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Voyage privé :: Malhonnête

bordeaux
Messages : 4
Avis : 13
Voyage privé :: Malhonnête

Intéressée par un séjour à Rome ,je contacte Voyage Privé le 03/01/2014 pour des renseignements complémentaires ,suite à un malentendu je demande à mon interlocutrice d'annuler ma demande .elle m'assure le faire . A ma grande surprise ,je constate que les sommes de 90 et 89€ ont été prélevées sur mon compte bancaire .Depuis cette date ,j'ai envoyé de nombreux mails restés sans réponse , j'ai appelé V P de nombreuses fois ( ce qui me coûte fort cher en téléphone ) .une personne m'a même affirmé que dès le 04/01 ces sommes m'avaient été remboursées , ce qui est complètement faux à ce jour .

Je fais appel aux personnes ayant été dupées comme moi pour m'aider à résoudre ce problème .

31 réponses sur ce sujet
Melun, France
Messages : 4
11. Re: Voyage privé :: Malhonnête

Je constate malheureusement que le site Voyage Privé fourmille d'arnaques en tout genre.

Pour ma part, nous avons réservé un séjour dans un hôtel à Venise pour deux. Tout d'abord, nous constatons que lorsqu'on réserve un hôtel, le prix de la chambre est doublé lorsque nous sommes deux (du jamais vu ailleurs !!!). De plu, la réduction vantée par Voyage Privé est totalement bidon puisque nous allons payer plus de 300 euros de plus que si nous étions directement passé par l'hôtel.

Lors de mon appel au Service Client, un collaborateur très agréable m'a effectivement dit que notre situation était fort dommageable et que le service consommateur pourrait trouver une solution. J'ai donc raccroché rassurée. Malheureusement, le Service Consommateur se moque royalement de notre situation et ne fera donc aucun geste commercial !

Conclusion : plus aucun voyage avec Voyage Privé, j'informerai tout mon entourage de leurs pratiques ainsi que la DGCCRF (mail parti ce matin).

Toulouse...
Messages : 4
Avis : 3
12. Re: Voyage privé :: Malhonnête

Bonjour.

Pour parfaire mes voyages je suis de nature très prudente et je consulte divers forum sur la toile. Or hier, après plusieurs semaines de recherches infructueuses, pour partir en vacances cet été, début septembre, je tombe sur une offre alléchante de "Voyage Privé". Qu'elle n'est pas ma satisfaction de tomber sur de belles images et une offre alléchante pour un hôtel 5 étoiles près d'Alicante en Espagne. Avec mon mari, après une courte concertation, nous avons commandé un séjour dans ce bel hôtel à un prix défiant toute concurrence. Je reçois mon bon d'échange et là !!! Prise d'une panique subite, je me renseigne sur ces fameux forums sur internet. Et qu'elle n'est pas ma surprise de voir tant et tant de propos négatifs sur ce site "Voyage Privé". Ho my god !!! que n'ai-je fait ???? J'ai peut-être fait une erreur irréparable d'avoir fait confiance à ce site.... Pour l'heure, c'est fait. Et l'on verra si je me suis plantée ou pas. Donc, je reviendrai certainement pour vous dire la suite....

Melun, France
Messages : 4
13. Re: Voyage privé :: Malhonnête

Quelques minutes après le dépôt de ce message lundi, j'ai été contactée par voyage privé sur ma boîte personnelle.

Bien sûr, depuis, nous n'avons aucune nouvelle.

Méfiez vous fortement de ce site qui prétend proposer des offres alléchantes qui n'en sont pas !!! Les -70% vantés régulièrement ne sont que pure fiction !!!

Messages : 1
Avis : 2
14. Re: Voyage privé :: Malhonnête

Bonjour je tiens a faire partager ma grande déception envers le site voyage prive

Nous avions réserve un voyage d'une semaine dans un chalet 2 pièces 4 personnes

Nous avons quitté des la remise des clefs car l'appartement ne correspondait pas a la description faite par le voyagiste ( voyage privé) nous voyageons en couple, il était impensable de dormir sur des lits superposes ! Après multiples courriers voyage prive a refusé de nous rembourse . Je déconseille vivement se site internet ! Il est nettement préférable de se rendre directement. Dans une agence de voyage car le service après vente est pitoyable

Bruxelles, Belgique
Messages : 3
15. Re: Voyage privé :: Malhonnête

Bonjour à tous,

Nous faisons malheureusement également parti de la longue liste de victimes du site voyage-privé.com/

