Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Retour expérience Vélo et train Londres/Paris

Paris, France
Messages : 14
Avis : 36
Retour expérience Vélo et train Londres/Paris

Bonjour,

Je vous fais part d'un petit retour d'expérience sur les voyages Eurostar entre Londres et Paris avec le service d'envoi des bagages/vélo en avance.

J'ai été très insatisfaite du service, surtout côté français.

Le principe : contre un supplément, vous avez la possibilité d''envoyer vos bagages et vélos dans un autres trains que le vôtre. Vous les récupérez ensuite à la gare de destination. L'avantage c'est que vous n'avez pas à vous encombrer de vos bagages. En général, les tours operators utilisent ce service.

Côté anglais, c'est un vrai bureau de service, et il fait parti intégrante de la gare. Bien indiqué sur les panneaux, vous pourrez facilement le trouver. Le Hic c''est qu'il n'y a qu'une seule personne qui gère. Il doit décharger les bagages des trains et tenir l'accueil en même temps. Nous avons attendu assez longtemps vu qu'un train venait d'arriver. Les formalités ont été assez bien expliqué.

Arrivée à Gare du Nord (Paris) pour récupérer nos vélos, c'était la cata. Nous sommes arrivés en soirée, le bureau de récupération est introuvable (aucun panneau d'indication, heureusement que côté anglais il nous avait vaguement orienté). Le dépôt se trouve assez loin (il faut aller dans le sens d'arriver des trains, à l'opposer de la sortie de gare), et le service est confié à une société externe. Vous passez par les portes arrières des bâtiments non éclairés, et par la zone des déchargement... Comme à Londres, une seule personne s'occupe de ce service, il fait déchargement et "accueil". Pas de bureaux d'attente, le local était fermé, un simple papier caché indiquant un numéro de téléphone à appeler en cas d'absence. Numéro qui ne répond pas...

Après une longue attente, nous avons finalement récupéré nos vélos.

Pour un service payant, je suis très déçu du côté français surtout.

1 réponse
Londres, Royaume-Uni
Messages : 5 776
Avis : 1
Équipe TripAdvisor
1. Re: Retour expérience Vélo et train Londres/Paris

Bonjour Lisa !

Je suis désolée d'apprendre que tu n'as pas été satisfaite de leurs services.

Merci de partager ton expérience avec nos utilisateurs, ils voudront sȗrement en discuter avec toi !

Bonne soirée,

Margaux -Communauté Tripadvisor

Répondre à : Retour expérience Vélo et train Londres/Paris
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée