Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Dur, dur de se faire attibuer des points a/club manquants

suisse
Expert
pour Dubaï, Honolulu, New York
Messages : 1 368
Avis : 126
Dur, dur de se faire attibuer des points a/club manquants

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que la carte sofitel a/club gold est très bien tant que l'on n'a pas de réclamation. Car dans ce cas, cela devient très compliqué. EN effet, j'ai séjourné en janvier au Sofitel de New york et ce mois, je me suis rendue compte que les points pour mon dernier séjour n'avaient pas été attribués. Je me suis dit "pas de problème, je vais remplir le formulaire pour les points manquants et tout sera réglé". Eh bien non, c'est à ce moment que pour se faire attribué nos points cela devient le parcours du combatant!!! J'en suis à mon 3ème courrier et cela n'est jamais assez pour eux pour justifier de mon séjour !

J'avais tout dabbord effectué ma réservation directement sur le site en précisant mon numéro a/club, idem lors du check-in. Mais lors de la réponse de sofitel, ils me demandent la facture finale reçue lors du check-out. Je leur ai fourni cette facture finale qui justifie que j'ai bien séjourné aux dates indiquées, mais là on me répond que le montant payé pour mon séjour n'y figure pas. Je leur dit "Normal, piuisque j'ai payé le séjour complet lors de ma réservation sur le site sofitel" je leur envoie donc mon décompte Visa sur lequel figure la transaction avec le prix débité de mon compte et indiquant le nom de l'hôtel. Et là encore je viens de recevoir un courrier que cela ne justifie pas mon séjour ??? Facture de check-out pour des boissons prises au bar et dans le mini bar avec dates de séjour indiqués, je ne vois pas comment mon séjour ne leur parait pas prouvé ??? Décompte de débit de carte Visa pour preuve du coÛt du séjour pas suffisant non plus !!! Je viens donc de leur transmettre une copie de de leur mail de confirmation de réservation, on verra si enfin ce dernier document leur conviendra... Vont-ils m'avoir à l'usure ? Franchement pour quelques points a/club, je ne trouve pas cela digne de cette chaîne hôtelière. Je commence très sérieusement à douter... et me dit que avec mes cartes starwood preferred guest ou hilton, l'oubli de points m'est déjà arrivé mais ce problème avait été réglé en un rien de temps. J'ai par contre l'impression qu'avec sofitel le client n'est pas pris au sérieux. Mettre en doute mon séjour avec autant de preuves, c'est un peu gros quand même. Honnêtement, je ne sais pas si mon prochain choix d'hôtel sera un sofitel??? Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite...

2 réponses sur ce sujet
suisse
Expert
pour Dubaï, Honolulu, New York
Messages : 1 368
Avis : 126
1. Re: Dur, dur de se faire attibuer des points a/club manquants

Re-Bonjour,

Finalement la 3ème réclamation aura été la bonne !!! J'ai obtenu le jour même mes points.

C'est finalement la confirmation de réservation qui a fait foi avec en plus la preuve visa de paiement. Donc un conseil, si vous voulez être sûr d'obtenir vos points, c'est de garder absolument la confirmation de réservation faite par mail jusqu'à l'obtention de vos points. Avec ça et la preuve de paiement, vous serez sûr d'obtenir les points oubliés.

Finalement, je pense qu'il y a de bonnes chance pour que je choisisse à nouveau un sofitel.

Londres, Royaume-Uni
Messages : 7 508
2. Re: Dur, dur de se faire attibuer des points a/club manquants

Merci à toi pour ces informations.

Répondre à : Dur, dur de se faire attibuer des points a/club manquants
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes