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Encore Volotea ??!!

Pessac, France
Messages : 2
Avis : 3
Encore Volotea ??!!

Sympathique de reserver un billet Bordeaux Olbia en avril pour un départ à la Toussaint. Les prix sont abordables, augmentent qd meme un peu chaque quinzaine, mais très corrects. Donc on réserve, on paie et on s'organise... l hôtel... et la voiture. Sauf que cette semaine je reçois un mail m indiquant que le vol réservé est annulé, et qu il n y en aura pas d autre... Le remboursement ? d ici une semaine.

Comment on fait pr l hôtel et la voiture ?

ah... c est notre pb...

et bien qd on vend du rêve, on ne le mélange pas avec la désillusion !!! bye bye Volotea. Minable service client :-)

5 réponses sur ce sujet
Londres, Royaume-Uni
Messages : 7 909
Avis : 2
Équipe TripAdvisor
1. Re: Encore Volotea ??!!

Bonjour sandra3360 et bienvenue sur les forums de Tripadvisor !

Je suis vraiment désolée de lire ton retour sur cette agence, tu es déjà partie ou le projet est pour plus tard ?

Dans tous les cas, j'espère que tu as passé ou passeras un bon séjour.

N’hésite pas si tu as d’autres retours sur ton voyage.

Margaux

Pessac, France
Messages : 2
Avis : 3
2. Re: Encore Volotea ??!!

Bonjour Margaux, le voyage était prévu pour octobre cette année. Du coup, nous cherchons une autre destination :-( l idée de se baigner pas trop loin en octobre nous plaisait bien.

Paris, France
Expert
pour Espagne, Italie, Londres, Transport aérien, New York, Washington, Floride
Messages : 374
Avis : 97
3. Re: Encore Volotea ??!!

Bonjour Sandra 3360,

Aussi surprenant que cela puisse paraître cette pratique est légale et peut intervenir sur toutes les compagnies aérienne.

Vous pouvez cependant obtenir un dédommagement si cette annulation intervient moins de 2 semaines avant la date du vol.

Bordeaux, France
Messages : 1
Avis : 2
4. Re: Encore Volotea ??!!

Nous avions un vol direct pour notre retour de vacances Palerme bordeaux à 22h30 mais alors que nous étions à plus de 3h de l'aéroport la veille à midi on nous informe que nous ne pourrons prendre ce vol ( réservé 4 mois auparavant ) en raison d'un problème ( informatique ?)de réservation . On nous a proposé de partir 3 jours plus tard ou le lendemain matin à 9 h pour Nantes avec 4h30 taxi pour bordeaux pour rentrer chez nous ! On a du faire nos bagages en urgence quitter notre superbe hotel situé à Syracuse arriver à Palerme la nuit et finalement prendre un vol pour Toulouse ( on a du expliquer que cette ville était plus proche de bordeaux par rapport à Nantes ) et à l'aéroport pas de taxi qui nous attendait !!! Et aucun guichet de volotea pour nous aider . On a loué par nos propres moyens une voiture pour rentrer enfin chez nous . Une vraie galère !

Modifié le : 01 mai 2015, 15:57
Paris, France
Expert
pour République dominicaine
Messages : 646
Avis : 6
5. Re: Encore Volotea ??!!

Bonjour,

J'espère que vous avez bien gardé le message vous déclarant que vous ne pourrez pas prendre l'avion prévu.

Et vu que Volotea a un registre de commerce en France et donc une adresse en France : Volotea, aéroport de Bordeaux Merignac, 33700 Bordeaux cedex 2 , ça facilite bien les choses.

Il convient de vous appuyer sur l'article 8.3 du règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil qui dispose :

" Dans le cas d'une ville, d'une agglomération ou d'une région desservie par plusieurs aéroports, si le transporteur aérien effectif propose au passager un vol à destination d'un aéroport autre que celui qui était initialement prévu, le transporteur aérien effectif prend à sa charge les frais de transport des passagers entre l'aéroport d'arrivée et l'aéroport initialement prévu ou une autre destination proche convenue avec le passager".

Par ailleurs, si vous vous a écrit que vous ne pouviez pas prendre le vol prévu pour un problème de réservation, j'en conclus que vous avez été victime de surréservation. Et si ce n'est pas le cas, c'est à Volotea de s'expliquer..... Donc, vous affirmez avoir été victime d'un "refus d'embarquement" (c'est la terminologie exacte à employer, pas une autre)

En conséquence, il y a lieu de réclamer l'application des articles 4 (refus d'embarquement) et 7 (indemnisation) du même règlement 261/2004, c'est à dire une indemnisation forfaitaire de 250 euros par passager concerné.

Allez voir sur mon blog :

http://retardimportantavion.unblog.fr

C'est consacré aux retards importants mais vous y trouverez plein d'infos pour votre cas.

Une récente loi vous oblige maintenant à justifier d'avoir tenté de résoudre le problème de façon amiable avant de saisir le juge de proximité.

Donc vous envoyez une lettre recommandée avec AR exposant tout ce que j'expose ci dessus, et vous EXIGEZ le remboursement de votre facture de location de véhicule (photocopie de facture à joindre) et les indemnités auxquelles vous avez droit (autant de fois 250 euros que de passagers)

Vous joignez les PHOTOCOPIES de vos billets d'avion (les billets initiaux et les nouveaux).

et si ça ne va pas, vous saisissez le Juge de Proximité, procédure simple et facile.

Cordialement

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