qu'être avocat au Barreau de Paris, comme vous l'êtes peut-être, nécessitait une compréhension minimale de la langue de Voltaire et/ou un minimum de jugeote. il me semble que non ...

Paris, France
Messages : 966
Avis : 181
29. Re: Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

C'est vraiment dommage, Laurent, que vous répondiez par cette agressivité et, de plus, en mettant en doute l'objectivité des membres de TA. Dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, c'est parce qu'il est payé par la partie adverse. Je vois que vous poursuivez néanmoins dans votre voie judiciaire - sans issue à mon avis; on s'étonne que les tribunaux soient encombrés, ce n'est pas étonnant s'ils sont saisis pour des affaires aussi dérisoires. Si le délit de saisine abusive existait...

Ceci dit, je ne connaissais pas la compagnie XL Airways avec laquelle vous allez faire votre vol "direct avec escale" vers Punta Cana; du coup, je suis allé regarder ici et là ce qui s'en dit et ça n'a pas l'air d'être triste! En plus de l'inconfort caractérisé, les retards semblent être à la fête! Peut-être devriez-vous attendre votre retour avant d'engager votre action en justice car vous aurez alors peut-être matière à lancer d'autres poursuites...

Bonne chance avec avec votre vol et bonne chance avec votre procès.

Belgique
Expert
pour Washington, Californie, Nevada, Arizona, Utah, Colorado, Wyoming, Budapest, Belgique
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Avis : 113
30. Re: Voyage-prive.com : défaut d'information et mauvaise foi !

Et sinon, on en est où avec la presse?

Je n'ai toujours rien vu sur les unes dans les kiosques ...

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