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Mésaventure avec Edreams

Paris, France
Messages : 2
Mésaventure avec Edreams

Bonjour,

Je voyage très régulièrement par avion depuis des années dans le monde entier, mais je ne pensais pas qu'une pareille mésaventure était possible avec un site de réservation aussi bien connu.

Je vais essayer de résumer au mieux, en m'en tenant aux faits:

1- Jeudi 28 août 2014, je réserve par le site eDreams un A/R Paris-Londres (LHR) par British Airways pour la journée du 2 septembre. Je règle 359€ en ligne par CB, et reçois un email de confirmation de eDreams à 10:50

2- Le même jour, je reçois un autre email du Service Clients de eDreams à 17:25, soit presque 7 heures plus tard, m'annonçant que "durant le traitement de votre réservation, la tarification de celle-ci a augmenté de 40.00 euros: souhaitez-vous maintenir cette réservation?"

Etant un peu coincé à cause des délais, je leur réponds que je maintiens ma réservation malgré l'augmentation.

3- Je reçois immédiatement un autre mail de qui dit la chose suivante:

"Bonjour Cher client,

Merci de nous avoir contactés à nouveau.

Nous avons bien reçu votre message faisant suite à la requête référencée [13969724-1409239467] et initialement créée le 28 août 2014 à 17:24:27.

Nous ajoutons ce message à votre dossier qui a été transmis au service concerné pour vous apporter une réponse par email le plus rapidement possible.

..."

4- Depuis ce mail là, plus rien. Je n'ai donc jamais reçu mon billet électronique. J'ai relancé plusieurs fois par email (à noter que je suis toujours resté courtois et poli). J'ai essayé d'appeler plusieurs fois le tel 0899 650 321 (n° surtaxé), plus de 30 minutes sans jamais réussir à obtenir quelqu'un au bout du fil. J'ai vraiment tout tenté jusqu'à la veille de mon départ, et finalement j'ai dû annuler mon voyage.

Voilà: j'ai perdu 359 Euros, sans parler des conséquences de mon voyage annulé. J'aimerais avoir un avis sur cette mésaventure et que je peux faire maintenant, mais j'ai l'impression que ceux qui sont derrière Edreams sont vraiment insaisissables...

En tout cas un chose est sûre: Edreams plus jamais, et je vais faire circuler l'info autour de moi.

Christian

3 réponses sur ce sujet
Paris, France
Expert
pour République dominicaine
Messages : 455
Avis : 6
1. Re: Mésaventure avec Edreams

Bonjour,

Dès qu'un litige se profile, le seul moyen de communication doit être la lettre recommandée avec AR.

Donc, vous envoyez un courrier recommandé avec AR 9 RUE ROUGEMONT, 75009 Paris, pour remboursement INTEGRAL, c'est à dire sans retenue de frais d'agence.

Et en cas de réponse négative ou d'absence de réponse, vous saisissez le Juge de Proximité.

Votre achat ayant été fait par Internet (il faudra le prouver), je juge de proximité compétent est celui qui siège au tribunal d'Instance de votre domicile, sauf si vous préférez, puisque vous êtes parisien, celui dont relève le siège social de votre adversaire.

Le détail du "comment faire" là : …lemonde.fr/2006/…

Cordialement

2. Re: Mésaventure avec Edreams

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Supprimé le : 10 décembre 2014, 11:01
 
Paris, France
Messages : 2
3. Re: Mésaventure avec Edreams

Bonjour Jean-Luc,

Oui, j'ai été remboursé intégralement et très peu de temps après mes réclamations.

Cependant, je n'ai reçu aucun message ni appel téléphonique pour me tenir au courant. J'ai découvert en consultant mon compte en banque que le montant prélevé avait ensuite été crédité.

Finalement, le seul préjudice subi, et auquel je n'ai pas donné suite, a été les conséquences de mon voyage annulé.

Et une communication avec Edreams que je qualifierai de déplorable, voire inexistante..

Cordialement,

Ps. Mon nom est Christian, pas Serge ;-)

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