Voulant booker un séjour d'une semaine à NYC pour 2 personnes nous commençons à remplir le formulaire en ligne. Réalisant que tous nos prénoms ne rentrent pas dans la case prévue à cet effet, nous les contactons par téléphone. Le jeune homme en ligne nous assure pouvoir le faire depuis son ordinateur, ayant un programme différent à disposition. Nous commençons alors par lui donner nos noms, prénoms, num de carte d'identité, de passeport etc. Lorsqu'après avoir donné tous les renseignements concernant la carte de crédit, la conversation se coupe abruptement! Etrange! Bizarre coïncidence! Nous commençons à douter! Le téléphone sonne, on nous rappelle! Cette fois, une femme est à l'autre bout du fil. Nous assurant que son collègue lui a demandé de nous rappeler pour rebooker le voyage, lui ayant perdu toutes les données suite à la coupure téléphonique. Nous demandons à reparler à la même personne. Impossible, il serait parti en pause. Elle nous demande de recommencer toute la procédure et bien sur de lui redonner les informations de la carte de crédit. Elle semble être à la hâte, se dépêche de nous redemander nos coordonnées personnelles. Le doute s'installe de plus en plus. On demande plus d'explications quant à la coupure de téléphone et une confirmation de non réservation du premier voyage. Elle hésite. Nous assure que tout a été perdu et insiste pour que nous re-remplissions à nouveau avec elle, par téléphone, le formulaire de réservation. On lui dit qu'on préfère y repenser et la rappeler plus tard. Elle se confond en toutes sortes d'explications, assurant à maintes reprises que toutes les informations seraient perdues et le voyage non booké et insiste qu'il serait plus judicieux de re-réserver dans l'immédiat. Nous remercions la dame au téléphone et raccrochons.

Dans le doute grandissant, nous nous rendons sur les forums pour lire les commentaires des clients de voyage-privé et n'en revenons pas! 'Arnaque', 'menteurs', 'escroquerie', 'malhonnête'… 99% des commentaires sont ceux de clients qui se sont fait voler par voyage privé! A se demander si les 1% restants n'ont pas été posté par voyage privé lui-même... Des vols annulés, des changements imprévus d'hôtels, des changements de destinations en dernières minutes - sans adaptation de coûts au désavantage du client bien sur! Nous sommes sidérées!

Pas tout à fait rassurées, mais espérant tout de même que le voyage n'ait en effet pas été réservé par voyage privé, nous procédons à la réservation de notre séjour à NY via d'autres sites. Nous mettons une option sur un hôtel à NYC via booking.com et réservons les vols pour NYC via edreams.com (tous deux, sites via lesquels nous avions réservé préalablement et avec lesquels tout c'était toujours bien passé.) avec la MEME carte de crédit!

Un jour plus tard, nous recevons un email d'edreams.com nous disant que la carte de crédit n'avait pas pu être débitée! Impossible! Le plafond est bien supérieur au prix des billets d'avion! VOYAGE PRIVE pensons nous! Et en effet! La compagnie voyage privé avait débité plus de 3000€ sur la carte de crédit pour 2 voyages à Barcelone! Barcelone? Oui, Barcelone! Pour la somme de plus de 3000€!

Nous avions appelé pour réserver un séjour d'une semaine à NYC pour un prix inférieur à 3000€ et SUROUT on nous assure par téléphone et sans équivoque! que le voyage n'a pas été réservé en nous poussant à recommencer la procédure de booking!

Je m'adresse et vous demande donc à vous - lecteurs, organismes de protection des consommateurs, avocats, journalistes et toutes personnes pouvant aider - que peut-on faire pour mettre fin à cette escroquerie? Quelles sont les lois d'application qui empêchent ce genre de procédure? Quelles démarches entamer? A qui s'adresser?

Voyage privé s'adonne à des activités commerciales illégales! Leur procédures mensongères et trompeuses sont certainement non conformes aux lois que nous connaissons dans nos pays! Ce qui devrait être puni! Il est impensable qu'une activité de la sorte soit encore d'actualité chez nous!

Merci pour votre aide et vos conseils,

C. S.

Bruxelles, Belgique
Messages : 3
16. Re: Voyage privé :: Malhonnête

Bonjour Cécile,

Nous sommes également victimes de VP et je lis que vous aviez envoyé un mail au DGCCRF. Qu'a été leur réponse? Est il possible de demander un dédommagement et si oui par quel billet?

