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fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

Paris, France
Messages : 3
fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

J'ai un litige avec Opodo, un sacré problème, suite à un bug de leur système informatique.

La transaction a planté juste après l'autorisation de paiement.

J'ai juste eu un message comme quoi la session avait expirée.

Ma carte est bien débitée par contre! Mais je n'ai pas de voyage!

Et bien sûr aucune réponse du "service client" malgré moult relances.

Je suis désemparé, Que dois je faire ? Puis je bloquer la transaction de la carte Visa auprès de ma banque?

Quelqu'un a t'il réussi à faire bouger Opodo ?

Merci de vos avis

Modifié le : 20 août 2012, 13:14
Bruxelles, Belgique
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Avis : 69
31. Re: fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

Personne ne parvient à les contacter... et vous avez été débité, c'est grave. Il faut reagir ! Primo contacter votre carte de crédit. Également contacter la compagnie aérienne. Et si vraiment vous avez été débité et que personne ne bouge, entamer une procedure.

Il ne faut pas les lacher. Et les compagnies aériennes doivent savoir que cela leur fait de la mauvaise publicité. Il y a des gens qui se trouve à l'aéroport avec leur valise et pas d'autorisation pour eux car des erreurs dans les 2 tickets... c'est grave !

Bruxelles, Belgique
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32. Re: fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

Vous avez raison, pour les voyages important il vaut mieux passer par une agence ayant pignon sur rue.

Pour entrer en contact avec Opodo, impossible, personne n'y est arrivé jusqu'au bout.

Vous avez raison, c'est une agence à Black-lister.

Suivant le pays où vous vous trouvez, il faut se mettre en rapport avec le ministère qui s'en occupe et le bureau des consommateurs de votre pays.

Chartres, France
Messages : 1
33. Re: fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

Nous venons de subir la même arnaque et n'en restons pas là : nous cherchons d'autres " victimes" pour peser plus lourd et faire un recours en justice ( 2000 euros de billets non remboursés )

Notre tél : 0622849844 ou catherine.schmite@laposte.net

Bruxelles, Belgique
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34. Re: fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

Il faut aussi écrire aux compagnies pour mettre Opodo en quarantaine,

et aux services consommateurs aérien de votre pays.

Vous avez raison, il ne faut pas en rester là.

De notre côté, nous n'avons rien perdu, car c'était un vol entre deux pays européen conciliant.

Ivry-sur-Seine...
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35. Re: fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

Bonjour,

J’avais réservé un aller-retour Paris Lannion sur OPODO aller le 11 juin retour le 12 juin.

Le 9 juin, la compagnie (HOP, filiale d’Air France) m’annonce que mon vol est annulé. Le 10 juin, Opodo me confirme que mon vol est annulé.

Le 10 juin également, la compagnie m’envoie un billet électronique pour un vol plus tardif. Je n’arrive à joindre ni Opodo ni Hop pour leur dire que ce vol est trop tardif pour moi et que je souhaite l’annuler.

Le 12 juin, la compagnie m’annonce que le vol de retour est annulé (heureusement, j’avais pris mes précautions et…le train !).

Depuis, j’ai appelé HOP que j’ai réussi à avoir mais qui m’a déclaré ne rien pouvoir faire pour moi, le billet ayant été acheté via OPODO.

J’ai alors tenté vainement de joindre OPODO par mail (3 envois), sans succès à ce jour.

Je m’assois donc sur 287,63 € pour un vol non effectué, mais que OPODO a bien encaissé.

Quels sont les conseils que vous pourriez me donner ?

Bruxelles, Belgique
Messages : 10
Avis : 69
36. Re: fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

Ecrire au ministère des transports, au ministère des affaires économiques, ou ce qui le remplace dans votre pays. Ecrire et téléphoner à Air France, et à sa filiale. C'est leurs produits, ils sont responsable de leurs revendeurs.

Ne lâchez pas, bonne chance.

Plouharnel, France
Messages : 1
37. Re: fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

Bonjour je confirme fuyez OPODO.

Nous avons du annuler un voyage pour cause de décès en juin. Depuis nous ne parvenons pas à obtenir le certificat d'annulation délivrable par opodo et nécessaire pour déclencher l'assurance OPODO. Nous passons des heures au téléphone facturable sans jamais obtenir un interlocuteur quelque soit la sélection faites sauf si nous prenons l'option "commander un autre voyage" Sinon même à 2heures du matin nous tombons sur le message " en raison d'un grand nombre d'appels.........!" Bref tout est fait pour que nous laissons tomber et perdre nos voyages.

Nous allons donc saisir la commission des conflits de notre département et conseiller à tous les lecteurs de ce site d'acheter directement les billets d'avion sur les sites des compagnies ce n'est même pas plus cher!

Paris, France
Messages : 2
38. Re: fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

Bonjour

OPODO: Service Client opportunément inexistant

J'ai acheté un billet AR vers une capitale étrangère (ref Z56KQO)

Souhaitant changer mon billet retour, j'ai envoyé un mail via le formulaire du site internet 3 jours avant, mail que j’ai répété le jour suivant puisque je n’avais pas de réponse.

Le lendemain, la veille du vol j’ai tenté de joindre le service client par téléphone.

Le service est toujours saturé et, scandaleusement, débite 30ct par minute le long d’une attente indéterminée et qui peut être très longue.

Après plusieurs essais j’ai eu une personne parlant un français approximatif m’indiquant que le système était en panne et (ayant fait état de l’urgence de mon problème) qu’ils me rappelleraient sous peu.

Deux heures plus tard, n’ayant pas de réponse, j’ai rappelé et eu une jeune femme qui m’a assuré que vu l’urgence de ma situation on me rappellerait dans l’heure qui suit.

Las, la journée s’est terminée sans aucun appel et j’ai ainsi perdu mon billet.

J'ai alors envoyé des mails à opodo.socialmedia@gmail.com et mail@opodo.fr pour expliquer ma déconvenue, avec l'option 'accusé de réception'.

Je n'ai reçu ni accusé de réception ni réponse!

Il y a bien d'autres sites de billet d'avion sur internet et OPODO est donc à éviter à tout prix, vu le peu de cas qu'il fait de ces clients et son service client opportunément injoignable et inexistant.

Pancho

Bruxelles, Belgique
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39. Re: fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

Bonjour,

Apparemment personne ne parvient à faire bouger Opodo, malgré le nombre de gens désemparé comme vous.

Mais il faut malgré tout faire bouger les choses et qu'il y ai des consciences qui se reveillent.

Contacter Visa... la compagnie aerienne... la société des consommateurs. .. etc...

Bonne journée,

Daniel Coenraets,

Bruxelles,

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