Merci pour votre aide,

Aix-en-Provence...
Messages : 52
17. Re: Voyage privé :: Malhonnête

Bonjour Kate-voyagep,

Suite à votre publication sur le forum, nous avons pris connaissance de votre problème et nous sommes sincèrement désolés pour cette situation. Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de dossier et vos coordonnées par message privé afin que nous puissions vous recontacter dans les plus brefs délais ?

Cordialement,

L'équipe Voyage Privé

Bruxelles, Belgique
Messages : 3
18. Re: Voyage privé :: Malhonnête

L'Equipe Voyage Privé,

Je vous demande, à vous, de bien vouloir me donner un numéro non payant auquel je puisse joindre quelqu'un de votre équipe ayant les compétences requises pour traiter le problème en question.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Deuil-la-Barre...
Messages : 2
19. Re: Voyage privé :: Malhonnête

Bonjour,

j'ai pris un voyage pour Bali en juin, et de la ce fut le descente aux enfer, le commercial qui a pris notre reservation par téléphonique nous a donné une mauvaise adresse pour l'envoi des chèques vacances, qui nous a été retourné par la poste. Ensuite, j'appelle Voyage privée qui me demande de les renvoyer à bobigny. ce n'est pas fini. Le commercial au debut ne nous a pas du tout envoyé, ni indiqué de borderau à remplir donc depuis la premiere semaine de mars ( date à laquelle voyage privée à reçu mes cheques vacances n'ont pas était traité jusqu'à aujourd'hui).

Chaque semaine j'ai appelé pour avoir des nouvelles, on me sort le delai de gestion est de 3 semaines puis de 5 et à la fin on me sort que le délai de gestion est maximum de 7 semaines.

A l'heure actuelle il les ont largement dépassé et ne respecte pas leur délai de traitement.

J'appelle la semaine dernière on m'indique que rien n'a été fait sur mon dossier et la gestionnaire me dit " vous avez raison ça depasse le délai je l'envoi en urgence pour etre traité rapidement".

ensuite on m'envoi un mail me disant qu'il faut que je renvoi la liste des chèques vacances ( bizarre dans ma lettre AR il y avait déja la liste), ensuite on m'a dis on vous recontacte ( sachez qu'on vous rappelle jamais, c'est un moyen de se débarrasser de vous).

Surprise ce week end je reçois un mail m'indiquant que j'allais être prélevé de la totaité du solde sans prendre en compte mes chèques vacances ( on se fou de moi!) Pire encore je reçois le meme mail que la semaine derniere pour renvoyer la liste des chèques vacances ( selon un gestionnaire ( ps: obligé d'appeler tout les jours comme il font rien pour gérer mon dossier, on n'aurait pas vu mon mail de réponse de la semaine dernière alors que j'ai la preuve de l'envoi!)

Maintenant on va me prelevé vendredi, Voyage privée me mets dans mouise concernant mon compte et la gestionnaire Marion que j'ai eu aujourdh'ui m'a fait comprendre qu'elle sen foutais complement et que je doit me taire et patienter apres m'avoir raccrocher au nez.

on nous fait payer un numero spécial pour tomber sur des personnes qui ne "peuvent rien faire pour nous" et que tout est géré au siège et qu'il n'on pas de moyen de communication avec eux. on ne peut ni parler à un manager ni meme au siège.

étant donné que c'est un prelevement par carte, je ne peux le bloqué, dois fermé mon compte pour ne pas etre prélévé. c'est malheureux d'en arriver la . pour prélevé il respecte leur date mais pour nos pb avec eux non ils ne respectent pas .

depuis début Mars mon dossier est en cours de gestion - mon voyage est en juin

On nous fait payer pour leurs incompétences.

j'ai contacté pas mal d'association, si vous avez d'autres pistes pour moi je veux bien

( excusez moi pour les fautes, mais je suis très en colère)

Deuil-la-Barre...
Messages : 2
20. Re: Voyage privé :: Malhonnête

Bonjour,

La suite de mon histoire voyage privée ma contacté par message privée et m'a demandé ma référence de dossier que j'ai donné, il m'on indiqué que j'allais etre contacté et depuis rien aucun appel. J'ai appelé le centre d'appel PAYANT et me dise encore de patienter ( au bout de 8 -9 semaines ce n'est plus de la patience)

Par contre pour me débiter aujourdh'ui à 00h22 ils sont assidus sans deduire mes cheques vacances bien sur.

Je vous informe que dans les jours qui suive un groupe facebook sera crée afin de dénoncer le mode de gestion malhonnete de Voyage Privée - je vous informerais au moment opportins du nom du groupe et j'attends de vous tous de le diffuser un maximum

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